Lancer de rocher = EXPLOSIONS ! no stuff requis



Build Barbare : Lancer de rocher = EXPLOSIONS ! no stuff requis

Auteur Type de build
Lucss4 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 28/08/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous !

Je vous propose ici un petit build bien fun, pour ceux qui aiment les gros chiffres comme moi !

En effet, ce build vous permettra d'atteindre avec un équipement correct (sans pour autant devoir jouer des semaines) des dégâts critiques pouvant atteindre les 100 000 000 facilement voir plus (de quoi one-shot les pack d'élites en tourment 1) !

Modifications du 9 mai 2014 en citation !

Ces modifications sont meilleures que les runes/skills originel du build si vous avez un peu de dégâts physiques (+30%).

Il faut savoir que les skills a dégât physiques sont considérés comme un élément à part entière depuis la version 2.0.3. Une arme qui fait des dégâts sacrés fera bien 100% des dégâts de l'arme en physique si vous utilisez une compétence physique.



Principe de fonctionnement :

Tout est basé sur la lance des anciens rune lancer de rocher.
Comme la compétence l'indique, le rocher fait 500% des dégats de l'arme + 20% par point de fureur en plus des 25 dépensés initialement (ce qui au final correspond très exactement à 20% par point de fureur dépensés au total).

Avec un rapide calcul, un rocher lancé avec 100 de fureur fera donc 500 + 75*20 = 2000% !

Malheureusement, on se vide directement de toute la fureur disponible...

Pour y remédier, il nous faut des générateurs de fureurs.

Pour plus de fluidité dans le farming, et sans devoir obligatoirement attendre d'avoir un gros caillou à disposition, il nous faut des compétences génératrices de fureur suffisamment puissantes.

Lancer d'arme
Ce skill me paraît être un bon premier choix. Je l'ai runé avec lancer surpuissants. Il est aussi possible de prendre la rune ricochet, mais je préfère personnellement prendre la première pour deux raisons :
- Contre les boss et cibles uniques elle reste plus puissante, (j'aime pas voir filer les gobelins, bien que je les dégommes principalement à coup de rocher)
- Un meilleur contrôle des cibles "prioritaires" à dps, par exemple si vous voulez détruire les monstres générateurs de monstres.

Par ailleurs lancer d'arme offre une attaque à distance pas dégueu qui permet un meilleur contrôle des dégats, tout en gardant un DPS correct.

La rune "Marteau de Lancer" offre sensiblement les mêmes dégâts que la rune "Lancer surpuissant" à condition d'avoir un peu de d'augmentation de dégâts physiques. En plus elle permet avec une vitesse d'attaque correct de quasi stun-lock un boss. Il est donc préférable d'utiliser cette rune avec plus de 40% d'augmentation des dégâts physiques.



Avalanche
Parfait pour donner un gros coup de boost au build.
Il deviens alors intéressant de prendre le passif puissance tectonique pour gagner 30 points de fureur lors de son activation.
La rune Montagne enneigée m'as vraiment intéressée. Avec celle-ci, avalanche ne frappe que trois fois certes, mais frappe DUR ! Voici pourquoi je pense que c'est une très bonne rune :
- les dégâts sont beaucoup plus élevés que les autres runes. En effet, les dégats sont environs multipliés par 4 fois par rapport à 1 seul "tic" des autres. En général, cette rune fait un peut plus de dégâts (200%) que les autres.
- la zone d'effet est plus facile à visualiser.
- le sort s’exécute plus rapidement : la durée des trois "tics" de l'avalanche est plus courte que les autres. Cela permet notamment de pouvoir caser tous les tics à des cibles en mouvement (le boucher par exemple qui a tendance à charger).
- les mobs sont tous bousculés ! De ce fait, durant toute la durée de l'avalanche, les mobs sont quasiment "pack" au centre et ne peuvent plus ce déplacer ! Super intéressant quand on doit caser un rocher avec précision !

Un dernier point qui me fait aimer avalanche plus qu'une autre compétence : Le temps de rechargement se raccourci énormément vu que l'on consomme une dose massive de fureur.

