Rapport BlizzCon 2009 > BlizzCon 2009 : Conférence Diablo III Q&A

Conférence Diablo III Questions/Réponses

Cette conférence consistait simplement en une série de questions/réponses entre les visiteurs du salon et les développeurs de Diablo III. Ceux-ci étaient d'ailleurs particulièrement nombreux, avec Jay Wilson, Leonard Boyarsky ou encore un responsable des effets sonores. Voici ce que l'on peut retenir de cette conférence.


Battle.net

  • Le but de Battle.net est de vous permettre de retrouver et jouer avec vos amis en quelques clics, choses parfois assez compliquées dans Diablo II. La formation de groupes sera également facilitée.
  • Le PvP sera plus évolué que dans les deux premiers Diablo (avec manifestement certaines aptitudes et runes pensées pour le PvP), mais Diablo III restera avant tout orienté PvE et jeu en coopération.

Gameplay

  • Les synergies n'existeront plus dans Diablo III. Le but des synergies de Diablo II était de combler un manque et de donner une utilité à des compétences délaissées. Les choses ont été complètement revues pour Diablo III et dans l'état actuel des choses, les synergies ne sont pas nécessaires.
  • La génération aléatoire fait partie intégrante de l'expérience de jeu dans les Diablo. Cela va de l'environnement aux objets en passant par les monstres et les aventures de Diablo III. Cette fonctionnalité a fait en partie le succès du jeu et il est hors de question de la mettre de côté.
  • La sorcière de Diablo II n'était que peu dépendante de son équipement. Elle n'avait pas besoin, contrairement aux autres classes, d'un équipement de qualité pour s'en sortir dans certaines situations. L'équilibre sera retrouvé dans Diablo III et les objets seront aussi utiles au sorcier (ou la sorcière bien sûr) que pour les autres classes.
  • Le mode Hardcore est bien prévu dans Diablo III. Si cela n'est pas confirmé à 100%, Jay Wilson et son équipe annoncent avoir quelques idées en tête afin de le rendre plus passionnant. On peut donc raisonnablement penser que le mode Hardcore sera bien présent dans le jeu.
  • La règle de Blizzard est comme toujours "Gameplay First". Le jeu se doit donc, avant tout, d'être facile à prendre en main. Il faut virer tout ce qui rend le jeu compliqué, surtout au début du jeu.
  • L'or sera bien plus important que dans Diablo II. Le but est d'en faire la véritable monnaie du jeu, avec laquelle les joueurs pourront faire du commerce.
  • Les objets rares seront parfois meilleurs que les objets uniques. La génération aléatoire de statistiques reste en effet au coeur du jeu. Cependant, combiner certains objets uniques apporta parfois des bonus en armure par exemple.
  • Les Waypoints seront présents et leur fonctionnement sera très similaire à celui que l'on connaît dans Diablo II. Les Town Portals seront par contre supprimés car ils affectaient le combat. Faire des aller-retour via TP n'était pas particulièrement amusant par moment. D'où l'idée des checkpoints. De plus, les TP ne seront plus aussi utiles qu'avant puisque les développeurs ont par exemple ajouté un sortie aux donjons. Les joueurs seront également capables de ressusciter leurs compagnons. Tout cela fait que les temps de voyage seront raccourcis et que les TP ne seront, de cette manière, plus indispensables.
  • Le jeu sera déjà rapide à la base. Ceux qui le souhaitent pourront s'équiper d'objets améliorant la vitesse de frappe ou de mouvement.
  • Les différents chiens du féticheur ont été retirés du jeu (il ne reste que ceux de base). Blizzard réfléchit actuellement à la possibilité de personnaliser cette aptitude, mais l'idée de base s'est avérée trop compliquée à comprendre pour les joueurs.
  • Les bosses droperont des objets pour tout le monde. Certains monstres peuvent par contre droper des objets pour certains joueurs et non pour d'autres. Cela se fera par hasard, et au final les taux de drops entre joueurs seront similaires.
  • Blizzard proposera une solution pour échanger des objets entre plusieurs personnages d'un même compte. Aucune info précise pour l'instant, mais c'est une bonne nouvelle.
  • Les hardcore gamers peuvent être déçus d'apprendre que le jeu sera très facile au début, et plus globalement dans le mode de difficulté Normal. Cependant, c'est important pour Blizzard car un jeu amusant et facile à prendre en main permettra d'accueillir une plus grande communauté aux joueurs. Cela bénéficiera bien entendu à Blizzard, mais également aux autres joueurs qui feront de nouvelles rencontres et auront plus de joueurs avec qui grouper.
  • Aucun commentaire sur l'éventuelle possibilité de crafter des objets... Cela sous-entend donc qu'il y a anguille sous roche... ou baleine sous caillou ^^
  • Les paris vont disparaître. Cependant, Blizzard réfléchit à une autre méthode permettant aux joueurs d'obtenir des objets en dehors des combats.
  • Les musiques et effets sonores de Diablo III rendront hommage à ceux des premiers épisodes. Certains joueurs devraient manifestement le remarquer.
  • Les personnages pourront bénéficier d'objets spécifiques, comme les orbes pour les sorciers. Ces objets seront notamment utile pour certains builds.

Histoire et Lore

  • Les quêtes proposeront des histoires bien plus travaillées que dans les deux premiers épisodes de la série. Ceux qui aiment le Lore de Diablo seront aux anges. Quant aux autres, hé bien ils n'auront qu'à se rendre vers les objectifs sans se prendre la tête ^^
  • L'histoire du jeu et tout le Lore qui se trouve derrière n'est pas encore défini à 100%. Le boulot est en effet plus conséquent que dans Diablo 1&2, avec une histoire plus recherchée et des personnages plus complexes qui ont un véritable vécu. Ceux qui souhaitent suivre l'histoire apprendront beaucoup de choses sur les cultures et nations qui peuplent le monde de Sanctuary. Les zones sont d'ailleurs développées en tenant compte du Lore.
  • Certaines personnages de Diablo II seront bien de retour. Cela concerne évidemment le barbare bien sûr, puisqu'il s'agit du même personnage 20 ans plus tard, mais d'autres personnalités n'ont pas été oubliées.
  • Hellfire, l'extension de Diablo, n'est pas reconnue par Blizzard. L'histoire et les personnages n'existent pas dans le Lore officiel de Diablo.
  • Vu ce que vous avez mis à Baal dans Diablo II: Lord of Destruction, il est peu probable qu'il soit de retour dans le 3ème volet. Mais rien n'est impossible...

Divers

  • L'équipe travaillant sur le patch 1.13 de Diablo II n'est pas la même que celle qui bosse sur Diablo III. Cette dernière a néanmoins fait quelques suggestions aux développeurs travaillant sur le patch 1.13. On ne sait pas vraiment de quoi il s'agit, et on se prend tout à coup à rêver d'évènements qui annonceraient certaines choses à venir dans Diablo III.
  • Il sera impossible, contrairement à World of Warcraft, de développer des addons pour modifier l'interface de jeu. Blizzard préfère garder le contrôle sur... les contrôles de jeu justement.
  • Le phasing n'est pas prévu dans Diablo III. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le phasing est une technologie permettant de modifier de façon dynamique un environnement. Imaginez par exemple que vous effectuez une quête qui vous demande de chercher la raison de la présence d'un brouillard autour d'une ville. Une fois la quête terminée, le brouillard disparaît et la ville est éclairée par le soleil. Hé bien désormais, vous ne verrez plus que la zone que de cette façon, tandis que les joueurs n'ayant pas terminé la quête verront toujours le brouillard. Le tout se passe sans temps de chargement, c'est dynamique. Par contre, deux joueurs qui n'en sont pas au même moment d'une quête ne peuvent pas se voir. Jay Wilson n'écarte pas totalement le phasing de Diablo III, mais il faut trouver les bonnes raisons de l'implanter.
  • Le jeu n'incluera aucun éditeur de cartes.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.327.015 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.