Guide de jeu: La gestion de la distance dans Diablo III

Arkentass | 19/11/2013 à 15h30 - 25

Certains d'entre-vous se sont certainement déjà posés des questions au sujet de la distance dans Diablo III. Comment est-elle gérée par le jeu, les mètres sont-ils respectés pour ce qui est des différentes compétences, le rayon de ramassage, etc.? Je vous propose de retrouver les recherches de Mwille à ce sujet. Gardez à l'esprit, et c'est important, que ces mesures ont été effectuées pendant la Beta de Diablo III.
J’ai lu plusieurs messages sur les forums sur l’estimation de la taille d’un mètre dans le jeu. Comme il n’y a pas vraiment eu de réponse définitive (en raison de l’angle de la caméra), j’ai décidé de faire un peu plus de recherches moi-même. J’ai commencé ces recherches par le dessin en perspective pour voir si cela pouvait nous aider à mesurer les choses. Une des photos que j’ai vue m’a fait penser à l’utilisation d’une grille de carrés et d'essayer de la faire correspondre à la perspective de jeu. C’est ce que je me suis mis à faire. Ensuite, c’était juste une question d’obtention de la bonne échelle, ce que j’ai accompli en utilisant la compétence Acrobatie. Bien sûr, c’est encore juste des suppositions, mais je pense que j’ai réussi à être sacrément proche.



Donc, j'en suis venu à ce que je considère comme une “carte de distance”, en ajoutant des lignes de références à une capture d’écran. Cela utilise une grille de style damier avec chaque carré étant de 10 mètres par 10 mètres. Il y a également des cercles centrés sur le personnage, chacun avec un rayon de 10 mètres par incrément, et avec des lignes mineures tous les deux mètres. Ensuite, il faut réfléchir à la façon dont plusieurs compétences ont un effet de zone à la position du curseur (ou point d’impact), donc tous les 20 mètres j’ai placé des cercles qui servent de "zones cibles" (chacun a un rayon de 10 mètres marqué par incrément de 2 mètres. Ma pensée était que cela pourrait aider à donner une idée de la taille à une distance donnée (et il est assez intéressant de voir les différentes formes des cercles toutes à la fois). Pour finir, j’ai ajouté des lignes jaunes pointillées, montrant les zones visibles pour les différents formats de résolutions.

Notes : Les lignes de potions sont là pour utiliser les compétences de classes au même endroit (le coin sur le sol). À partir du centre, j’ai utilisé Acrobatie, Bond, puis une double Acrobatie.

Après avoir fait la "carte des distances" ci-dessus, j’ai pensé que ce serait cool de pouvoir réellement l’utiliser tout en jouant. Donc j’ai téléchargé un programme gratuit qui maintient une image "toujours par-dessus" et utilisé seulement les lignes pour créer une surimpression. J’ai alors commencé à jouer avec cette surimpression qui m’a permis de mieux estimer les distances, ainsi que de faire un positionnement le plus précis possible. Ma curiosité m'a mené à la liste des portées et des distances ci-dessous.

Divers
  • 2 mètres: Anneaux de pierres sur les portails (peut être utilisé comme une référence pour le rayon de ramassage d’or et globes de vie).
  • 4 mètres: Rayon de ramassage par défaut pour l’or et les globes de vie.
  • 8 mètres: Enjambée approximative lors de la course.
  • 10 mètres: Rayon du portail de ville.
  • 20-22 mètres: Rayon de l’anneau extérieur sur les grands motifs circulaires trouvés dans les niveaux de la cathédrale.

Distance/Rayon maximum pour les compétences

Une marge de portée est listée pour quelques compétences, celles-ci étant aléatoires. De plus, les distances des compétences qui ne touchent pas le sol (et dépassent le bord gauche/droit de l’écran) ont leur perspectives affectées par leur hauteur de lancement. Je ne sais pas comment régler la distance perçue pour compenser, de sorte que leur portée réelle sera inférieure à la distance observée indiquée. Les compétences qui sont touchées sont marquées d’un "*". En outre, certaines compétences ont été plus difficiles que d’autres à juger, alors il n’y a aucune garantie que la liste exempte d’erreur.

Barbare
  • 8 mètres: Fendoir (12 mètres de zone d’effet)
  • 10 mètres: Raclée
  • 10 mètres: Frénésie
  • 11 mètres: Vengeance
  • 12 mètres: Déchirure
  • 16 mètres: Marteau des anciens (6 mètres de rayon au centre, 10 mètres devant le Barbare)
  • 50 mètres: Secousse sismique (possiblement aléatoire)
  • 50 mètres: Bond
  • 70* mètres: Lance des anciens

Chasseur de démon
  • 80* mètres: Chakram (avec 3 mètres de rayon)
  • 80-90* mètres: Tir rapide (moyenne en raison de sa nature aléatoire)
  • 85* mètres: Tir de Bolas
  • 86* mètres: Empaleur
  • 90* mètres: Tir constricteur
  • 120-130* mètres: Flèche vorace (suggestion ici, car il sort de l’écran)

Moine
  • 9 mètres: Poings de tonnerre (aucune rune. Pour les 2 premiers coups. Le troisième coup est à 14 mètres).
  • 10 mètres: Vague affaiblissante
  • 10 mètres: La Griffe du Dragon
  • 16 mètres: Frappe mortelle
  • 27 mètres: Onde de lumière (l'effet de zone initial a un rayon de 16 mètres au centre. 11 mètres à partir du Moine).
  • 28 mètres: Poings de tonnerre (avec rune coup de tonnerre, portée de la téléportation). Seulement 14 mètres si pas de cible.
  • 50 mètres: Frappe éclair (seulement lorsque le curseur se trouve à proximité d’une cible, sinon 10 mètres).

Féticheur
  • 30-50 mètres: Invasion de grenouilles (moyenne en raison de sa nature aléatoire)
  • 30 mètres: Chauves-souris (sans runes)
  • 50 mètres: Araignées nécrophages (avec un rayon aléatoire quelque part autour de 15 mètres maximum)
  • 60 mètres: Poigne des morts (avec 14 mètres de rayon)
  • 78* mètres: Hantise (lorsque le curseur est proche d’une cible, il atteint quand même tout le chemin vers les coins supérieurs de l'écran)
  • 100* mètres: Fléchette empoisonnée

Sorcier
  • 14 mètres: Lames spectrales (seulement 10 mètres si pas de cible)
  • 20 mètres: Nova de givre
  • 20-30 mètres: Onde électrique (moyenne en raison de sa nature aléatoire)
  • 26 mètres: Onde de choc
  • 50 mètres: Torrent arcanique (avec un rayon aléatoire d’environ 8 mètres, rayon de 4 mètres individuellement)
  • 50 mètres: Tornade d’énergie (moyenne en raison de sa nature aléatoire) (avec rayon de 8-10 mètres)
  • 55 mètres: Rayon de givre
  • 86* mètres: Projectile magique
  • 94* mètres: Orbe arcanique


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