Build WD 70 Buff&Débuff dgts + Nuage FireBats



Build Féticheur : Build WD 70 Buff&DĂ©buff dgts + Nuage FireBats

Auteur Type de build
CidusLeVirus SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 20/05/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Build WD 70 Buff&DĂ©buff dgts + Nuage FireBats

Liste d'abréviations :

VA : vitesse d'attaque
Dgts : dégâts
GMV : Grand méchant vaudou
CdM : confusion de masse
VpC : vie par coup
WD : FĂ©ticheur
CD : cool-down (temps de recharge)

Bonjour Ă  tous,

Voici donc mon petit build pour féticheur passable amplement en tourment (actuellement T3 sans soucis) et qui ne demande pas énormément d'action pour être efficace...

Origines :

Après avoir longtemps cogité sur comment agencer ma très chère WD et être passé par différents builds en tous genres j'ai fini par refaire un tour des compétences de notre WD pour en extraire celle qui me plairait le plus et qui constituerai le centre de ce fameux build... C'est ainsi que les Chauves-souris intégrèrent mon personnage pour devenir LA source de dégâts quasi-unique de ce build en supprimant le problème du mana...

Philosophie :

Comme dis plus haut le point nodal de ce build est la compétence des FireBats et son coût de Mana assez encombrant à compenser. Mes premiers essais étaient donc axé uniquement sur la regen de Mana avant de trouver l'équilibre que je vous présente aujourd'hui et qui permet de lancer les chauves-souris pour une longue durée et donc d'infliger de gros dégâts boostés grâce aux Pirahnas (+15%), le GMV (+30%) et la confusion de masse (+20%).

Les compétences :

-Clic gauche :

Hantise : Vous ordonnez à un esprit de hanter un ennemi. Il lui inflige un montant de dégâts de froid égal à 4000% des dégâts de votre arme en 12 secondes. Si l’ennemi meurt, l’esprit hante une autre victime proche. La distance de saut est de 65m. Un ennemi ne peut être victime que d’un effet de hantise à la fois.
Esprit Sangsue : LÂ’esprit vous rend 25 points de mana par seconde.

-Clic droit :

Chauve-souris : Vous invoquez un essaim de chauves-souris enflammées qui brûlent les ennemis devant vous et leur infligent un montant de dégâts de feu égal à 425% des dégâts de votre arme.
Nuage de Chauves-souris : Vous invoquez un tourbillon de chauves-souris qui infligent aux ennemis proches un montant de dégâts de feu égal à 425% des dégâts de votre arme. Les dégâts infligés augmentent de 20% toutes les secondes, jusqu’à un maximum de 100%.

-Touche 1 :

Piranhas : Vous invoquez un banc de piranhas tueurs qui infligent un montant de dégâts de poison égal à 400% des dégâts de votre arme en 8 secondes. Les ennemis affectés subissent aussi 15% de dégâts en plus.
Tornade de piranhas : Le bassin de piranhas se transforme en tornade de piranhas qui dure 4 secondes. Les ennemis proches sont progressivement happés par la tornade. Porte le temps de recharge à 16 secondes.

-Touche 2 :

Confusion de Masse : Vous semez la paranoïa et la confusion parmi vos ennemis et poussez certains d’entre eux à se retourner contre leurs alliés pendant 12 secondes.
Paranoïa : Tous les ennemis présents dans la zone affectée subissent 20% de dégâts supplémentaires pendant 12 secondes.

-Touche 3 :

Le Grand Méchant Vaudou : Invoque un fétiche qui se lance dans une danse rituelle qui augmente les vitesses d'attaque et de mouvement de tous les alliés dans la zone de 20% pendant 20 secondes.
Pogo : Augmente les dégâts de tous les alliés dans la zone de 30%.

-Touche 4 :

Chiens Zombies : Vous invoquez 3 chiens zombies des profondeurs pour qu’ils combattent à vos côtés. Chacun inflige un montant de dégâts physiques égal à 30% des dégâts de votre arme par coup.
BĂŞtes Suceuses de Sang : Vos chiens zombies vous rendent un montant de points de vie Ă©gal Ă  100% de votre Vie par coup Ă  chaque attaque.

