Patch 2.7.4 de Diablo 3

Cette page reprend toutes les nouveautés et changements apportés par le patch 2.7.4 de Diablo 3. En plus du thème de la Saison 27, dédié aux Creusets angéliques et objets sanctifiés, Blizzard apporte aussi des changements au mode Aventure, aux difficultés, aux boss Uber ainsi qu'à plusieurs objets légendaires et d'ensemble.

La date de sortie du patch 2.7.4 de Diablo III est programmée pour le mois d'août 2022 en Europe.


Sommaire

  1. Saison 27 : Creuset angélique
  2. Pouvoirs sanctifiés des classes
  3. Mode Aventure et difficultés
  4. Changements aux objets
  5. Correction de bugs


1. Saison 27 : Creuset angélique

La saison 27 introduit un nouveau type d'objet consommable appelé Creusets angéliques. Une fois découverts, ces artefacts peuvent être utilisés pour sanctifier tout objet légendaire équipable. Sanctifier un objet le reforge pour qu'il ait des stats parfaites de niveau Ancien sur tous les affixes tout en préservant la puissance légendaire de l'objet. De plus, ce processus ajoute un des trois nouveaux pouvoirs uniques à chaque classe.

  • Les creusets angéliques et les objets sanctifiés ne peuvent être acquis qu'en saison et ne seront pas transférés à votre personnage non-saisonnier à la fin de la saison.
  • Les creusets angéliques peuvent tomber n'importe où dans Sanctuaire au niveau 70.
  • Les joueurs peuvent obtenir autant d'objets sanctifiés qu'ils le souhaitent, mais un seul objet sanctifié peut être équipé à la fois.
  • Les objets sanctifiés peuvent être sanctifiés à nouveau en utilisant un autre creuset angélique.
  • Aucune statistique n'est conservée lors de la sanctification d'un objet.
  • Seuls les objets équipables de niveau 70 peuvent être sanctifiés - les objets artisanaux ne peuvent pas être sanctifiés.
  • Les compagnons ne peuvent pas s'équiper d'objets sanctifiés.


2. Pouvoirs sanctifiés

2.1. Barbare

  • Trombe attire et retient la totalité des adversaires se trouvant dans un rayon de 25 mètres.
  • Marteau des Anciens s'abat dans toutes les directions autour du barbare. Il provoque une puissante onde de choc toutes les 10 utilisations.
  • Frapper les adversaires génère des charges de Rythme tempétueux. Déclencher Courroux du berserker consomme 50 charges de Rythme tempétueux et surprend les adversaires à moins de 16 mètres, leur infligeant 2% de dégâts supplémentaires par charge pendant 20 secondes. Maximum 50 charges.


2.2. Croisé

  • Marteau béni crépite désormais d'énergie, endommageant les ennemis dans un rayon de 12 mètres autour de sa trajectoire. Toutes les runes sauf Sujétion projettent désormais le marteau dans une trajectoire directe devant le croisé.
  • Toutes les deux secondes, appelle Poing des cieux sur un ennemi proche aléatoire.
  • Après avoir lancé Couperet, vous descendez du ciel avec deux archanges qui peuvent lancer Sacre et Blâme.


2.3. Chasseur de démons

  • Rafale lance désormais la dernière capacité de dépense de Haine non canalisée lancée.
  • Lancer Vendetta déclenche un barrage de roquettes qui infligent des dégâts égaux à un pourcentage des points de vie maximum de l'ennemi. Le nombre de roquettes augmente pendant 30 sec. Les boss et élites encaissent moins de dégâts par roquette. 
  • Le tir de Flèche à fragmentation concentre sa force explosive en rayons de lumière perçants.


2.4. Moine

  • Lancer Vague de lumière convoque désormais une cloche à l'emplacement ciblé qui inflige des dégâts lorsque le lanceur de sorts attaque la cloche. Jusqu'à sept cloches peuvent être actives en même temps.
  • Tous les coups combo de la Voie des mille poings utilisent le deuxième stade du coup combo.
  • La cible des Sept Frappes est bombardée de coups de poing spirituels pendant 15 secondes. Cela ne peut affecter qu'un seul ennemi à la fois.


2.5. Nécromancien

  • Votre Golem ramasse désormais les cadavres dans un rayon de 20 mètres. Chaque cadavre qu'il stocke vous permet de lancer n'importe quelle capacité de dépense de cadavres avec le nombre maximal de cadavres consommés par lancement. Vous pouvez stocker jusqu'à 30 cadavres.
  • Les ennemis situés dans un rayon de 50 mètres sont constamment assaillis par l'Armée des morts - Tirailleurs tant que cet objet est équipé.
  • Frapper les ennemis avec Nova de Mort cinq fois de suite ajoute un esprit qui afflige un ennemi tous les cinq lancers de Nova de Mort. Jusqu'à trois esprits peuvent être envoyés à la fois.


