Liste des aptitudes des monstres Champions et Rares

Les aptitudes des monstres (Champions et Rares)

Les monstres de type Champion (de couleur bleue) et rares (de couleur jaune) disposent d'aptitudes passives qui les rendent plus difficiles à vaincre que les versions normales de ces monstres. En plus de points de vie et de dégâts plus élevés, ces ennemis bénéficient donc d'aptitudes supplémentaires qui peuvent parfois surprendre. Il est donc particulièrement important de savoir ce qui vous attend quand vous rencontrez ces types de monstres, surtout en mode Hardcore. Notez que les monstres de niveau 14 et plus peuvent disposer de plusieurs aptitudes.

Les aptitudes sont indiquées par ordre alphabétique.


Absorption des projectiles (Missile Dampening)
  • La sphère qui entoure le monstre ralenti de 50% la vitesse des projectiles qui y pénètrent.

Bonus de Vie (Extra health)
  • Le monstre bénéficie d'un bonus de points de vie. Cela donne 150% des points de vie d'un monstre normal équivalent.
  • Si le monstre a un ou plusieurs serviteurs, ces derniers bénéficient aussi du bonus de points de vie.

Cauchemar (Nightmarish)
  • Les attaques du monstre ont une chance d'appeurer le personnage et de le faire fuir.

Chaîne de feu (Fire chains)
  • Crée des chaînes de feu entre les monstres du groupe. Le joueur encaisse des dégâts de feu lorsqu'il traverse ces chaînes de feu.

Dresseur de murs (Waller)
  • Le monstre est capable de dresser des barrières temporaires qui vous empêchent de passer. Ces barrières sont indestructibles mais ne font pas de dégâts.

Electrifié (Electrified)
  • Le monstre émet des décharges électriques lorsqu'il est touché par le joueur. Il s'agit de dégâts de foudre.
  • Si le monstre a un ou plusieurs serviteurs, ces derniers bénéficient aussi de l'effet électrifié et émettent leurs propres décharges.
  • Le monstre bénéficie d'une résistance supplémentaire aux dégâts de foudre.

Enchantement empoisonné (Poison Enchanted)
  • Le monstre invoque des globules de poison qui s'étendent en longueur, causant des dommages aux personnages qui marchent dessus.

Enchanté par les arcanes (Arcane Enchanted)
  • Le monstre peut émettre un orbe ou un rayon violet qui inflige des dégâts arcaniques à ceux qui le touchent.
  • Le monstre bénéficie d'une résistance supplémentaire aux dégâts arcaniques.
  • Lorsque le faisceau apparaît, l'effet montre dans quel sens la rotation va débuter.

Gel (Frozen)
  • Les attaquent du monstre ralentissent de 50% la vitesse de déplacement du joueur.
  • Le monstre invoque des petites boules de glace qui grossissent et peuvent immobiliser le joueur en explosant. Le nombre de boules de glace n'est pas en rapport avec le nombre de joueurs.
  • En mourant, le monstre explose, ce qui endommage les joueurs proches avec des dégâts de froid sur la durée (DoT). Idem pour les éventuels serviteurs.
  • Le monstre bénéficie d'une résistance supplémentaire aux dégâts de froid.

Geôlier (Jailer)
  • Le monstre peut invoquer une prison pour bloquer le joueur.
  • La prison fait quelques dégâts au personnage.

Horde (Horde)
  • Augmente de 3 le nombre d'ennemis qui entourent le monstre bénéficiant de cette aptitude.

Illusion (Illusionist)
  • Lorsque vous touchez le monstre, celui-ci peut créer des clones (4) ayant le même nombre de points de vie que lui. Ces clones ne peuvent pas se cloner et ne rapportent pas d'expérience.
  • Les éventuels serviteurs disposent eux aussi de l'aptitude Illusionniste.

Lave (Molten)
  • Lorsqu'il se déplace, le monstre laisse une traînée de feu qui fait des dégâts de feu aux joueurs qui passent dessus.
  • Lorsqu'il meurt, le monstre explose et fait des dégâts de feu aux joueurs proches. Notez qu'il existe un petit délai entre le moment où le monstre meurt et l'explosion.
  • Le monstre bénéficie d'une résistance supplémentaire aux dégâts de feu.

