World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
676 visiteurs en ligne

Guide de leveling : Montez vos personnages secondaires en solo

Guide de leveling des personnages secondaires en solo

Article rédigé par Pindleskin.

Bonjour ! Cette idée de me rusher le  niveau 70 sur mes persos secondaires m’est apparue un soir ou je voulais monter un barbare support, pile au moment ou mes amis se déconnectaient du jeu. À la simple joie de passer des heures à jouer solo (alors qu’en 10 minutes avec un ami vous pouvez avoir votre L70 tranquillement) je me suis dit... tiens, et si j’économisais quelques heures de jeu pour mes futurs perso :)

Ce guide a été réalisé pour aider celles et ceux qui ne souhaitent pas perdre des heures à jouer solo pour up leurs Nièmes personnages. Notez que ce guide est améliorable car je n’ai pas non plus cherché à avoir le stuff le plus optimisé, même si j’ai pu arriver avec un Croisé au level 70 en moins de 7 minutes, comme vous pourrez le voir plus tard dans ce guide. Cependant, à mon sens, le Croisé est aussi le perso qui peut certainement avoir le rush le plus rapide grâce à un certain ensemble.

De quoi avez-vous besoin ?

- Cherchez à avoir le plus possible de bonus d’expérience (cela va de soi). On peut atteindre « sans trop de difficulté » un bon +200%, 220% d’xp ainsi que la gemme d’aisance sur votre arme (très très importante pour les premiers niveaux donnant +2000 à +4000 d’xp par mobs tués).

- Une arme à 2 mains, de préférence ancienne, même si non obligatoire.

- Si possible, tentez d’avoir votre statistique principal (force, intelligence, dextérité) sur chaque pièce d’équipement. Si vous pouvez faire de même avec la vitalité, c’est parfait même si cela n’est pas obligatoire sur chaque objet.

- Il vous faut débloquer les plans de forgeron pour le set de Caïn (Lv23) et Born (Lv21). Pour cela vous aurez besoin de farmer un peu les primes s'ils vous manquent l’un d’eux.

- Achetez les plans de l’amulette des flammes infernales ET celui de l’anneau des flammes infernales (la version L70 et pas 60, car il possède de meilleurs stats, meilleurs % d’xp et surtout beaucoup plus facile à crafter que la version L60 car vous aurez besoin exactement des mêmes ingrédients que pour l’amulette). Vous les trouverez chez « morveuse la colporteuse », PNJ du village de l'acte II ; il s’agit des 2 plans à 5 millions. Notez que pour le plan de l’anneau à 5M apparaîtra chez le marchand uniquement si vous êtes en jeu avec un personnage L70.

Equipements

  • Loot / crafter chez le forgeron :
    • Arme à 2 main (ancienne si possible) avec une chasse pour y déposer votre gemme d’aisance afin de retirer le niveau requis et vous donner 2000+ d’xp/ mobs tués.
  • Crafter chez le forgeron :
    • Born : Épaulette + torse (+20% d’xp)
    • Cain : Botte + Jambière + Gant (+50% d’xp) même si 2 items suffisent pour cette saison. Grâce à l’événement.
  • Crafter chez le joaillier :
    • Amulette des flammes infernales (objet de niveau 1 mais avec des stats du level 70)
    • Anneau des flammes infernales (objet de niveau 1 mais avec des stats du level 70) +45% d’xp
  • Looter :
    • Chevalière de Léoric (20-30% d’xp)
    • Couronne de Léoric + Rubis (peut doubler le bonus d’un rubis sertis soit +80% d’xp)

Pour ces 2 objets, vous avez le choix. La première option est que vous aurez besoin de up une gemme d’aisance au niveau 25 pour le casque et une seconde pour l’anneau, car il y a fort à parier que vous les looterez lvl70 pour ainsi les transmuter avec le cube et retirez le niveau 70 requis.

La seconde option, si monter 2 gemmes d’aisance puis une 3ème pour votre arme vous démotive (ce qui peut se comprendre sachant que l’objectif de ce build étant d’aller vite), vous pouvez vous passer de monter ces gemmes pour la chevalière car après tout, ce ne sont pas ces 20-30% qui vont changer radicalement le temps que vous mettrez à passer 70. 

Cependant, le casque de Léoric pouvant apporter jusqu’à +80%, il vous sera nécessaire, du coup vous pourrez toujours allez tuer Léoric en mode histoire avec un nouveau personnage en tuant le moins de monstres possible pour obtenir le casque le plus bas niveau possible.

Parangon

Privilégiez votre statistique principale (force, intelligence, dextérité). Si vous sentez qu'il est nécessaire d’augmenter votre déplacement car vous avez l'impression que votre personnage se traîne,  n’hésitez surtout pas à le faire. 

Pour les autres onglets, faites un peu à votre convenance si vous n’êtes pas Parangon 800.

Cube de Kanai

Je vais vous donner ma composition quand je testais avec le Croisé. Néanmoins, il est probable que certaines autres compositions pourront être plus efficaces

  1. Arme : La Fournaise car vers les 10 derniers niveaux les élites commencent à tanker pas mal.
  2. Armure : Sangle de Harrington, Avec l’augmentation des coffres, cadavres, râteliers et autres à votre disposition, il n’est pas fréquent de se retrouver sans ce boost de 130% de dégâts supplémentaires.
  3. Anneau : Conclave des éléments, pour les derniers niveaux, tomber sur son bon élément couplé aux bonus de la ceinture vous pouvez parfois enchaîner les élites sur vos derniers niveaux.

Gemmes Légendaires

Pour ma part, j’ai utilisé les gemmes suivantes:

  • Gemme de toxine virulente
  • Perte du piégé
  • Fléau des puissants (toujours pareil, Elite bien tanky vers les derniers niveaux)

Idéalement, vos gemmes seront de niveau 25 pour profiter de l’effet secondaire.

