BlizzCon 2009 : Premières infos avant le salon !

JudgeHype | 21/08/2009 à 00h45 - 20

Je reviens tout juste du Community Summit. J'ai pu découvrir une petite présentation de la démo qui sera proposée aux joueurs dès demain à la BlizzCon et je me suis dit que j'allais vous en parler tout de suite. Je vous balace ça en vrac :
  • La zone jouée mettait en scène un désert. Si cela fait inévitablement penser à Lut Golhein, sachez que cela n'a rien à voir et que c'est environ 1000 fois plus beau. Les tempêtes de sable rendent vraiment bien et de nombreuses constructions parsèment la route. C'est incroyablement plus vivant.
  • L'inventaire a été modifié. Les objets peuvent désormais prendre plus d'un slot. C'est par exemple le cas des masses à une main qui en prennent deux. Blizzard semble donc être un peu revenu en arrière pour proposer un inventaire à mi-chemin entre celui de Diablo III et celui de World of Warcraft. Par contre, contrairement à D2 où les objets pouvaient prendre 1, 2, 3, 4 ou 6 emplacements, ceux de Diablo III seront plus homogènes. Je pourrai vous en dire plus à ce sujet après avoir essayé la démo.
  • Les discussions avec les PNJ apparaissent pour l'instant en bas à gauche de l'écran et non plus dans une fenêtre en plein milieu. Ceci est peut-être temporaire, mais je tenais à vous le signaler.
  • J'ai vu des monstres Champions qui sont toujours reconnaissables à leur nom écrit en bleu.
  • Certaines zones comportent vraiment beaucoup de monstres. Bashiok, qui était au commande d'un sorcier (oui, cette année ce sera un sorcier et non pas une sorcière), a fait un véritable carnage ^^
  • Certains monstres crachent des petits insectes qui se déplacent en ligne droite, de sorte que vous devez vous dégarer de la ligne de tir si vous ne souhaitez pas être touché.
  • Il y a pas mal d'objets avec lesquels on peut interagir : coffres, pierres à faire tomber, objets à activer, etc. Ceux-ci cachent parfois un objet ou un peu d'or.
  • Un moment, le sorcier est passé devant un soldat qui était manifestement mourrant au sol. On a entendu celui-ci conseiller au sorcier de ne pas aller plus loin et que c'était dangereux. Ca met dans l'ambiance ^^
  • Les shrines sont de retour. La "Desecrated Shrine" permet par exemple de booster l'expérience pendant quelques instants.
  • Le monstre Dune Dervish est assez remarquable. Son attaque fait fortement penser à la Trombe du barbare de Diablo II, et il vaut mieux ne pas être au corps-à-corps quand il utilise cette aptitude.
  • On tombera de temps en temps sur un monstre unique. Leur nom est indiqué en jaune et ils sont bien entendu très costaud. J'ai pu en voir un qui se téléporte régulièrement et qui est donc assez ennuyant à dégommer ^^
  • Dans l'inventaire, il suffit de cliquer-droit sur un objet pour s'en équiper automatiquement.
  • Les personnages peuvent maintenant s'équiper de jambières en plus des bottes.
  • Il faut se méfier des petites filles qui pleurent... Bashiok a en effet souhaité lui porter secours et il est tombé dans un piège. C'était un leurre utilisé par les monstres pour vous amener à un endroit bien précis.
  • Le sorcier peut utiliser un sort qui lui permet de se dédoubler. L'image ne fait pas de dégâts, mais permet de soulager le personnage puisque les monstres se séparent pour attaquer les deux sorciers.
  • Il n'y a pas de globe de mana dans le jeu. Par contre, il existe des compétences qui permettent de récupérer du mana lorsque vous lootez un globe de santé.
  • Les trois arbres d'aptitudes sont affichés sur la même page. D'ailleurs, ils sont en quelque sorte combinés puisqu'en mettant 5 points n'importe où sur la première ligne d'aptitudes, vous avez automatiquement accès à la seconde ligne. Les trois arbres ne forment donc plus qu'un seul grand arbre. Par contre, les aptitudes sont tout de même divisées en trois colonnes afin de bien distinguer les différents types de compétences (Zombie, Spirit et Voodoo pour le féticheur par exemple.
  • Il n'y aura pas de synergie.
  • Le féticheur dispose notamment d'un sort nommé Gargantuan. Celui-ci permet d'invoquer un zombie spécialisé dans le DPS. Il dispose également d'un sort qui fait sortir un zombie du sol, ce dernier crachant des araignées vers les ennemis du personnage. On trouve également l'aptitude Parasite qui permet, si la cible en meurt, de faire apparaître un zombie qui combattera aux côtés du féticheur.
  • Certains monstres apparaissent parfois sur les falaises surplombant la route prise par le joueur. On se dit au départ qu'ils sont juste là pour l'ambiance, mais non, ils finissent bien par sauter et foncer sur le joueur.
Voilà, c'est à peu près tout ce dont je me souviens pour l'instant. La démo était vraiment excellente et j'ai hâte de l'essayer demain. Le jeu continue d'impressionner ceux qui peuvent le voir, et c'est plutôt bon signe, vous en conviendrez. Et puis surtout, c'est beau ;)

Ha oui, un dernier truc. J'ai pensé à vous de la journée car j'ai pu découvrir les locaux de l'équipe de Diablo III. Hélas, je ne peux vous parler de rien concernant cette petite balade, mais je me suis dit que j'allais faire mourir d'envie certains d'entre-vous en le disant :p

20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.039.403 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.