Très simple, très efficace!



Build Sorcier : Très simple, très efficace!

Auteur Type de build
Stigri SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 10/05/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous,

Je vous propose mon build simple à jouer, très efficace (je me balade en tourment 3 sans un stuff extra), mêlant à la fois gros dégât et bonne résistance du sorcier.
Ce build peut se jouer à la fois à distance ou en tank. Il demeure efficace même avec un stuff moyen.

Détail des skills utilisés et leur intérêt:
-Torrent Arcanique : seule attaque, qui permet de gros dégâts sans un coût de PA énorme, et permet de shooter plusieurs monstres en même temps. La rune choisie permet d'accroitre les dégâts et les possibilités de régénérer la PA (cf. dans la suite)
-Armure d'énergie : permet d'accroitre grandement la robustesse, malgré un malus de PA qu'il faudra compenser
-Familier : pour accroitre les dégâts
-Enchantement de l'arme : pour accroitre les dégâts, mais la rune choisie me semble très importante car elle permet d'accroitre en permanence le bouclier quand on attaque.
-Nova de Givre : Aptitude essentielle du build, car elle permet de s'offrir du répit contre les élites (temporisation pour réactiver son bouclier, regénérer sa vie...)
-Téléport : permet de se sortir de situations difficile (en particulier les élites mur, gel, chaine de feu). Peut éventuellement se changer, mais elle me semble être l'aptitude la plus efficace (plus que peau de diamant).

-Sceau électrisant : bouclier indispensable, permet d'avoir une grosse réserve de protection avant d'attaquer les combats
-Insaisissable : renforce grandement la résistance du sorcier
-Volonté inébranlable : booste énormément le perso, agit quasi tout le temps puisque torrent arcanique sera utilisé en restant planté comme un pion et en nettoyant tous les ennemis à porté de tir
-Hardiesse : l'aptitude la plus modulable. Me semble mieux que dragon de papier (gain en robustesse). Peut également être remplacé par Evocation pour utiliser nova de givre et téléport plus souvent, à haut tourment (> IV)


Comme indiqué dans le titre, le build se joue simplement:
1) On active les 3 sorts qui agiront passivement
2) On canarde avec Torrent Arcanique, très efficace. Pour cela on reste immobile, on nettoie tout, et on repart (Veni, Vidi, Vici...)
3) Sur les packs élites, on attaque avec torrent arcanique, en restant immobile (pour activer le passif), pas grave si les élites viennent sur nous, on résiste bien. Si la vie commence à descendre, hop un coup de nova de givre pour continuer à les déglinguer et récupérer du bouclier et de la vie.
4) Si ça devient trop tendu, on se barre avec téléport le temps de souffler un peu (les 5 secondes pour refaire son bouclier du passif, effacer les temps de recharge de nova de givre et téléport), et on repart!

Je joue en Tourment 3, la vie baisse pas très souvent contre les élites (bouclier très efficace), sauf si je me retrouve au mileu des chaines de feu ou de sentinelle arcanique. Dans ces cas la, on s'éloigne pour mieux revenir. Les élites meurent très rapidement.


Caractéristiques importantes sur items:

La délicatesse de ce build est la réserve de puissance arcanique, mais ce problème se gère assez facilement. C'est pourquoi avoir 4 PA/coup critique sur casque et source est indispensable.
Privilégiez une arme lente à gros dégâts (permet de dépenser moins de PA pour une même quantité de dégâts)
Sinon, blindez Intelligence / CC / DCC, puis temps de recharge et coûts en ressource (set du capitaine Lerouge appréciable).

EN gros, il faut avoir Intelligence sur tous les items, CC sur tous ceux qui peuvent en avoir, DCC sur arme/anneaux/amulette/gants.
Pour le temps de recharge, viser au moins 25% (casque, épaulette, set du capitaine Lerouge par exemple).
Pour l'abaissement des coûts de ressource, 20% est pas mal (épaulette, Parangon, set du capitaine Lerouge par exemple).
Concernant la Vitalité, j'en ai pas énormément (330k), étant donné que le sorcier a un gros bouclier. Cela me permet de gagner en DPS (pas de vitalité sur anneaux, casque, brassard).
Sinon, augmenter les dégâts arcaniques (brassards) et de Torrent Arcanique (Bottes) est également important.
Concernant les soins, la regénération par seconde est bonne à prendre, tandis que la vie par coup est peu importante (vitesse d'attaque assez faible).


Pour les points de Parangon:
Je conseille d'abord : Max de PA (selon stuff) ou Inté ou Vitesse de marche/CC/Vie par seconde/Baisse du coût en ressource

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.800.247 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.