Guide des aptitudes et de l'équipement des compagnons

Guide des aptitudes et de l'équipement des compagnons

Les compagnons font partie intégrante de l'aventure sur Diablo III. Il ne faut surtout pas estimer qu'ils sont inutiles car ils peuvent apporter un buff considérable d'efficacité à votre personnage. Voici des conseils importants pour vous permettre de tirer le maximum d'avantages de vos compagnons !

1. Choix des aptitudes des compagnons

1.1. Templier

Le Templier est un bon choix pour de nombreux joueurs car il offre un bon équilibre entre soins et contrôle mental.

  • Niveau 5 : Soins - Cette aptitude peut vous sauver la mise en cas de coup fatal, c'est un peu ce qui sépare le Templier des autres compagnons. Le cooldown de 30 secondes est relativement correct et est affecté par l'équipement, c'est donc un excellent choix.
  • Niveau 10 : Intimidation - Permet de ralentir les ennemis et de déclencher les prérequis pour la gemme légendaire Perte du Piégé, ce qui peut faire la différence sur la durée sur les builds qui l'utilisent. L'autre alternative, Loyauté, propose une légère régénération de la vie, ce qui peut éventuellement être utile dans les builds qui se servent de la gemme légendaire Gésier de Gnou Ardent.
  • Niveau 15 : Charge - Très utile, cette aptitude a un cooldown assez bas et permet au Templier de garder une porte ou un couloir pendant un combat entier en étourdissant les ennemis.
  • Niveau 20 : Inspiration - Avec sa régénération de votre ressource principale, le Templier peut passivement augmenter votre capacité à infliger des dégâts. Si vous n'avez aucun souci de ressource, alors privilégiez plutôt Gardien.

Découvrez toutes les aptitudes du Templier.

1.2. Brigand

Le Brigand est capable d'attirer les ennemis à vous, ce qui est intéressant pour certains builds. Il propose un peu de contrôle mental et de buffs pour les dégâts.

  • Niveau 5 : Tir Affaiblissant - Permet de ralentir de temps en temps les ennemis, ce qui est plus efficace que de vouloir leur faire plus de dégâts avec Traits de poison.
  • Niveau 10 : Coups bas - Un contrôle mental qui offre plus de possibilités que le soin du compagnon proposé par Disparition. De plus, si vous équipez votre compagnon de Passe-partout, il ne pourra de toute façon pas mourir.
  • Niveau 15 : Tir Puissant - Une AoE qui, si elle ne fait pas énormément de dégâts, permet d'étourdir.
  • Niveau 20 : Hystérie - Un buff de dégâts pour votre personnage qui va proc à un rythme tout à fait correct si tant est que vous avez une chance de critique raisonnable. C'est mieux qu'Anatomie.

Découvrez toutes les aptitudes du Brigand.

1.3. Enchanteresse

C'est un personnage très orienté contrôle mental qui propose en plus des buffs défensifs.

  • Niveau 5 : Impulsion Percutante - Ce n'est pas spécialement les dégâts qui nous intéressent ici, mais l'effet de repoussement. Si votre build dépend fortement de la précision lors du ciblage, vous pouvez opter pour Envoûtement, mais en dehors de cette situation, préférez-lui Impulsion Percutante.
  • Niveau 10 : Écran à projectiles - Peut faire une sacrée différence puisque les dégâts à distance, nombreux en jeu, vont être réduits. L'autre alternative permet de réduire les dégâts en mêlée, mais il existe plus de façons de s'en protéger, préférez donc partir sur Écran à projectiles.
  • Niveau 15 : Désorientation - Un bon contrôle mental qui affectera les combats plus souvent que Érosion.
  • Niveau 20 : Contrôle de masse - Le meilleur sort de contrôle mentale de l'Enchanteresse. Le cooldown est relativement long, vous choisirez donc Esprit concentré si votre build se base avant tout sur la vitesse d'attaque.

Découvrez toutes les aptitudes de l'Enchanteresse.

2. Choix de l'équipement

Lorsque vous équipez votre compagnon, vous devez faire un choix entre ce qui est utile ou orienté sur les dégâts. Bien qu'il soit tentant de se concentrer sur les dégâts qu'il peut faire, il est hautement recommandé de se concentrer sur les possibilités de contrôle mental et de protection.

D'un point de vue statistiques, les compagnons sont limités à 150 de dégâts critiques et démarrent avec une limite à 50, il est donc aisé d'atteindre la limite avec un seul objet qui propose +100 en dégâts critiques. Cela rend les chances de critiques plus rentables que les objets liés aux dégâts critiques, mais gardez en tête le potentiel limité de DPS d'un compagnon et concentrez-vous sur ses facultés utilitaires. L'augmentation de la vitesse d'attaque et la réduction des cooldowns fonctionnent normalement et sont donc bien plus utiles dans les failles supérieures.

Les objets spécifiques recommandés sont les mêmes pour tous les compagnons et sont liés à l'immortalité :

L'immunité aux dégâts est trop puissante que pour s'en passer dans les Tourments et failles supérieures de niveau élevé, là où l'intelligence artificielle et un manque d'endurance seront fatals pour le compagnon. De plus, l'immortalité vous permet d'oublier tout ce qui concerne la santé sur l'équipement, rendant les décisions plus faciles quand vous regénérez les stats d'un objet. Notez que la combinaison d'Unicité entre vous et votre compagnon, vu qu'il est immortel, réduira de moitié vos dégâts sans avoir aucun impact sur votre compagnon. Si vos emplacements d'anneaux sont déjà occupés par d'autres anneaux, prenez deux des recommandations pour l'anneau du compagnon ci-dessous au lieu d'un.

