Build Soricer Elements (Cherchevent plus que conseiller)
- Niveau de jeu : Dépends du niveau de stuff, mais c'est viable jusqu'en Tourment 6
- Principe : Bénéficier du talent qui augmente les dégâts des autres écoles de magie quand un adversaire est touché par l'une des 4 écoles du sorcier (arcane, feu, froid, eclair).
- Origine : L'origine de ce build c'était de bénéficier au maximum du bonus 4 pièce de Tal Rasha qui invoque automatiquement un météore de chaque école de magie à chaque fois que cette école de magie fait des dégâts. Bonus qui en plus rentre en synergie avec le passif
- Fonctionnement : l'idée est de faire en sorte que le clic gauche (sort typique et donc gratuit) déclenche tout les proc possible de la spé. Du coup, on envoi une bolt de givre (qui glace au passage) qui fait aussi des dégât de feu grâce à l'enchantement d'arme. à chaque bolt, le familier envoi une bolt d'arcane et comme (d'où le pré requis Cherchevent) l'arme proc de la foudre très régulièrement on fait donc 4 type de dégât différents avec une bolt.
Concrètement, ça veut dire que cette bolt déclenche en chaine les éléments suivant (en fonction du stuff) :
- augmentation de 5% de toutes les écoles de magie sur la/les cibles (tous les sort ont des zone d'effet)
- +10% de dégât sur chaque cible touchée (venu de la spé "frost")
- +6% de chance de critiques sur chaque cible touchée (venu de la spé "fire")
- Proc de 4 météore en même temps toutes les 8 sec (avec le 4 pièce Tal Rasha).
Du coup, le choix du "clic droit" est plus une question de goût que de nécessité parce que le clic gauche fini par se suffire à lui même. Je conseil la vitrification jusqu’à l'obtention du bonus 4 pièces de tal rasha. mais une fois le bonus acquis, ça sert plus vraiment à grand chose.
Reste le slot "survie" avec un simple TP qui permet en plus de se déplacer rapidement dans les zones de primes.
- expérience IG : Je suis encore à la recherche du 4 pièce Tal rasha, mais actuellement avec un dps de 600k et des resist entre 1000 et 1200, je surf sur le T3 sans difficulté. du coup je fait mes primes en T2 pour les faire le plus vite possible et je fais mes failles en T3. Le gros + de cette spé au final c'est qu'il n'y a aucun CD (à part le TP) et qu'on est toujours au top en terme de dégâts. Pas besoin d'attendre l'archonte "mono touche" et un potentielle de puissance assez énorme. Tal rasha augmentant dès le premier bonus, les dégâts des 4 école de magie de 5%, ça veut dire que ce bonus augmente les dégât du clic gauche de la spé de 20% ...