Si vous arrivez à survivre correctement et si vous avez pas mal d'augmentation de dégâts physiques, vous pouvez runer avalanche avec "Fossé tectonique". Cumuler 3 charges, et tout libérer d'un coup sur un boss, ça permet de lancer du lourd d'un coup !


Courroux du berserker runé démence.
Plus de critiques, plus de vitesse d'attaque donc plus de régénération de fureur et surtout PLUS DE DEGATS !!!
Cette compétence dans ce build est dévastatrice. 50% de dégâts pour un critique quasi assuré avec un équipement moyen (c'est facile d'atteindre 45 - 50% de critiques avec la mystique) C'est juste que du bonheur !

Fureur guerrière runé Effusion de sang
Rajoute 10% de dégats, et 3% de chance d'infliger un coup critique. Rien que ça c'est énorme, mais ce n'est même pas le meilleur !
Souvenez vous, le principe de build est les gros critiques...
Si vous en faites un, 20% de dégâts de "l'attaque" est transmise à tous les monstres proches...
Immaginez lancer un rocher qui cause un coup critique qui fait 100 000 000 (si si c'est possible et rapidement !), vous allez avoir une onde de choc dévastatrice (c'est le mot) qui va envoyer 20 000 000 points de dégâts BONUS à TOUTES les cibles proches.
Et bien sur, comme si cela ne suffisait pas, le rocher fait des dégâts de ZONE, ce qui veut dire que CHAQUE coup critiques vont faire 20% des dégâts à tous les mobs autour du point d'impact.

--> 5 critiques = dégâts doublés, en zone
--> 10 critiques = dégâts triplés, en zone !

Votre fureur n'est pas au max ? c'est pas grave ! Lancez un rocher, et attendez !

Cri d'intimidation runé Salaire de la peur
J'ai choisi ce générateur pour plusieurs raisons :
- La survie car il réduit de 20% les dégâts de tous les ennemis autour de vous.
- Le loot, car en quelques heures de farm trois légendaires m'ont étés lâchés par des pauvres gobelins sur lesquelles j'ai du crier un peut trop fort.
- Les globes de vies : je détaillerai sa réelle utilité un peu plus tard, mais des globes de vies gratuits, c'est toujours bon à prendre, et il y en a souvent.
- Le temps de recharge de 10 seconde pour 15 points de fureur générés, ce qui n'est pas si mal.


Pour les passifs :
Soif de sang
LE passif qui va nous permettre de se régénérer grandement. Notre principale source de soins.
Plus vous dépensez de fureur, plus vous vous soignez, et dépenser de la fureur rapidement c'est bel et bien le principe de ce build !

Animosité
Un autre passif indispensable pour ce build.
Vous gagnez non seulement 10% de génération de fureur en plus mais aussi 20 points de fureur maximal !
Cela augmente donc les points suivants :
- Avalanche génèrera 33 points de fureur.
- Lancer d'arme génèrera environ 7 points de fureur par coup.
- Cri d'intimidation en génèrera 17.
- Le rocher pourra gagner 400% de dégâts maximum en plus. Ce qui le fera passer à 2400% !


Puissance tectonique
Vu plus haut, ce passif nous permet donc de générer de la fureur à chaque avalanche.

Boucherie
Très bon passif pour le farming.
Celui-ci est modulable. Je le change en fonction de la situation, par exemple contre un boss je prend plutôt le passif Impitoyable qui me permet d'achever rapidement un combat.


L'équipement


Brassards
Pour ce build, il est nécessaire de posséder les Protèges mains du faucheurs (brassards caftés à partir de du composant sur le boss final) qui fournissent 25-30% de régénération de fureur par globe de vie trouvé. C'est énorme , et facile à obtenir !
Souvenez vous, le cri démoralisant vous génère un nombre considérable de globes de vie !

Les affixes à trouver sur ces brassards sont : Force, chance de coup critiques (5 à 6%)
Il est aussi intéressant d'avoir une augmentation des dégâts physiques dessus, mais cela peut nécessiter d'en créer plusieurs.

Casque
Force
Chance de coup critiques.
Il est intéressant d'avoir jusque 15% d'augmentation des dégâts de la lance des anciens dessus.

