PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2882 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Blizzard ouvre le poste de Game Director de Diablo III

Samedi 19 janvier 2013 à 10h11 - JudgeHype - 20 commentaires

Blizzard a ouvert le poste de Game Director de Diablo III suite au départ de Jay Wilson. Je vous propose de le retrouver ci-dessous. Il faut évidemment un CV solide, et je ne vois pas que la gestion d'un fan site Blizzard soit un avantage. Zut, ce ne sera pas pour moi ^^ Notez qu'on ne sait pas encore sur quel projet est passé Jay Wilson chez Blizzard.

Blizzard Entertainment is looking for a highly creative individual with outstanding communication skills, proven experience in creative direction, and a track record of shipping AAA titles to lead our future efforts in creating epic video games.

Responsibilities
  • Be the vision holder for the game, set the creative goals for the team.
  • Direct game design while successfully partnering with the production director to deliver an epic gaming experience.
  • Evangelize games to the player community via press announcements, forum posts, interviews, and public appearances.
  • Establish and maintain a creative environment, resolve personnel challenges, motivate qualified developers, and foster a culture of success.
  • Maintain an awareness of global player behavior and customs to ensure that design decisions are relevant for a majority of regions.
  • Coach, and guide creative team members toward achieving their career goals.
  • Stakeholder in studio level strategy, and provide an active voice in resolving global issues.

Requirements
  • Knowledgeable and passionate about Diablo
  • A minimum of 5 years’ directing video game development
  • Shipped multiple AAA products as a game director, creative director, or in a senior development role
  • Outstanding communications and relationship-building skills
  • Recognized ability to guide and inspire large development teams
  • Able to work well in a team environment and communicate effectively with all development disciplines: programming, art, design, sound, and production
  • Exhibited ability to coach and mentor employees at all levels of an organization
  • Great sense for what makes a game fun to play
  • Unrelenting self-motivation and initiative
  • Bachelor's degree or equivalent work experience
  • A love for Blizzard Entertainment games

Pluses
  • Experience developing online video games, and / or role-playing games
  • International game experience
  • Higher educational degree
Blizzard Entertainment, Inc. and its affiliated companies is an equal opportunity and affirmative action employer.



Ces news pourraient vous intéresser : 
 17/01 : Jay Wilson quitte la direction de Diablo III mais reste chez Blizzard
 12/01 : L'assistance clientèle de Blizzard accessible par chat !
 29/12 : The Art of Blizzard: Contenu et liste des jeux abandonnés illustrés !
 24/12 : The Art of Blizzard: Oui, un jour on mettra la main dessus
 22/12 : Des images pour vos comptes Facebook et Twitter


Ces liens pourraient vous intéresser : 

20 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2   Suivant

polmpolm Posté le 19/1/2013 à 10:41:55 - #1 - Citer
+1
+2
-1 Reporter
Membre
doit on s’inquiéter sur le fait que blizzard ne possede personne dans leur studios pour reprendre ce rôle,
Gwenegan Gwenegan Posté le 19/1/2013 à 10:45:59 - #2 - Citer
+1
+3
-1 Reporter
Membre
Ce qui m'inquiète surtout c'est qu'ils n'aient pas prévu de remplaçant, un peu comme pour une "promotion" précipitée...
CyHu CyHu Posté le 19/1/2013 à 10:48:47 - #3 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
"Evangelize games to the player community via press announcements, forum posts, interviews, and public appearances".

Ce point là, il passe mal pour moi. Sans porter de jugement sur Diablo, un bon jeu atteint le stade d'un objet de culte de lui même par ses qualités et sa communauté de joueurs, pas par les imprécations et prêches de son Game Director. Du coup Wilson passe pour un gros faux cul sur le coup!

