Lore : Bibliothèque - Archives diverses > La nature des pierres d'âmes

La Nature des Pierres d'âmes par Jered Cain des Horadrims (DiabloII: Lord of Destruction)

Il y a très longtemps que l’énigmatique Archange Tyrael nous a dévoilé les secrets des Pierres d’âmes. Tyrael laissa à notre ordre trois Pierres d’âmes, afin que nous puissions y placer les essences des Trois Démons Majeurs qui avaient été lâchés sur notre monde. Bien que ces objets magiques ait été conçus dans des royaumes très éloignés du notre, nous nous sommes rendus compte qu’elles étaient facile à comprendre.

Les Pierres d’âmes n’affectent que les êtres qui n’ont pas de corps, et n’ont donc aucun pouvoir sur les créatures vivantes, qui respirent. Quand on les invoque, les Pierres d’âmes deviennent une sorte de grand vide “spirituel”. Toute entité non-physique qui est prise dans ce vide sont aspirées dans les méandres de la Pierre d’âme et y restent emprisonnées pour toujours. Les esprits ne sont libérés que lorsque la Pierre d’âme est désactivée ou détruite.

Le pouvoir des Pierres d’âmes s’avéra beaucoup plus difficile à utiliser contre les Trois. Comme ils adoraient s’emparer du corps de mortels, les Trois Frères s’aperçurent qu’ils étaient immunisés contre les effets des Pierres lorsqu’ils occupaient des âmes humaines. Nous fûmes donc obligés de traquer et de tuer les innocentes victimes des Trois Démons pour pouvoir emprisonner leurs essences dans les Pierres. Mephisto et Diablo, lorsque nous les avons trouvés, furent facilement emprisonnés. La capture de leur frère Baal cependant, fut plus délicate, car la Pierre qui devait être sa prison éternelle fût brisée en morceaux. Nous nous sommes alors aperçu que les éclats gardaient le pouvoir d’attirer les Démon, mais qu’ils ne pouvaient pas le garder prisonnier. Tal Rasha, un des initiés qui a depuis été immortalisé dans les contes Horadrims, mis au point une théorie qui voulait qu’un mortel doté d’une volonté inflexible pourrait peut-être contenir Baal à l’intérieur de sa propre âme. Ce sacrifice impliquait que l’essence du mortel choisi pour la tâche souffrirait la torture éternelle en étant en perpétuel conflit avec l’essence du Démon. Tal Rasha se porta volontaire pour contenir le Seigneur de la Destruction.

En transperçant son coeur d’un éclat de Pierre d’âme, Tal Rasha absorba l’essence de Baal dans son âme. Le corps de l’initié fût ligoté, enchaîné et enseveli dans une tombe au milieu du désert. Le sacrifice de Tal Rasha a réussi à garder Baal emprisonné depuis de nombreuses années, et bien que le Démon ait été pris au piège sans avoir eu recours à une Pierre d’âme complète, nous ne sommes pas certains que la victoire soit pleine et entière. Si Tal Rasha devait réussir à se libérer, il disposerait des formidables pouvoirs de Baal en plus des siens. En débarrassant le monde de ce Démon aujourd’hui, nous avons peut-être créé pour demain un cauchemar encore pire que celui que nous cherchions à contenir au départ...

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.708.356 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.