One man army (melee nuker-summoner)



Build Croisé : One man army (melee nuker-summoner)

Auteur Type de build
Anark23 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 02/05/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Voici mon build "One Man Army", un build nuker/summoner physique.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crusader#ahOiPX!fhab!abYZab

L'id�e c'est de se passer des sorts qui utilisent la col�re et de tous les bricolages existants pour la regen pour se concentrer sur les sorts � gros d�g�ts qu'on rendra viable avec de la CDR. Les invocs encaissent les coups, aussi on peut se permettre de jouer avec un stuff tr�s orient� d�g�ts.
Niveau jouabilit� : On plonge dans la m�l�e, on rafraichit Correction de temps en temps et on utilise Gr�le, Bl�me et Phalange d�s qu'ils sont up (dans cet ordre s'ils le sont tous). Couperet et Galvanisation peuvent ajouter des d�g�ts suppl�mentaires, on alterne pour avoir une escape de up en cas de situation critique.

Les spells
Correction - Rugissement : LE skill qui permet de squatter des heures au milieu des mobs. Il suffit de donner un coup toutes les 5 secondes pour r�g�n�rer le passif qui donne du block. Une fois qu'on a atteint le palier des 75% de block, Rugissement se transforme presque en aura de d�g�ts. Attention ! Si vous avez moins de 1% de r�g�n�ration de vie sur votre stuff, je recommande la rune Renaissance � la place.
Couperet - Lev�e Fraternelle : D�j� de gros d�g�ts de zone (1100%). Mais le sort sert aussi d'engage ou d'escape. Les invocs font des d�g�ts r�duits mais sont tr�s utiles pour tanker les coups.
Gr�le - Premi�re pierre : Le plus gros nuke du crois� (3320%, 3 fois le montant des autres nukes) dont le principal d�faut, son cooldown, vise � �tre gomm� dans ce build.
Bl�me - Sur-le-champ : Encore un autre gros nuke (1160%). Je choisis cette rune parce que je joue avec une lame de proph�tie qui triple les d�g�ts. Avec une autre arme on peut prendre Magnitude � la place.
Phalange - Archers : De bons d�g�ts (4*160% sur 5s) qui seront surtout utiles pour punir les fuyards et faire du monocible. On peut aussi se servir d'eux pour bloquer les ennemis. La rune archers a deux avantages : l'IA ne perd pas de temps � se d�placer, les d�g�ts sont constants et le CD court permet de les avoir quasi toujours avec soi.
Galvanisation - Peau explosive : Et le dernier nuke de zone (1050%). Celui-l� aussi est triplement int�ressant. D�j� les d�g�ts, m�me si la zone est un peu plus petite que pour les autres nukes, mais surtout ce sort donne 4s d'ultra-tankiness et permet d'�tre insensible � toute forme de contr�le ce qui peut aussi s'av�rer vital, notamment sans les bottes de glace.

Passifs :
Commandant en chef : Donne du bonus � deux de nos sorts principaux. Indispensable.
Renouveau : Id�al pour un crois� qui se jette dans la m�l�e. Chaque coup bloqu� soigne 12.500 PV. Indispensable.
Force des cieux : Pour porter des 2H et optimiser les d�g�ts des nukes. Indispensable.
Vigilance : Celui-l� est plus au choix. Je le prends surtout pour les 5% de protection non-�l�mentaires.


