Autel des Rites : Ordre d'activation des pouvoirs

JudgeHype | Mise à jour 11/01/2024 à 21h18 - 11/01/2024 à 21h16

L'Autel des Rites fut ajouté avec la Saison 28 de Diablo 3.  Depuis le patch 2.7.7 déployé en janvier 2024, il est disponible définitivement et fait partie du jeu à part entière. De nombreux joueurs souhaitent donc savoir quel est le chemin idéal à suivre pour débloquer les bonus qu'il propose. Bien que certains builds puissent nécessiter un ordre spécifique, voici un chemin qui fonctionnera pour de très nombreux personnages. 


Autel des Rites : Ordre d'activation des talents

Quand on aborde l'Autel des Rites, il faut avant tout ne pas se tromper en sélectionnant certains bonus. Si le premier pouvoir sera le même pour tout le monde, vous devez déjà faire un choix pour le second. Et ici, vous devez sélectionner le bonus permettant d'annuler le niveau requis pour votre équipement. Ça parait évident, mais ce pouvoir est surpuissant, surtout si vous comptez rapidement créer des alts.

Pour la suite, il est intéressant d'augmenter votre vitesse de déplacement. C'est intéressant à un moment où vous ne disposez pas de bonus de mobilité, car vous ferez tout plus vite. Ensuite, activez le bonus de bouclier et celui qui augmente vos dégâts élémentaires.

En 6ème position, on retrouve le bonus permettant de doubler la quantité de caches en accomplissant des primes. Il est génial car nous sommes en début de saison et il augmentera vos chances d'acquérir de l'équipement. De plus, puisque vous allez devoir sacrifier pas mal des objets et matériaux, autant en récupérer un maximum. Et c'est exactement à ça que sert le bonus.

Puis, prenez le noeud permettant de vous rendre insensible aux effets de contrôle et de passer au travers les ennemis. Puis, vous continuerez à descendre afin d'activer aussi vite que possible la première potion. Même si Blizzard a nerfé l'effet d'origine, il n'en reste pas moins indispensable : lorsque vous buvez votre potion de soins, vous obtenez un effet de sanctuaire aléatoire ou l’effet de pylône Pouvoir dimensionnel.

Ce n'est qu'ensuite que vous vous intéresserez à d'autres bonus comme l'augmentation des dégâts, d'expérience et d'orbes de progression. Le chemin tient compte de certains bonus qui améliorent la qualité de vie et permettent, en parallèle, de gagner du temps. Or, quand on a plus de temps pour tuer des monstres, cela signifie plus d'XP et d'objets pour une même session de jeu.

Ce chemin n'est pas le seul qui existe et en fonction de vos envies, il est possible d'activer les bonus dans un ordre légèrement différent. Cependant, les sacrifices à effectuer deviendront progressivement de plus en plus difficiles à faire et vous devrez farmer vos niveaux Parangon pour y parvenir, ne serait-ce que pour disposer d'un nombre suffisant de cristaux de sang.

Les joueurs les plus assidus finiront bien entendu par activer tous les pouvoirs. Mais que vous soyez un joueur occasionnel ou un hardcore gamer, le chemin ci-dessous devrait vous convenir. Bien entendu, libre à vous de l'adapter à votre propre personnage.

Image réalisée par Caleco


Cette page a été mise à jour le 11 janvier 2024 à 21h18
Cette page a été créée le 11 janvier 2024 à 21h16
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.035.647 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.