L'importance des groupes de monstres rares et élites

Sharas | 22/05/2012 à 15h48 - 71

Dans un message posté sur les forums officiels US, Blizzard répond à un joueur qui considère que plusieurs choses ne fonctionnent pas correctement dans Diablo III à propos des classes de corps à corps, des groupes de champions ou encore des boss.

Tout d'abord, ce joueur considère que les classes de corps à corps ont été mal conçues car Blizzard n'a pas tenu compte de la quantité de dégâts énorme que doivent encaisser le barbare et le moine en comparaison avec le chasseur de démons, le féticheur et le sorcier qui peuvent tout simplement éviter ces dégâts. Pour Blizzard, ils ont bien tenu en compte cet élément, d'ailleurs le barbare et le moine encaissent 30% de dégâts en moins de base que les 3 autres classes. De plus, les classes de corps à corps ont des compétences passives et actives qui offrent des bonus défensives significatifs pour les aider.

Ensuite, le joueur aborde la question des packs d'élites et de champions, ainsi que les boss. Toujours selon lui, le plus gros souci n'est pas la quantité de dégâts qu'ils sont capable de produire, mais le fait qu'il ne soit pas possible d'éviter certaines attaques. A titre d'exemple, il parle du monstre "Jailer" qui emprisonne systématiquement chaque joueur alors que Diablo ne réussi pas à chaque fois, rendant ce monstre plus dur qu'un boss. Pour Blizzard, c'est voulu : En tuant ces packs de monstres, vous avez les meilleures chances de butin, ils ont été créés pour représenter le plus gros défi du jeu.

Blizzard n'a pas souhaité que les joueurs passent leur temps à tuer des boss en chaine comme c'était le cas dans Diablo II. Ils aiment bien l'idée que les meilleurs objets se trouvent en partant à la chasse aux packs de champions, cela incite les joueurs à parcourir les différentes régions du jeu. Pour Blizzard, c'est donc une bonne chose que ces packs soient parfois si difficiles.

A cela, j'ajouterai qu'il faut également prendre en compte le bonus de la Vaillance de Nephalem, ce bonus que vous obtenez une fois niveau 60 en tuant les groupes de monstres rares et champions. Ce bonus peut se cumuler jusqu'à 5 fois, pour atteindre 75% de bonus d'or et de chance d'obtenir des objets magiques. On sent bien que Blizzard pousse les joueurs à chasser ces groupes de monstres, et partir éventuellement tuer les boss avec l'aide de ce bonus.

71 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.040.245 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.