Barbare Build Distance
Avant Propos
Bonjour � toi ami joueur sur mon petit guide du barbare illustr�.Tu en as marre de te retrouver dans des zones satur�es d'affixes ? Tu veux pouvoir optimiser ton personnage en DPS et balancer des steaks � la face des monstres ? Tu aimes jouer tactique et technique tout en supportant tes co�quipiers ? Tu en as marre de payer des r�parations � outrance et d'�tre le centre d'attention des mobs en combat ? Tu trouves toi aussi que mettre des gemmes Vitalit� ou R�sistance sur ton �quipement pour pouvoir jouer un mastodonte de guerre dans la masse, c'est juste "un poil paradoxal" quand on s'appelle "Barbare" ? Alors on va prendre toi et moi une petite tangente par rapport � ce que Blizzard estime ce que devrait �tre un Barbare.
Pour moi, c'est une machine de guerre, un fou furieux qui va dans la masse pour tabasser les streums d'en face, probl�me sur RoS, c'est que c'est devenu suicidaire de le faire sauf avec un �quipement orient� tank, ou alors en sacrifiant des talents/slots DPS pour de la vitalit� ou de la r�sistance.
Mon build ne sacrifie qu'une seule chose, le fait de combattre au corps � corps...C'est paradoxal aussi, mais toujours moins que ce que je viens de t'expliquer en haut, par contre, on garde le cot� machine de guerre, sauf qu'� la place de mettre des gifles de pr�s, on va les mettre d'un peu plus loin, ca va nous couter moins cher en r�paration, on aura plus de temps pour se placer, et on verra les affixes venir d'un peu plus loin, et surtout, on va �conomiser notre capital cancer/frustration . . .
Le template que j'utilise est utilisable pour du solo, du groupe, de la campagne ou du Tourment, je joue actuellement en T3-T4, pour le hardcore, je ne sais pas, n'en faisant jamais, je ne me risquerais pas � donner un avis. Concernant les armes, ce build fonctionne tr�s bien avec des armes � 2 mains, ou en ambidextre.
Les avantages du build :
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- Capacit� de kite les mobs tout en frappant
- Capacit� de Knockback les mobs tout en frappant
- Gros DPS � partir d'un stuff correct orient� feu
- Bon DPS � partir d'un stuff correct orient� soutien/contr�le (Foudre/givre)
- Moins de frais de r�paration
- Frappe en zone de c�ne
- Moins de frustration
- Rarement dans les affixes de zones pour peu qu'on d�sactive le mode "poteau" en jouant sa partie
- Permet de ne pas se retrouver d�bord� par la masse de mobs si les co�quipiers sont pas folichon en dps
Les d�savantages du build :
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- Moins performant avec des mobs qui bougent/sautent partout/vous font tourner bourrique
- Moins performant sur des cibles uniques
Les chiffres :
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- En moyenne des gifles de zone entre 10-12 millions en coup critique sur des mobs �lites, � partir de 40 % de leur vie, on monte � 15-18 millions en coup critique, et si vous avez la chance d'avoir un autel de puissance sous le coude, on explose entre 28-38 million en coup critique.
L'�quipement :
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Je suis actuellement �quip� de 3 pi�ces du set d'Anguild
- R�duction des d�gats � distance et au corps � corps de 7%
- R�duction des d�gats inflig�s par les �lites de 15%
- Augmentation des d�gats inflig�s contre les �lites de 15%
Ainsi que de 4 pi�ces du set d'Ashaera
+ 100 � toutes les r�sistances
+ 20 % de points de vie
- une chance par attaque d'appeler vos compagnons � la rescousse
Sachez que j'ai obtenu ces pi�ces de set sans trop de contrainte, il "suffit" de farmer les mobs l�chant les mat�riaux d'artisanat requis pour la cr�ation de ces pi�ces, et bien entendu, avoir les plans de cr�ations, le reste, c'est des pi�ces ascendantes, et des compos RoS
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Dragov-2585/hero/2339385
Emplacement de gemmes :
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Peu importe votre build en g�n�ral il est indispensable d'avoir des emplacements de gemmes sur les parties suivantes de votre �quipement.
- Casque (1) - Gemme Vit ou Force
- Torse (3) - Gemme Force
- Pantalon (2) - Gemme Force
- Arme(s) (1) - Gemme augmentation de Critique
Amulette - Privil�gier les d�gats de feu et/ou les chances de critiques/d�gats critiques + Force/Vit
Anneaux - Privil�gier les chances de critiques/d�gats critiques, avoir les deux par anneau est top + Force/Vit
Autre : si des pi�ces poss�des des d�gats de feu, c'est toujours bon � prendre, idem si certaines ont des d�gats en plus sur la secousse sismique.
