One man army (melee nuker-summoner)



Build Croisé : One man army (melee nuker-summoner)

Auteur Type de build
Anark23 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 02/05/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Voici mon build "One Man Army", un build nuker/summoner physique.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crusader#ahOiPX!fhab!abYZab

L'idée c'est de se passer des sorts qui utilisent la colère et de tous les bricolages existants pour la regen pour se concentrer sur les sorts à gros dégâts qu'on rendra viable avec de la CDR. Les invocs encaissent les coups, aussi on peut se permettre de jouer avec un stuff très orienté dégâts.
Niveau jouabilité : On plonge dans la mêlée, on rafraichit Correction de temps en temps et on utilise Grêle, Blâme et Phalange dès qu'ils sont up (dans cet ordre s'ils le sont tous). Couperet et Galvanisation peuvent ajouter des dégâts supplémentaires, on alterne pour avoir une escape de up en cas de situation critique.

Les spells
Correction - Rugissement : LE skill qui permet de squatter des heures au milieu des mobs. Il suffit de donner un coup toutes les 5 secondes pour régénérer le passif qui donne du block. Une fois qu'on a atteint le palier des 75% de block, Rugissement se transforme presque en aura de dégâts. Attention ! Si vous avez moins de 1% de régénération de vie sur votre stuff, je recommande la rune Renaissance à la place.
Couperet - Levée Fraternelle : Déjà de gros dégâts de zone (1100%). Mais le sort sert aussi d'engage ou d'escape. Les invocs font des dégâts réduits mais sont très utiles pour tanker les coups.
Grèle - Première pierre : Le plus gros nuke du croisé (3320%, 3 fois le montant des autres nukes) dont le principal défaut, son cooldown, vise à être gommé dans ce build.
Blâme - Sur-le-champ : Encore un autre gros nuke (1160%). Je choisis cette rune parce que je joue avec une lame de prophétie qui triple les dégâts. Avec une autre arme on peut prendre Magnitude à la place.
Phalange - Archers : De bons dégâts (4*160% sur 5s) qui seront surtout utiles pour punir les fuyards et faire du monocible. On peut aussi se servir d'eux pour bloquer les ennemis. La rune archers a deux avantages : l'IA ne perd pas de temps à se déplacer, les dégâts sont constants et le CD court permet de les avoir quasi toujours avec soi.
Galvanisation - Peau explosive : Et le dernier nuke de zone (1050%). Celui-là aussi est triplement intéressant. Déjà les dégâts, même si la zone est un peu plus petite que pour les autres nukes, mais surtout ce sort donne 4s d'ultra-tankiness et permet d'être insensible à toute forme de contrôle ce qui peut aussi s'avérer vital, notamment sans les bottes de glace.

Passifs :
Commandant en chef : Donne du bonus à deux de nos sorts principaux. Indispensable.
Renouveau : Idéal pour un croisé qui se jette dans la mêlée. Chaque coup bloqué soigne 12.500 PV. Indispensable.
Force des cieux : Pour porter des 2H et optimiser les dégâts des nukes. Indispensable.
Vigilance : Celui-là est plus au choix. Je le prends surtout pour les 5% de protection non-élémentaires.


Le point stuff
La meilleure défense, c'est l'attaque !
Une fois qu'on a une 2H avec une grosse plages de dégâts, de la force et une châsse pour une grosse émeraude, les priorités sont :
Réduction des temps de recharge pour enchainer les nukes. On peut investir les points parangon (10%) et mettre un diamant dans le casque (12,5%). Il faut au minimum 35-40% de réduction pour commencer à profiter du build.
CC pour maximiser les chances de crit de nos nukes/invocs, il faut au minimum 50%.
DCC pour booster les nukes/invocs et exploiter au maximum la grosse plage de dégâts de l'arme. On vise 400%
Bonus aux dégâts physiques qui profitent à quasi tous nos sorts offensifs : Couperet, Grêle, Galvanisation et Phalanges. On peut commencer à 30% avec +15% sur des brassards et +15% sur une amulette.
Bonus aux dégâts de Grêle/Phalange parce que ce sont les sorts qui bénéficient le plus d'un bonus. On peut avoir +30%Grèle avec +15% sur épaulettes et torse et on peut avoir +30%Phalange avec +15% sur casque et bottes
Bonus aux dégâts sur les élites parce que c'est la meilleure manière de booster les dégâts passé un certain niveau de stuff. A ne pas négliger, même si ca ne s'affiche pas sur la fiche.
ZERO VITESSE D'ATTAQUE !! Pas besoin de lancer les sorts plus vite, on est limités par les cooldown et pas besoin de taper plus vite, juste une fois toutes les 5s pour rafraîchir le passif de Correction. Mettre de la vitesse d'attaque, c'est ne pas mettre une stat utile à la place.

Défensivement, on reste assez classique :
%block Le plus important. Avec 60% on atteint le cap de 75%block grâce à la rune de Correction
All res on vise au moins 800
Vitalité - %vie On équilibre pour passer au moins les 300k, à 400k on commence à être tranquille.
Régénération par seconde et pas de vie par coup en raison de notre vitesse d'attaque quasi nulle. Notre stratégie de soin repose avant tout sur les blocages et le passif Renouveau, mais on doit quand même être capable de régénérer au moins 1% de nos PV par seconde (6000 si on a 600k).
ZERO ARMURE !! on a assez de force


Et pour rêver un peu, quelques pièces idéales pour le build :
Casque :
Le heaume de la loi
Visage d'Andarielle version Dégâts physiques (SC uniquement)
Bottes :
Bottes de glace
Ceinture:
Sangle de Harrington
Gants :
Tasker & Theo
Anneau :
Pierre de Jordanie version Dégâts physiques
Lanterne de justice
Amulette :
Cameo de julia
Hantise de Vaxo avec % stun sur arme/armure
Bouclier :
Réveil d'Akarat
Le Mur Vigilant version Dégâts physiques
Conviction sublime
Défenseur de Ouestmarche
Arme 2H:
Lame de prophétie
Le Drame Mortel
Refutation de Cam

Au niveau des sets, on peut s'orienter sur Auguild pour le %elite, Ashaera pour encore plus d'invoc, Born et LeRouge pour la RCD, Blackthorne pour plus de tankiness et les %elite et bien sûr l'Armure d'Akhan pour laquelle je dédie une version ultime du build ci-après.

- Variante solo -
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crusader#ahOiPX!fhaT!abYZaa
En solo, on peut faire un peu de place sur le build pour jouer avec les épines vu qu'on sera la cible de tous les mobs. Il suffit de runer Galvanisation en Impédance et de prendre le passif Vierge de fer. Ensuite il n'y a qu'à stacker les épines en stat secondaire. Les épines deviennent vraiment intéressantes (voire très violentes) à partir de 20k épines. Pour plus d'infos sur les épines, j'avais fait un récap sur le forum officiel : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/10495530357#3

Retour perso
Pour le moment je roule sur le T4 avec une lame de prophétie. Avec 42%CDR ingame j'arrive à faire de gros dégâts régulièrement :
Blâme (aoe 12Mx3): 8,7s
Phalange (4 ticks à 3M sur 5s) : 8,7s (soit seulement 3,7s en cd)
Couperet (aoe 15M) : 17,4s
Galvanisation (aoe 15M) : 17,4s (soit 13,4s en cd)
Grèle (aoe 45M) : 22,6s
Ce qui doit faire un burst de +150M si tout crit correctement.

Merci de votre attention,
n'hésitez pas si vous avez des remarques, retours etc, ...

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.426.028 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.