Si vous trouvez qu'il y a bien trop de Hammerdrins l�-bas, donnez une chance � ce build, il requiert relativement peu d'investissement pour fonctionner et marche a tout les niveaux d'�quipement.
CE BUILD PEUT ETRE ADAPTE AU HARDCORE.
Apr�s le patch 2.0.5, le crois� a perdu une bonne partie de son utilit�, cela le ramenant build la sainte trinit� DCC/CCC/IAS, ce qui est dommage
Sera mis-�-jour d�s que j'aurais pu jouer un peu au nouveau patch.
1/ BUT DE CE BUILD
Etant donn� que ce build requiert un certain niveau pour d�bloquer les capacit�s et runes, ainsi que de pouvoir avoir les affixes voulues sur les �quipement, je destinerai ce build a des joueurs de niveau 70, bien qu'il soit utilisable bien plus t�t dans les levels si m�nag� un peu.
Ce build a l'avantage d'�tre tr�s tr�s puissant pour nettoyer les monstres tout en gardant un DPS de pointe en monocible, tout les skills utilis�s ont une place dans mon build bien qu'il soit modifiable afin d'�tre jou� a la mani�re d'un support.
Ce build fonctionne � tout niveau de tourment � condition bien sur d'avoir le gear adapt�. Cependant, par exp�rience, dans un groupe fonctionnant bien, il est pr�f�rable de partir pour la variante support car l'amplification des d�g�ts du groupe est plus qu'�norme.
2/ MON AVIS SUR LES SKILLS ET LE COOLDOWN
Tout d'abord, je dois dire que depuis la mise � jour 2.0, il y a une stat a laquelle je voue une v�n�ration sans borne: la cooldown reduction (alias CDR ou r�duction des temps de recharge). Ayant vu que TOUT les skills du crusader ont un temps de recharge interne, je pense que le cooldown est incontournable. Par exemple, champion d'akarat, une capacit� avec 90secondes de cooldown, peut etre reduite a 60secondes juste en ayant 33% de cooldown interne, ce qui n�c�ssite d'avoir du cooldown sur 5 objets quand il y a 9 mani�res d'obtenir cette stat:
-Tete avec un diamant/12.5%
-Epaule/8%
-anneaux+collier/8% par objet
-arme/10%
-bouclier de crois�/10%
-gants/8%
-parangon/10%
Ces valeurs sont pour les jets max sur des objets l�gendaires.
La formule du cooldown est la suivante:
cooldown=100-(100*(100-valeur du cooldown de l'objet 1)*(100-valeur du cooldown de l'objet 2)*(et ainsi de suite))
La valeur de cooldown maximale est 58%, mais il est possible en combinant certains sets avec l'aide de l'anneau Royal de Grandeur de gagner encore un peu CDR(environ 9% approximativement).
[100-100 * 0,875 * 0,9 * 0,9 * 0,92 * 0,92 * 0,92 * 0,92 * 0,92 * 0,9=58]
Il faut se dire qu'� 67% de CDR, tout les buffs peuvent g�n�ralement se recast tr�s vite apr�s qu'ils aient disparus.
Avec le dernier patch, et le nerf de jugement, je recommande de build environ 36% de CDR, car cela permet de ne pas trop empi�ter sur les autres stats offensives.
Ceci dit, je vais expliquer mon build plus en detail:
Skills actifs:
+Justice: Burst est le skill � distance �lectrique de base du crois�,tout en ayant une chance de stun en zone.
MaJ 2.0.4 09/04/14- D�gats augment�s de 170% � 240% et les d�gats de l'explosion augment�s de 25% � 30%.
MaJ 2.0.4 15/05/14- D�gats augment�s de 240% � 245% et les d�gats de l'explosion augment�s de 30% � 60%.
+Poing du Paradis:
MaJ 2.0.4 09/04/14- Rune: Fissure: A cause de la r�cente mise � jour, il n'y a plus besoin de jouer avec la rune r�tribution afin d'avoir un bon ratio de weapon damage par point de col�re. Cette rune a l'avantage de ne pas �tre bug�e comme R�tribution, ainsi que la possibilit� de former des arcs qui augmentent encore vos d�gats sur les cibles peu mobiles/immobilis�es. Pour faire simple, tout est capable de critique sur ce skill contrairement � la rune Temp�te C�l�ste, dont le DOT lui, n'est pas capable de faire des d�gats critiques.
Maj 2.0.5 13/05/14- D�gats d'impact augment�s, r�duction des autres jets de d�gats. Cependant, cette rune reste la rune la plus int�ressante.
