Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
802 visiteurs en ligne

Actu > Guide et astuces pour profiter des recettes du Cube de Kanai

Lundi 14 septembre 2015 à 18h00 par JudgeHype - 25


Gvandale a publié sur Reddit une superbe FAQ dédiée au Cube de Kanai. C'est bourré d'infos intéressantes et j'ai donc eu envie de vous en proposer une version française, histoire que ces bons conseils soient accessibles au plus grand nombre de joueurs francophones ;)

Notez que les informations qui se trouvent ci-dessous viennent en complément de la présentation du Cube de Kanai déjà disponible sur le site.


Extraire les pouvoirs légendaires

La première recette que tout le monde aime dans le Cube est la "Archive de Tal Rasha". Celle-ci vous permet d'extraire un pouvoir légendaire d'un objet, détruisant l'objet par la même occasion. Pour l'utiliser, vous avez évidemment besoin des ingrédients.

Vous pouvez utiliser un pouvoir d'arme, d'armure et de bijou. Parmi les armes, on trouve tout ce que vous pouvez équiper dans vos mains (arme, main-gauche ou bouclier). Du côté des armures, cela concerne les casques, espauliers, gants, jambières, bottes, ceintures, torses et brassards. Pour les bijoux, on trouve les amulettes et anneaux, vous devez choisir entre avoir un 3ème anneau ou une 2ème amulette en quelque sorte.

Notez que tout cela ne s'applique qu'aux objets légendaires. Vous ne pouvez pas extraire un pouvoir d'un objet d'ensemble en espérant récupérer le bonus au passage. Pas question de détruire les jambières Grimpant de Zunimassa en espérant bénéficier du bonus de set sans vous en équiper. Pour être plus clair, sachez que vous pouvez extraire les affixes des objets de set, à l'instar de la Ceinture d'amélioration de Krelm, mais vous ne pouvez pas pas obtenir le bénéfice du set. Si vous disposez de deux pièces et que vous en détruisez une pour en obtenir le pouvoir légendaire, vous ne bénéficierez plus du bonus.

Maintenant, imaginez que vous souhaitez extraire le pouvoir légendaire de la Fournaise, c'est-à-dire "Augmente les dégâts infligés aux élites de 40–50%". La première chose à savoir est que peu importe la valeur de l'objet que vous avez en main, la puissance extraite sera toujours maximale. Pour la Fournaise, vous recevrez ainsi le pouvoir avec une valeur de 50%. Placez tout dans le cube, cliquez et après un message d'avertissement indiquant que vous perdrez l'objet au terme du processus, vous recevrez le pouvoir.

Maintenant que celui-ci est en votre possession, il faut vous en équiper. Dans l'interface du cube, cliquez sur l'îcone marquée d'une épée. Cela ouvrira un livre avec tous les objets que vous pouvez extraire. Feuilletez les pages et sélectionnez la Fournaise. L'image de l'épée est maintenant remplacée par celle de la Fournaise. Si vous souhaitez vous assurer du pouvoir qui est en cours pour votre personnage, vous pouvez ouvrir l'écran des détails dans votre inventaire. Scrollez un peu et vous verrez la liste des attributs venant du Cube de Kanai.

Il existe des objets dont vous ne pouvez pas extraire les pouvoirs. Il s'agit de Porte-cendres corrompue, l'amulette des flammes infernales et la Grâce des ancêtres. Notez que vous ne pouvez pas non plus utiliser deux fois le même pouvoir. Si on reprend l'exemple de la Fournaise, sachez que si vous disposez de cette arme en main, vous ne bénéficierez pas d'un double bonus si vous sélectionnez son pouvoir dans le Cube de Kanai.

Les pouvoirs extraits fonctionnent pour n'importe quel légendaire à n'importe quel niveau. Si vous trouvez un Khukuri en métal étoilé au niveau 45, il ne sera plus inutile. Gardez-le et extrayiez-en le pouvoir lorsque vous disposerez des ingrédients nécessaires.

Extraire l'anneau de grandeur royale revient au même qu'en porter un. Cela ouvre de jolies perspectives avec les deux emplacements dont vous disposez pour les anneaux.

