Guide de leveling 1 à 70 : Nos conseils pour démarrer une nouvelle saison

JudgeHype | Mise à jour 12/04/2024 à 09h17 - 12/01/2024 à 14h39

Avec le lancement de la Saison 31, vous serez nombreux à créer un nouveau personnage et à vous lancer dans l'aventure. Que ce soit en multijoueur ou avec la nouvelle option en solo, vous aurez forcément envie de monter du niveau 1 à 70 le plus rapidement possible afin de profiter du contenu de haut niveau. Afin d'accélérer le leveling, voici plein d'astuces à retenir, que ce soit pour rafraichir la mémoire d'anciens joueurs ou pour aider les débutants (mieux vaut tard que jamais ^^).


Sommaire

  1. Préparation du personnage
  2. Objectif Cube de Kanai
  3. Leveling du niveau 1 à 70
  4. Après le niveau 70
  5. Conseils supplémentaires


1. Préparation du personnage

  1. Créez un personnage. Vous pouvez vous baser sur les meilleurs builds de la Saison 31 pour orienter votre choix.
  2. Validez la faille probatoire après le lancement de la Saison. Ainsi, vous obtiendrez la cache probatoire. Celle-ci est importante puisqu'elle contient de l'or, des cristaux de sang et des composants d'artisanat utiles pour vous équiper rapidement.
    • Attention, à la 15ème amélioration, l'Autel des Rites nécessite de sacrifier votre cache probatoire. Il se peut que cela soit bloquant dans le cas où vous avez déjà ouvert votre cache probatoire. Si vous pensez jouer beaucoup (au moins 2 heures par jour) et avancer le plus vite possible dans l'Autel des Rites, n'ouvrez pas la cache, sinon vous devrez attendre le mardi suivant pour en obtenir une autre.
  3. Créez une partie en mode Aventure avec votre nouveau personnage et piquez les armes des compagnons. Équipez-vous de la meilleure et recyclez le reste. Les armes des compagnons sont meilleures que les vôtres, donc autant en profiter.
  4. Passez voir les marchands au cas où ils vendent un meilleur équipement que le vôtre. N'hésitez pas à aller dans les autres actes, comme le troisième par exemple.
  5. Montez votre Forgeron au niveau 12 et fabriquez des armes qui fonctionnent bien pour votre classe : arc/arbalète pour le Chasseur de Démons, haches pour le Barbare, etc. Vous ne pourrez pas les porter dans l'immédiat mais ils seront dans votre inventaire pour quand vous atteindrez les niveaux 5/10 (arme magique) et 15/19 (arme rare) requis.


2. Objectif Cube de Kanai

Vous devez rapidement entrer en possession du Cube de Kanai. Dirigez-vous vers les Ruines de Sescheron. Nettoyez le premier niveau, puis le second et récupérez le cube.

À présent, vous allez tenter d'augmenter drastiquement la puissance de votre personnage. L'idée est d'utiliser deux méthodes pour obtenir un objet puissant qui va rendre le leveling ultra simple. Vous pouvez le faire en pariant vos cristaux de sang puis en fabriquant un objet que vous améliorerez au niveau légendaire via le Cube. Sachez tout de même que la RNG règne en maître et que vous pouvez ne rien obtenir du tout. 

Voici un tableau récapitulatif des objets que vous devez parier/fabriquer et des aptitudes que vous devez chercher selon votre classe. Sachez aussi que si vous obvenez la Couronne de Léoric, c'est bien aussi.

ClasseObjets à parier chez KadalaFabrication et upgrade via le Cube de KanaiCompétences recherchées
BarbareBrassards puis casqueArme puissante 2MMarteau des Anciens, Secousse sismique
CroiséBouclier puis brassardsFléau 1MPoing des Cieux, Marteau béni
Chasseur de démonsBrassards puis casqueDague 1MTourbillon de Lames, Empaleur
FéticheurCasque puis anneauLance 1MOurs zombies
MoineBottes puis casqueDaïbo 2MOnde de lumière, Ruée de la tempête
NécromancienGants puis casqueFaux 2MTout, Explosion macabre
SorcierCasque puis anneauBaguette 1MOrbe arcanique, Décharge explosive, Hydre
Source du tableau : Raxxenterax

Une fois que vous avez fait ceci (bonne chance), vous pouvez créer une seconde arme de niveau 70. Cette fois, l'objectif est d'en obtenir une qui dispose d'une réduction du niveau requis. Cette réduction de niveau peut aller jusqu'à 30 avec une RNG parfaite, ce qui signifie que vous pourrez l'équiper dès le niveau 40. Mais avec sa puissance, votre DPS va exploser et vous pourrez monter de niveau très rapidement.

Bien évidemment, il se peut que vous receviez cette stat dès la création de l'objet. Mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez passer chez la Mystique pour relancer une statistique secondaire et espérer avoir la réduction du niveau requis. Cependant, pour augmenter vos chances d'obtenir cette statistique secondaire, vous devez ABSOLUMENT choisir une arme qui dispose d'un effet de contrôle des foules (étourdissement, recul, gel, etc.). C'est indispensable.