2.6. Féticheur

  • Les ennemis affectés par Nuée de sauterelles sont également hantés. Lorsque vous lancez Piranhas, tous les ennemis hantés situés dans un rayon de 60 mètres sont jetés dans le banc. Un ennemi normal étourdit par le Marécaïman est tué instantanément. Les boss et élites étourdis par le Marécaïman encaissent de gros dégâts.
  • Épouvante devient une aura qui fait que les ennemis reçoivent 100% de dégâts supplémentaires et infligent 15% de dégâts en moins, en plus de ses autres effets.
  • Vous invoquez deux Gargantuas et trois Chiens zombies périodiquement. Les Gargantuas obtiennent l'effet de la rune Géant infatiguable. Les chiens zombies gagnent les effets de toutes les runes. Les ennemis touchés par Sacrifice sot immolés et encaissent 100% de dégâts supplémentaires de la part de vos familiers.


2.7. Sorcier

  • Votre Armure des tempêtes se charge pendant 30 secondes. Lancer Armure des tempêtes à pleine charge lance un puissant coup de tonnerre, tuant instantanément un ennemi aléatoire situé à maximum 30 mètres. Les boss et élites ne sont pas tués mais subissent des dégâts significatifs.
  • Orbe arcanique génère désormais périodiquement jusqu'à quatre charges orbitales qui génèrent un orbe supplémentaire lorsqu'elles sont lancées. Toutes les charges de la rune Orbite arcanique explosent désormais en même temps.
  • Projectile magique tire 10 missiles et bénéficie de l'effet de la rune Tête chercheuse.


3. Mode Aventure et difficultés

  • Le mode Aventure est désormais déverrouillé par défaut pour tous les comptes. Les joueurs ne sont plus obligés de terminer la campagne pour accéder au mode Aventure.
  • La sélection de la difficulté par défaut a été mise à jour pour être cohérente pour tous les joueurs et toutes les plateformes. Tous les joueurs ont désormais accès aux difficultés Normal-Tourment 6 par défaut, et lorsqu'ils atteignent le niveau 70 avec un personnage, ils ont accès aux difficultés Tourment 7-16.
  • Les royaumes d'Uber Boss se ferment désormais automatiquement 60 secondes après que les Uber Boss aient été vaincus. Il est désormais possible d'ouvrir des portails supplémentaires vers le même royaume de boss Uber dans une seule session de jeu.
  • L'expérience récompensée à l'issue d'un Cauchemar retentissant a été réduite de 83 %.


4. Objets et aptitudes

4.1.Général

  • Péril du gardien
    • Bonus 2 pièces : Vous obtenez un gain de 100% de vos attributs de base de force, dextérité, intelligence et vitalité des objets équipés.
    • Bonus 3 pièces : Votre réduction des dégâts de mêlée est augmentée de 1% par 1000 de Vitalité de base des objets équipés. La réduction des dégâts que vous subissez des projectiles est augmentée de 1% par tranche de 1000 points de base de Force, de Dextérité ou d'Intelligence, selon la classe à laquelle vous appartenez.


4.2. Objets du Croisé

  • Armure d'Akkhan
    • Bonus 2 pièces : Jugement n'a pas de cooldown et gagne l'effet de toutes les runes.
    • Bonus 4 pièces : Les attaques des avatars Phalange réduisent le cooldown de Champion d'Akarat de 0,5 seconde, et appliquent aussi Blâme lorsqu'ils attaquent des ennemis affectés par Jugement.
  • Union éternelle (anneau)
    • Augmente indéfiniment la durée des Archers et Gardes du corps de Phalange.


4.3. Objets du Nécromancien

  • Avatar de Trag'oul
    • Bonus 2 pièces : Afflux et Transfusion gagnent l'effet de toutes les runes. Vos capacités de dépense de vie ne coûtent plus d'Essence.
    • Bonus 4 pièces : Lorsque vous êtes en pleine vie, les soins que vous prodiguent les compétences sont ajoutés à votre vie maximale pendant 45 secondes, jusqu'à 300% de plus.
    • Bonus 6 pièces : Vos capacités de dépense de vie infligent 10 000% de dégâts supplémentaires et vos soins de compétences sont augmentés de 100%.
  • Rose de fer (phylactère)
    • En attaquant avec Transfusion, vous avez 100% de chances de lancer gratuitement une Nova de sang. Après avoir perdu cumulativement 10% de votre vie maximale, votre Nova de mort inflige 40% de dégâts supplémentaires pendant 60 secondes. Cet effet s'empile jusqu'à 10 fois.
  • Lame de raz-de-sang (faux)
    • Nova de mort inflige 300-400% de dégâts supplémentaires pour chaque ennemi présent dans les 25 mètres, jusqu'à 25 ennemis.
  • Pic funéraire (faux)
    • Transfusion absorbe le sang de 2 cibles supplémentaires. Chaque cible subit une augmentation de 250 à 300% de vos dégâts, sauf s'il n'y a qu'une seule cible, auquel cas les dégâts sont doublés. Le bonus de Transfusion - Rapport de force est désormais de 20% par charge et bénéficie à toutes les compétences.


