Bonjour � tous !
Je vous propose ici un petit build bien fun, pour ceux qui aiment les gros chiffres comme moi !
En effet, ce build vous permettra d'atteindre avec un �quipement correct (sans pour autant devoir jouer des semaines) des d�g�ts critiques pouvant atteindre les 100 000 000 facilement voir plus (de quoi one-shot les pack d'�lites en tourment 1) !
Modifications du 9 mai 2014 en citation !
Ces modifications sont meilleures que les runes/skills originel du build si vous avez un peu de d�g�ts physiques (+30%).
Il faut savoir que les skills a d�g�t physiques sont consid�r�s comme un �l�ment � part enti�re depuis la version 2.0.3. Une arme qui fait des d�g�ts sacr�s fera bien 100% des d�g�ts de l'arme en physique si vous utilisez une comp�tence physique.
Principe de fonctionnement :
Tout est bas� sur la lance des anciens rune lancer de rocher.
Comme la comp�tence l'indique, le rocher fait
500% des d�gats de l'arme +
20% par point de fureur en plus des 25 d�pens�s initialement
(ce qui au final correspond tr�s exactement � 20% par point de fureur d�pens�s au total).
Avec un rapide calcul, un rocher lanc� avec 100 de fureur fera donc 500 + 75*20 = 2000% !
Malheureusement, on se vide directement de toute la fureur disponible...
Pour y rem�dier, il nous faut des g�n�rateurs de fureurs.
Pour plus de fluidit� dans le farming, et sans devoir obligatoirement attendre d'avoir un gros caillou � disposition, il nous faut des comp�tences g�n�ratrices de fureur suffisamment puissantes.
Lancer d'arme
Ce skill me para�t �tre un bon premier choix. Je l'ai run� avec lancer surpuissants. Il est aussi possible de prendre la rune ricochet, mais je pr�f�re personnellement prendre la premi�re pour deux raisons :
- Contre les boss et cibles uniques elle reste plus puissante, (j'aime pas voir filer les gobelins, bien que je les d�gommes principalement � coup de rocher)
- Un meilleur contr�le des cibles "prioritaires" � dps, par exemple si vous voulez d�truire les monstres g�n�rateurs de monstres.
Par ailleurs lancer d'arme offre une attaque � distance pas d�gueu qui permet un meilleur contr�le des d�gats, tout en gardant un DPS correct.
La rune "Marteau de Lancer" offre sensiblement les m�mes d�g�ts que la rune "Lancer surpuissant" � condition d'avoir un peu de d'augmentation de d�g�ts physiques. En plus elle permet avec une vitesse d'attaque correct de quasi stun-lock un boss. Il est donc pr�f�rable d'utiliser cette rune avec plus de 40% d'augmentation des d�g�ts physiques.
Avalanche
Parfait pour donner un gros coup de boost au build.
Il deviens alors int�ressant de prendre le passif puissance tectonique pour gagner 30 points de fureur lors de son activation.
La rune Montagne enneig�e m'as vraiment int�ress�e. Avec celle-ci, avalanche ne frappe que trois fois certes, mais frappe DUR ! Voici pourquoi je pense que c'est une tr�s bonne rune :
- les d�g�ts sont beaucoup plus �lev�s que les autres runes. En effet, les d�gats sont environs multipli�s par 4 fois par rapport � 1 seul "tic" des autres. En g�n�ral, cette rune fait un peut plus de d�g�ts (200%) que les autres.
- la zone d'effet est plus facile � visualiser.
- le sort s�ex�cute plus rapidement : la dur�e des trois "tics" de l'avalanche est plus courte que les autres. Cela permet notamment de pouvoir caser tous les tics � des cibles en mouvement (le boucher par exemple qui a tendance � charger).
- les mobs sont tous bouscul�s ! De ce fait, durant toute la dur�e de l'avalanche, les mobs sont quasiment "pack" au centre et ne peuvent plus ce d�placer ! Super int�ressant quand on doit caser un rocher avec pr�cision !
Un dernier point qui me fait aimer avalanche plus qu'une autre comp�tence : Le temps de rechargement se raccourci �norm�ment vu que l'on consomme une dose massive de fureur.
Si vous arrivez � survivre correctement et si vous avez pas mal d'augmentation de d�g�ts physiques, vous pouvez runer avalanche avec "Foss� tectonique". Cumuler 3 charges, et tout lib�rer d'un coup sur un boss, �a permet de lancer du lourd d'un coup !
Courroux du berserker run� d�mence.
Plus de critiques, plus de vitesse d'attaque donc plus de r�g�n�ration de fureur et surtout PLUS DE DEGATS !!!
Cette comp�tence dans ce build est d�vastatrice. 50% de d�g�ts pour un critique quasi assur� avec un �quipement moyen (c'est facile d'atteindre 45 - 50% de critiques avec la mystique) C'est juste que du bonheur !