Si vous êtes chanceux, l'arme disposera aussi d'un effet de vie par coup. Cela permettra d'augmenter drastiquement vos chances d'obtenir la réduction du niveau requis chez la Mystique. Là encore, la RNG fera que vous pouvez obtenir ce que vous voulez du premier coup, mais aussi rien du tout...


3. Leveling du niveau 1 à 70

La Saison 30 propose le système de fissures diaboliques. Il s'agit de portails qui peuvent apparaître aléatoirement en monde ouvert (pas en failles) et qui vous emmènent dans différents lieux. Ils sont assez rentables en XP et loot.

Pour monter de niveau, la méthode la plus rapide est d'effectuer des massacres à la chaîne. Le bonus d'expérience est toujours aussi rentable. Privilégiez les zones à haute densité comme le Temple des Premiers Nés, les Champs du Malheur ou les Salles de l'Agonie. Attirez les monstres vers vous sans spécialement les tuer du premier coup afin que le compteur grimpe progressivement. Si vous tombez sur un coffre maudit, c'est le jackpot car il génère souvent beaucoup de monstres. 

L'ordre de déblocage des pouvoirs de l'Autel des Rites est important et peut modifier la vitesse de leveling. L'un des pouvoirs les plus importants est la disparition du niveau requis pour les objets. Cela vous permet d'équiper rapidement tout ce que vous trouverez/fabriquerez et va évidemment augmenter fortement votre efficacité.

Une autre méthode est faire des primes afin de récupérer de belles récompenses et composants d'artisanat, ce qui vous donnera l'opportunité de tomber régulièrement sur des fissures diaboliques. De plus, les primes permettent aussi d'avancer dans le Périple et donc d'obtenir plus rapidement le Don d'Haedrig.

Vous pouvez toujours faire des failles Nephalem si vous avez l'habitude de monter de niveau de cette façon, mais c'est clairement moins agréable, donc autant profiter de ce que la 30 peut vous offrir.

Essayez d'obtenir autant de bonus de massacre que possible en frappant des monstres continuellement. C'est très important. N'hésitez pas à vous entraîner à l'avance car pour être efficace le moment venu, vous devez avoir un peu de pratique.


4. Après le niveau 70

Une fois au niveau 70, vous pouvez vous concentrer sur deux éléments :

  • Accomplir le Périple de la Saison 30.
  • Montez en niveau dans les failles supérieures.

Il est important de valider une faille supérieure de rang 70 aussi vite que possible car c'est là que vous débloquerez l'accès aux objets primordiaux. Progressivement, tentez de monter le niveau de GR car plus il est élevé, plus la qualité des loots est intéressante et plus vous assurez la montée en niveau de vos gemmes légendaires. 

Ensuite, il faudra des Cauchemars retentissants afin d'obtenir la gemme légendaire qui permet d'activer le Désespoir de Candelsann dans le Cube de Kanai. Ceci permet d'optimiser la puissance de votre équipement et, de ce fait, celle de votre personnage. C'est une étape obligatoire mais parfois négligée des joueurs.


5. Conseils supplémentaires

  • Regardez régulièrement les aptitudes actives et passives débloquées. Si vous êtes en plein massacre, ne vous arrêtez pas, mais dès que vous changez de zone ou qu'il y a une accalmie, vous pouvez prendre le temps d'activer vos compétences.
  • Si vous trouvez un marchand qui vend des bijoux (amulette, anneaux), achetez ceux qui augmentent les dégâts.
  • Les épées à deux mains sont disponibles aux niveaux : 15, 19, 23, 27, 32, 38, 44, 50, 55, 57, 61, 70.
  • Les haches à deux mains sont disponibles aux niveaux : 8, 16, 21, 29, 33, 37, 41, 50, 54, 58, 61, 70.
  • Si vous n'avez pas encore essayé d'obtenir une arme réduisant le niveau requis, essayez de le faire à partir du niveau 40-45 environ. Craftez une arme de niveau 70 disposant de l'affixe qui permet de réduire le niveau requis. Si vous craftez une arme avec un affixe secondaire lié au contrôle des foules par exemple, vous pouvez relancer ce dernier pour obtenir le bonus souhaité. Vous avez une bonne chance de l'obtenir, même si cela reste assez onéreux.
  • Au niveau 61, les marchands de type "le/la fourgue" vous proposeront de meilleurs objets. Pensez-y !
  • Restez toujours proche des monstres à l'instant de la montée en niveau car une explosion a lieu à ce moment, permettant de faire des dégâts autour de vous.
  • La vitesse de déplacement est très importante. Si vous vous traînez en permanence, vous réduirez vos chances de faire un bon massacre et vous monterez de niveau plus lentement.
  • Récupérez un casque avec un emplacement de gemme dès que possible pour y placer un rubis.
  • Ajustez la difficulté si vous pensez que vous tuez les monstres trop rapidement ou trop lentement. Les modes Expert et Calvaire sont les meilleurs si votre équipement est valable. Si vous avez de la chance et que vous disposez d'un meilleur équipement, alors vous pouvez essayer une difficulté supérieure.

Cette page a été mise à jour le 12 avril 2024 à 09h17
Cette page a été créée le 12 janvier 2024 à 14h39
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.035.602 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.