Les pouvoirs extraits ne sont utilisables que pour les personnages qui peuvent utiliser l'objet original. Un barbare ne peut donc pas utiliser le pouvoir légendaire d'un objet dédié au moine.

Enfin, une fois que vous avez extrait un pouvoir, il est accessible à tous vos personnages. Si votre féticheur a extrait le pouvoir de la Fournaise, il sera aussi disponible pour votre moine ou votre chasseur de démons.


Reforger des objets légendaires

La prochaine recette intéressante est la Loi de Kulle, qui permet de relankcer les stats d'un objet légendaire, avec en bonus la possibilité d'obtenir un légendaire Ancien. Le taux de réussite à ce sujet est de 10%.

Une fois les ingrédients en votre possession, placez les objets dans le cube, transmutez le tout et hop, vous recevez une nouvelle version de l'objet. Gardez en tête que si vous avez utilisez un Don de Ramaladni sur l'objet (ajout d'un emplacement de châsse), celui-ci sera perdu lors du processus.

La recette relance les stats de l'objet, elle ne les améliore pas systématiquement. Cela veut dire que vous ne pouvez pas tenter le coup en espérant qu'un objet de bas niveau se transforme en objet de niveau 70.

Le "reroll" est intelligent, c'est-à-dire que si vous avez un In-geom avec de la force et que vous faites le reroll sur un féticheur, l'attribut passera en intelligence.


Amélioration d'un ojet rare

La recette "Espoir de Cain" est également extrêmement intéressante puisqu'elle permet d'améliorer un objet rare en légendaire, avec en plus 10% de chance de le voir se transformer en objet Ancien.

Cette fonctionnalité fonctionne très bien avec les armes, les bijoux et reliques des templiers. Vous pouvez trouver les objets rares en les achetant chez les marchandes, en tuant des monstres ou en les fabriquant chez le forgeron.


Convertir un objet de set

L'Aptitude de Nilfur vient au secours des joueurs qui disposent, par exemple, de cinq objets d'un ensemble de six pièces et qui, bizarrement, ne tombent jamais sur le dernier. Il vous manque l'armure de torse du Legs de Roland alors que vous avez trouvé trois fois les bottes ? Très bien, prenez ces dernières et les ingrédients de la recette, et transformez les bottes en un autre objet du set. Ceci ne fonctionne cependant que pour les ensembles de trois pièces au minimum, et ne peut pas donner d'objet Ancien.


Supprimer le niveau requis

L'Oeuvre de Cathan n'est pas formidable pour les joueurs Softcore, mais elle peut l'être pour ceux qui passent leur temps en Hardcore. Notez que cela supprimera la Gemme d'aisance.


Convertir des gemmes

Vous manquez de topazes ? Très bien, alors utilisez l'Obscurité de Radament. La recette est limitée à 9 gemmes par "roll" et nécessite une essence vendue par Squirt dans le second acte.

Exemple : Vous disposez de 1000 améthystes impériales mais avez besoin d'émeraudes. Allez à l'acte 2 pour acheter une essence de gemme émeraude chez Squirt. Placez tout cela dans votre cube et hop, vous recevrez des émeraudes impériales. L'essence coûte 500.000 pièces d'or.


Convertir des matériaux d'artisanat

Le principe est similaire à la conversion des gemmes et peut vous aider à collecter des matériaux spécifiques. Autrefois, il était possible de manquer d'objets blancs ou bleus, alors qu'on nageait dans les objets jaunes. Avec la Colère de Iben Fahd, ce souci n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Exemple : si vous avez besoin de poussières arcaniques (bleu) et que vous avez des tonnes de cristaux voilés, vous pouvez placer 100 cristaux voilés, un objet bleu et un souffle de la mort dans le cube. Transmutez le tout et vous recevrez 100 poussières arcaniques. Notez que l'objet utilisé dans le cube peut être acheté, looté ou crafté.


