Chronologie des romans et bandes dessinées Diablo

Arkentass | Mise à jour 24/11/2023 à 10h17 - 04/04/2017 à 16h59 - 9

Si vous souhaitez savoir par quel roman ou BD Diablo commencer afin d'en apprendre davantage sur le monde de Sanctuaire, vous aimerez sans doute en connaître la place dans trame temporelle. Vous retrouverez ci-dessous de quoi vous situer dans celle-ci afin de parfaire au mieux vos connaissance de l'histoire.

La réédition française d'ancien romans a débuté fin 2018 pour Warcraft. Pour Diablo, début 2022 avec La Guerre du Péché.


Avant Diablo

La trilogie de la Guerre du Péché se déroule trois mille ans avant les événements du premier opus, tandis que Demonsbane se déroule quelques centaines d'années avant que nous ne descendions dans les sous-sols de la cathédrale afin de mener la vie dure au Seigneur de la Terreur.


Diablo

Le seul roman se déroulant pendant les événements du premier titre est Le Sentier de la Damnation. Il démarre avant, et se termine après votre victoire sur Diablo.


Diablo II et Lord of Destruction

Alors ici ça devient un peu plus tendu car il est parfois difficile de savoir exactement quand se déroulent les différentes histoires. La chronologie proposée est correcte, mais on ne connait pas les dates exactes, si par exemple la Loi du Sang se déroule juste avant ou juste après le lancement des événements de Diablo II. Par contre, sachez que la Lune de l'Araignée prend place après la destruction de la pierre-monde, donc juste après l'extension Lord of Destruction.


Diablo III et Reaper of Souls

L'Ordre est un récit se déroulant sur plusieurs dizaines d'années, et se conclut 13 ans avant Diablo III. Le second roman est un recueil de sept histoires courtes se déroulant avant le troisième opus. Pour Tempête de Lumière, l'histoire prend place avant Reaper of Souls, et fait le lien entre Diablo III et son extension.


Recueils

Ces derniers ne se placent pas réellement dans la chronologie. Le Sanctuaire regroupe trois histoires distinctes qu'il est difficile de situer dans le temps. Cette bande dessinée est sortie juste après Lord of Destruction mais n'est pas liée à une période précise.

Pour le Livre de Cain, de Tyraël , d'Adria et de Lorath, il faut les prendre comme des références sur l'histoire de Sanctuaire. Ils abordent de nombreux sujets et aspects de l'univers. Ce sont de véritables guides pour les amateurs du Lore.


Cette page a été mise à jour le 24 novembre 2023 à 10h17
Cette page a été créée le 4 avril 2017 à 16h59
9 commentaires - [Poster un commentaire]
sebneo#547
Membre
0

Hello ,

Peut on trouver ces bouquins en ebook ? car j'aimerai les commencer depuis le début et le volume droit du sang 48€ en occaz alors ca pique un peu :/

Merci d'avance

Derent#328
Membre
Premium
0

Je suis en recherche active des livres de la guerre du péché en ebook, et je n'ai malheureusement toujours pas trouvé.   

Brakzur#576
Membre
0

Pareil, je désespère pour les écailles du dragons (mais moi en papier) qui est vendu à un prix exhorbitant :'(

RaeveFox#619
Membre
0

Il n'y a plus qu'à espérer que les nouvelles éditions paraissent en français… ^^'



Bartusalis#196
Membre
Premium
0

Merci pour l'article.

Cela m'a donné envie de partir à la rercherche de vieux livres (Le Sentier de la Damnation, La Loi du Sang et Le Royaume des Ombres) qui doivent trainer dans une caisse de mon grenier. Nostalgie...

Le dernier livre paru "Tout l'art de Diablo" est assez lourd, cela promet.
Vivement noël pour le déballer.


Arawn#879
Membre
0

Aaaah les vieux livres diablo, j'avais vraiment galère à les trouver. Dire que à l'époque, je connaissais presque coeur chaque roman...et aujourd'hui...


Harvey38#722
Membre
Premium
0

Les livres vont être re-édités début 2022.

J'ai vu ça sur une autre news. 

Arawn#879
Membre
0

Je me dit que j'ai eu de la chance de chopper ses livres surtout les anciens.


Elcano#321
Membre
0

Je les ai tous, sauf les 2 dernières Legends, que je prendrais plus tard d'office,
par contre jamais entendu parlé de Demonsbane (Robert B. Marks) (Anglais, disponible dans le livre Diablo Archives aux US)



Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.953.900 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.