4.4. Objets du Sorcier

  • Grand oeuvre de Delsere
    • Bonus 2 pièces : Utiliser Orbe arcanique, Tornade d'énergie, Projectile magique, Onde électrique, Lame spectrale, Électrocution, Météore ou Torrent arcanique lance aussi Ralentissement du temps sur la cible. Cet effet ne se déclenchera pas si elle est déjà dans une bulle de ralentissement du temps. Le temps de recharge de Téléportation se réinitialise lorsque vous êtes à l'intérieur de bulles générées par ce set ou lancées par vous.
    • Bonus 4 pièces : Vous subissez 75% de dégâts en moins tant que votre Ralentissement du temps est actif. Les alliés à l’intérieur de votre bulle obtiennent la moitié de ce bonus 
    • Bonus 6 pièces : Les ennemis victimes de votre Ralentissement du temps et pour 5 secondes après en être sortis subissent 12500% de dégâts supplémentaires de la part de vos compétences Orbe arcanique, Tornade d’énergie, Projectile magique, Décharge explosive, Lame spectrale, Electrocution, Météore et Torrent arcanique.
  • Couronne du Primus (chapeau de sorcier)
    • Ralentissement du temps obtient l’effet de toutes ses runes et vous suit de manière permanente.
  • Éléments de Tal Rasha
    • Bonus 2 pièces : Si vous infligez des dégâts aux ennemis avec les arcanes, le froid, le feu ou la foudre, vous serez immunisé contre cet élément et un météore du même type de dégâts tombera du ciel. Le même météore ne peut pas se produire deux fois de suite.
    • Bonus 4 pièces : Les attaques d'arcane, de froid, de feu et de foudre augmentent toutes vos résistances de 50% pendant 8 secondes.
  • Le noyau fumant (bâton)
    • Les ennemis de faible niveau sont attirés vers la zone d’impact de vos météores. Météore inflige 40-50% de dégâts supplémentaires lors de coups consécutifs sur la même cible. Ceci s'empile jusqu'à 10 fois.
  • Boule à facettes (orbe)
    • Projectile magique tire 2 missiles supplémentaires et inflige 400-500% de dégâts supplémentaires.


4.5. Objets du Moine

  • Mantra d'inna
    • Bonus 6 pièces : Bénéficiez à tout moment des capacités passives des cinq alliés mystiques. En attaquant des ennemis, vous créez un allié mystique de votre choix qui dure 15 secondes, jusqu'à 10 alliés mystiques. Les dégâts de vos alliés mystiques sont augmentés de 900% pour chaque allié mystique que vous avez sorti.
  • Cestes des dieux inférieurs (brassards)
    •  Les ennemis touchés par votre Frappe-Cyclone encaissent 150-200% de dégâts supplémentaires de votre Allié Mystique pendant 5 sec. L'Allié de feu gagne 3 fois ce bonus. 


4.6. Chasseur de démons

  • Rafale : Mise à jour de la compétence de base pour permettre toute arme équipée, plutôt que de nécessiter un arc.


5. Correction de bugs

  • Correction d'un bug qui empêchait la Lance légendaire Messager empyréen de droper.
  • La parure du capitaine LeRouge : Correction d'un bug à cause duquel le bonus de l'ensemble de 3 pièces disparaissait occasionnellement.
  • Mise à jour des infobulles de Pointes osseuses et Transfusion pour refléter les valeurs de dégâts appropriées.

Cette page a été mise à jour le 28 juillet 2022 à 12h55
Cette page a été créée le 12 juillet 2022 à 12h29
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Jiangwei #255
Posté le mardi 12 juillet 2022 à 12h54  -  #1
0

Le sort du moine est "Onde de Lumière" et non "Vague de Lumière"


Membre
FrenchyACE #328
Posté le mardi 12 juillet 2022 à 12h54  -  #2
0

hate de tester tout ca.  l'un des meilleurs moments d'une saison avec tout ces tests a faire.



Membre
Henchmen800 #654
Posté le mardi 12 juillet 2022 à 13h47  -  #3
0

Ouuuuuh ça va être chouette jvais pouvoir changer de l'oiseau de feu ! (j'imagine que le delsere sera pas au niveau en HL+++ mais il va être intéressant à rebidouiller !)


Membre
guilne #758
Posté le mardi 12 juillet 2022 à 19h25  -  #4
0

bon et sinon c'est le 12 juillet de quelle année l'ouverture du ptr ? =)

hate de tester si iron rose adapte enfin l'auto cast de nova sur la rune équipée


Membre
Kojito #621
Posté le jeudi 14 juillet 2022 à 18h39  -  #5
0

Salut

Pour moi impossible d'avoir les pouvoirs sanctifier ou alors je ne sais pas comment les avoirs, j'ai bien les creusets angelique mais faut faire comment alors svp ? Merci


Membre
ben #376
Posté le vendredi 22 juillet 2022 à 7h40  -  #6
0

Pareil que kojito pour moi...


Membre
torrie #443
Posté le jeudi 28 juillet 2022 à 16h18  -  #7
0

@Kojito et @Ben , mettez le jeu en anglais pour le PTR .

Il n'y a que comme ça que vous verrez les pouvoirs sanctifiés



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Premium
Shockwaves #974
Posté le jeudi 28 juillet 2022 à 21h49  -  #8
0

Pour le bonus 6 pièces de Delsere, c'est onde de choc à la place décharge explosive :)


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