Lore : Librarius Ex Horadrim - Livre 1

Librarius Ex Horadrim - Livre Premier : Du Paradis et des Enfers (Diablo)

Le Grand Conflit

De toute éternité, les forces de la Lumière et de l’Ombre se sont combattues dans une guerre éternelle : Le Grand Conflit, le vainqueur devant sortir des cendres de l’apocalypse et régner sur toute la création. A cette fin, les Anges du Paradis ont adopté une structure et une discipline strictement guerrière. Les guerriers Séraphins attaquent les ennemis de la Lumière avec des épées de justice, et les Anges sont persuadés que la seule façon de restaurer l’ordre dans les royaumes dispersés est une discipline stricte. Les démons affirment pour leur part que seul le chaos absolu est la véritable nature des choses. Les batailles du Grand Conflit ont fait rage dans l’espace et le temps, allant même jusqu’à menacé le tissu de la réalité. De l’Arche de Cristal au coeur du Paradis en passant par la Forge Démoniaque des Enfers, les guerriers de ces royaumes éternels vont là où leur conflit sans fin les emmène. Les quêtes légendaires de ces héros sont une source inépuisable de vénération et d’inspiration.

Le plus grand de ces héros fut Izual, lieutenant de l’Archange Tyrael et gardien de l’épée runique Azurewrath. Il conduit un impétueux assaut contre la Forge Démoniaque elle-même, dans le but d’empêcher l’épée démoniaque Shadowfang. Il cherchait à détruire à la fois l’épée et son gardien, mais n’y arriva jamais. Izual fut défait par les légions du chaos, et tragiquement perdu au profit de l’Ombre. Son destin est désormais une preuve supplémentaire que les Anges et les Démons sont prêts à tout pour combattre leurs ennemis.

Bien que le grand Conflit ait perduré plus longtemps que n’importe quelle étoile du ciel, aucun des deux camps n’a jamais réussi à vraiment prendre l’avantage. Les deux camps ont toujours cherché le moyen de renverser le cours des choses en leur faveur. Avec l’ascension de l’homme et du royaume des mortels, le grand Conflit s’est mystérieusement arrêté. Les deux armées arrêtèrent de combattre, attendant de voir quel camp l’humanité finirait par rejoindre.

Les Mortels ont l’unique avantage de pouvoir choisir entre l’Ombre et la Lumière, et tout le monde s’accorda pour décider que le choix de l’humanité serait le facteur déterminant l’issu du Grand Conflit. C’est pourquoi des agents des deux factions descendirent dans le plan des mortels, pour s’assurer leurs faveurs...


La Guerre du Péché

Lorsque le Grand Conflit arriva dans le plan des Mortels, il devint la Guerre du Péché. Les Anges et les Démons, déguisés pour passer inaperçus parmi hommes essayèrent de les faire embrasser leurs causes respectives. Au fil du temps, les forces de l’Ombre s’aperçurent que les mortels étaient bien plus sensible à la force brutale qu’à une coercition subtile, et elles commencèrent à terroriser l’humanité pour l’asservir. Les Anges se battirent pour défendre l’humanité contre cette oppression démoniaque, mais bien trop souvent, leurs méthodes austères et les punitions sévères qu’ils infligeaient ne réussissaient qu’à tourner l’humanité contre ceux-là même qui tentaient de la protéger.

Les violentes batailles de la Guerre du Péché ne furent quasiment jamais connu de l’Homme. Seuls quelques âmes “éclairées” surent que des êtres surnaturels marchaient au milieu des hommes. De puissants mortels décidèrent d’accepter le défi de la Guerre du Péché, s’alliant à l’un ou l’autre des deux camps. Leurs combats légendaires firent que ces grands guerriers humains gagnèrent le respect et la haine desenfers. Bien que les démons mineurs obéissaient à ceux qui disposent du pouvoir et de la force, ils maudissent en même temps les humains simplement parce qu’ils existent. De nombreux démons estiment que l’arrêt du Grand Conflit lié à l’avènement de l’Homme est une véritable offense au rôle “plus élevé” qu’ils occupent dans le grand dessin des choses.