Fureur guerri�re run� Effusion de sang
Rajoute 10% de d�gats, et 3% de chance d'infliger un coup critique. Rien que �a c'est �norme, mais ce n'est m�me pas le meilleur !
Souvenez vous, le principe de build est les gros critiques...
Si vous en faites un, 20% de d�g�ts de
"l'attaque" est transmise � tous les monstres proches...
Immaginez lancer un rocher qui cause un coup critique qui fait 100 000 000 (si si c'est possible et rapidement !), vous allez avoir une onde de choc d�vastatrice (c'est le mot) qui va envoyer 20 000 000 points de d�g�ts
BONUS �
TOUTES les cibles proches.
Et bien sur, comme si cela ne suffisait pas, le rocher fait des
d�g�ts de ZONE, ce qui veut dire que
CHAQUE coup critiques vont faire 20% des d�g�ts � tous les mobs autour du point d'impact.
--> 5 critiques = d�g�ts doubl�s, en zone
--> 10 critiques = d�g�ts tripl�s, en zone !
Votre fureur n'est pas au max ? c'est pas grave ! Lancez un rocher, et attendez !
Cri d'intimidation run� Salaire de la peur
J'ai choisi ce g�n�rateur pour plusieurs raisons :
- La survie car il r�duit de 20% les d�g�ts de tous les ennemis autour de vous.
- Le loot, car en quelques heures de farm trois l�gendaires m'ont �t�s l�ch�s par des pauvres gobelins sur lesquelles j'ai du crier un peut trop fort.
- Les globes de vies : je d�taillerai sa r�elle utilit� un peu plus tard, mais des globes de vies gratuits, c'est toujours bon � prendre, et il y en a souvent.
- Le temps de recharge de 10 seconde pour 15 points de fureur g�n�r�s, ce qui n'est pas si mal.
Pour les passifs :
Soif de sang
LE passif qui va nous permettre de se r�g�n�rer grandement. Notre principale source de soins.
Plus vous d�pensez de fureur, plus vous vous soignez, et d�penser de la fureur rapidement c'est bel et bien le principe de ce build !
Animosit�
Un autre passif indispensable pour ce build.
Vous gagnez non seulement 10% de g�n�ration de fureur en plus mais aussi 20 points de fureur maximal !
Cela augmente donc les points suivants :
- Avalanche g�n�rera 33 points de fureur.
- Lancer d'arme g�n�rera environ 7 points de fureur par coup.
- Cri d'intimidation en g�n�rera 17.
- Le rocher pourra gagner 400% de d�g�ts maximum en plus. Ce qui le fera passer � 2400% !
Puissance tectonique
Vu plus haut, ce passif nous permet donc de g�n�rer de la fureur � chaque avalanche.
Boucherie
Tr�s bon passif pour le farming.
Celui-ci est modulable. Je le change en fonction de la situation, par exemple contre un boss je prend plut�t le passif Impitoyable qui me permet d'achever rapidement un combat.
L'�quipement
Brassards
Pour ce build, il est n�cessaire de poss�der les Prot�ges mains du faucheurs (brassards caft�s � partir de du composant sur le boss final) qui fournissent 25-30% de r�g�n�ration de fureur par globe de vie trouv�. C'est �norme , et facile � obtenir !
Souvenez vous, le cri d�moralisant vous g�n�re un nombre consid�rable de globes de vie !
Les affixes � trouver sur ces brassards sont : Force, chance de coup critiques (5 � 6%)
Il est aussi int�ressant d'avoir une augmentation des d�g�ts physiques dessus, mais cela peut n�cessiter d'en cr�er plusieurs.
Casque
Force
Chance de coup critiques.
Il est int�ressant d'avoir jusque 15% d'augmentation des d�g�ts de la lance des anciens dessus.
Gants &
Amulette
Force
Chance de coup critiques (9 � 10%)
D�g�ts des coups critiques (90 � 100%)
Bagues
Force
Change de coup critiques (5 � 6%)
D�g�ts des coup critiques (40 � 50%)
Armes
Force
Une chasse dans laquelle on met notre meilleure �meraude ! (100% - 130% d�g�ts des coup critiques)
Il existe une lance l�gendaire, appel�e "la trois centi�me lance" qui augmente les d�g�ts de la lance des ancien jusque 50% et les d�g�ts de lancer d'arme jusque 50% ! Ne pas poss�der cette arme ne casse pas le build, qui reste tout � fait viable sans, mais elle le booste �norm�ment !
Les armes qui augmentent les d�g�ts physique ou les d�g�ts des coup critiques sont aussi int�ressantes.
Il est aussi pr�f�rable d'utiliser des armes lentes car elles offrent plus de d�g�ts par attaque.