Les anneaux doivent être occupés par des combinaisons de type utilitaire. Si vous portez Unicité, trouvez-en un pour votre compagnon. Les anneaux orientés dégâts comme Alliance de Bul-Kathos et Anneau de Nagel sont des options viables pour occuper un second emplacement, mais l'Anneau de l'oculus offre le plus gros potentiel de dégâts. Étant donné que les cercles qui se déclenchent à partir de l'anneau apparaissent également à partir des assistances (le compagnon n'a pas à infliger le coup fatal), les personnages (principalement au corps à corps) peuvent se repositionner et tirer un avantage décent du buff. 

L'amulette L'Ess de Johan est recommandée pour les compagnons. Elle agrandit la zone de pull et réduire jusqu'à 80% la vitesse de déplacement des ennemis est un sacré avantage, notamment pour augmenter l'efficacité de vos AoE. La seule autre amulette décente est Désir irrésistible, qui peut augmenter de 35% les dégâts subis par la cible. Hélas, le proc est assez faible et ne fonctionne pas sur les Gardiens des failles. Néanmoins, c'est une seconde option viable, surtout car elle est facile à farmer dans les caches des primes de l'acte III.

3. Priorité des statistiques par emplacement

Les stats principales des compagnons sont les suivantes : Force pour le Templier, Dextérité pour le Brigand et Intelligence pour l'Enchanteresse. 

Pour aller dans ce sens, lorsque vous avez la possibilité d'enficher une gemme, prenez un Rubis royaul sans défaut pour le Templier, une Émeraude royale sans défaut pour le Brigand ou une Topaze royale sans défaut pour l'Enchanteresse. L'arme doit être enfichée avec un Rubis royal sans défaut.

EmplacementPriorité des statistiques
Arme
  1. Réduction du cooldown
  2. Augmentation de la vitesse d'attaque
  3. Haute portée de dégâts
  4. Statistique primaire
  5. Emplacement de gemme
Bouclier (si Templier)
  1. Statistique primaire
  2. Chances de bloquer
  3. Chance de coup critique
  4. Emplacement (une gemme avec la stat primaire)
  5. Vitalité
Objet de compagon
  1. Statistique primaire
  2. Chances de bloquer (si Templier)
  3. Chance de coup critique
  4. Vitalité
  5. Toutes les résistantes
Amulette
  1. Réduction du cooldown
  2. Augmentation de la vitesse d'attaque
  3. Statistique primaire
  4. Chance de coup critique
  5. Emplacement (une gemme avec la stat primaire)
Anneau
  1. Réduction de cooldown
  2. Augmentation de la vitesse d'attaque
  3. Chance de bloquer (si Templier)
  4. Statistique primaire
  5. Chance de coup critique

4. Équipement spécifique des compagnons

4.1. Templier

EmplacementObjets
Arme
Bouclier
Amulette
Anneau 1
Anneau 2
Relique

4.1. Brigand

EmplacementObjets
Arme
Amulette
Anneau 1
Anneau 2
Relique

4.1. Enchanteresse

EmplacementObjets
Arme
Amulette
Anneau 1
Anneau 2
Relique

Cette page a été mise à jour le 11 août 2020 à 16h33
Cette page a été créée le 3 avril 2020 à 11h12
9 commentaires - [Poster un commentaire]

Membre
Civ0dul #547
Posté le vendredi 3 avril 2020 à 11h32  -  #1
1

merci,super guide pour aidera tout ceux qui un jour ce sont demander comment utilisé au mieux les compagnons   

Membre
AetiusMetelllus #923
Posté le vendredi 3 avril 2020 à 13h30  -  #2
3

Ce serait bien de citer la source que vous avez pompé et traduite...

icy-veins.com/d3/follower-skills-and-gearing-guide

Membre
MadMask #535
Posté le vendredi 3 avril 2020 à 13h42  -  #3
0

Eh cool merci! 

Membre
Orgxoloth #999
Posté le vendredi 3 avril 2020 à 16h32  -  #4
0

on s'en fout pas un peu de la priorité des stats ? Chercher les meilleures stats est juste une immense perte de temps.

Le plus important est d'avoir juste les objets avec les (meilleurs ?) passifs.

Si on peut gemmer tant mieux, mais au final tout le DPS se fera par nous, pas par les compagnons.

Membre
Lordko72 #192
Posté le vendredi 3 avril 2020 à 18h08  -  #5
0

L'amulette de Dovu +25% de stun est top sur le templier avec son stun

Membre
Premium
Shockwaves #974
Posté le dimanche 5 avril 2020 à 17h01  -  #6
0

@AetiusMetelllus cette remarque est un peu idiote quand on sait qu'il n'y a pas que Icy-Veins qui a fait un tuto gear sur les mercenaires, une multitude de site on fait exactement le même guide parce qu’il y'a pas 36 gears possible, du coup ta remarque n'a pas vraiment de sens.

Administrateur
JudgeHype #666
Posté le samedi 18 avril 2020 à 14h11  -  #7
0

@AetiusMetelllus : T'inquiète pas pour IV, on se connaît très bien ;)

Membre
Raziel #623
Posté le mercredi 12 août 2020 à 13h31  -  #8
0

Y a t il une raison de ne pas donner l'executrice à  l'enchanteresse ?

https://eu.diablo3.com/fr/item/the-executioner-P66_Unique_Axe_2H_003

Cela me paraît être une tellement bonne option, surtout en haute faille contre le gardien. 

- Message édité le 12/8/2020 à 13:53 - 

Membre
MadMask #535
Posté le mercredi 12 août 2020 à 18h59  -  #9
0

Wouhaaa Raziel, mais c'est tellement une bonne idée! Si le bonus fonctionne avec les compagnons, je vais l'équiper immédiatement!! Merci pour cette suggestion.

Poster un commentaire

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.177.985 visites.