Saison 26 : Cauchemar retentissant, Cri pétrifié et Murmure d'expiation

Le thème de la Saison 26 de Diablo 3 est le Cauchemar retentissant / éveillé. Il s'agit d'une nouvelle zone accessible à laquelle on accède en transformant un Cri pétrifié dans le Cube de Kanai. Le Cauchemar retentissant est une petite carte dans laquelle vous allez devoir affronter d'innombrable monstres jusqu'à être totalement submergé. En récompense, vous recevrez beaucoup d'expérience ainsi qu'un coffre contenant diverses récompenses.

La Saison 26 débutera le 15 avril à 17h00.


Où trouver un Cri pétrifié ?

Pour ouvrir un portail vers un Cauchemar retentissant, vous avez besoin d'un Cri pétrifié. Il s'agit d'un objet que vous trouverez sur les Gardiens des failles supérieures. Lorsque l'objet tombe au sol, il est considéré comme une "Clé". Vous devez l'identifier pour obtenir le Cri pétrifié.


Comment ouvrir un Cauchemar retentissant / éveillé ?

Pour ouvrir un Cauchemar retentissant, placez un Cri pétrifié dans le Cube de Kanai et cliquez sur Transmuter. C'est tout, un portail sombre ouvrira et vous donnera accès au Cauchemar retentissant.


Cauchemar retentissant / éveillé : Fonctionnement et récompenses

Le Cauchemar retentissant est une arène. Il en existe quatre et le choix de la carte est aléatoire. Le principe est toujours identique, à savoir que vous vous retrouvez sur une petite carte avec 4 pylônes aux extrémités : puissance, protection, canalisation et conduction. La position est pylône est fixe, ils seront toujours au même endroit si vous faites 5 fois la même carte.

Quelques secondes après votre arrivée en jeu, les premiers monstres vont apparaître. Ils sont représentés par une tête de mort sur la mini-carte. Les premiers ennemis sont très faibles mais au fur et à mesure que les monstres apparaissent, ils sont de plus en plus puissants.

On trouve des monstres normaux, mais aussi des élites et des gardiens de faille. Les monstres sont totalement aléatoires. Plus les secondes passent, plus le nombre de points de vie et les dégâts des nouveaux monstres sont élevés.


La difficulté de la vague est indiquée sur la droite de l'écran. Le Tier démarre à 1 mais va grimper très rapidement et peut atteindre 100, 200 ou 250 si vous y parvenez. Il n'existe probablement aucune limite.

Le Cauchemar retentissant se poursuit tant que vous parvenez à tuer les monstres qui apparaissent. Il existe deux façons de clôturer un cauchemar retentissant :

  • Vous mourez.
  • Vous êtes débordé par les monstres.

Une jauge sur la droite de l'écran vous permet de savoir si vous êtes débordé ou pas. Plus la barre est remplie, plus vous êtes dépassé par la situation. Une fois la barre à 100%, la partie s'arrête même si vous n'êtes pas mort.


Une fois le Cauchemar retentissant terminé, vous recevez un coffre en récompense. Celui-ci contient les cadeaux suivants:

  • De l'expérience
  • Des gemmes
  • Des composants d'artisanat
  • Des objets (légendaires, rares, etc.)
  • Des cristaux de sang
  • Une gemme légendaire : Murmure d'expiation

Notez que plus vous avez tenu longtemps, plus l'expérience gagnée est élevée. Pour monter rapidement de niveau au lancement de la Saison, le Cauchemar retentissant est d'ailleurs une excellente solution car vous serez étonné de la vitesse à laquelle vous gagnerez vos niveaux Parangon.

Ceci dit, il semble exister une limite haute à l'XP que vous pouvez obtenir dans le Cauchemar retentissant. En d'autres mots, l'XP finit par plafonner et il ne sert à rien de continuer si votre objectif est l'accumulation de l'expérience.


Murmure d'expiation : Nouvelle gemme légendaire

Cette nouvelle gemme légendaire est exclusivement disponible dans le Cauchemar retentissant. Le niveau de la gemme va jusqu'à 150 et dépend du Tier que vous atteignez. Vous mourrez au Tier 68 ? Murmure d'expiation sera de niveau 68. Vous êtes submergé au Tier 107, alors votre gemme légendaire sera de niveau 107.

