J'ai toujours aim� jouer cac avec ma sorci�re. Et comme j'aime bien le contr�le, je me suis tout naturellement orient� froid.
Id�alement il faut un personnage bien �quilibr�. On fonce dans la m�l�e, on prend des baffes, mais on arrache les gros pack � une vitesse et avec une simplicit� d�concertante.
Les statistiques � privil�gier :
- Bonus aux d�g�ts de froid & rayon de givre. (il y a vraiment moyen de gonfler virtuellement votre DPS affich� de 60%, ne sous estimez pas ce genre de bonus)
- Les d�g�ts de zone qui sont redoutable avec des sort � effets de zone. Voir sujet que j'ai r�dig� sur le sujet : http://forum.judgehype.com/judgehype/Diablo-III/degats-sorts-boost-sujet_2792_1.htm#bas
- De la puissance arcanique par co�t critique. (Alors concernant cette stat, j'ai un gros doute quand � son efficacit� avec les les sorts que j'utilise, mais je joue avec. Les coefficients de proc sur blizzard et temp�te de givre sont si bas que je me demande si �a vaut vraiment le coup. (EDIT DU 22/04/14 en bas de page)
- Toutes celles apportant du DPS. (Visez les 700k buff avec une pr�f�rence pour les chances de coup critique)
- Toutes celles apportant de la robustesse. (Visez les 4M buff)
- La vie par coup. (visez le maximum, les coefficients de proc des sorts utilis�s ne sont pas bien �lev�s, la vie ne remonte parfois pas si vite.
- La vie par seconde. (Souvent n�glig�e, elle permet parfois de gagner en confort lors des phases de repli)
*La vitesse d'attaque ne doit pas �tre trop �lev�e, cela permet de r�duire la consommation des sorts canalis�s. Mais pas trop lente non plus, le nombre de tics varie en fonction de la vitesse d'attaque. Perso, je vise les 1.5 attaques par seconde.
Pi�ces d'�quipement particuli�res :
- Lumi�re de la gr�ce est indispensable si vous jouez la variante de ce build � difficult� �lev�e. http://eu.battle.net/d3/fr/item/light-of-grace.
Cet objet permet � votre rayon de givre de transpercer les ennemis. L� ou ce sort est int�ressant est qu'il devient plus int�ressant que d�sint�gration car en plus de faire des d�g�ts, il ralenti les monstres et b�n�ficie d'un taux de proc beaucoup plus �lev�. (Le taux de proc ayant �t� d�fini pour ne touch� qu'une seule cible, la vie par coup devient carr�ment trop efficace)
R�le des sorts :
- Trou noir - Z�ro absolu : Va �tre utilis� pour gonfler nos d�g�ts froid de mani�re temporaire, et accessoirement pour rassembler les monstres en packs bien compacts.
- Blizzard - Glaciation : Sert � assurer le contr�le, avec de bons petits freeze p�riodiques.
- Rayon de givre - Temp�te de givre : La source de DPS principale. (Privil�giez les d�g�ts de ce sort � un �ventuel autre bonus comme trou noir ou blizzard.)
- Armure de glace - Aura glaciale : R�duit grandement la vitesse d'attaque et de d�placement de tout ce qui se trouve autour de vous.
- T�leportation - Trou de ver : Choix personnel, ce sort me permet de gagner du temps tout en me permettant de sauver ma peau dans les situations difficiles.
Gameplay :
- Je vois un pack, le lance trou noir pour prendre mon bonus aux sort de froid et packer les monstres.
- Je lance blizzard dans le tas tout en me rapprochant de la m�l�e.
- Une fois assez proche, je lance temp�te de givre.
- Le pack est d�pop.
*Pour les combats plus long, on pense � rafra�chir blizzard et trou noir.
Avantages & limites :
- Super efficace sur les gros pack.
- Un peux moins en mono cible.
Variantes :
- Si difficult� �lev�e, il est parfois plus int�ressant (et plus safe) de se trouver � sa place, c'est � dire en retrait. On remplace la rune "temp�te de givre" de votre rayon de givre par "rafale de neige". On peu aussi remplacer l'armure de glace par armure d'�nergie run� "bouclier modulable" histoire de gagner en DPS. Etre un peux plus mobile est un plus.
- Ou alors on reste en mode temp�te et on remplace sang de glace par le passif supr�matie, qui permet de tanker de mani�re cons�quente d�s lors que vous faite des victimes.
- Si difficult� plus basse, je remplace "aura glaciale" de mon armure de glace par "orage de gr�le". �a permet de faire un peu plus mal et de b�n�ficier d'un peu plus de proc pour la vie par coup/puissance arcanique par coup critique.
Voici un lien vers mon armurerie pour les curieux :
http://eu.battle.net/d3/en/profile/Raidge-2415/hero/720270
EDIT 22/04/14 :
- Pour r�duire la consommation des sorts canalis�s, on peu aussi r�duire sa vitesse d'attaque au lieu de gaspiller des slots primaires sur certaines pi�ces d'�quipement en cherchant de la r�duction des co�ts.
- En arme, j'utilise Lame tonnerre, �p�e b�nite du cherchevent, qui proc souvent sur 5 cible pour faire des chocs � 5M de d�g�ts.
- L'apocrit est bien efficace pour se r�g�n�rer en puissance arcanique, c'est juste que c'est tr�s faible et qu'on ne s'en rend compte que quand au milieu de gros pack. �a permet quand m�me de maintenir le sort bien plus longtemps. Je suis en gal�re de ressource en mono cible uniquement � cause de blizzard et trou noir, que je refresh assez souvent.
Arobaz