Les recettes secrètes

- Portail vers le "Pas du tout un niveau des vaches":
  • Placez une Bardiche bovine dans le cube et transmutez. Vous ouvrirez un portail vers le niveau secret. L'objet sera évidemment supprimé lors du processus.
Vous ne pouvez ouvrir qu'un portail vers le niveau des vaches par jeu. Si vous voyez le portail ouvert en ville, vous devez relancer une partie pour en créer un nouveau. Si vous utilisez la recette alors qu'il existe déjà un portail, vous recevrez un message d'erreur lors de la transmutation.

- Portail vers le "Pactole":
  • Placez un Anneau de l'énigme dans le cube et transmutez. Vous pourrez ainsi aller dans le Pactole. L'objet sera évidemment supprimé lors du processus.
Idem que pour le niveau des vaches, vous ne pouvez ouvrir qu'un portail de la sorte par partie.


Matériaux légendaires spécifiques aux actes

Les primes ont changé un peu avec le patch 2.3. Lorsque vous lancez une nouvelle partie en mode Aventure, vous noterez sur la carte que l'un des actes dispose est libellé "Bonus". Si vous complétez les primes de cet acte, avant n'importe quel autre acte, vous recevrez une seconde cache bonus en plus de la cache standard. Une fois ceci effectué, l'acte bonus changera aléatoirement vers un autre acte.

Il est donc désormais utile de faire les 5 actes dans l'ordre proposé par le jeu, en choisissant à chaque fois l'acte Bonus, afin de maximiser la quantité de matériaux que vous obtiendrez des caches, d'autant plus que ces derniers dropent également un objet légendaire.

Les cristaux de sang ne sont plus offerts en récompense des primes individuelles. En lieu et place, vous les trouverez dans les caches horadriques.

De plus, les caches contiennent désormais deux recettes légendaires ou de set. Il s'agit donc d'une bonne façon de rapidement compléter les recettes de vos artisans en début de saison. Il existe cinq matériaux d'acte spécifiques. Ceux-ci sont requis pour crafter les sets/légendaires chez le forgeron, ainsi que pour les ingrédients du Cube de Kanai.
  • Acte 1 : Rune khandurienne
  • Acte 2 : Ombre des nuits caldéennes
  • Acte 3 : Tapisserie de la guerre d'Arreat
  • Acte 4 : Chair d'ange corrompu
  • Acte 5 : Eau bénite d'Ouestmarche
Voici en plus les taux de drop des matériaux de craft légendaires (doublé pour les cahces bonus):
  • Normal à Maître : 2 (4)
  • Tourment 1 à 6 : 3 (6)
  • Tourment 7 à 10 : 4 (8)

Infos en vrac
  • Le cube est accessible aux joueurs Saison et non-Saison.
  • Les pouvoirs légendaires extraits passeront vers le mode non-saisonnier, comme le font les artisans.
  • Lorsque vous placez des piles d'objets dans le cube, ce dernier est suffisamment malin que pour utiliser la quantité dont il a besoin. Si vous placez 50 matériaux d'un ingrédient et que le cube n'a besoin que de cinq exemplaires pour sa recette, vous recevrez une pile de 45 matériaux dans votre inventaire une fois la recette validée.
  • Le Cube de Kanai n'est pas disponible pour les joueurs PS3 et Xbox 360.
  • Gardez en tête qu'une fois que vous êtes équipé d'un pouvoir, il n'existe pas de méthode pour l'enlever. La seule façon de faire est de s'équiper d'un pouvoir différent.


25 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
Lachose #853
Posté le lundi 14 septembre 2015 à 18h18  -  #1
2

J'arrive sur cette page par FB, une fois n'est pas coutume, et comme article connexe j'ai droit à : Mangez de saison avec 14 recettes de bonnes tomates. Quel putain de rapport.

Enfin bref.

Nice news. Utile. Compact. Avec une faute à caches bonus mais pas grave. Et ce n'est pas le niveau des vaches Judge. Le niveau des vaches n'existe pas. C'est un mythe. C'est tout sauf le niveau des vaches. N'essaie pas de nous avoir. Ce n'est pas bien.

EDIT : Même si les infos en vrac je m'étais fait le test, je me suis dit tant pis, je teste, effectivement il n'utilise pas toute la pile, ça aurait gueulé sur les fofo off sinon. D'ailleurs c'est bien d'avoir remis les quantités de compos acte spécifiques par Tourment, je cherchais l'info justement.


