[Sorcier] Spťcialisation givre (semi-contrŰle)

ÔĽŅÔĽŅ

Build Sorcier : [Sorcier] Sp√©cialisation givre (semi-contr√īle)

Auteur Type de build
Brekann SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 13/04/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Présentation du build:

J'avais un peu d√©laiss√© ma sorci√®re depuis quelques mois, mais la sortie du patch 2.0 m'a donn√© envie de la rejouer √† fond dans un build de type "√©l√©mentaliste", en ne jouant qu'un seul √©l√©ment. Apr√®s plusieurs tests, la sp√©cialisation givre a retenu mon attention de par sa capacit√© √† effectuer du contr√īle. Cette sp√©cialisation est donc utile pour les gros packs de monstres, √©tant donn√© qu'ils seront pour la plupart du temps gel√©s tout le temps que durera leur courte vie.


Le stuff:

Attaquons maintenant une partie un peu plus intéressante et complexe, qui est quel stuff est le plus adapté à notre build:

Premièrement, je vous conseille d'utiliser le set Les éléments de Tal Rasha, à l'exception de la source, sur laquelle nous reviendrons plus tard.

Pour le hors-set, voici ce que je conseille:

Les armes:

Je suis un fanatique des armes à une main associés à une source. Deux raisons à cela: premièrement la vitesse d'attaque que nous procure les armes à une main me semble plus intéressante. La deuxième raison est que si j'utilise une arme à deux mains, je ruine toute ma transmogrification (Et oui, l’esthétique ca compte. Autant décimer des légions infernales avec classe.)

Voici donc les armes à une main que je conseille:

- Le premier choix peut se porter sur une Irebleue. En effet, le bonus aux d√©g√Ęts de froid apport√© par cette arme est relativement cons√©quent et vous permettra d'augmenter votre DPS. Attention toutefois, les bonus aux d√©g√Ęts √©l√©mentaires n'entrant pas en ligne de compte pour le calcul du DPS sur votre fiche de personnage, il peut √™tre plus int√©ressant d'utiliser une Irebleue qui ferait hypoth√©tiquement perdre 4-5% de DPS sur la fiche, mais augmenterait les d√©g√Ęts de froid de 20%. A vous de voir ce que vous pr√©f√©rez.

- Le deuxi√®me choix peut se porter sur une Echarde de Haine. Si par malheur vous n'obtenez pas les d√©g√Ęts de froid sur votre arme, n'h√©sitez pas √† aller rendre visite √† Myriam pour r√©parer cette f√Ęcheuse erreur.

- Concernant la source je ne peux que vous conseiller d'utiliser une Rafale Hivernale. En effet, elle augmente les d√©g√Ęts de froid inflig√©s de 15 √† 20% et donne une chance aux ennemis tu√©s par des d√©g√Ęts de froid de lib√©rer une nova de givre. Si vous avez de la chance, vous pouvez donc tuer des ennemis avec votre Stalactite glaciale, d√©clencher par cette action une nova de givre, qui tuera les ennemis proches qui eux m√™me d√©clencheront potentiellement une nouvelle nova de givre, etc... Int√©ressant, n'est-ce pas ?


Les armures:

- Bien entendu, un Anneau de Grandeur Royale est la bienvenue, de mani√®re √† d√©clencher les bonus du set Tal Rasha au plus t√īt.

- Concernant la ceinture, l'Enveloppement de Jang peut √™tre int√©ressant. De fait, comme on utilise le Trou Noir r√©guli√®rement, de fa√ßon √† augmenter nos d√©g√Ęts de froid, un ralentissement suppl√©mentaires peut √™tre int√©ressant.

- Pour le reste, toutes les pi√®ces donnant des Chances de Coup Critique, des D√©g√Ęts des Coups Critiques ou des d√©g√Ęts de froid suppl√©mentaires sont les bienvenus.


Le cycle:

Attaquons maintenant le coeur du build, le cycle à utiliser.

- Premièrement, maintenez constamment votre Armure de glace active. De cette manière, si jamais un ennemi arrive à survivre à votre ire glacée ou parvient à passer au travers, il sera automatiquement gelée dès qu'il vous attaquera, vous laissant le temps de le tuer ou de vous éloigner si jamais il s'avère trop puissant pour le finir à temps.

- Deuxi√®mement, utilisez votre Trou Noir d√®s que possible, de mani√®re √† augmenter vos d√©g√Ęts de froid. Comme on n'utilise que ce type de d√©g√Ęts, c'est extr√™mement int√©ressant.

- Surtout, n'hésitez pas à spammer de l'Orbe gelé et du Blizzard dès qu'un pack un peu imposant se présente à vous.

- Et pour finir, utilisez votre Archonte d√®s que n√©cessaire. Personnellement je m'en sers uniquement sur les √©lites, champions et boss. Le buff de d√©g√Ęts apport√© par Archonte supr√™me √©tant plus qu'int√©ressant.

Voilà voilà pour le build. Si vous avez des questions ou des suggestions quelconques, n'hésitez pas !

Enjoy !

Iraldrynn, le 13/04/2014

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
√ČV√ČNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au r√©seau JudgeHype  D√©sactivez adblock pour le r√©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le r√©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
G√ČN√ČRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzT√©l√©chargements
PR√ČSENTATION : BarbareChasseur de d√©monsCrois√©F√©ticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficult√©Liste des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExp√©rienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalit√©sVid√©osScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONN√ČES : BarbareChasseur de d√©monsCrois√©F√©ticheurMoineN√©cromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets l√©gendairesEffets l√©gendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes l√©gendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.339.030 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.