ALTERNATIF : Féticheur Polaire



Build Féticheur : ALTERNATIF : FĂ©ticheur Polaire

Auteur Type de build
Innoh SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 20/04/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

je vous propose ici un build original pour féticheur, reposant sur un élément plutôt peu utilisé par cette classe : les dégats de froids.

L'objectif principal de ce build est ainsi de pouvoir bénéficier au mieux des affixes d'objets ''% dégats de froid'', tout en conservant un style de jeu efficace. J'ai aussi fait en sorte qu'il rentre bien en synergie avec un certain nombre d'effets de légendaires, pour en tirer le meilleur parti.

De par sa nature un peu plus risquée que le féticheur distance, ce build est plutôt conseillé en SoftCore. Je le joue personnellement en T1 et T2. Il est particulièrement efficace en jeu en groupe, car vous remplissez un créneau utilisé par peu de joueurs : le burst courte portée.



-------
I) Le style de jeu

- Le build "Féticheur Polaire" est un mix entre dégâts monocible distance ( à réserver pour les boss ), et nettoyage multicible à très courte portée. Il est ainsi optimisé pour pouvoir rentrer dans les packs de monstres en toute sécurité et les tuer assez rapidement.

- Pour les boss, un sort distance est intégré au kit, permettant toujours de tirer parti du ''% dégâts de froid'', tout en s'adaptant au combat sur une plus longue durée.

Avantages généraux du build :
+ Bénéficie et rentabilise l'affixe : ''% dégâts de froid''.
+ Synergie forte avec un certain nombre d'objets légendaires.
+ Très puissant en AoE, tout en conservant du dégâts monocible.
+ RĂ©sistance.
+ Original, utilisation de runes peu prisées par les joueurs.

Inconvénients :
- Demande une bonne base d'Ă©quipements.
- Plus risqué : vous êtes presque au corps à corps.



-------
II) Les skills utilisés

Rentrons dans le vif du sujet.


Votre skill principal sera ainsi :
ZOMBIE SURPRISE agrémenté de la rune FROID POLAIRE.
C'est votre sort AoE ( de zone ). Malgré les chiffres indiqués, il est étonnamment puissant. Vous invoquez une vague d'ours polaire autour de vous, en sachant qu'un ennemi peut se manger plusieurs ours. Très sympa ! Une fois au milieu d'un groupe d'ennemi, spammez-le jusqu'à plus soif.

Avantages du sort : Dégâts de zone, synergie avec certains légendaires, puissance ;
Inconvénients : Courte portée, coût en mana.


Comment atteindre le milieu d'un groupe en toute sérénité :
MARCHE FANTOME avec la rune Sectionnement.
Votre voie royale vers le massacre. Cette skill vous permet de traverser les ennemis et d'atteindre le coeur de la bataille. A utiliser pour engager le combat. Cette compétence active le passif ''Afflux d'Essences'', augmentant alors votre régénération de mana pour entamer l'utilisation de Zombie Surprise. La rune Sectionnement est aussi un plus pour affaiblir un peu les ennemis au passage.

Avantages du sort : Utilitaire, synergie avec le passif Afflux d'Essence
Inconvénient : Temps de recharge.


Dans la rubrique dégats de zone de froid :
PIRANHAS avec la rune Piranhas Gelés.
Un sort de zone faisant des dégats de froid, et augmentant les dégats subis par les ennemis. What else? Ici, l'objectif est de le lancer juste avant la Marche Fantôme, en préambule du combat. Il bénéficie ainsi des ''% dégâts de froid'' et augmente la puissance de vos ours. Le fort coût en mana est amortie par le déplacement durant la Marche Fantôme.

Avantages du sort : Dégâts de zone, utilitaires
Inconvénient : Coût en mana.


L'assurance d'un carnage bien reglé :
MOISSON DES Ă‚MES avec la rune Esprit Vengeur.
Cette compétence vient ici combler un certain nombre de potentielle faiblesse du build. On note en premier lieu le fort coup en mana de Zombie Surprise. Moisson des âmes augmentent vos dégâts, et fournit surtout une puissante AoE. Vous réduisez ainsi le nombre d'utilisation de Zombie Surprise. Il est de surcroit de type ''Esprit'', activant lui aussi le passif ''Afflux d'Essence''.

Avantages du sort : Utilitaire, puissance, coût gratuit.
Inconvénient : Un sort de plus dans la rotation. ( oui, fallait bien trouver un point négatif).


Votre sort monocible :
RAFALE D'ESPRITS avec la rune l'Esprit es Prompt.
Cette compétence vous sera utile dans les combats de boss ou d'élites résistantes. Avec la rune l'Esprit est Prompt, il coute finalement très peu en mana. Il active ''Afflux d'Essence'' et inflige des dégats de froid. Il peut aussi vous être utile pour engager un combat contre un gros pack de monstres si vous souhaitez augmenter votre régénération de mana.

Avantages du sort : Puissance, faible coût en mana.
Inconvénients : Longue portée ( c'est néanmoins un avantage durant les combats longs).


Un aide précieuse :
Chiens Zombies avec la rune Lien de Vie.
Cette compétence est selon votre petit plaisir. Les chiens zombies sont très pratiques pour augmenter votre tankyness. Néanmoins, vous pouvez les remplacer pour des compétences à forts cooldowns, pour augmenter votre puissance dans les combats plus longs et difficiles. Ne choississez néanmoins pas une autre skill d'attaques à faible temps de recharges, vous avez déjà un cycle assez rempli. L'Armée de Fétiches est ainsi une très bonne alternative.