Le point stuff
La meilleure d�fense, c'est l'attaque !
Une fois qu'on a une 2H avec une grosse plages de d�g�ts, de la force et une ch�sse pour une grosse �meraude, les priorit�s sont :
R�duction des temps de recharge pour enchainer les nukes. On peut investir les points parangon (10%) et mettre un diamant dans le casque (12,5%). Il faut au minimum 35-40% de r�duction pour commencer � profiter du build.
CC pour maximiser les chances de crit de nos nukes/invocs, il faut au minimum 50%.
DCC pour booster les nukes/invocs et exploiter au maximum la grosse plage de d�g�ts de l'arme. On vise 400%
Bonus aux d�g�ts physiques qui profitent � quasi tous nos sorts offensifs : Couperet, Gr�le, Galvanisation et Phalanges. On peut commencer � 30% avec +15% sur des brassards et +15% sur une amulette.
Bonus aux d�g�ts de Gr�le/Phalange parce que ce sont les sorts qui b�n�ficient le plus d'un bonus. On peut avoir +30%Gr�le avec +15% sur �paulettes et torse et on peut avoir +30%Phalange avec +15% sur casque et bottes
Bonus aux d�g�ts sur les �lites parce que c'est la meilleure mani�re de booster les d�g�ts pass� un certain niveau de stuff. A ne pas n�gliger, m�me si ca ne s'affiche pas sur la fiche.
ZERO VITESSE D'ATTAQUE !! Pas besoin de lancer les sorts plus vite, on est limit�s par les cooldown et pas besoin de taper plus vite, juste une fois toutes les 5s pour rafra�chir le passif de Correction. Mettre de la vitesse d'attaque, c'est ne pas mettre une stat utile � la place.

D�fensivement, on reste assez classique :
%block Le plus important. Avec 60% on atteint le cap de 75%block gr�ce � la rune de Correction
All res on vise au moins 800
Vitalit� - %vie On �quilibre pour passer au moins les 300k, � 400k on commence � �tre tranquille.
R�g�n�ration par seconde et pas de vie par coup en raison de notre vitesse d'attaque quasi nulle. Notre strat�gie de soin repose avant tout sur les blocages et le passif Renouveau, mais on doit quand m�me �tre capable de r�g�n�rer au moins 1% de nos PV par seconde (6000 si on a 600k).
ZERO ARMURE !! on a assez de force


Et pour r�ver un peu, quelques pi�ces id�ales pour le build :
Casque :
Le heaume de la loi
Visage d'Andarielle version D�g�ts physiques (SC uniquement)
Bottes :
Bottes de glace
Ceinture:
Sangle de Harrington
Gants :
Tasker & Theo
Anneau :
Pierre de Jordanie version D�g�ts physiques
Lanterne de justice
Amulette :
Cameo de julia
Hantise de Vaxo avec % stun sur arme/armure
Bouclier :
R�veil d'Akarat
Le Mur Vigilant version D�g�ts physiques
Conviction sublime
D�fenseur de Ouestmarche
Arme 2H:
Lame de proph�tie
Le Drame Mortel
Refutation de Cam

Au niveau des sets, on peut s'orienter sur Auguild pour le %elite, Ashaera pour encore plus d'invoc, Born et LeRouge pour la RCD, Blackthorne pour plus de tankiness et les %elite et bien s�r l'Armure d'Akhan pour laquelle je d�die une version ultime du build ci-apr�s.

- Variante solo -
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crusader#ahOiPX!fhaT!abYZaa
En solo, on peut faire un peu de place sur le build pour jouer avec les �pines vu qu'on sera la cible de tous les mobs. Il suffit de runer Galvanisation en Imp�dance et de prendre le passif Vierge de fer. Ensuite il n'y a qu'� stacker les �pines en stat secondaire. Les �pines deviennent vraiment int�ressantes (voire tr�s violentes) � partir de 20k �pines. Pour plus d'infos sur les �pines, j'avais fait un r�cap sur le forum officiel : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/10495530357#3

Retour perso
Pour le moment je roule sur le T4 avec une lame de proph�tie. Avec 42%CDR ingame j'arrive � faire de gros d�g�ts r�guli�rement :
Bl�me (aoe 12Mx3): 8,7s
Phalange (4 ticks � 3M sur 5s) : 8,7s (soit seulement 3,7s en cd)
Couperet (aoe 15M) : 17,4s
Galvanisation (aoe 15M) : 17,4s (soit 13,4s en cd)
Gr�le (aoe 45M) : 22,6s
Ce qui doit faire un burst de +150M si tout crit correctement.

Merci de votre attention,
n'h�sitez pas si vous avez des remarques, retours etc, ...

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