Cette jalousie de l’Homme poussa les Démons à des actes de violences atroces et gratuits. Certains comprirent d’où leur venait cette terrible haine et l’utilisa contre les habitants des Enfers. Un de ces hommes, Horazon, prenait plaisir à appeler des Démons et à les astreindre à le servir. Horazon et son frère Bartuc étaient des membres de la Confrérie des Vizjerei, un clan de magiciens orientaux. Ce clan étudiait les démons et avait commencé à cataloguer leur histoire depuis des générations. Grâce à cette connaissance, Horazon réussit à pervertir le travail des Vizjerei et à l’utiliser à ses propres fins démentes. Les démons cherchèrent à se venger de ce mortel, mais Horazon a toujours réussi à se mettre à l’abri dans son sanctuaire magique.

Bartuc, le frère d’Horazon, fut finalement attiré par le côté obscur. On lui donna une force et une longévité exceptionnelle, et il combattu aux côtés des légions des Enfers contre les Vizjerei, et même contre son propre frère. Bien que la réputation de Bartuc fut immense dans tous les plans, ses victoires sur le champ de bataille lui coûtèrent un prix terrible. Tout son être, toutes ses pensées finirent par n’être qu’une envie insatiable de sang. Rapidement, Bartuc prit autant de plaisir à se baigner dans le sang de ses ennemis qu’à le répandre, et on le surnomma bien vite le Seigneur-Guerrier de Sang.


L'Exil Sombre

“Sept est le nombre des pouvoirs des Enfers, et Sept est le nombre des Grands Démons”.
  • Duriel, Seigneur de la Douleur.
  • Andariel, Maîtresse de l’Angoisse
  • Belial, Seigneur du Mensonge
  • Azmodan, Seigneur du Péché
Voilà les véritables noms des quatre Grands Démons les moins importants. Pendant une éternité, chacun régna sur son domaine dans les Enfers, cherchant à dominer les démons qui les habitaient. Pendant que ces quatre-là passaient leur temps à contrôler les forces qui habitaient dans leurs royaumes, Les Trois Grands Démons conservait le pouvoir absolu sur les Enfers. Les quatre premiers utilisèrent tous les moyens pour parvenir à asseoir leur pouvoir, et c’est ainsi que commence la légende de l’Exil Sombre.
  • Mephisto, Seigneur de la Haine
  • Baal, Seigneur de la Destruction
  • Diablo, Seigneur de la Terreur
Voilà les trois principaux Démons des Enfers. Les Trois Frères régnaient sur les quatre autres par la force et par la ruse. Etant les plus vieux et les plus puissants des Démons, les Trois Frères étaient à l’origine de très nombreuses victoires contre les Armées de la Lumière. Bien qu’ils n’aient jamais réussi à prendre pied longtemps au Paradis, les Trois étaient craints à juste raison aussi bien par leurs ennemis que par leurs sujets.

Lors de l’avènement de l’Homme et de l’arrêt du Grand Conflit, les Trois Frères commencèrent à tourner toute leur attention sur la perversion des âmes mortelles. Ils réalisèrent que l’Homme était la clé de la victoire contre le Paradis, et ils changèrent en conséquence l’attitude rigide qui était la leur depuis le Commencement. A cause de ce changement de politique, les quatre autres grands Démons se mirent à remettre en cause l’autorité des Trois, et il y eut un grand conflit entre les Trois et leurs serviteurs.