Derniers conseils, et non des moindres

Gemme d’aisance Lv25+ sur votre arme à 2 mains et non transmutée via le cube, pour la simple raison qu’en plus de vous permettre de rabaisser le niveau requis à 1, vous profiterez aussi de l’xp par mob tués. Au niveau 25, vous passez de 500 à 1750 xp/mobs. Au niveau 50, vous passez de 1750 à 3000 xp/mobs.

Pour rappel, le niveau vous demande 280 xp pour level up, je vous laisse faire le calcul sachant qu’en plus vous avez accumulé peut être +200% d’xp via le reste de votre équipement et que vous avez lancé votre partie en Tourment VI ;)

A partir du niveau 61-62, vous commencerez à avoir du mal à achever rapidement les élites, du coup n’hésitez pas à réduire d’un cran le niveau de Tourment. Ensuite, vous aurez surement besoin de redescendre d’un autre cran vers les niveaux 65-66, puis vous terminerez les 2-3 derniers niveaux en Tourment III.

C’est ainsi que j’ai pu terminer mon rush croisé en 6 minutes et 50 secondes.

Voici le profil de ma Croisée.

Cette page a été créée le 31 janvier 2019 à 14h36
Cette page a été mise à jour le 31 janvier 2019 à 15h04
18 commentaires - [Poster un commentaire]

 Pages :
1
2

Membre
Premium
Eyepop #896
Posté le jeudi 31 janvier 2019 à 14h59  -  #1
0

Yo sympa ce guide,

je crois que j'avais fait cela dans les grandes lignes pour monter tous mes persos non saison 70. En saison j'essaye de pas monter trop de perso... histoire de pas me prendre la tête avec le coffre. :)

ps: je crois il y a des erreurs dans l'article : vers la fin (derniers conseils 2eme paragraphe) tourment XI indiqué au lieu de VI. Et il manque aussi la précision du niveau. (surement niveau 1, pour les 280xp)

Administrateur
JudgeHype #666
Posté le jeudi 31 janvier 2019 à 15h04  -  #2
0

Oui Tourment VI, corrigé merci ;)

Membre
Ivandol #867
Posté le jeudi 31 janvier 2019 à 18h10  -  #3
0

euh .... sinon vous prenez un set d'items génériques genre blackthorne vous le passez lv 1 avec des gemmes d'aisance 25 dans le cube et une gemme d'aisance sertie dans une arme et vous êtes lv 70 en solo en 2 mins chrono ....

Bref article qui aurait été utile avant l'implémentation du cube et totalement hors de propos aujourd'hui.

Membre
Pindleskin #659
Posté le jeudi 31 janvier 2019 à 19h25  -  #4
0

Ivandol, le but premier de ce build était de proposer à celles et ceux qui ne souhaitent pas passer 2h à up plus de 6 gemmes d'aisances pour un stuff tel que maraudeur, reakor ect...

Mais de proposer un moyen de se préparer un stuff en 2mn et en ne montant qu'une voire 2 gemmes d'aisances :)

Mais après comme cité au dans le guide, il est certainement améliorable.

Membre
MadMask #535
Posté le vendredi 1 février 2019 à 6h53  -  #5
1

Pindleskin....ça me rappelle des souvenirs...combien de fois je l'ai poutré sur D2 celui-là! Attaaaaaaaque!

Membre
Bounty #619
Posté le vendredi 1 février 2019 à 18h06  -  #6
0

Pindleskin pendant des journées je le farmais :-)

Membre
Bounty #619
Posté le vendredi 1 février 2019 à 21h46  -  #7
0

Merci pour le guide! (je ne joue qu'en solo et HC).

Membre
Znex #826
Posté le samedi 2 février 2019 à 9h19  -  #8
0

Quelqu'un peut m'expliquer comment on met 6 gemmes d'aisance sur son perso ? Parce que c'est que pour enchasser dans une arme...

Membre
Pindleskin #659
Posté le samedi 2 février 2019 à 11h01  -  #9
0

Znex en réalité tu ne place pas 6 gemmes sur ton stuff, mais bel et bien 1 seule sur ton arme, les autres sont uniquement la pour la recette du cube de kanai.

Tu places une gemme d'aisance lv25+ et une pièce d'équipement (lv 70 par exemple) dans le cube, tu transmutes, et cela retire le Lv70 du stuff, ce qui te permet de le porter sur un perso lvl1.

Et sinon je voulais juste apporter une petite modification au sujet du casque Léoric.
Quand je disais qu'il était vraiment nécessaire, au final il ne représente que 40% d'xp, donc si vous avez la flemme d'aller le récupérer sur léoric (en mode histoire) ou de up une gemme d'aisance Lv25 juste pour le casque, vous pouvez très bien le remplacer par le casque du set de cain en lui conférent une chasse et vous aurez gagnez facilement 10-15mn de préparation sur le stuff de votre perso car pas besoin de up de gemme d'aisance pour le casque :) .

Membre
Overa #431
Posté le samedi 2 février 2019 à 12h16  -  #10
0

Très sympa ce guide en effet ! Petite question, si la réponse est dans le guide je m'excuse, j'ai du la rater...

Une fois que tu as ton stuff, comment tu xp ? Champs du malheur/salles d'agonie, faille nephalem, boost par des potes... ? 

 Pages :
1
2

Faille probatoire du Sorcier

Voir le build Voir la carte
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Diablo High Heavens Hardcover Ruled Journal
Une sorte de bloc-notes de luxe sur le thème de Tyraël. Deux illustrations double-page et 192 pages pour écrire ce que vous voulez.
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 67.481.036 visites.