La triche et les faux objets débarquent sur Diablo III consoles

JudgeHype | 03/10/2013 à 09h52 - 27

Comme vous le savez certainement, la version console de Diablo III permet de jouer en solo hors connexion. Cela sous-entend dès lors qu'il est plus aisé de modifier les fichiers de sauvegarde du personnage afin de lui apporter de substantifiques améliorations. En d'autres mots, d'en faire un perso surpuissant équipé d'objets possédant une liste d'attributs magiques interminable.

Lorsqu'on utilise un tel personnage pour jouer en multijoueur, cela peut évidemment gâcher le plaisir de ceux qui jouent en multijoueur et souhaitent jouer "legit", c'est-à-dire sans tricher. Hélas, les tricheurs se mettent évidemment à refiler de faux objets à tout le monde et on peut se retrouver avec un équipement dont ont ne sait finalement pas s'il a été dropé honnêtement ou non.

Plusieurs joueurs se sont plaints de cet état de fait sur les forums officiels US et Nevalistis, Community Manager, a répondu que pour adapter Diablo III sur consoles et le rendre accessible au plus grand nombre, Blizzard savait très bien que des changements significatifs devait être apportés au jeu. L'une d'entre-elles était d'avoir la possibilité de jouer hors connexion sur Playstation 3 et Xbox 360. L'un des défauts de choix vient du fait que les fichiers de sauvegarde ne nécessitent plus de vérification, ce qui permet certains écarts pour ceux qui mettent les mains dans le cambouis.

Bien que Blizzard réfléchit aux façons de décourager ce type de comportement, les joueurs ont néanmoins l'air d'être globalement satisfaits de leurs combats en Sanctuaire et trouvent du chouette loot en chemin. Le feedback reçu par les développeurs semblent donc plutôt bon et ils ne semblent pas spécialement s'en faire si vous dupliquez les objets d'un pote de cette façon.

Dans la pratique, Blizzard aura évidemment du mal à faire quelque chose. On l'a bien vu sur Diablo II depuis son lancement. Nul doute que certains patchs pourront améliorer la situation, mais à partir du moment où cela se joue offline, les joueurs trouveront toujours le moyen de tricher. Et à la limite, ce n'est pas un souci... à partir du moment où ils ne gâchent pas l'expérience de jeu de ceux qui veulent jouer au vrai jeu.

27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.040.185 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.