Vous pouvez aussi utiliser des armes � deux mains, mais j'ai une pr�f�rence pour les armes � une mains, qui g�n�rent de la fureur plus rapidement.
Ceinture
Les ceintures qui augmentent le taux de fureur maximal sont biens, celles qui augmentent les d�g�ts des coups critiques aussi.
Il existe une ceinture appel�e "sangle de harrington" qui est selon moi la meilleure pour ce build.
Elle augmente suite � l'ouverture d'un coffre tous vos d�g�ts de 100 � 135%.
�norm�ment d'�l�ments du d�cors sont des "coffres", les dalles � ouvrir sur le sol, les r�telier d'armes et d'armures, les coffres (quand m�me !), etc...
Ouvrez un coffre, lancez un rocher, admirez.
Globalement, toutes les pi�ces avec augmentation des d�g�ts physiques, des d�g�ts de la lance des anciens, et des d�g�ts d'avalanche sont bonnes � prendre. Ne n�gligez pas la pr�sente de la vitalit� et de toutes les r�sistances. Enfin il est aussi int�ressant d'avoir de la vie par globe de vie, si possible sur le plus de pi�ce possible. C'est une caract�ristique secondaire, que j'ai essay� de maximiser avec ce build ! Plus de globes de vies = plus de vie (�videmment) mais aussi le passif Soif de sang qui se retrouve boost� !
Parangons
Fureur maximum : Mettez tous vos premiers points dedans (les suivants dans ce que vous voulez).
Avec 50 points de parangon dans la fureur maximum + Animosit� + 100 de base vous pourrez disposer de 170 points de fureur. Le rocher fera donc 2000 + 400 + 1000 = 3400% d�g�ts de base !
D�g�ts des coup critiques : Mettez tous vos premiers points dedans (les suivants dans les chances de coup critiques).
Dans le dernier onglet, D�gats de zone.
Pourquoi d�g�ts de zones ? Car vous avez 20% de chance d'infliger un pourcentage des d�gats de l'attaque dans une grande zone autour du point d'impact. Si vous mettez un critique 100M, et que vous avez 50% de d�gats de zone, vous avez 20% de chance d'infliger
50M BONUS � TOUS les monstres autour. Et cela par attaque, et par monstre !
Utilisation
1) Courir
2) Trouver un/des monstres
3)
a) Vous trouvez un pack de monstre normaux/gros et vous avez de la fureur ? Lancez un rocher. Attendre. Looter.
b) Vous trouvez un pack d'�lites et vous �tes full fureur ? Lancez un rocher. Attendre. Looter.
c) Vous n'avez pas de fureur ? foncez dans le tas, criez, un pti' coup d'avalanche, un rocher, looter.
d) le c) n'a pas tu� un pack d'�lite ? Re-criez, ramassez des globes de vies, si vous �tes full fureur, bravo. Sinon quelques coup de lancer d'arme et un rocher !
4) Ramassez les globes de vie qui trainent pour �tre full fureur pour le pack suivant !
Avec un peu d'entrainement, il est possible d'os un pack d'�lite, de ramasser les globes de vies qu'ils ont faits tomber, et de se retrouver � nouveau full fureur pour la suite ! A ce moment la, le farming deviens tr�s rapide !
CHIFFRES O_O
Actuellement avec 900 000 DPS unbuff, 581% d�gats des coup critiques, 8200 force, 167 de fureur et 51% de critiques, les rochets mettent entre 65 et 75M.
J'essaye d'ouvrir un coffre avant un �lite, et � ce moment le rocher peut mettre entre 120 et 150 millions a tous les mobs (+ les �ventuels d�g�ts de zones dues � effusion de sang et les d�gats de zones)
Pour les gros gros boss, avec courroux du berserker, les d�gats du rochet grimpent facilement � 200 000 000.
Mon record est actuellement de 642 millions sur un gardiens de faille, apr�s avoir 25 charges de boucheries, un coffre, courroux et le pyl�ne de puissance. Que du bonheur !
Liens
Voici un lien vers mon perso :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Omnicron-2174/hero/712436
(V4 : la sp� que j'utilise en ce moment n'est plus celle ci, mais un mix lance des anciens sp� feu !)
Pour les sceptiques voila ce que �a donne avec environ 90% de fureur (dans les 150) (le temps de comprendre o� est la touche print screen :p)
http://imageshack.com/a/img835/166/q7iy.jpg
H�sitez pas � me poser des questions, je suis ouvert � toutes les remarques, suggestions et commentaires constructifs !
Bonne chance et surtout AMUSEZ VOUS !
edit du 17-04 : Am�lioration du texte et des explications.
edit du 09-05 : Modifs pour les d�g�ts physiques
edit du 12-06 : compatibilit� 2.0.6
edit du 28-08 : Toujours compatible 2.1 :)