A propos des objets et globes de santé

JudgeHype | 14/07/2008 à 14h48 - 10

Bashiok a posté quelques infos supplémentaires à propos des objets et globes de santé de Diablo III. Je vous propose cela en vrac ci-dessous (voir forum) :
  • Blizzard ne prévoit pas de pièces d'armure qui seront uniquement utilisables par une seule classe. Bien entendu, il existera des objets dont les stats et bonus seront dédiés au barbare ou aux autres personnages, mais rien d'exclusif à une classe. En gros, peu importe la pièce d'armure sur laquelle vous tomberez, vous aurez la possibilité de la porter (du moins si les conditions requises sont respectées j'imagine, comme la force par exemple). Par contre, certaines armes seront spécifiques à une classe.
  • Le sorcier-docteur est un personnage qui fera absolument tout pour ne pas être frappé par les ennemis. Et il aura les outils, c'est-à-dire les compétences, pour le faire.
  • Y aura-t-il des globes de santé pendant les combats face aux boss ? Peut-être, peut-être pas... Peut-être y aura-t-il aussi d'autres fonctionnalités dans le jeu qui proposeront une assistance en ce qui concerne les soins.
  • Les classes auront toutes des compétences leur permettant de gérer les groupes de monstres. Les globes de santé vous demanderont parfois de passer derrière certains ennemis pour les récupérer, et les aptitudes vous permettront de le faire.
De manière plus générale, Blizzard vous demande de ne pas tirer de conclusions hâtives face à certains points du jeu comme les globes de santé. Ce que nous avons pu voir au WWI n'est qu'une petite portion du jeu final et de nombreuses choses n'ont pas encore été dévoilées.

Les globes de santé font pas mal parler les joueurs, lesquels ont peur qu'ils ne ralentissent le jeu et rendent très difficile la vie des joueurs dans un éventuel mode Hardcore. Blizzard précise que les développeurs n'ont pas l'intention de rendre le jeu lent, ennuyeux ou énervant. Si, après de nombreux tests, il s'avère que le système de globes de santé n'est pas ce qu'il y a de mieux pour Diablo III, il sera supprimé et les développeurs partiront dans une autre direction.

Les exemples de fonctionnalités qui ont été supprimées pendant le développement d'un jeu sont nombreux chez Blizzard. Dans Diablo II par exemple, chaque classe devait disposer de la compétence Convert, laquelle aurait permis à Blizzard d'introduire les ingrédients dans le jeu. Ces objets auraient dû se trouver sur les monstres (des yeux de zombies par exemple) et auraient été convertis en potions et élixirs utilisables par les personnages. Voici quelques exemples :
  • Eyes (yeux) = mana
  • Heart/Ear (coeur/oreille) = healing
  • Spleen (rate) = explosion
  • Tail (queue) = stamina
  • Jaw (mâchoire) = bolts
  • Spine/horns (épine/cornes) = flèches
  • Brain (cerveau) = poison
Pour la petite histoire, sachez que chaque classe de Diablo II devait également disposer d'une 4ème compétence commune : Kick. Celle-ci devait permettre de donner un coup de pied aux ennemis et de les faire reculer un peu. Sa suppression vient du fait qu'il était possible de l'utiliser pour bloquer un boss pendant que l'un de vos amis le frappait. Plusieurs autres bugs existaient et Blizzard a préféré enlever carrément la compétence. Si vous souhaitez voir les icônes prévues pour ces aptitudes, je vous invite à lire cette page du site Diablo II.

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.038.974 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.