Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1173 visiteurs en ligne

Guide du mode Hardcore

Guide du mode Hardcore

Ce guide du mode Hardcore se base en grande partie sur un article réalisé en collaboration avec les membres des forums JudgeHype à l'époque de Diablo II. Le mode Hardcore de Diablo III étant sur le principe identique, de nombreux conseils n'ont pas changé. J'ai donc remis en page le tout pour tenir compte du changement de jeu et vous trouverez ci-dessous de très importants conseils pour bien démarrer un personnage en mode Hardcore ;)


Les choses à faire

1. Avant d’attaquer un monstre, soyez bien attentif à ses caractéristiques. Certains monstres et boss sont bien plus dangereux que les autres. Certains monstres qui se téléportent peuvent être difficiles à appréhender, et même certains ennemis n'ayant pas beaucoup de points de vie peuvent faire énormément de dégâts. A côté de cela, ne combattez les monstres les plus puissants qu’à un contre un. Inutile de vous surcharger. Evitez même le combat si vous savez d'avance que ce dernier sera particulièrement difficile. Si le risque zéro n'existe pas, vous devez essayer de vous en rapprocher le plus possible.

2. Ne cherchez pas à économiser vos potions. On ne boit jamais une potion pour rien en mode Hardcore. Contrairement à Diablo II, il faut un délai de plusieurs dizaines de secondes lorsque vous souhaitez boire une autre potion, soyez donc très attentif à ce cooldown et si votre vie baisse sous les 50%, n'hésitez pas à battre en retraite. Soyez le plus souvent possible à fond en vie.

3. Méfiez-vous fortement des auras de certains ennemis, et plus particulièrement de celles qui diminuent vos résistances magiques.

4. Si vous jouez avec un autre joueur et que ce dernier dispose d'un buff qui peut améliorer la survie du groupe, n'hésitez pas à lui demander de le lancer régulièrement.

5. N’ayez pas avoir peur de reculer. Vous avez beau être d’un courage légendaire, il ne faut pas que celui-ci vous aveugle lorsqu’il ne vous reste que 5 points de vie et 2 monstres à tuer.

6. Prévoyez les endroits difficiles à l’avance. Bien sûr, nous savons tous que les niveaux sont générés aléatoirement par le jeu. Cependant, certains endroits ne changent pas et au fil des parties, vous apprendrez à les connaître.

7. Vous devez apprendre à connaître le jeu avant de jouer en mode Hardcore, où vous allez au devant de pas mal de déconvenues. J'aurais tendance à vous conseiller de monter un personnage au niveau 60, ce qui correspond à terminer le mode Enfer. Cela vous permettra d'avoir un minimum d'expérience et de connaître les boss dans les 3 premiers modes de difficulté.

8. Vérifiez toujours votre équipement avant de jouer : potions de soin, matériel réparé, raccourcis, compagnon éventuel, etc.

9. L'hôtel des ventes basé sur l'or est un lieu où vous pourrez trouver des objets très intéressant pour votre personnage. L'hôtel des ventes du mode Hardcore est entièrement dédié à ce dernier, ce qui veut dire que seuls des personnages Hardcore sont autoriés à l'utiliser. Si vous avez beaucoup d'or en stock, n'hésitez pas à en profiter. Si vous êtes un peu radin, essayez de l'être un peu moins que d'habitude ;)

10. La vitalité est primordiale pour tous les personnages. Privilégiez l'équipement qui améliore votre nombre de points de vie. Bien évidemment, il faut que vous fassiez des dégâts et vous avez donc besoin de bonus à tous vos attributs, mais ne négligez pas les objets améliorant votre vitalité.

11. Si vous désirez créer un nouveau personnage, soyez sûr de connaître la classe de personnage que vous voulez jouer ainsi que les compétences que vous allez développer. Ne partez pas dans le flou en vous disant "je verrai bien". Créez également une classe que vous connaissez déjà un peu, pas une que vous n'avez jamais joué.

12. Certains endroits du jeu sont plus faciles que d’autres, même dans une partie à 4. Vous apprendrez à les connaître au fil des parties.

13. Configurez votre disque dur afin qu’il ne s’arrête pas au bout de quelques minutes (Menu Démarrer/Panneau de configuration/Gestion de l’alimentation). Dans le cas contraire, vous risquez de voir le jeu s’arrêter pendant quelques secondes, ce qui peut suffire à un monstre pour en finir avec votre cher petit personnage.

14. N’hésitez pas à élaborer une stratégie avant d’entrer dans un lieu délicat. Discuter avec votre équipier pendant deux minutes avant un combat important peut vous sauver la vie.

15. Ecoutez les joueurs les plus expérimentés. Ils jouent depuis plus longtemps que vous et peuvent vous apprendre beaucoup de choses.

16. Discutez avec les joueurs sur le forum JudgeHype dédié au mode Hardcore. Je suis sûr que vous y trouverez des conseils pertinents ;)

17. Surtout, restez calme, et dites-vous bien que votre personnage mourra un jour ou l’autre. Diablo III est un jeu, et amusez-vous.


Les choses à ne pas faire

1. Si vous êtes un personnage plutôt faible au corps à corps, n’entrez jamais dans une pièce en premier.

2. Ne passez pas les modes de difficulté trop rapidement, même si votre personnage est capable d’y aller. Le jeu en mode Hardcore n’a rien d’un sprint. Préférez recommencer quelques parties du mode précédent afin d’être bien préparé pour affronter des ennemis plus costauds. Il vaut mieux être certain que vous pourrez leur faire face correctement.