+Loi de Valeur: la loi que vous choisissez aura un impact sur votre crois�, ansi la loi de justice ou d'espoir vous permettra de tanker plus facilement, mais vous infligerez notamment moins de d�gats.
La loi de vaillance donne de la vitesse d'attaque, primordiable pour la g�n�ration de ressource, or qui dit ressource utilis�e dit degats a la clef. La loi de vaillance a deux runes int�r�ssantes, la rune de critique, qui permet d'avoir de plus joli nombre, et la rune de force irr�sitible qui dive par DEUX le coup en col�re de vos skill, donc les critiques seront un tout petit peu plus bas, mais vous enverez deux fois plus de poings du paradis, augmentant donc sensiblement vos d�gats, cette rune n'en a pas l'air, mais je consid�re qu'elle est incontournable pour tout crois� ayant la main lourde sur la ressource.
Je consid�re la rune de Force irr�sistible comme �tant la plus int�ressante.
+�blouissement: �piphanie. ce skill va permettre de g�n�rer de la col�re ainsi que de stopper les monstres gr�ce � l'effet d'aveuglement.
+Couperet: Descente rapide. Skill de d�placement, gr�ce � l'augmentation des d�g�ts de ce skill avec la maj 2.0.5 . De plus ce skill permet de sortir de situations critiques comme d'y rentrer de part soi m�me =p. Cette capacit� a une animation de chute "lente", environ 2 secondes, donc g�rez vos buffs de mani�re a les optimiser!
Mesdames et messieurs, je vous pr�sente le must:
+Champion d'akarat: Promptitude OU Proph�te. Dans un temps jadis, ce skill permettait de r�duire ses cooldowns � n�ant, mais maintenant, c'est un skill boosteur d'ego.
*Promptitude va augmenter votre DPS de 50%.C'est extr�mement OP non?
*Proph�te: +150% d'armure => -50% de d�g�ts subits, tr�s utile si vous avez pr�vu de jouer sans mettre vos nerfs � l'�preuve. Cette rune permet aussi la faute, car il vous soigne � 100% de vos PV max si vous deviez mourir, et les bugs du soin semblent avoir disparus. Je conseille cette rune si vous avez pr�vu d'aller plus au c�ur de la m�l�e. Je consid�re donc cette rune comme �tant le meilleur choix.
On peut rapprocher cette capacit� � berserk du barbare, car cette capacit� donne maintenant une immunit� au contr�le.
La g�n�ration de col�re a aussi pris un �norme coup dans l'aile, cependant, si vous utilisez des armes lentes, le bonus de g�n�ration naturelle est suffisant pour soutenir votre artillerie durant un temps.
Les Skills passifs:
Bras arm� de la Justice: Double la dur�e de vos lois actives, ainsi que la pluspart de leurs effets, tels critique ou force irr�sistible (� noter que cela ne marche pas avec certaines runes, faites attention aux textes et faites les tests!)
Force irr�sistible fonctionne entre crois�s! Mais attention, la loi prise en compte est la plus r�cente pour ce qui est de l'effet.
MaJ 2.0.5 - Le cooldown d'une loi �tant 30 secondes maintenant, je conseille FORTEMENT de prendre ce passif afin de profiter des -50% de co�t en col�re..
Force Divine: Le principe de "la mienne est plus grosse que la tienne" s'applique aussi dans diablo=>grosse arme = gros dps.
2.0.5 - La perte de mobilit� est retir�e.
Hargneux: ce passif donne tout le sustain(/soin) dont vous n'aurez jamais besoin, il est en plus boostable avec les bonus par globes de vie, une stat secondaire assez ais�e � avoir en masse (3 objets avec cette stat vont doubler la quantit� de base de ce passif).
Opulence: Si vous avez 7 gemmes serties dans votre �quipement, vous obtenez un bonus de 10,5% de force, ce qui augmentera vos d�gats de 10%, tout en vous donnant un peu plus d'armure.
Skills alternatifs:
Pour mieux aider votre groupe, si vous n'�tes pas le plus gros DPS, je conseille d'oublier Commandant en chef afin d'apprendre Bras arm� de la Justice:
+Eblouissement, avec la rune Verdict Divin =>+20% de d�gats sur les cibles pour le groupe.
+Pour encore plus de d�gats, rune critique sur la Loi de vaillance pour +100% de d�gats critiques pour tout votre groupe.
+Vertu: +60% de g�n�ration de col�re sur les attaques de base ainsi qu'une r�serve de fureur augment�e de 30, c'est in�vitable si l'on utilise une arme lente.
MaJ 2.0.5 - Le cooldown d'une loi �tant 30 seconde maintenant, je conseille FORTEMENT de prendre ce passif.