Les touches sont bêtement rangées par fréquence d'utilisation...

Passifs :

Afflux d'Essence : Les sorts d’esprit rendent 100 points de mana en 10 secondes. Les sorts d’esprit sont : Hantise, Épouvante, Confusion de masse, Moisson d’âme, Rafale d’esprit et Marche fantôme.


Fin Tragique : Vous gagnez 1% de votre maximum de vie et de mana, et les temps de recharge de toutes vos capacités sont réduits de 1 seconde lorsqu’un ennemi meurt dans les 20 mètres. La portée de l’effet est augmentée par les objets qui agrandissent votre rayon de ramassage d’or.

Rites Tribaux : Les temps de recharge de vos compétences Armée de fétiches, Le grand méchant vaudou, Maléfice, Gargantua, Chien zombies et Confusion de masse sont réduits de 25%.

Mort insidieuse : Vos capacités Hantise et Nuée de sauterelles ainsi que l’augmentation des dégâts causée par Piranhas durent presque éternellement.

En jeu :

Le principe est enfantin une fois le build Ă©tabli :

On commence par balancer Hantise à gogo qui va assurer la régen de mana de part sa rune Sangsue et l'Afflux d'Essence avant de claquer les Piranhas pour attirer nos chers amis vers nous leur mettre une bonne augmentation de dégâts subis de 15% (jusqu'à la mort !) avant d'enfoncer la touche des Chauves-souris qui vont faire tout le travail pour nous... C'est dans la grande partie des cas les seules choses à faire quand il ne s'agit pas d'élites ou champions sur lesquels vous pouvez balancer la CdM et le GMV qui vont apporter une augmentation ÉNORME à vos dégâts (et voir des champions se taper dessus c'est exaltant !)

Pendant de temps vos chiens se chargent de prendre des coups et de vous soigner bien gentiment en continue et la Fin Tragique recharge le GmV et la CdM (au préalables réduits de 25% par Rites Tribaux. Ainsi, même contre des élites ou autre jouer vos compétences à gros CD reste rentable... Et n'hésitez pas si le combat dure à réduire en cendre un pack d'ennemis à proximité pour réduire considérablement vos CD et recoller une bonne claque aux plus gros.

D'une manière générale, le mana tien très bien (avec un petit coup de pouce d'un mojo en regen de mana c'est du tout cuit) et vos Chauves-souris avec leur 850% de dégâts vous font beaucoup de bien si vous optimisez votre placement -> au milieu de tous les ennemis même les plus gros.

Là où le build s'affaibli c'est en cas d'un ennemi unique où une seule Hantise ne suffit plus... Pour gagner du temps, spamez votre compétence Hantise pour maximiser la régen de Mana de l'Afflux d'essence, claquer le tout et ça passe mais le mana finira par s'épuiser... Ça ne reste qu'une minorité de cas et n'oubliez pas qu'Hantise continue toujours de frapper pendant que le mana remonte...

Il faut tout de fois se montrer vigilant car en tant que féticheur nous ne sommes pas fait d'aciers et caché derrière 15 tonnes d'armure et un immense bouclier ce qui nous laisse donc assez fragile n'ayant de Marche Fantôme pour nous sauver.(je déteste les compétences qui servent à combler une erreur, un manque d'attention...)
Restez donc à l'affût des coups puissant qui peuvent tomber ou des saloperies au sol qui elles ne vous manqueront pas.

Si je devais donner un mot clef pour ce build c'est le Positionnement :

-Pour Maximiser les ennemis touchés
-Pour permettre au 5 secondes de s'écouler et infliger un maximum de dégâts
-Pour survivre.

Une fois un bon positionnement acquis tout roule tout seul.

Voilà donc un petit build efficace pour notre WD préféré et qui fonctionne bien en solo ou en groupe !!

