Meteore Frenzy, Fast rifts en low Torment.



Build Sorcier : Meteore Frenzy, Fast rifts en low Torment.

Auteur Type de build
mouthon SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 09/04/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Hello.

L'envie de partager un build m'a pris.
Le montant de DPS du build est assez appréciable, mais il se fait au détriment de la sécurité. Il est assez sympathique à jouer en groupe, mais moins en solo. je l'utilise néanmoins beaucoup pour clear des failles avec des amis (2dh, 1 croisé), et en tourment 1 ou 2 les mobs meurent vite, en tourment 3, je passe sur un build plus safe en général.

Un autre build basé plus ou moins sur la même synergie a déjà été posté, mais les différences sont assez nombreuses pour justifier une nouvelle souscription à votre impitoyable jugement !

Au niveau du stuff:

Une bonne vitesse d'attaque ainsi qu'un peu de bonus à la PA par coup critiques rendront le build d'autant plus efficace qu'il signifie plus de proc des lames de brûlure, et plus de météores. Pour le reste, c'est à vous de choisir ce que vous préférez. La vitesse de déplacement offre également un avantage non négligeable, ce build demande tout de même de bouger beaucoup, surtout sur les élites.

Synergies et stratégies:

La stratégie est simple, faire proc le maximum de bonus de dégats pour des météores aggressives !

La manière la plus efficace que j'ai trouvé de jouer ça pour l'instant, c'est de proc la génératrice arcanique à 5 stacks, de foncer dans un tas de mob, lancer une météore, puis le trou noir, puis à nouveau la météore jusqu'à vider la mana, et recommencer. De cette manière, Le maximum de dégâts est concentré sur la première météore, les mobs visés sont packés sous la zone d'effet, le trou noir proc, et la seconde météore bénéficie également d'un bon bonus de dégâts.

Une fois la première approche passée, il ne faut pas hésiter à spammer les lames. Attendre que toute la PA se soit régénérée avant de relancer des météores est une meilleure stratégie à mon sens que de lancer une météore dès qu'elle disponible, cela permet de faire monter les stacks de la lame avant de repartir sur les dégats massifs des météores.

Ne pas hésiter non plus à utiliser le trou noir, même si il est plus utile pour le pull, il peut permettre d'efficacement contrôler les ennemis et donne toujours un petit bonus de dégâts à utiliser immédiatement. Et rien n'est plus agréable que de packer les mobs sous une pluie de météore !

De mon expérience, il est plus efficace d'utiliser les stacks de la génératrice pour les Météores, et dans toutes les situations. Lancer le trou noir avec 5 stacks fera moins de dégâts. Pour "optimiser", il est important de penser à ça, même si la plupart du temps, ce n'est pas si utile !

Le problème se pose sur le boss de faille, ce n'est pas extrêmement efficace en mono target. La meilleur méthode reste 5 lames, 1-2 météores.

Passifs:

Le choix de passif est ce qui m'a été le plus difficile.
Prodige et présence Astrale rendent la gestion de ressource vraiment vraiment plus facile, et je met ces deux passifs sur pratiquement tous mes builds.
Je ne met pas conflagration, car le bonus n'est pas assez intéressant à mon gout. Trop court et pas assez efficace. Le 10% de dégats de toutes les sources pré-2.0 était bien plus intéressant.
Génératrice arcanique est un bon bonus supplémentaire, et la plupart du temps on n'a même pas à s'occuper du fait que ce soit proc ou non (Ca l'est tout le temps !)
Hardiesse est un choix bien plus sensé que le dragon de papier au final. Le bonus de dégats est le même, mais pas de fragilité ajoutée. Garder les mobs à moins de 15m n'est pas bien compliqué, même si 15m, au final, c'est pas beaucoup, c'est ce qui demande au final le plus de concentration.

Variantes:

Trou noir "Horizon final": Peut être intéressant pour els combats de boss un peu tendus (Arca + gel + mur, par exemple). Pas vraiment testé, juste une idée.

Armure de glace "Cristallisation": Après l'armure d'énergie qui augmente les resistances, c'est le gain de robustesse le plus intéressant, il a aussi le gros avantage de geler les ennemis qui vous touchent. Lautre avantage est de ne pas réduire votre maximum de PA, et pourquoi pas permettre de modifier le passif présence Astrale. Perso, je préfère un bonus de robustesse constant à un variable, ça fait moins de chose à gérer.

Si ce build est assez apprécié, je ferais une courte vidéo pour l'illustrer.


PS: Build testé depuis 500K dps / 8M robu buffé. Je suis maintenant à 1100K dps et 11M robustesse buffé (850K/8M unbuff)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
Écran Dell SE2417HGX
Ecran de PC Gaming 24" Full HD 1920x1080, TN, LED, HDMI x2, 16: 9, 75 Hz, 2 ms, AMD Free-Sync, Noir
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.342.962 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.