Lien de vie (Health link)
  • Les Champions bénéficiant de cette aptitude peuvent partager les dégâts qu'ils encaissent s'ils sont suffisamment proches les uns des autres. Si 4 Champions sont présents par exemple, chaque monstre encaisse 25% des dégâts.

Mortier (Mortar)
  • Le monstre lance des bombes sur le joueur à intervales réguliers. Ces bombes font des dégâts physiques.
  • Dans les premiers modes de difficulté, il existe une portée minimum, ce qui veut dire que si vous êtes proche du monstre, vous ne serez pas touché. Dans les modes plus élevés, le monstre peut lancer les bombes au corps-à-corps.
  • Les éventuels serviteurs peuvent aussi lancer des bombes.
  • Les bombes explosent même si elle touche un mur verticalement.
  • L'aire d'effet est relativement important. Le centre de l'impact fait cependant moins de dégâts depuis le patch 2.0.1.

Onde gelée (Frozen Pulse)
  • Un éclat de glace suit la cible avant de geler sur place et de faire des dégâts dans une petite zone autour de lui.

Orage (Thunderstorm)
  • Un éclair puissant frappe le sol, laissant s'échapper une vague d'énergie électrique.

Orbital (Orbiter)
  • Ces monstres recouvrent des zones entières de sphères d’énergie qui électrocutent tout ce qu’elles touchent. Plus vous êtes prêt du centre de la zone, plus les dégâts subis sont importants.

Peste (Plagued)
  • Le monstre peut faire des dégâts de poison.
  • Une zone à aire d'effet sous le monstre, verte, indique que vous encaissez des dégâts de poison tant que vous restez dans la zone.
  • Le monstre peut parfois placer la zone empoisonnée directement sous le joueur.
  • En mourant, le monstre explose et laisse un nuage de poison qui endommage le personnage qui reste à cet endroit.

Profanateur (Desecrator)
  • Le monstre invoque une zone de vide sous le joueur. Tant qu'il reste dans la zone, le joueur encaisse des dégâts physiques sur la durée (DoT). Il faut donc bouger pour éviter d'encaisser trop de dégâts.
  • Les dégâts débutent en étant relativement faibles, mais grimpent assez rapidement jusqu'au maximum.

Protection (Shielding)
  • Le monstre est capable de se rendre invulnérable pendant un court instant. Cet effet est visible de part le contour doré dont bénéfice le monstre à cet instant.
  • Les éventuels serviteurs peuvent aussi bénéficier de cet effet.

Rapidité (Fast)
  • Améliore la vitesse de déplacement, d'attaque ou de lancer de sorts du monstre.

Renversement (Knockback)
  • Le monstre peut vous projeter en arrière à chaque frappe. Applique aussi un effet de ralentissement.

Renvoi des dégâts (Thorns)
  • Amélioration temporaire du monstre qui lui permet de renvoyer un montant des dégâts fixes encaissés sur le joueur.
  • Un effet visuel indique si l'amélioration est active.

Serviteurs invulnérables (Invulnerable minions)
  • Les serviteurs qui accompagnent ces monstres sont invulnérables. Ils meurent en même temps que le monstre Rare.
  • Le monstre Rare bénéficie de 50% de points de vie supplémentaires.

Téléporteur (Teleporter)
  • Le monstre est capable de se téléporter à l'endroit de leur choix, que ce soit près ou loin de vous selon leurs besoins.
  • Les éventuels serviteur peuvent aussi bénéficier de cet effet.

Trou de ver (Wormhole)
  • Deux portails apparaissent, faisant des dégâts aux joueurs qui marchent dessus. Les portails peuvent téléporter les joueurs de l'un à l'autre automatiquement.


Vampire (Vampire)
  • A chaque fois que le monstre vous frappe, il récupère 20% des dégâts infligés en points de vie.
  • Les éventuels serviteurs peuvent aussi bénéficier de cet effet.

Vengeur (Avenger)
  • Augmente les dégâts (+25%) et la vitesse d'attaque et de déplacement des monstres encore en vie quand vous tuez l'un des leurs.
  • L'effet se cumule jusqu'à 3 fois. A chaque monstre tué, les survivants sont donc de plus en plus redoutables.

Vortex (Vortex)
  • Le monstre est capable de vous attirer tout près de lui. Le Vortex fait quelques dégâts mais est surtuot dangereux en mode Hardcore pour les personnages qui attaquent à distance.

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