Gants & Amulette
Force
Chance de coup critiques (9 à 10%)
Dégâts des coups critiques (90 à 100%)

Bagues
Force
Change de coup critiques (5 à 6%)
Dégâts des coup critiques (40 à 50%)

Armes
Force
Une chasse dans laquelle on met notre meilleure émeraude ! (100% - 130% dégâts des coup critiques)
Il existe une lance légendaire, appelée "la trois centième lance" qui augmente les dégâts de la lance des ancien jusque 50% et les dégâts de lancer d'arme jusque 50% ! Ne pas posséder cette arme ne casse pas le build, qui reste tout à fait viable sans, mais elle le booste énormément !
Les armes qui augmentent les dégâts physique ou les dégâts des coup critiques sont aussi intéressantes.
Il est aussi préférable d'utiliser des armes lentes car elles offrent plus de dégâts par attaque.

Vous pouvez aussi utiliser des armes à deux mains, mais j'ai une préférence pour les armes à une mains, qui génèrent de la fureur plus rapidement.

Ceinture
Les ceintures qui augmentent le taux de fureur maximal sont biens, celles qui augmentent les dégâts des coups critiques aussi.
Il existe une ceinture appelée "sangle de harrington" qui est selon moi la meilleure pour ce build.
Elle augmente suite à l'ouverture d'un coffre tous vos dégâts de 100 à 135%.
Énormément d'éléments du décors sont des "coffres", les dalles à ouvrir sur le sol, les râtelier d'armes et d'armures, les coffres (quand même !), etc...
Ouvrez un coffre, lancez un rocher, admirez.


Globalement, toutes les pièces avec augmentation des dégâts physiques, des dégâts de la lance des anciens, et des dégâts d'avalanche sont bonnes à prendre. Ne négligez pas la présente de la vitalité et de toutes les résistances. Enfin il est aussi intéressant d'avoir de la vie par globe de vie, si possible sur le plus de pièce possible. C'est une caractéristique secondaire, que j'ai essayé de maximiser avec ce build ! Plus de globes de vies = plus de vie (évidemment) mais aussi le passif Soif de sang qui se retrouve boosté !


Parangons

Fureur maximum : Mettez tous vos premiers points dedans (les suivants dans ce que vous voulez).
Avec 50 points de parangon dans la fureur maximum + Animosité + 100 de base vous pourrez disposer de 170 points de fureur. Le rocher fera donc 2000 + 400 + 1000 = 3400% dégâts de base !

Dégâts des coup critiques : Mettez tous vos premiers points dedans (les suivants dans les chances de coup critiques).

Dans le dernier onglet, Dégats de zone.

Pourquoi dégâts de zones ? Car vous avez 20% de chance d'infliger un pourcentage des dégats de l'attaque dans une grande zone autour du point d'impact. Si vous mettez un critique 100M, et que vous avez 50% de dégats de zone, vous avez 20% de chance d'infliger 50M BONUS à TOUS les monstres autour. Et cela par attaque, et par monstre !


Utilisation

1) Courir
2) Trouver un/des monstres
3)
a) Vous trouvez un pack de monstre normaux/gros et vous avez de la fureur ? Lancez un rocher. Attendre. Looter.
b) Vous trouvez un pack d'élites et vous êtes full fureur ? Lancez un rocher. Attendre. Looter.
c) Vous n'avez pas de fureur ? foncez dans le tas, criez, un pti' coup d'avalanche, un rocher, looter.
d) le c) n'a pas tué un pack d'élite ? Re-criez, ramassez des globes de vies, si vous êtes full fureur, bravo. Sinon quelques coup de lancer d'arme et un rocher !
4) Ramassez les globes de vie qui trainent pour être full fureur pour le pack suivant !

Avec un peu d'entrainement, il est possible d'os un pack d'élite, de ramasser les globes de vies qu'ils ont faits tomber, et de se retrouver à nouveau full fureur pour la suite ! A ce moment la, le farming deviens très rapide !


CHIFFRES O_O
Actuellement avec 900 000 DPS unbuff, 581% dégats des coup critiques, 8200 force, 167 de fureur et 51% de critiques, les rochets mettent entre 65 et 75M.
J'essaye d'ouvrir un coffre avant un élite, et à ce moment le rocher peut mettre entre 120 et 150 millions a tous les mobs (+ les éventuels dégâts de zones dues à effusion de sang et les dégats de zones)
Pour les gros gros boss, avec courroux du berserker, les dégats du rochet grimpent facilement à 200 000 000.