Membre
seind #869
Posté le lundi 14 septembre 2015 à 18h21  -  #2
1

Guide très intéressant.
L'amélioration d'un objet rare vers le légendaire m'a permit de farmer vraiment pas mal de stuff et cela ne demande pas les nouveaux compo des primes. Juste les 25 souffle de la mort qui sont plus pénible à avoir.
J'ai eu l'arme roi immortel et l'arme de Natalya en ancien comme ça, sans me ruiner ce qui est très dur à avoir juste en farmant ou avec Kadala.


Membre
Puukko #273
Posté le lundi 14 septembre 2015 à 18h36  -  #3
2

Article intéressant.

Perso je trouve le reforge de légendaire inutile car trop cher (50 âmes oubliés) et après une centaine d'essais sur différents objets, je ne trouve pas ça rentable (avis personnel).

Par contre, j'aime beaucoup le fait de changer un objet rare en légendaire, il permis d'avoir facilement accès à des légendaires "rare" !


Membre
Richierich #787
Posté le lundi 14 septembre 2015 à 18h50  -  #4
1

Voici en plus les taux de drop des matériaux de craft légendaires (doublé pour les cahces bonus):
• Normal à Maître : 2 (4)
• Tourment 1 à 6 : 3 (6)
• Tourment 7 à 10 : 4 (8)

Donc si je peut faire du T4, je suis alors mieux de faire les prime en T1 puisque cela revient au même, c'est bon à savoir


Membre
Erzse #688
Posté le lundi 14 septembre 2015 à 18h53  -  #5
1

C'est génial cette recette qui transforme les rares en légendaires. Avant le cube c'était une torture de trouver une arme spécifique en version ancienne. Bon maintenant je suis toujours en manque de Death's Breath


Membre
JohnJambon #289
Posté le lundi 14 septembre 2015 à 19h07  -  #6
0

J'ai eu 2 Krider à la suite (pas anciens malheureusement) avec l'amelioration de rare... Je joue depuis la sortie de RoS et j'avais jamais loot cet arc


Membre
GenovaFSB #966
Posté le lundi 14 septembre 2015 à 19h27  -  #7
1

Un peu con quand même qu'il n'y ait pas davantage de composants au delà du T7. Sachant que les joueurs font les primes pour ces composants, il n'y a pas vraiment d'intérêt à aller au delà du T7.

Je trouve aussi que le prix pour reroll un légendaire un peu trop élevé. 50 âmes oubliées ce n'est quand même pas rien, surtout quand on joue en saison. 25 âmes me paraîtrait un meilleur compromis.


Membre
Greil #762
Posté le lundi 14 septembre 2015 à 20h17  -  #8
0

Perso je farm en T8 pour la chance du double drop de Souffle sur les packs d'élite, et pour les machines infernales qui ont un taux de drop un peu plus élevé.


Membre
dnafactory #233
Posté le lundi 14 septembre 2015 à 20h18  -  #9
1

Normal à Maître : 2 (4)
Hum... en difficile extreme saison, avec le bonus, j'en ai 1+2 (ou 2+1, je sais pas lequel donne quoi).


Membre
hellgarion #515
Posté le lundi 14 septembre 2015 à 20h41  -  #10
0

Le cube est le vrai plus de ce patch. Attention toutefois aux souffles de la mort :-) c la seule compo limitée.


 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Moine

Voir le build Voir la carte
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
PC Gamer Materiel.net Canhard XXX par Canard PC
Intel Core i5 6500, NVIDIA GeForce GTX 1060, SSD 525 Go, 8 Go DDR4 de RAM.
Diablo III: Tempête de Lumière
Comment Tyraël a volé la Pierre d'âme en compagnie des Horadrims ? La réponse dans ce roman se situant juste avant l'histoire de Diablo III: Reaper of Souls.
PC Gamer Materiel.net Ducky XXX par Canard PC
Intel Core i5 6400, NVIDIA GeForce GTX 1060, SSD 275 Go et 8 Go DDR4 de RAM.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 65.298.597 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet