Interview de l'équipe Diablo III chez Gamasutra

JudgeHype | 12/10/2009 à 14h35 - 12

Gamasutra a mis en ligne une interview de Julian Love et Kevin Martens. Si celle-ci n'apporte pas d'informations à propos du gameplay, je tiens néanmoins à vous rapporter quelques-uns de leurs propos :
  • De nombreux joueurs ont peur que la disparition de Blizzard North, auteur des deux premiers volets, ait un impact négatif sur Diablo III. Cependant, Julian Love, qui faisait partie de Blizzard North à l'époque, explique qu'il n'a jamais eu l'impression de faire partie d'un groupe à part. L'équipe était constamment en contact avec Blizzard South, il s'agissait de la même entité.
  • Il en va de même avec les graphismes que de certaines personnes ont trouvé trop flashy lors de la présentation du jeu en 2008. Le problème ne vient pas tellement d'une différence de philosophie entre Blizzard South et Blizzard North, mais plutôt du fait que les développeurs sont passés d'une plate-forme technologique 2D vers une plate-forme 3D. Plusieurs artistes de Diablo III ont d'ailleurs travaillé à l'époque sur Diablo II.
  • Si certaines idées sont tirées de World of Warcraft, ne vous imaginez pas que WoW est la source principale d'inspiration de Blizzard. Il en va de même côté design. En effet, dans un jeu comme WoW, le sens des proportions est parfois mis sans dessus-dessous. Il suffit de jeter un oeil aux mains des personnages ou à leurs armures pour s'en rendre compte. Dans Diablo III, au contraire, l'accent est mis sur des armures beaucoup plus fonctionnelles. Elles ne sont pas tirées par les cheveux.
  • Comme la pluupart des jeux estampillés Blizzard, Diablo III ne nécessitera pas une grosse configuration pour tourner. Cela fait partie des raisons qui rendent les jeux de la société aussi populaires. Pas besoin d'une dose supplémentaire de RAM, d'un nouveau CPU ou de la dernière carte graphique, vous achetez le jeu et ça tourne.
  • Kevin Martens ne pense pas que le jeu PC est mort. Selon lui, quand 20.000 tickets pour une BlizzCon se vendent en quelques minutes, c'est la preuve que le PC a encore de beaux jours devant lui.
  • Le mode coopératif reste l'intérêt n°1 pour les développeurs.
  • Les fonctionnalités Battle.net de Diablo III seront développées petit à petit. Il faudra d'ailleurs suivre de près la sortie de StarCraft II car Diablo III en reprendra probablement de nombreuses choses.
  • Chez Blizzard, on se rend compte qu'un jeu est fin prêt à être commercialisé lorsque tous les employés jouent à un jeu et que plus personne n'y travaille... C'est le signe que le titre peut être lancé ^^
Voilà, rien de bien génial, mais une interview agréable à lire je dois dire.

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