Une nouvelle histoire à découvrir : 'L'orpheline et le joailler'

Arkentass | 25/04/2014 à 19h00 - 5

Depuis quelques instants, une nouvelle histoire est disponible sur le site officiel, intitulée 'L'orpheline et le joaillier'. Celui-ci est écrite par Gavin Jurgens-Fyhrie. Vous pouvez la découvrir directement ci-dessous ou bien la télécharger au format PDF à cette adresse. Bonne lecture!


Chapitre 1


« Je n’avais pas encore vu mon premier coucher de soleil à Zhou qu’on m’y avait déjà insulté, dérobé ma bourse, mes vêtements et ma dignité, et laissé pour mort gisant dans une flaque d’eau croupie. Comme on me l’a plus tard expliqué, j’eus bien de la chance de m’en tirer à s’y bon compte. » Abd el-Hazir, Chroniques de Xiansai

Jia s’élança d’une cheminée en direction des tuiles irrégulières du toit du cercle de jeu, sourire aux lèvres sous la caresse du vent. Elle sentit sa dague se balancer au creux de ses reins ; dans dix minutes, elle l’utiliserait pour tuer un homme. Et dans une seconde à peine, elle devrait s’occuper de se réceptionner.

Mais rien de tout ça n’avait d’importance pour l’instant. Elle volait.

Zhou était un amas hétéroclite d’élégants temples de pierre, de tavernes branlantes, de tours fortifiées et d’habitations croulantes entassés sur dix kilomètres au pied des montagnes de Guozhi. Toute route étant considérée comme un bête gâchis d’espace, c’était une ville de ruelles sinueuses et dérobées plus que de rues et esplanades. Tout pouvait arriver au piéton imprudent. Tout lui arrivait même plutôt souvent.

Jia atterrit avec une roulade, faisant supporter le gros de l’impact aux renforts de son armure, et avait repris sa course une demi-seconde plus tard. Ici, en hauteur, elle choisissait où aller. Ni cul de sac, ni coin sombre, juste des kilomètres de toits ouverts dans toutes les directions. Ici, elle pouvait faire semblant d’être libre, de pouvoir aller où elle voulait.

Lire la suite


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.040.268 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.