[Sorcier] Spécialisation givre (semi-contrôle)



Build Sorcier : [Sorcier] Spécialisation givre (semi-contrôle)

Auteur Type de build
Brekann SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 13/04/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Présentation du build:

J'avais un peu délaissé ma sorcière depuis quelques mois, mais la sortie du patch 2.0 m'a donné envie de la rejouer à fond dans un build de type "élémentaliste", en ne jouant qu'un seul élément. Après plusieurs tests, la spécialisation givre a retenu mon attention de par sa capacité à effectuer du contrôle. Cette spécialisation est donc utile pour les gros packs de monstres, étant donné qu'ils seront pour la plupart du temps gelés tout le temps que durera leur courte vie.


Le stuff:

Attaquons maintenant une partie un peu plus intéressante et complexe, qui est quel stuff est le plus adapté à notre build:

Premièrement, je vous conseille d'utiliser le set Les éléments de Tal Rasha, à l'exception de la source, sur laquelle nous reviendrons plus tard.

Pour le hors-set, voici ce que je conseille:

Les armes:

Je suis un fanatique des armes à une main associés à une source. Deux raisons à cela: premièrement la vitesse d'attaque que nous procure les armes à une main me semble plus intéressante. La deuxième raison est que si j'utilise une arme à deux mains, je ruine toute ma transmogrification (Et oui, l’esthétique ca compte. Autant décimer des légions infernales avec classe.)

Voici donc les armes à une main que je conseille:

- Le premier choix peut se porter sur une Irebleue. En effet, le bonus aux dégâts de froid apporté par cette arme est relativement conséquent et vous permettra d'augmenter votre DPS. Attention toutefois, les bonus aux dégâts élémentaires n'entrant pas en ligne de compte pour le calcul du DPS sur votre fiche de personnage, il peut être plus intéressant d'utiliser une Irebleue qui ferait hypothétiquement perdre 4-5% de DPS sur la fiche, mais augmenterait les dégâts de froid de 20%. A vous de voir ce que vous préférez.

- Le deuxième choix peut se porter sur une Echarde de Haine. Si par malheur vous n'obtenez pas les dégâts de froid sur votre arme, n'hésitez pas à aller rendre visite à Myriam pour réparer cette fâcheuse erreur.

- Concernant la source je ne peux que vous conseiller d'utiliser une Rafale Hivernale. En effet, elle augmente les dégâts de froid infligés de 15 à 20% et donne une chance aux ennemis tués par des dégâts de froid de libérer une nova de givre. Si vous avez de la chance, vous pouvez donc tuer des ennemis avec votre Stalactite glaciale, déclencher par cette action une nova de givre, qui tuera les ennemis proches qui eux même déclencheront potentiellement une nouvelle nova de givre, etc... Intéressant, n'est-ce pas ?


Les armures:

- Bien entendu, un Anneau de Grandeur Royale est la bienvenue, de manière à déclencher les bonus du set Tal Rasha au plus tôt.

- Concernant la ceinture, l'Enveloppement de Jang peut être intéressant. De fait, comme on utilise le Trou Noir régulièrement, de façon à augmenter nos dégâts de froid, un ralentissement supplémentaires peut être intéressant.

- Pour le reste, toutes les pièces donnant des Chances de Coup Critique, des Dégâts des Coups Critiques ou des dégâts de froid supplémentaires sont les bienvenus.


Le cycle:

Attaquons maintenant le coeur du build, le cycle à utiliser.

- Premièrement, maintenez constamment votre Armure de glace active. De cette manière, si jamais un ennemi arrive à survivre à votre ire glacée ou parvient à passer au travers, il sera automatiquement gelée dès qu'il vous attaquera, vous laissant le temps de le tuer ou de vous éloigner si jamais il s'avère trop puissant pour le finir à temps.

- Deuxièmement, utilisez votre Trou Noir dès que possible, de manière à augmenter vos dégâts de froid. Comme on n'utilise que ce type de dégâts, c'est extrêmement intéressant.

- Surtout, n'hésitez pas à spammer de l'Orbe gelé et du Blizzard dès qu'un pack un peu imposant se présente à vous.

- Et pour finir, utilisez votre Archonte dès que nécessaire. Personnellement je m'en sers uniquement sur les élites, champions et boss. Le buff de dégâts apporté par Archonte suprême étant plus qu'intéressant.

Voilà voilà pour le build. Si vous avez des questions ou des suggestions quelconques, n'hésitez pas !

Enjoy !

Iraldrynn, le 13/04/2014

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.799.936 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.