------
III) Les passifs

Le passif qui rendant ce build cohérent :
AFFLUX d'ESSENCES
De nombreuses compétences sont de type Esprit dans ce build. Votre regen mana étant un point crucial du bon fonctionnement, il permet ainsi de l'augmenter, et ce, très souvent. A chaque phase du combat il sera activé : Début, Marche Fantôme. Milieu : Moisson d'âmes. Longue durée : Rafale d'Esprit. N'oubliez pas qu'il peut se cumuler !

Augmenter vos dégâts :
PERCER LE VOILE
Un passif risqué. Important, mais risqué. Vous gagnez ainsi 20% de dégâts, au prix de 30% de consommation de mana en plus. Néanmoins, après réflexion, cet inconvénient n'est pas si dérangeant : sur les combats longue durée, l'activation en masse d'Afflux D'essence par la compétence Rafale d'Esprit compense totalement le surcout en mana. Dans les combats courte durée, vos Ours Polaire vont certes couter cher, mais votre burst sera suffisamment rapide pour ne pas sentir un creux de mana.

RĂ©sistance de base :
VIGUEUR DE LA JUNGLE
15 % de dégâts en moins. Tout simplement. Rentre très bien en synergie avec le coté "très courte portée" de ce build. Attention : les 15% de dégâts en moins ne sont pas pris en compte dans le calcul de votre score de Robustesse.

RĂ©sistance contre les groupes :
HARMONIE PHYSIQUE
Très puissant, surtout dans notre optique nettoyage de groupe. Vous pouvez éventuellement le changer si vous vous sentez déjà assez résistant, avec notamment Rite de Sang, pour la consommation de mana.



------
IV ) Les points de Parangon

Les points de parangon vont permettre de fignoler le build. Ils sont importants, et assez spéciaux, comme vous allez le voir.

Principale : Ici, nous choisirons systématiquement l'augmentation de Mana. Vous en avez besoin en toute situation, et ça représentera vite un Ours Polaire de plus. Pourquoi pas l’intelligence : à haut niveau d'équipement, le petit bonus en intelligence n'est presque pas notable. Ce n'est pas le cas pour le ''+ Mana Maximum''.

Offensif : J'ai choisi le ''Dégâts des Coups Critiques''. Ne prenez pas la Vitesse d’attaque, peu utile pour ce build. Éventuellement, le ''Chances de Coups Critiques'' est utile si vous n'en avez pas beaucoup ( genre en dessous de 30%).

Défensif : Ici, j'ai choisi la regen de vie par seconde. Étrange ? Pas tant que ça, le passif ''Harmonie Physique'' vous fournissant déjà un bon quota de résistance. De surcroit, le built demande déjà un certain nombre de statistique et le soin s'en trouve souvent délaissé.

Utilitaire : Deux possibilités ici : Réduction du coût en ressources, ou Vie par Coup. Je suis plus partant pour le premier, car au final, vous jouez plutôt sur le burst et non sur la durée.



------
V) L'équipement et les objets légendaires

Voici les statistiques que vous devriez privilégier :
- % de dégats de froid ;
- Intelligence ;
- Chance de coups critiques ;
- Dégâts des coups critiques ;
- Reduction du coût de ressources.

Arme Ă  une main et mojo ou Arme Ă  Deux Mains?
C'est ici un choix impossible. Le premier apporte de meilleurs statistiques et régénération de mana, le second rend vos Ours Polaires terrifiant, tout en limitant votre vitesse d'attaques pour mieux gerer votre mana.
C'est comme bon vous semble. N'oubliez pas qu'avec une arme à 2 mains, votre DPS affiché sera significativement plus bas. Mais dans le feu de l'action, la différence est vraiment moindre. Ne vous laissez pas tromper.

Je vous propose maintenant une série de légendaires augmentant fortement la puissance de ce build :

1 ) Le Visage d'Andarielle

Il propose des stats de base très très violente, mais ce n'est pas ça qui nous intéresse.
En premier lieu, notons le ''% de dégats élementaires''. Essayez d'obtenir une augmentation des dégats de froid. Cette statistique est très puissante, et rare sur les casques.
En second lieu, c'est le passif qui fait toute la différence. Inutile en temps normal sur les féticheurs, il prends tout son sens pour un build très courte portée. Vos Ours vont faire apparaitre une orgie d'explosion, tout comme vos Piranhas et votre Moisson. Et vous allez en profiter ! Puisque vous êtes au contact.

2 ) Engeleurs

Ces Gants vous permettront de venir optimiser fortement votre style de jeu. Vous augmentez votre tankyness en glaçant les ennemis. Vous augmentez vos dégats via l'affixe ''% de dégats de froids''.

3 ) Irebleue

Forte chance de geler, augmentation des dégats de froids, possibilité d'avoir une chasse et style intersidéral. J'ai besoin de faire une description ?



-----
V ) Conclusion et astuces

J'espère que ce build vous inspirera pour vos massacres à venir. Comprenez qu'avant tout, le but était de proposer une façon alternative de jouer féticheur.

Voici une série d'astuces un peu obvious:
- Marche fantôme pour engager un combat. PRIMORDIALE. Vous bénéficierez d'un bon placement et d'une meilleure régénération de mana. Son temps de recharge reste faible, donc utilisez la tout le temps.

- Tuez les ennemis esseulés avec le Rafale D'Esprit. De même, ne balancez pas toute votre combo si il n'y a que 2 ennemis à l'écran.

- Vous êtes normalement très résistant. Combattez les élites et les monstres rares comme des ennemis normaux. A part si ils ont Chaines de Feu.

- Pour résumer une dernière fois, votre combo sera ainsi : Piranhas de loin, je charge avec Marche Fantôme, j'active Moisson des Âmes, je nettoie avec Ours Polaire.



Allez ! A la prochaine !

Innoh, féticheur alternatif depuis 2012.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier Ă  commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.453.622 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.