[Croisé Tank] Les adeptes du bouclier



Build Croisé : [CroisĂ© Tank] Les adeptes du bouclier

Auteur Type de build
Gardial SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 26/03/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

PRÉSENTATION
Suite à la nouvelle classe présente dans Reaper of Souls, j'ai décidé d'écrire ces premiers guilde sur le croisé en fonction des différentes de jouer le croisé. J'ai repéré 4 façons "générales" de jouer en tant que croisé : Tank, Dps mélée, Dps distance et soutien. Certaines personnes soutiennent que seule la voie du "DPS" existe dans Diablo3. Je pense que cela est un peu plus complexe même si les dègats occupe une très forte place dans le jeu, les croisés n'ont pas les mêmes vocations et outils qu'une sorcière ou qu'un moine et n'apportent pas les mêmes éléments (sinon autant tous jouer la même classe ou alors ne proposer qu'une seule classe au jeu que l'on pourrait nommé "Classe bidule").

INTRODUCTION
Ce build s'adresse à tous les nouveaux croisés de niveau 70 souhaitant s'orienter vers la voie du tanking mais n'ayant pas encore un équipement solide. Ce build ne s’intéresse pas à la façon d'optimiser vos pièces d'équipement, bien que quelques recommandations seront faites dessus, mais plutôt sur la synergie des compétences et votre rôle au sein d'un groupe en fonction des différentes situations et compositions de votre groupe.
D'autres build pour débutants arriveront en fonction des différentes façons "générales" de jouer la classe croisé.

L'OBJECTIF
L'objectif du tank croisé est de pouvoir subir un très grand nombre de dégâts en attirants les monstres sur lui et en protégeant les membres de son groupe les plus faibles. Pour cela, il s'aide d'un bouclier lui permettant d'encaisser les dégâts, ainsi que de sorts utilitaire pour infliger des dégâts importants ainsi que protéger ses alliés.
Pour moi, un tank ne doit pas se contenter uniquement Ă  la protection des blessures qu'il va subir mais Ă©galement Ă  aider ses camarades Ă  tuer ses adversaires le plus vite possible.

LES COMPÉTENCES

Voici les choix des compétences pour ce build :

Actives

1. Correction - rune Vélocité : Il s'agit de la compétence génératrice de ressource (colère). Celle-ci à possède des attributs toutes désignés pour notre rôle. Il s'agit de la compétences génératrices qui inflige le plus de dégâts directs, en plus de nous attribuer un buff qui accorde 15% de chance de bloquer supplémentaires. La rune choisit permet d'augmenter la vitesse d'attaque de 15% après un blocage, cela permet d'augmenter le dps. Je trouve la rune regen pv pas très intéressante car cela ne s'étend que sur 2 seconde à la condition que le buff est était consommé.
- avantage : offre un fort bonus de blocage
-inconvénient : attaque à cible unique

2. Coup de bouclier - rune esquilles : Il s'agit de la principale attaque consommatrice de ressource (colère). En plus d'infliger d'importants dégâts de zone grâce à la rune, elle permet de directement entrer dans la mélée afin d'avoir de meilleur chance que les ennemies portent les attaquent sur nous. Elle permet également de s'approcher d'un allié qui subit des assauts si on se trouve à distance.
avantages : offre une réelle capacité de déplacement rapide. Inflige de lourds dégâts
inconvénient : consomme une grande quantité de ressource (colère).

3. Éblouissement - rune épiphanie : Il s'agit d'un sort utilitaire avec plusieurs options. La 1er est de pouvoir utiliser un "Panic button" dans le cas où les dégâts que l'on encaisse seraient trop important, cela offre alors un peu de répit. La seconde utilisation est de pouvoir protéger les alliés dans le cas où ce serait quelqu'un d'autre dans le besoin qui se ferait attaquer. La 3eme utilisation permet de pouvoir régénérer une partie de ses ressources (colère).
avantages : offre une capacité de contrôle afin de soulager les moments difficiles - temps de recharge faible - offre une capacité de régénération de ressource
inconvénients : il faut être proche des ennemis pour profiter de l'effet, ce qui est difficile en cas d'une zone très grande - n'inflige aucun dégâts.

4. Persiflage - rune "Faites-moi mal" : Deuxième compétences utilitaire ayant les mêmes objectifs de protection que Éblouissement mais cela dans un but "agressive" plutôt que "défensive" afin de protéger les alliés. Le 2eme avantages étant que cela permet de "pack" les monstres sur soit, afin de faciliter les sorts d'aoe des autres membres. Enfin cela permet également de régénérer une partie de ses ressources (colère).

avantages : offre une capacité de contrôle afin de protéger les alliés - temps de recharge faible - offre un fort bonus en blocage - permet de "pack" les monstres - offre une capacité de régénération de ressource
inconvénients : il faut être proche des ennemis pour profiter de l'effet, ce qui est difficile en cas d'une zone très grande - n'inflige aucun dégâts - peut être dangereux si les monstres infligent d'énormes dégâts.

5. Lois de la justice - rune témérité : il s'agit d'une compétence passive et activable afin d'augmenter les résistances car normalement c'est ce qui faible généralement dans les débuts. La rune offre une incroyable capacité permettant de se sortir de n'importe quels contrôle de foule pour tout le groupe, alors essayez de l'activer au bon moment (par exemple lorsque vous êtes gelé et que l'ennemi s'apprête à faire une attaque).
Avantage : Permet d'augmenter la robustesse du croisé - Offre une capacité de libération de contrôle de foule à tout le groupe !

6.Champion d'Akarat - rune Émulation ou Boutefeu : Il s'agit d'une capacité ayant à la fois un rôle offensive et défensive. Elle permet d'effectuer de gros dégâts (burst) grâce au buff q'elle procure tout en se permettant d'encaisser d'énormes avec la capacité d'auto-rez. Utilisez cette capacité dans 2 optiques : Soit pour infliger d'importants dégâts, soit pour prévenir d'une mort certaine suite à une provocation sur un groupe de monstre à fort dégâts.

Explication :

Passives
1.Vertu : Pas grand chose à dire, cela permet de mieux profiter de coup de bouclier avec une charge supplémentaire (en considérant que l'on part à 100% des ressources)
2.Insurmontable : Permet d'infliger d'importants dégâts avec coup de bouclier
3.Bouclier inné : Facilite la partie "Tank".
4.Force des cieux : Pourquoi garder une arme à une main alors qu'on peux augmenter nos stats et notre dps avec une arme 2M au prix d'une vitesse de déplacement partiellement réduite :)

EQUIPEMENTS

Pour l'Ă©quipement, je recommande :
-Tank :
Vitalité / Chance de bloquer / Résistances / Vie par coup
-Dégâts :
Force / Vitesse d'attaque / Chance de critique

N'hésitez pas à laisser un commentaire. A bientôt.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
switchttz #765
PostĂ© le jeudi 27 mars 2014 Ă  21h19  -  #1
0

salut, je me demande si avec Persiflage - rune "Faites-moi mal" avec les chances de bloquer augmenté de 50% fonctionne avec Coup de bouclier - rune esquilles vu que ça fait 300% des chance de bloquer ?
j'ai essayé de tester si ça up bien le dps mais j ai pas l impression.
Quelqu 'un en pense quoi ?


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