Le niveau maximum de Murmure d'expiation est de 150.


Cette gemme peut être utilisée pour la recette désespoir de Caldesann du Cube de Kanai. Celle-ci permet d'améliorer les objets légendaires Anciens. En associant le type de gemme qui vous convient le mieux (un rubis pour la force, une émeraude pour la dextérité, une topaze pour l'intelligence et une améthyste pour la vitalité), vous pouvez ajouter une statistique primaire à l'objet.

Voici un exemple avec Le Grand-Père, une épée à deux mains légendaires. À gauche, j'ai utilisé un Murmure d'expiation de niveau 100 avec des rubis, ce qui donne +500 en force. À droite, la gemme était de niveau 107, ce qui a donné +535 en force.



Cette page a été mise à jour le 15 avril 2022 à 13h21
Cette page a été créée le 24 mars 2022 à 11h29
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
knoumkoufou #374
Posté le jeudi 24 mars 2022 à 11h52  -  #1
0

L' éternelle interrogation : pour ceux qui ne jouent pas en saison, en espérant qu' une fois celle ci close, ces nouveautés soient jouables en "normal". Mais intéressant quand même, les saisons 25 & 26 dévoilant peut-être un peu plus D4.


Membre
seb4771 #875
Posté le jeudi 24 mars 2022 à 12h24  -  #2
0

toujours vers le 22 avril du coup la s26 ?


Membre
Brakzur #576
Posté le jeudi 24 mars 2022 à 12h47  -  #3
0

Question bête où j'ai peur d'avoir la réponse mais la mort est elle définitive (en hardcore) dans les cauchemars ? 

J'avais vite fais testé sur le PTR en standard et j'ai trouvé que la mort pouvait venir très vite avec la monté des vagues (et la faible zone de kite).


Membre
Civ0dul #547
Posté le jeudi 24 mars 2022 à 13h16  -  #4
0

Mort définitive en HC oui.


Bon courage


Membre
Premium
koko #285
Posté le jeudi 24 mars 2022 à 17h08  -  #5
0

Hé hé. Quand j'ai vu la perte par overwhelming, j'ai tout de suite pensé à la manière de s'en sortir en HC. Cela promet d'être intense.


Membre
Openbar #579
Posté le jeudi 24 mars 2022 à 19h16  -  #6
0

Si j'ai bien compris la gemme murmure d'expiation permet juste d'avoir une caldesang plus rapidement?


Membre
Strix #933
Posté le vendredi 25 mars 2022 à 0h44  -  #7
0

Pour information, le niveau maximal de la nouvelle gemme est de 125 après un Cauchemar retentissant, après il faudra la monter comme une gemme classique 


Membre
Wayne #635
Posté le samedi 26 mars 2022 à 15h30  -  #8
0

j'ai peur que farmer les GR reste toujours mieux que de passer du temps dans le cauchemar si les vagues passent pas assez rapidement et que les drops de légendaires / cristaux soient décevant

La gemme permet de faire ce que les gemmes de la saison actuelle font mais sans rien ajouter d'autre comme bonus (Même si la saison actuelle limite à une gemme 125)

Du coup j'ai juste l'impression que c'est la saison actuelle mais en beaucoup moins bien, limite une saison vanilla mais avec de la QoL quoi


Membre
anatan #336
Posté le samedi 23 avril 2022 à 9h21  -  #9
0

bonjour, 

je viens de faire mon premier et surement dernier cauchemar retentissant vu que je joue HC et que je suis mort ....... du coup la saison 26 n'a sauf pour les tres tres gros joueurs HC aucun intérêt , limite jouer Sc pour là se faire plaisir . décevant , pourtant c'est pas compliquer de mettre mort , c'est la fin du cauchemar et réveil en ville . 


Membre
darkvarian #422
Posté le dimanche 24 avril 2022 à 13h47  -  #10
0

Bonjour a tous, je suis un petit joueur sur diablo souvent saisonnier solo moine 700 paragon actuel, 

j'ai farm un paquet de faille sup/renforcer(60/80 lvl failles) sans jamais looter un seul cri est ce normal ou a moins que j'ai oublier un details sur la facon de loot les Cri pétrifié .


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 73.473.639 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.