L'avantages combin� du set d'Anguild ET du set D'Ashaera, c'est que les bonus apport� ne vont pas nous demander de sacrifier des gemmes pour disposer de plus de vie ou de plus de r�sistance, en r�sum�, la combinaison des bonus de sets va nous permettre d'encaisser un peu plus de dommage physique et magique, on va cogner les �lites plus fort, et parfois nos compagnons viendront filer un coup de main, et tous ceci combin� nous laisse la possibilit� de mettre des gemmes forces dans nos emplacements, et comme on joue les 3/4 des combats en dehors de la masse de mobs, pas besoin de r�sistance de folie si on bouge quand il le faut, que demande de plus le peuple ?
Les Caract�ristiques � optimiser pour ce build :
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Un barbare qui veux frapper fort, c'est une barbare qui poss�de les caract�ristiques principales suivantes
Un maximum de force
Un tr�s bon score de vitalit�
Des chances de coups critiques entre 45-50%
Des d�gats de coups critiques entre +350% - 400%+
Des d�gats de feu sur son stuff
Dans la bac � sable avec nos amis les streums
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Les vagues de mobs apparaissant par dizaines et disposant de PV moyen de font racler en 2-3 coups, pour peu qu'on poss�de un sorcier dans son �quipe, ce sont des tonnes de dommages que vous allez faire.
Les vagues de moobs fonctionnant par 3 ou 5 ne vous poseront pas beaucoup de difficult�s, ca prendra juste un peu plus de temps.
Les monstres de type "sac � pv/tank" vous prendront plus de ressources, surtout si il sont seuls.
Les �lites en r�gles g�n�rale vous prendront du temps, mais si vous optimiser votre stuff comme je l'ai fais, et jouer avec ce build, en T3 vous aurez l'impression de jouer avec un peu de difficult� mais sans plus, pour peu que vos �quipier ne soient pas des bras cass�s, et que vous bougiez vos fesses.
Les comp�tences :
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Lancer de hache + Arme �quilibr�e = Notre premier moteur de fureur, optimis� pour en g�n�rer 2 de plus.
Cri de guerre + A la charge = Notre second moteur de fureur, optimis� pour en g�n�rer 30 de plus.
fureur guerri�re + Effusion de sang = On tape en zone, on critique en zone, donc autant maximiser.
Avalanche + Volcan = Si je ne peux pas approcher du combat, autant le poser l� o� je ne peux aller.
Couroux du Berserker + D�mence = Un must have en barbare, dois-je vraiment l'expliquer ?
Secousse sismique + Terre bris�e = Notre principal comp�tence pour d�penser notre rage
Les passifs :
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Animosit� = plus de fureur, toujours plus de fureur.
Irr�ductible = plus de fureur, toujours plus de fureur, et on ne la l�che pas.
Soif de sang = des tatanes distribu�es, des heals en r�compense.
Impitoyable = Un must have pour celui qui veux mettre le paquet d�s les 40% et rapidement terminer le combat.
Les points de parangons :
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Caract�ristiques : fureur au maximum (plus on accumule de fureur, plus on peux spammer)
Attaque : En fonction de ce qui vous fait cruellement d�faut, soit des chances de crit, soit du d�gat crit
D�fense : Toutes les r�sistances au maximum
Autre : Vie par coup au maximum
La s�quence :
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J'arrive sur une partie, je rejoint mon groupe sur un pack de mobs
1. Je lance quelques haches pour avoir de quoi lancer fureur guerri�re
2. Je lance cri de guerre pour booster ma fureur
3. Je spam secousse sismique
4. Plus de rage ?
5. Je recommence en lan�ant des haches
6 Je respam secousse sismique, et d�s que cri de guerre est up, on recommence
J'arrive sur une partie, je rejoint mon groupe sur un pack de mobs �lite
1. Je lance quelques haches pour avoir de quoi lancer fureur guerri�re
2. Je lance cri de guerre pour booster ma fureur
3. J'active le couroux berserker
4. Je lance avalance
5. Je spam secousse sismique
6. Je relance avalanche
7. Je recommence en lan�ant des haches
8. Je respam secousse sismique, et d�s que cri de guerre est up, on recommence
Vid�o de gamplay + explications :
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https://www.youtube.com/watch?v=HvysAGN9qbY
Note de l'auteur :
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Merci � toi d'avoir pris le temps de consulter mon build, j'esp�re que celui-ci � d�faut peut �tre de t'avoir plus une fois test�, te donnera quelques pistes ou id�es � suivre, je n'ai pas la pr�tention d'avoir LA sp� ultime, je suis s�r que d'autres sont tout aussi bien, apr�s tout,� chaque style de jeu un template. La sp� pr�sent�e est un peu particuli�re et demande un petit temps d'adaptation, surtout si on a pass� des centaines d'heures dans les packs de mobs. N�anmoins si cette pr�sentation de build est devenu une r�v�lation � tes yeux, n'oublie pas de me mettre un petit vote � la fin ou un commentaire. Bon jeu et que les forces de Sanctuaire te soient favorables !