3. Ne traînez jamais dans des endroits restreints comme les couloirs. Prévoyez toujours une sortie de secours. Votre (seule) vie en dépend.

4. Evitez certains combats délicats lorsque c'est possible, sauf les boss de quêtes ou de fin d'acte évidemment. Certains monstres capables de se téléporter sont toujours difficiles à tuer.

5. Ne surestimez pas votre perso. Si vous êtes en avance dans le jeu par rapport à un personnage non-Hardcore de même niveau, soyez conscient des risques énormes que vous prenez.

6. Ne soyez jamais trop confiant. L’excès de confiance tue.

7. N'entrez pas en mode Armageddon à moins d'être suréquipé et d'aimer les GROS risques. D'une manière générale, prenez le temps de farmer un peu avant de passer au mode de difficulté suivant, le but étant d'être bien équipé et préparé pour entamer le mode de difficulté qui vous attend.


Vivre et laisser vivre en multijoueur

1. Ne soyez pas trop confiant envers les autres joueurs. Si certains vous proposent de vous faire avancer rapidement dans le jeu sous prétexte qu'ils vous couvriront, méfiez-vous car ils peuvent vous lâcher à tout moment. Préférez à ce moment là avancer dans le jeu normalement. Ou alors sortez de la partie. Ne faites confiance qu'à vos amis habituels.

2. Dès qu’un danger se présente (monstre rares particulier ou groupe de champions), avertissez tous les joueurs présents dans la partie.

3. Si vous remarquez que le lag se fait trop présent ou si un lag de plus de 5 secondes apparaît, sortez de la partie. Il vaut mieux prévenir que mourir.

4. N’hésitez pas à jouer en mode coopératif. Dans le mode Hardcore, l’union fait plus que jamais la force. Jouer seul en mode Hardcore est déconseillé.

5. Votre vie dépend non seulement de votre personnage, mais elle dépend également des autres persos de votre groupe. Si vous trouvez un bel objet qui ne vous sert à rien, donnez-le à quelqu’un et ne pensez pas au bel échange ou à la belle vente à l'hôtel des ventes que vous pourriez faire. Plus tard dans le jeu, votre équipier utilisera peut-être cet objet pour vous tirer d’un mauvais pas. De plus, il vous rendra certainement la pareille un jour.

7. N'emprunter pas systématiquement les portails des joueurs. Il y a toujours un risque que ceux-ci soient en plein combat et que vous vous fassiez surprendre. Prenez donc la température en demandant si la zone est sécurisée... et méfiez-vous quand même si c'est un joueur que vous ne connaissez pas.

8. Gardez un oeil sur la vitalité de vos partenaires afin de les prévenir en cas de danger. De plus, essayez de rester assez groupé afin de pouvoir aider un partenaire qui subirait un lag par exemple.

9. Vous devez non seulement connaître vos avantages, mais aussi vos faiblesses. N’hésitez pas à prévenir les autres joueurs que vous avez du mal contre certains monstres où que vous avez une grosse faiblesse au niveau d’une ou plusieurs résistances magiques. N’hésitez pas non plus à demander un coup de main contre un boss à un joueur plus costaud que vous. Lui aussi est passé par là.

10. D’un autre côté, si vous êtes un personnage de haut niveau, proposez votre aide aux nouveaux joueurs. N’attendez pas qu’on vous la demande.

11. Lorsque vous jouez en équipe, utilisez votre personnage afin qu’il s’intègre au mieux au groupe. Voyez toujours l’intérêt de l’équipe, pas le vôtre. Si le groupe est homogène, il n’en sera que plus fort. Les sorciers devront par exemple se concentrer sur leurs sorts à aire d’effet, etc.

12. Lorsque vous remontez en ville, prévenez vos compagnons afin qu’ils ne se retrouvent pas en sous-nombre par rapport aux monstres. Ceci est notamment valable pour les féticheurs dont les familiers sont très utiles pour occuper les monstres.

13. Prévenez toujours les autres joueurs lorsque vous déclenchez certains éléments du jeu, comme les mini-évènements aléatoires. Ne cliquez pas tout de suite sur un coffre qui fait apparaître 50 squelette si vous voyez que votre compagnon est à mi-vie par exemple.

14. Si vous sentez que la soirée s’annonce chaude au niveau du lag, ne jouez pas en mode Hardcore, même si vous en avez vraiment envie. Vous avez trois fois plus de chances d’y passer avant la fin de votre partie. Pour tester le lag en entrant dans une partie, vous pouvez par exemple déposer une potion par terre et la reprendre, vous verrez bien si cela est instantané ou si le lag pointe à l’horizon.

15. Si plusieurs TP sont disponibles, demandez aux joueurs quel est celui qui est sans danger. Ne jouer pas à la roulette russe.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Croisé

Voir le build Voir la carte
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo High Heavens Hardcover Ruled Journal
Une sorte de bloc-notes de luxe sur le thème de Tyraël. Deux illustrations double-page et 192 pages pour écrire ce que vous voulez.
Diablo Burning Hells Hardcover Blank Journal
Une sorte de bloc-notes de luxe sur le thème de Diablo. Deux illustrations double-page et 192 pages pour écrire ce que vous voulez.
Diabo III: L'Ordre
Le roman se situe avant les événements de Diabo III. Leah a 8 ans et Deckard Cain recherche des traces d'une vieille cellule Horadrim qui va le mener vers des aventures particulièrement sombres.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 65.645.485 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet