Katamari Tank (Tank-Nuker)



Build Croisé : Katamari Tank (Tank-Nuker)

Auteur Type de build
Anark23 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 03/05/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Ceci est un build de grosbill. Je voulais un crois� au CaC avec �norm�ment de tanking ET �norm�ment de DPS pour jouer en solo (le build est aussi viable en groupe). Je pense que je suis parvenu � �quilibrer les deux aspects avec ce tank-nuker. L'id�e c'est de se balader au milieu des mobs, de les stacker au maximum, de tanker la terre enti�re et de lancer un �norme nuke de zone qui clean le tout. Pour l'instant je n'ai fait que du SC mais je pense que la template est viable HC.

Aspect tanking : Correction + Inflexible + Renouveau. Id�alement avec une Lanterne de Justice ou un Heaume de la loi.
Avec tout �a et un bon shield on d�passe les 50% de block. Chaque coup bloqu� soigne � hauteur de 12.500 PV. A partir de l�, on peut voir les ennemis comme des sources de soin. Plus on a d'ennemis pack�s autour de soi et plus on se soigne (horde et illusion sont vos amis). Il faut apprendre � se r�fugier dans les gros packs de trash pour r�gen. Protip : le montant de heal est fixe donc les mobs avec une plus grande vitesse d'attaque healent mieux que les gros lents.
Attention quand m�me aux AoE �l�mentaires, les r�sistances et certains l�gendaires indiqu�s plus loin peuvent aider � r�duire ou annuler ces d�g�ts. On peut aussi d�placer le centre de gravit� du combat avec Bl�me.

Aspect d�g�ts : Bl�me + Jugement + Fureur des cieux + Poing des cieux
Une fois qu'on est au milieu des mobs � tanker toute la terre, on peut commencer � infliger de lourds d�g�ts. C'est l� qu'entre en jeu le combo de la mort : on active Bl�me qui va stacker les mobs, avant que Bl�me explose on active Jugement sur les ennemis stack�s puis Fureur des cieux et on obtient un �norme crit en zone qui nettoie les trashs et un �norme DoT sur le sac � PV qui survit. On profite des 6s de Jugement pour vider la col�re en balan�ant un max de Poing des Cieux critiques en zone. Ensuite, on court se r�fugier au milieu des trashs/healer, on encaisse en attendant le reset du cooldown des 3 skills et on donne des Correction pour rafra�chir les passifs et g�n�rer de la col�re pour le prochain cycle DPS.

Skills actifs
Correction run� Rugissement C'est LE skill qui permet de squatter des heures au milieu des mobs. Il suffit de donner un coup toutes les 5 secondes pour r�g�n�rer le passif qui donne du block. Une fois qu'on a atteint le palier des 75% de block, Rugissement se transforme limite en aura de d�g�ts, tant on explose tout le temps. Attention ! Si vous avez moins de 1% de r�g�n�ration de vie sur votre stuff, je recommande chaudement la rune Renaissance � la place.
Poing des Cieux run� Puits divin Parce que �a tape tr�s fort et en zone autour du crois�. Pratique quand on est au milieu d'un pack. La rune fait des d�g�ts sacr�s et proc un max le passif Cause Sacr�e.
Galvanisation run� Peau explosive : L'une des seules options pour s'�chapper des contr�les type Gel. Peau explosive offre un nuke suppl�mentaire. On peut runer Ubiquit� pour jouer plus safe.
Bl�me run� Aspiration Le gros nuke. La rune permet d'avoir du contr�le en packant les mobs, histoire d'�tre s�r que tout le monde re�oive les d�g�ts. Ca ne coute rien et le cooldown est assez cout (15s).
Jugement run� D�termination Le buff DPS. On gagne +80%CC et �a immobilise les ennemis pour 6 secondes. Le cooldown est assez court, on peut le lancer sur chaque pack.
Fureur des cieux run� Terre B�nie Le plus gros DoT monocible avec en plus des d�g�ts sacr�s. Parce qu'il reste parfois un sac � PC ou un �lite quand le nuke est pass�. Le DoT dure autant de temps que jugement (6s) et poss�de le m�me coolodwn, on lance donc les sorts en m�me temps. Bonus, le sort heal gr�ce au passif Cause sacr�e.

Passifs
Inflexible - Pour �changer nos fractions de % d'esquive contre un bon +15% de block.
Renouveau - Le passif du tank. Chaque coup bloqu� soigne 12.500 PV. Excellente synergie avec le passif Inflexible
Force des cieux - Pour porter les 2H. On va pas taper souvent, autant que ca fasse tr�s mal.
Cause sacr�e - Parce que le build n'utilise que des d�g�ts sacr�s. On obtient +10% de bonus sur chaque sort offensif et une source de heal suppl�mentaire (�norme avec les tics de Poing des Cieux).

Parangon
1 - Force 100 points
2 - R�duction du temps de recharge 50 points puis DCC 50 points
3 - Il faut �quilibrer R�sistances et R�g�n�ration de vie en fonction de son stuff, id�alement 50 dans chaque
4 - Au choix, j'ai pris l'or perso

Stuff
1- Des grosse stats d�fensives. Les priorit�s sont :
%block 60% permet d'atteindre le cap de 75%block gr�ce � la rune de Correction
All res on vise au moins 1000
Force au moins 6000-7000 pour faire mal et pour l'armure
%vie pass� un moment les % sont plus int�ressants que la vitalit�. On vise 30-40%
Vitalit� au moins 4000
R�g�n�ration par seconde et pas de vie par coup en raison de notre vitesse d'attaque quasi nulle. On doit �tre capable de r�g�n�rer au moins 1% de nos PV par seconde (6000 si on a 600k).
R�duction des dommages des �lites
R�duction des dommages en m�l�e
Pas d'armure on a assez de force
2- C�t� offensif, une fois qu'on a une 2H avec une grosse plages de d�g�ts (sacr�s de pr�f�rence) et une ch�sse pour une grosse �meraude, les priorit�s sont :
R�duction des temps de recharge pour enchainer le combo et �tre un maximum sous Jugement � +80%CC. On peut commencer � investir les points parangon (10%) et mettre un gros diamant dans le casque (12,5%). Il faut au minimum 25% de r�duction pour commencer � profiter du build.
DCC pour booster le nuke et exploiter au maximum la grosse plage de d�g�ts de l'arme. On vise 400%
Bonus aux d�g�ts sacr�s qui b�n�ficie � tous nos sorts offensifs : Bl�me, Fureur des cieux et Poing des cieux. On peut commencer � 30% avec +15% sur des brassards et +15% sur une amulette. Apr�s on peut monter jusqu'� 85% avec certains l�gendaires indiqu�s au dessous.
Bonus aux d�g�ts de Bl�me parce que c'est le gros nuke qui b�n�ficie le plus d'un bonus. On peut obtenir +30% avec +15% sur le torse et +15% sur les �paulettes.
PAS DE CC !! On a d�j� +80%CC 6s sur 10-15s. Ca ne sert � rien d'avoir des critiques le reste du temps quand les sorts sont en cooldown. On peut quand m�me pousser jusque 20% pour atteindre les 100% sous Jugement, mais pas plus !
ZERO VITESSE D'ATTAQUE !! Pas besoin de lancer les sorts plus vite, on est limit�s par les cooldown et la r�serve de col�re et pas besoin de taper plus vite, juste une fois toutes les 5s pour rafra�chir le passif de Correction. Mettre de la vitesse d'attaque, c'est ne pas mettre une stat utile � la place.

Le stuff id�al ou quelques l�gendaires qui fonctionnent bien avec le build :
Casque :
Heaume de la loi
Visage d'Andarielle version D�g�ts sacr�s (SC uniquement)
Set Blackthorne (bonus 4 pi�ces) :
Surcot de Blackthorne
Ceinture entaill�e de Blackthorne
Maille de joute de Blackthorne
Set Auguild (bonus 3 pi�ces) :
Dictat d'Auguild
R�gne d'Auguild
Bottes :
Botte de Glace
Gants :
Poings du mage
Anneau :
Lanterne de justice
Anneau de grandeur royale
Pierre de Jordanie version D�g�ts sacr�s
Amulette :
Cam�o de Julia
Bouclier :
Reveil d'Akarat Item ultime !
Barricade sanctifi�e
D�fenseur de Ouestmarche
Arme 2H:
Lame de proph�tie version D�g�ts sacr�s Item ultime !

En ultra late game, une fois qu'on a compl�t� un set Armure d'Akhan avec de bonnes stats, on peut modifier le build/stuff pour profiter du bonus de set. On prend le Champion d'Akarat run� Mobilisation � la place de Jugement et on rajoute beaucoup de CC sur le stuff. Ensuite on prend Persiflage run� Surtension � la place de Galvanisation pour faire proc un maximum Mobilisation.

Actuellement je tank toute la terre en Torment 4 avec ce build et mon stuff :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Anark-2389/hero/38558941

Merci pour votre attention, n'h�sitez pas � poster vos retours et remarques !

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