+Ferveur: � la place de Force Divine si vous utilisez une arme � une main.
Pour mieux tanker:
+Remplacer Couperet par Peau d'acier, avec une dur�e de 7 secondes, veuillez noter que ce skill est la une copie conforme de celui du barbare... Originalit� blibli!
2/ BONUS: Le build pour le set d'akkhan
Cette variante particuli�re requiert d'avoir compl�t� le set de classe d'Akkhan afin de fonctionner correctement.
Je recommande aussi d'avoir une robustesse �lev�e si vous comptez vous frotter aux tourments sup�rieurs, car ce build va rudement mettre � l'epreuve vos capacit�s de survie.
Le set d'Akkhan offre deux bonus non n�gligeables: une r�duction de 50% en cout de ressources lorsque l'on est transform�, ainsi qu'une r�duction de 50% du cooldown de Champion d'Akarat, ainsi avec 33% de CDR, il est possible d'�tre � -50% de RCR(Ressource cost reduction en anglais) en permanence � l'aide du petit exploit de passif(activez le passif bras arm� de la justice, sortez de la partie, rerentrez, enlevez le, et vous le conserverez. A l'inverse, si vous l'activez en cours de partie, � moins de faire la manip, il ne s'activera pas). Oui, j'utilise un exploit, car tant que blizzard ne fixera pas les bugs, il faut faire avec, qu'ils soient n�gatifs, ou positifs.
Je ne peux que conseiller de garder la Loi de vaillance, et autant de col�re que possible pour le moment o� Champion va dispara�tre, car � ce moment la votre g�n�ration de col�re va chuter, et c'est donc le moment opportun pour la d�penser. Ne vous faites pas trop de soucis, car Champion ayant un cooldown ridicule gr�ce au set, vous pourrez bientot g�n�rer d'�normes quantit�s de col�re � nouveau.
Voici donc les modifications que j'ai apport� au build:
�blouissement: �piphanie => Persiflage: Surtension: G�n�re l�g�rement plus de col�re qu'�blouissement, tout en ajoutant des d�g�ts, mais il n�cessite d��tre plus au c�ur du combat. Cependant, le cooldown est plus long.
Vertu: => Cause sacr�e: : +10% d�gats, why not?
3/ COMMENT JE JOUE MON CRUSADER
Avant d'entrer en combat r�ellement, j'essaie de tourner un peu autour des monstres(mobs pour faire court), afin de jauger la quantit�, la qualit�, et de tout toucher avec Eblouissement, qui fonctionne comme un stun, puis j'active la loi de vaillance afin d'envoyer la sauce pour nettoyer ce qu'il reste; vous pouvez utiliser couperet avant pour sauter dans le tas avant d'activer la loi pour augmenter le burst. Un saut avec couperet fait approximativement les m�mes d�g�ts qu'une salve de poings du paradis, donc n�h�sitez pas � alterner les deux afin de stabiliser un peu votre DPS.
Lorsqu'il va y avoir un combat difficile, il faut pouvoir faire la distinction entre si vous allez devoir utiliser votre Champion d'Akarat pour survivre(C.F. mathael) ou bien pour faire plus de d�gats.
Il ne faut parfois pas hesiter � courrir un peu autour du combat tout en envoyant des Justices pour remonter sa ressource tout en attendant pour vos cooldowns, les coordonner amplifie bien plus vos degats que si ils sont tous utilis�s en d�cal�.
En dernier, je ne peux que conseiller d'appliquer la r�gle DFD, c'est a dire, Dont Fuc***g Die, car les piscines jaunes d'experiences vallent la peine d'�tre utilis�es � leur maximum.
4/ EQUIPEMENT
J'ai not� qu'un ratio de 10 en robustesse/DPS donne g�n�ralement un bon feeling.
Le seul �quipement incontournable que je peux conseiller, c'est le set de classe du crusader qui diminue de 50% le cooldown de champion, ce qui veut dire que le cooldown minimum de champion d'akarat sans santuaire deviendrait 23secondes... pour 20secondes d'effet. Le bonus de set 4 pi�ces est aussi extremement bon, car il diminue de 50% vos couts en col�re quand vous �tes transform�s.
Theoriquement, vous n'avez besoin de chances de critiques que sur votre bouclier, ainsi 5% de base 5% parangon, et 10% du bouclier vous donnent 20%, ce qui ajout� a jugement vous am�ne a 100% de chances de critiques. MOUAHAHAHAHA, c'est du pass� maintenant, le nerf gun de Blizzard a vraiment tu� ce skill.