Dans leur ignorance, les Démons mineurs commencèrent à penser que les Trois avaient peur de continuer la guerre contre le Paradis. Frustrés par l’arrêt de la guerre, Azmodan et Belial saisirent l’occasion pour tenter de renverser les Trois Frères et de prendre le pouvoir. Les deux seigneurs démons firent un pacte avec leurs suivants, en leur assurant que cette plaie d’humanité n’empêcherait pas la victoire finale des fils des Enfers. Azmodan et Belial mirent au point un plan pour relancer la guerre, s’assurer la victoire de la Guerre du Péché et continuer le Grand Conflit jusqu’à l’Armaggedon. Ce fut le début d’une grande révolution tandis que les Enfers commencèrent à guerroyer contre les Trois. Les Frères combattirent avec toutes leur sauvagerie, et annihilèrent le tiers des légions rebelles. Au bou du compte, ils finirent par être vaincu par la Mort Cornue, conduite par Azmodan et Belial. Les Trois Démons, privés de corps et affaiblis, furent bannis des Enfers et exilés sur le plan des Mortels, où Azmodan pensait qu’ils seraient piégés pour toujours. De plus, Azmodan espérait que les Anges se lanceraient à la recherche des Trois Frères pour protéger l’humanité, et qu’ils laisseraient ainsi les Portes du Paradis non gardées. Les quelques démons qui avaient combattus au côté des trois Frères s’enfuirent dans le plan des mortels à la suite de leurs maîtres, pour échapper à la fureur d’Azmodan et de Belial. Lorsque tout fut terminé, Azmodan et Belial commencèrent à se disputer entre eux pour savoir lequel devait avoir le plus d’autorité. Le pacte qu’ils avaient fait tomba en miettes lorsque les deux démons commencèrent à s’affronter. Les légions des Enfers choisirent leur camp, et depuis lors, une guerre civile fait rage...


L'Emprisonnement des Trois

Dans les temps anciens, avant l’avènement des Empire de l’Ouest, les entités noires et terribles que l’on appelle les Trois Démons furent exilés dans le monde de l’Homme. Ces entités éternelles découvrirent ce monde naissant et se nourrissaient des envies des hommes, ne laissant que le chaos et la mort derrière eux. Les Trois Frères montèrent les fils contre les pères, et poussèrent de grandes nations à se faire la guerre pour des broutilles. Leur exil forcé les avait tellement aigris qu’ils prenaient plaisir à faire souffrir ceux qui ne s’agenouillaient pas devant eux. C’est ainsi que les Trois Frères dévastèrent l’Orient pendant des siècles.

Finalement, un ordre secret de magiciens se rassembla autour de l’énigmatique Archange Tyrael. Ces sorciers devaient chasser les Trois Frères et mettre un terme à leurs ravages. Cet ordre, que l’on connaît sous le nom des Horadrims, était composé de magiciens provenant des nombreux clans d’Orient. En utilisant des pratiques et des disciplines magiques disparates, cette Confrérie exceptionnelle réussit à capturer deux des Frères à l’aide d’objets magiques appelés les Pierres d’âmes. Mephisto et Baal, piégés dans les contraintes spirituelles et changeantes des Pierres d’âmes, furent ensevelis sous les dunes de déserts orientaux.

Les pouvoirs de la Haine et de la destruction commencèrent à décroître en Orient, tandis qu’une paix nerveuse parvenait à s’installer. Et pourtant, les Horadrims continuèrent pendant des décennies à rechercher le troisième Frère, Diablo. Ils savaient que si le Seigneur de la Terreur était laissé en liberté, il ne pourrait jamais y avoir de paix durable dans le monde des mortels.

Les Horadrims suivirent le chemin de Terreur que Diablo laissait derrière lui dans les pays de l’Ouest. Après une grande bataille, au cours de laquelle de nombreuses vies furent perdues, le Seigneur de la Terreur fut capturé et emprisonné dans la dernière Pierre d’âme par un groupe de moines Horadrims conduit par Jered Cain l’Initié. Ces moines apportèrent la pierre au pays de Khanduras, et l’ensevelirent dans une grotte proche de la rivière Talsande. Les moines construisirent alors un grand monastère qui leur permettrait de continuer à surveiller la pierre. Au fil des âges, les Horadrims construisirent un réseau de catacombes sous le monastère, dans lesquelles ils déposaient les restes terrestres des martyrs de leur Ordre. Les générations passèrent, et le nombre des Horadrims diminua progressivement. Sans quête à entreprendre, et sans fils à qui transmettre la garde, cet Ordre puissant finit par disparaître. Au bout du temps, le grand monastère qu’ils avaient construit tomba lui aussi en ruines. Bien que des villages et des villes se développèrent autour du vieux monastère, personne ne se souvint des passages secrets et sombres qui s’étendaient dessous. Personne n’aurait jamais pensé qu’il puisse y avoir une pierre rouge et brillante en plein coeur de ce labyrinthe.

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