Mon record est actuellement de 642 millions sur un gardiens de faille, après avoir 25 charges de boucheries, un coffre, courroux et le pylône de puissance. Que du bonheur !

Liens

Voici un lien vers mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Omnicron-2174/hero/712436
(V4 : la spé que j'utilise en ce moment n'est plus celle ci, mais un mix lance des anciens spé feu !)

Pour les sceptiques voila ce que ça donne avec environ 90% de fureur (dans les 150) (le temps de comprendre où est la touche print screen :p) http://imageshack.com/a/img835/166/q7iy.jpg

Hésitez pas à me poser des questions, je suis ouvert à toutes les remarques, suggestions et commentaires constructifs !

Bonne chance et surtout AMUSEZ VOUS !

edit du 17-04 : Amélioration du texte et des explications.
edit du 09-05 : Modifs pour les dégâts physiques
edit du 12-06 : compatibilité 2.0.6
edit du 28-08 : Toujours compatible 2.1 :)

39 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3
4

Membre
Sp0ngeBob #353
Posté le mardi 15 avril 2014 à 22h13  -  #1
0

Je me demandais si le barbare version RoS allait me plaire. C'est chose faite !

Même si je n'ai encore aucun des légendaires que tu utilises et qui optimisent grandement le build, et alors que je viens juste de rejoindre le level 70 (donc quand même pas des masses d'items puissants) j'arrive à jouer en calvaire sans mourir, ce qui me laisse augurer un passage en torment assez rapidement.

Je rajouterai que contrairement à un build 100% CàC il permet aussi de ne pas courir indéfiniment après ceux qui gigotent sans cesse, et ça c'est cool aussi.

merci pour ce build, je vote pour !


Membre
Lucss4 #625
Posté le mercredi 16 avril 2014 à 10h18  -  #2
0

Petit aperçu des dégâts que l'on peut atteindre !
Les pauvres élites avait que 50M Pv ...

Ils se sont pris 165 - 170 M chacun + 1/5*170M*3(triple crit) ce qui fait

170 + 3/5*170 = 272 M chacun !

De quoi OS de bon gros élites !

On peut voir sur la capture d'écran que je me suis régen de 255 000 en lançant le rochet (j'ai environ +80 000 pv par globe de vie)

Et la présence de 5 globes de vies gratuits pour régen 100% de ma fureur !

- Message édité le 16/4/2014 à 10:20 - 

Membre
AC DC 4 ever #571
Posté le mercredi 16 avril 2014 à 11h41  -  #3
0

Bien construit et bien expliqué, je demande qu'à tester


Membre
Gearca #498
Posté le vendredi 18 avril 2014 à 1h53  -  #4
0

Ce build est OP tant de chiffre partout. Pas sûr d'avoir saisi mais ça rockx


Membre
Argeca #941
Posté le samedi 19 avril 2014 à 12h57  -  #5
0

J'avais moi aussi déjà entendu parler de la spé cailloux. Effectivement ça balance bien : non seulement c'est efficace, mais en plus quoi de plus jouissif que de jeter un caillou qui OS n'importe quel élite !
Build bien fait.

- Message édité le 19/4/2014 à 13:00 - 

Membre
sawen90 #881
Posté le dimanche 20 avril 2014 à 1h36  -  #6
0

Salut. Un gros merci pour ton build. Depuis que j ai trouver "la trois centième lance" J'ai chercher hardement un bon build et j ai enfin trouvé. J'ai juste apporter quelques modifs afin de pouvoir contrer mon manque de survie actuelle. J'ai donc enlevé le cri d'intimidation et opté plutôt sur Cri de guerre/Revigorisation. Ensuite sur l avalange j'ai plutôt opté sur le fossé tectonique pour d'avantage profiter du passif puissance tectonique. Et oui tout le monde n'a pas la chance d avoir les protèges main du faucheur. Pour finir pour vraiment optimiser mon rush sur le t1 j'ai remplacé la fureur guerrière pour un choc terrestre/coup dévastateur. Histoire que tout les monstres soit en mode "couché pas bouger" pour bien avaler mon caillou Je ne sais pas ce que tu pense de ce build mais dans une optique de rush en mode low stuff je pense que cela peut être pas mal en attente de tes impressions


Membre
Lucss4 #625
Posté le dimanche 20 avril 2014 à 19h52  -  #7
0

Effectivement un manque de survie peut poser des petits problèmes (comme pour tous les builds d'ailleurs !