Pour ce le cot� offensif de ce build, il faut privil�gier la r�duction des cooldowns, sans pour autant cracher sur les DCC et les CCC, cependant, avoir environ 50% de chances de critique peut �tre donne de bons r�sultats sans pour autant prendre trop de place.
Bien entendu, un peu de vitesse d'attaque est toujours bienvenue, mais les armes tapant lentement profitent bien moins de la vitesse d'attaque que les armes rapides(5%*1.00(masse a deux mains).
Pour les stats d�fensives, un maximum d'all resist, de vitalit�, ainsi qu'un ou deux bonus de %age de PV vous aideront � monter la robustesse � de tr�s haut niveaux. A noter que m�me si All resist et les autres r�sistances �l�mentaires ne sont pas cumulables sur un objet, il est toujours possible d'obtenir des r�sistances seules sur d'autres objets, mais il est aussi possible de sertir des diamants pour augmenter ses r�sistances totales. Il faut aussi �tre a la rechercher de Bonus aux gloves de vie, car ils augmentent votre sustain.
Pour faire un r�capitulatif de quelles stats il serait pr�f�rable d'avoir sur quel objet, j'ai fait la liste suivante:
Offensif, c'est a dire, force+critical damage+cooldown+crit chance, puis �ventuellement vitesse d'attaque:
-gants
-anneaux
-collier
-arme(il faut qu'elle ait un excellent DPS)
-brassards(objet hydride: d�gats �l�mentaires-force-vita-crit chance dans la mesure o� si vous n'�tes pas optimis�, sinon remplacer le critique par de l'all resist).
-la ceinture doit �tre une ceinture offensive: vitesse d'attaque obligatoire ou d�gats �lementaux(il y a donc le choix entre 4 ceintures l�gendaires).
D�fensifs, c'est a dire force+vita+all resist, ainsi que �ventuellement un %age de PV, ou de bonus aux skill:
-cuirasse(nombre maximum de chasses)
-pantalon(m�me histoire que la cuirasse)
-�pauli�res=> COOLDOWN, tr�s dur � avoir, mais ca en vaut la peine.
-bottes(en 4e affixe, soit de la vitesse de d�placement, soit des bonus %skill)
-casque (hybride, force-vita-critique-degats de skill selon si vous �tes optimis�s ou non, vous voudrez cependant TOUJOURS avoir une chasse dessus)
Le bouclier est pour moi un objet un peu � part...Un bouclier commun ne peut avoir de cooldown reduction alors qu'un bouclier de crois� peut, je conseille donc de rechercher les 10% de crit, les 10% de cooldown, ainsi que 750 de force et de vita(a noter qu'a partir de 7000 de force, avoir les +15% de d�gats ajout�s au poing du paradis vont plus augmenter vos d�gats avec ce skill que les 750 de force).
Pour un bouclier normal, je conseille le Defenseur de Westmarch, il donne de tr�s bonnes stats pour peu que l'on ne soit pas trop malchanceux.
4- Bonus: les items ultimes
Je vais tenter de faire une liste exhaustive des objets "must have", c'est a dire des objets soit offrant 5 affixes primaires, soit offrant des bonus fort �normes ^^':
-Set d'Akkhan/ze must
J'ai actuellement d�bloqu� le dernier effet, il en r�sulte un r�duction permanente du cout de ressources de 50%, ansi que la possibilit� de se tranformer en champion 20/30sec avec un build correct... De plus la g�n�ration de col�re devient vraiment vraiment �norme de par ce biais...
-the sledge hammer-masse 2h-5 affixes
-Defender of Westmarch-bouclier-5 affixes
-si vous �tes forc� de jouer avec une arme � une main, cherchez le Don de Silaria(�p�e 4+2+movement speed laquelle peut �tre transform�e en chasse)
-Andariels Visage-SI vous avez beaucoup de chance avec les jets, pour cela, je vous souhaite bonne chance =p
-La Voie du Destin, avec lequel vous pourrez plus ou moins stunlock dans une certaine zone selon votre niveau d'�quipement.
-Si vous jouez avec Fissure, vous pouvez utiliser le Darkknight, un fl�au ayant pour effet unique de cast un FotH � votre position � chaque fois que vous utilisez ce skill. Si il est parfait au drop, je recommande fortement d'utiliser la mystique afin d'avoir des d�gats sacr� sur l'arme pour pouvoir utiliser le passif cause sacr�e pour monter un peu votre DPS. Merci � LameScorpion pour m'avoir rafraichi la m�moire!
