Patch 2.7.3 de Diablo 3

Cette page reprend toutes les nouveautés et changements apportés par le patch 2.7.3 de Diablo 3. En plus du thème de la Saison 26, dédié au Cauchemar éveillé, Blizzard apporte de grands changements aux failles supérieures. De plus, on note des modifications à l'équilibrage de plusieurs objets légendaires et bonus d'ensemble, ainsi que l'arrivée de la nouvelle gemme légendaire Murmure d'expiation.

La date de sortie du patch 2.7.3 de Diablo III est programmée pour le 13 avril en Europe.


1. Saison 26

La saison 26 introduit le Cauchemar retentissant, un défi de fin de partie optionnel qui propose d'excellentes récompenses. Le concept consiste à combattre dans les mémoires des Nephalem morts dans une sorte de petite arène. Vous allez devoir tenir bon et affronter des vagues d'ennemis jusqu'à être inévitablement submergés ou vaincus. Les joueurs doivent collecter un Cri pétrifié auprès des gardiens de la faille supérieure vaincus pour pouvoir entrer dans le Cauchemar retentissant. 

La transmutation d'un Cri pétrifié dans le cube de Kanai fait apparaître un portail que les joueurs peuvent franchir pour affronter les horreurs du passé des Nephalem.

  • Les Cris Pétrifiés et le Cauchemar retentissant ne sont accessibles qu'avec des personnages saisonniers.
  • Un seul joueur est nécessaire pour transmuter un Cri pétrifié afin d'ouvrir un Cauchemar dans une partie multijoueur.
  • Comme pour une rencontre avec un boss, tous les joueurs d'une partie multijoueur doivent accepter une invitation pour entrer.
  • Au sein d'un Cauchemar retentissant, la difficulté varie en fonction de la progression des joueurs dans la rencontre. Les joueurs peuvent progresser plus rapidement en battant les monstres rapidement.
  • Les joueurs reçoivent les récompenses suivantes lorsqu'ils terminent un Cauchemar retentissant : EXP, objets légendaires, éclats de sang, gemmes et une nouvelle gemme légendaire, Murmure d'expiation. Il s'agit d'une gemme légendaire utilisée exclusivement pour augmenter les anciens objets légendaires. 

La Saison 26 débutera le 15 avril à 17h00.


2. Mise à jour des failles supérieures

Désormais, les failles supérieures ont une petite chance de devenir un Rêve d'Orek. Ces failles oniriques comportent une liste de cartes et de compositions de monstres spécifiques.

  • Trois cartes ont été ajoutées et deux ont été supprimées.
    • Ajout : Champs du malheur, Sables désolés, Cimetière de Briathorn.
    • Suppression : Égouts de Caldeum, Aqueducs cachés.
  • La probabilité de cartes de faille supérieure a été ajustée.
  • La probabilité de groupes de a été ajustée.
  • Les monstres suivants ont été ajustés afin de proposer plus d'XP et de progression dans les failles supérieures : Gardien embrasé, Gardien fumant, Gardien de givre, Gardien nocif, Gardien de foudre, Lancier du clan du Sang, Empaleur du clan de la Lune sombre, Empaleur du clan de la Lune, Empaleur du clan du Sang, Empaleur du clan de la Glace, Sorcière des Enfers, Tentatrice infâme.
  • Les joueurs peuvent parler à Orek pour fermer une GR active. Cette option est exclusivement accessible dans une partie Simple Joueur.
  • Augmentation de la progression accordée par certains monstres dans les failles supérieures.
  • De plus, la progression accordée par le Chaman déchu, l’Adjurateur déchu, le Prophète déchu et le Mage-feu déchu a été améliorée.
  • Les effets visuels lors de l’entrée dans un Rêve d’Orek ont été mis à jour.
  • Mise à jour de la vignette du Rêve d’Orek pour qu’elle soit plus marquée.


3. Changements aux objets

3.1. Objets du Barbare

  • Héritage de Raekor - Bonus 4p : Charge furieuse obtient l’effet de toutes ses runes et ses dégâts sont augmentés de 1000%. Pour chaque tranche de 1% de points de vie manquants, les dégâts de Lance des anciens sont augmentés de 2%. 
  • Héritage de Raekor - Bonus 6p :  Frapper les ennemis avec Charge furieuse ou Lancer d’arme augmente les dégâts de votre prochaine Lance des anciens de 5500% et fait en sorte qu’elle projette plusieurs lances depuis la cible. Cet effet est cumulable et chaque lancer consomme un maximum de 5 cumuls. 
  • Loi d'Arreat : Lancer d’arme et Lance des anciens infligent 150-200% de dégâts supplémentaires.
    • Lancer d’arme génère jusqu’à 50 points de fureur supplémentaires en fonction de l’éloignement de l’ennemi. La fureur ainsi générée peut dépasser le seuil maximum de 200 points.
    • Lance des anciens génère jusqu’à 50 points de fureur en fonction de l’éloignement de l’ennemi et réinitialise votre seuil de fureur à son maximum de base.
  • La Trois centième lance : Augmente les dégâts de Lancer d’arme et de Lance des anciens de 150-200%. La vitesse d’attaque de Lancer d’arme est augmentée de 200%. 
  • Salut de Skular : Augmente les dégâts de Lance des anciens de 150-200%. Si votre Lance des anciens - Lancer de rocher touche 5 ennemis ou moins, ses dégâts sont augmentés de 100%.


3.2. Objets du Croisé

  • Les Épines de l'invocateur : Augmente la vitesse d’attaque de Correction et Cautère de 100% et inflige 67500% de vos dégâts d’épines. 
  • Ferveur de Norvald : Les dégâts sont augmentés de 200% pendant que Charge de destrier est active et pendant 5 secondes après sa fin. 


3.3. Objets du Moine

  • Cestes des dieux inférieurs : Les dégâts de votre Allié mystique sont augmentés de 150%-200% pendant 5 secondes contre les ennemis touchés par votre Frappe-cyclone. 
  • Tous les alliés mystiques engendrés par le bonus 6 pièces du Mantra d’Inna voient désormais leur durée rafraîchie à chaque attaque.
  • Allié mystique — Allié de feu : les mini alliés sont désormais perméables.
  • Allié mystique — Allié de terre :
    • La vitesse des rochers de l’Allié de terre a été augmentée. Ceux-ci restent toujours liés au joueur, quel que soit le nombre de monstres présents à l’écran.
    • Les rochers de l’Allié de terre ne peuvent plus être ralentis par l’atténuation des projectiles.


4. Correction de bugs

  • Il est désormais impossible de changer la difficulté alors qu’un Cauchemar éveillé est en cours.
  • Correction d’un problème à cause duquel la Joie du thésauriseur permettait d’obtenir de l’or dans le Cauchemar éveillé.
  • Correction d’un problème à cause duquel la fenêtre du Rêve d’Orek disparaissait parfois dans les landes Embrumées et le bois Putride en dehors du niveau 1.
  • Correction d’un bug à cause duquel les effets visuels de l’ouverture du Rêve d’Orek s’affichaient de manière incohérente.

Cette page a été mise à jour le 5 avril 2022 à 17h00
Cette page a été créée le 9 mars 2022 à 16h09
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