Si tu n'as pas les faucheurs, tu peux effectivement remplacer le cri d'intimidation pour un autre skill apportant de la survie. Cri de guerre est un bon choix !

De même pour avalanche, tu peux utiliser cette rune pour pouvoir le spam encore plus vite et ainsi générer un peu plus de fureur. C'est de même au choix et n'apporte qu'un petit plus. Je pense que les deux runes sont équivalentes, car la mienne permet de "bump" les monstres, et apporter un petit peu de contrôle !

Ce contrôle que tu "pers" à changer la rune tu peux le regagner avec le choc terrestre !

Je pense que tu peux tout à fait jouer avec cette configuration, d'autant plus que GG tu as récupéré une trois centième lance qui est vraiment un gros +.

C'est juste dommage de perdre 10% de dégâts 3% de crit et le fait d'os tout en zone quand tu fait un crit ^^. Je pense que quand tu auras un peu plus de robustesse, tu pourras t'en passer aisément.

De plus, hésite pas à farmer malthael pour les faucheurs ! En deux trois craft tu auras quelque chose de bien potable et vraiment efficace !

Si tu veux je peux jeter un œil à la fiche de ton perso il ne me manque que le link !


Membre
sawen90 #881
Posté le dimanche 20 avril 2014 à 21h30  -  #8
0

Voila pour le link: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/thebesty-2816/hero/40673819

Je joue sur les passif et quelque sorts selon les cas ( sur un boss je change evidement le lancé d arme pour le lancer surpuissant et le choc pour la fureur guerriere) Je me balade plutot a l aise en t1 mais pas encore testé le t2! Par contre pour les proteges main du faucheur avoir les composant est une chose.. Avoir le plan pour les faire en est une autre

Mais c est clair qu'avec cet item je pourrai facilement changer mon build pour me rapprocher au mieux du tien Qui, au passage, est franchement bien simpa

M'enfin check mon equipement et dis moi si il y a des erreur sur mon stuff

En sachant que je fais en fonction de ce que je trouv

Merci d'avance

Edit: Voila premier test malthael et j ai choper l item pour creer les proteges main^^ plus qu a trouver le plan

- Message édité le 20/4/2014 à 21:53 - 

Membre
Lucss4 #625
Posté le dimanche 20 avril 2014 à 22h08  -  #9
0

Pour le plan, j'ai eu le mien sur maltael, je suppose que c'est la que tu peux le drop.

C'est la chasse que tu as roll du ta lance ?

Je pense que sur ta rose des vents tu peux changer la vie par seconde pour du dégât des coups critiques. Ou la vitesse de déplacement si tu veux garder un peu de heal.

Il va falloir changer ton amulette :p
Besoin de critique dessus ! et au moins 80-90% de dégât des coups critiques.

Sur ton torse, reroll l'armure, pour 3 chasse. Dedans tu peux mettre du rouge ou du blanc au choix !

Dans l'ensemble le reste est plutôt pas mal ! Ce stuff te laisse aussi une grosse marge de progression, mais dans l'ensemble c'est effectivement pas mal


Membre
sawen90 #881
Posté le dimanche 20 avril 2014 à 22h29  -  #10
0

Ouais j'ai pas mal de choses a changer mais comme l'ai dit plus haut je depend de ce que je trouve^^ je roll quand j en ai la possibiliter

Merci pour les conseil je vais adapter sa dé que possible

Et je vais continuer a enchainer malthael pour le plan ^^

j'ai plus qu a perseverer

Edit: Le plan sur malthael tombe aussi a un niveau inferieur au tourment 1 ?

J'ai un peu de mal sur lui en tourment^^ Sa passe mais chaud chaud ^^

- Message édité le 20/4/2014 à 22:41 - 

 Pages :
1
2
3
4

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.402.375 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.