Message édité le 19/1/2013 à 11:48:40 
Syppik Posté le 19/1/2013 à 11:19:57 - #4 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Ils ont sûrement de bons remplaçants chez eux, mais je suppose qu'ils veulent du sang neuf et une vision nouvelle sur la chose qui ne peut que faire du bien.
_Wings_ Posté le 19/1/2013 à 11:57:05 - #5 - Citer
+1
-5
-1 Reporter
Membre
"Notez qu'on ne sait pas encore sur quel projet est passé Jay Wilson chez Blizzard."
Service "entretien des locaux" si je ne m'abuse.
Plus séreuseument je ne sais pas si on le sauras oû plus précisément si il feront une annonce pour ça, car bien évidemment Jay ne sera plus jamais chef de quelquechose chez Blizzard, il sera sur un autre projet mais plus en temps qu'employés lambda et c'est pas bien poli d'annoncer une retrogadation comme ça.

Sinon je suis moi même surpris qu'ils ne fassent pas une promotion en interne, un recrutement exterieure ne va faire que précipiter encore plus l'àme de Blizzard dans le gouffre.
MrZaow Posté le 19/1/2013 à 12:04:25 - #6 - Citer
+1
-4
-1 Reporter
Membre
Purée aux USA, avec un bachelier on peut finir Game Director de Diablo 3 xD ben ça alors... Je comprends pourquoi ils viennent tous les chercher en Europe les ingénieurs, managers et autres maintenant. C'est inutile un Master là-bas, ici c'est quasi le minimum pour avoir un emploi garanti (et encore, quand on se dirige vers les bonnes études). J'espère que quand j'aurai terminé mon Master en Sciences Informatiques ils recruteront des Project Managers, chez Blibli ça me dirait bien de développer Titan ^^
Shimaran Posté le 19/1/2013 à 12:14:21 - #7 - Citer
+1
-1
-1 Reporter
Membre
Peut-être que la future figure de proue connaîtra bien son jeu, elle. Admettre n'avoir joué qu'au mode normal est une absurdité énorme dans le monde actuel ! Sur ce point, le successeur ne pourra que faire mieux. Certaines évidences qu'un élève de 10 ans relèverait ont été complètement ignorées.
Fishbone Posté le 19/1/2013 à 12:35:08 - #8 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
C'est délirant comme il font ça.
Le mec part, ou est viré, et on a rien prévu pour le remplacer ???
Et il balance une offre d'emploi tranquille, comme ça...
C'est vraiment pas clair toute cette histoire
Vangerdahast Vangerdahast Posté le 19/1/2013 à 12:38:20 - #9 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
doit on s’inquiéter sur le fait que blizzard ne possede personne dans leur studios pour reprendre ce rôle


Sinon je suis moi même surpris qu'ils ne fassent pas une promotion en interne


... Sincèrement vu ce que Jay se prenait et se prend encore dans la tronche, ce qui m'étonnerait c'est qu'il trouve quelqu'un "rapidement" pour reprendre son rôle ...

N'oubliez pas que le "game director" est surtout celui qui gère les relation publique, en gros c'est lui qui ce prend les insultes pour toute l'équipe ...

***

Pour les gens qui passe leur temps à dire que ce soit bien qu'il soit partie, que c'est un naze ... etc ... Sachez que l'on sait ce que l'on perd et pas ce que l'on gagne. De plus lui n'est plus là, mais l'équipe qui à fait D3 est toujours là, il sera juste remplacé par un autre pantin prêt à recevoir son lot de tomate pourri à leur place (et à la place des ponte de Blizzard qui lui on pondu un cahier des charge bien tordu).


Après vous pouvez tous hurlez autant que vous le voulez, D3 a un principal objectif : faire du fric sur le court terme, et c'est un succès.

Personnellement je l'aime bien, certes ça n'est pas Diablo 2 LoD, mais ça n'est pas si loin d'un Diablo 2 V1 ... la seul vrai différence c'est que pour D2 V1 il n'y avait pas de vrai concurrence ...
Danicela Danicela Posté le 19/1/2013 à 12:39:28 - #10 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Bachelor ne veut pas dire qu'on a juste le Bac.. en anglais, c'est un diplôme d'études supérieures.

Pages : 1 2   Suivant