J'updaterai cette section au fur et � mesure de mes d�couvertes, comme je ne suis pas tomb� sur tout les objets jusqu'� maintenant. Toutes infos concernant des objets ayant 5 affixes modifiables(pas les magefists par exemple) sont forc�ment bienvenues, et recherch�es.
4- Bonus+: augmenter le dps de votre arme
Pour avoir l'arme d'exception, il faut qu'elle ait:
-des jets de d�gats normaux parfaits(1450+ sur une arme a une main, 1750+ sur une arme � deux mains), � savoir qu'ajouter +1750 de d�gats sur une arme rapide augmentera plus le dps que sur une arme lente.
-1075+ de force
-une chasse=> P.R.I.M.O.D.I.A.L.E pour ajouter une jolie �meraude.
-et 9 ou 10% de d�gats augment�s
6/ PROS & CONS
Avantages:
-Ne devant pas build de critique, vous pouvez tout mettre en cooldown, soit dit en passant 58% de 20=>8. Donc 2 secondes sans les 100% de chances de critiques.
-Ce build a un burst de d�gats ENORME. Activez TOUT, et le burst de zone est ph�nom�nal
-Vous donnez de gros bonus � votre groupe.
-Vous pouvez burst, courrir, burst a nouveau quand vous avez r�cup�r� vos capacit�s
-Vous restez plutot solide malg� le build � distance.
-Marche a tout les niveaux de difficult� pour peu que l'on soit un peu adaptable.
-Vous �tes le bras du paradis! Direction la 7e plan�te du syst�me solaire!
-Dans l'hypoth�se dans laquelle vous parviendriez � optimiser ce build � son maximum, vous auriez une DPS apparent tr�s bas, mais en r�alit� bien plus �lev�.
-Avec le set de classe, vous pouvez passer a -75% de consommation de ressouce, ce qui permet d'utiliser vos sorts quasi-gratuitement, un must!(Je me fais bien plaisir avec).
-Adaptable au HC.
Inconv�nients:
-Ne profite pas des nombreux bugs de la sortie de Reaper of Souls, vous �tes a la merci de vos nerfs et des devs!
-La stat reduction des cooldowns peut �tre tr�s frustrante a obtenir(par drop ou enchantement)
-La vitesse d'attaque est lente si l'on arrive d'une classe ayant une cadence de jeu plus rapide.
-A des phases de burts suivies de phase un peu moins actives, et cela peut ne pas �tre le playstyle de certaines personnes
-Tr�s dur � optimiser.
-Le son, les d�gats de foudre ont un son particulier, qui comme le tonnerre IRL a tendance � ne pas �tre appr�ciable sur de longues p�riodes.
-Dans l'hypoth�se dans laquelle vous parviendriez � optimiser ce build � son maximum, vous auriez une DPS apparent tr�s bas, mais en r�alit� bien plus �lev�.
En conclusion, venant du barbare, j'ai �t� �poustoufl� de toute l'utilit� que le crois� pouvait apporter a l'�quipe sans trop sacrifier trop de ses propres moyens pour cela, et m�me si cela n�c�ssite un peu de temps, il est aussi capable de faire de gros d�gats ainsi que n'importe quelle autre classe.
Si vous vous ennuyez avec ce build, je vous propose de tester celui-ci:
http://diablo3.judgehype.com/build/12491/
Je suis ouvert aux commentaires et aux critiques.
Si vous me cherchez Ingame, envoyez un whisper � Keln, et voici le lien vers mon crusader si vous avez besoin d'une petite id�e.
http://eu.battle.net/d3/en/profile/Keln-2526/hero/38646768
D�sol� si il reste des illogismes, mon pav� n'a pas beaucoup aim� �tre copi� de mon bloc-notes � l'outil de traitement de texte de judgehype.
03/04/14 - Ajout du build
09/04/14 - Modifi� la rune pour Poing du Paradis. Updates "mineures" de quelques skills.
12/04/14 - Ajout du lien vers le build bas� bouclier, ansi qu'un lien vers mon crusader.
13/04/14 - Augmentation du cooldown maximum atteignable avec le crois� � l'aide de sets.
16/04/14 - Pr�cisions additionnelles sur le but de ce build, ajout de la section objets ultimes.
17/04/14 - Ajouts dans la section 4-Bonus.
23/04/14 - Update les Bonus pour le set d'Akkhan.
24/04/14 - Ajout de la section bonus sur le dps des armes. Ajout des bugs connus sur CoA.
02/05/14 - Ajout de la section HC. Ajout de la section Akkhan.
05/05/14 - Ajout de la section terminator.
14/05/14 - Nettoyage de printemps apr�s le carnage de blibli avec le patch 2.0.5.