Petits conseils :

-Maximisez votre VpC qui représente et de loin votre plus grande source de soin grâce à vos chiens.
-Pensez bien à sortir vos Buff/Débuff avant les Chauve-souris pour éviter de doubler le coût d'incantation et ne pas couper le bonus de dégâts.

Attention la VA est un faux ami ici car elle nous oblige à payer plus souvent le coût des Chauves-souris, à ne pas monter excessivement donc...

En terme de Stuff personnellement j'ai commencé avec rien et ça ne m'a pas manqué... Après Tasker et Théo en augmentant la VA de vos familiers va vous permettre d'augmenter votre soin...

Il existe Quetzalcoatl un masque vaudou qui permet à Hantise de doubler ses dégâts ce qui est toujours efficace à tous niveaux.

Voilà ça me semble être à peu près tout... N'ayant jamais rédigé de build auparavant je pense bien avoir fait des erreur alors n'hésitez à m'en faire part.

Je vous joint ma fiche de personnage, il y a forcément des modifications à y faire elles viendront avec le temps, personnage loin d'être achevé : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Cid-2412/hero/6653923

En espérant vos avoir apporté quelque chose pour vos WD respectif.

Bonne chasse.

Cidus Le Virus.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
setzester #218
PostĂ© le mardi 20 mai 2014 Ă  15h00  -  #1
0

C'est bien sympa, mais ton build n'est pas du tout équilibré quand on sait que le plus important maintenant ce sont les dégats elem et sachant que toi tu joue avec pas moins de 4 élements différents...
Comment fa


Membre
setzester #218
PostĂ© le mardi 20 mai 2014 Ă  15h02  -  #2
2

C'est bien sympa, mais ton build n'est pas du tout équilibré quand on sait que le plus important maintenant ce sont les dégats elem et sachant que toi tu joue avec pas moins de 4 élements différents...
Comment fais tu? Parce-que entre le froid, le feu, les degats physiques, et le poison çà fait beaucoup je trouve...
Autant 1-2 elem c'est jouable, autant 4 tu sacrifie trop ton dps...

Enfin c'est mon avis


Membre
CidusLeVirus #271
PostĂ© le mardi 20 mai 2014 Ă  15h27  -  #3
0

@setzester : Oui je suis bien conscient de ce problème et même si je ne me suis pas encore posé pour le régler j'y réfléchie...
Dans le même temps je me dis que nos dégâts reposent sur les Chauves-souris en majeure partie et un peu sur Hantise soit froid et feu... Les dégats des chiens représentent tout de même bien peu et il en est de même pour les Piranhas qui sont là d'un côté pour heal, de l'autre pour stacker les mobs et les affaiblir. Et je ne sais pas si j'irai sacrifier le soin des chiens pour mettre les chiens ardent ou encore d'enlever le tourbillon pour mettre le rune de gel, la portée des Chauves-souris ne permet pas jouer contre des ennemis séparés...
Après je pourrai essayer c'est certain et ça ne coûte rien. Si jamais j'ai un gros manque de dégâts un jour... Et ces augmentations dépendent quand pas mal du stuff que l'on et de notre capacité à l'enchanter et dépenser X âmes oubliées pour enchanter un légendaire que je vais virer sous 3 jours... Je le fais de plus en plus mais je suis assez... Radin !

Merci beaucoup pour la remarque j'ai beau contester j'en prends grande note.


Membre
le7031e #132
PostĂ© le mardi 20 mai 2014 Ă  15h53  -  #4
0

Bien sympa, malgré le suscité problème élémentaire !

Cela dit, n'est-ce pas un poil statique de devoir stack les 5secondes a chaque fois qu'il faut Dps ?
Je me demande si build comme cela tu ne va pas rester a la traine dans une game multi ou tout le monde avance bien (sachant que beaucoup de joueurs privilégient la sacro-sainte Rentabilité : tuer beaucoup en avançant vite)
Sans marche fantôme, a coté de monks qui tp sans arret et des cruzaders sur leur mulet ça risque d’être assez vite frustrant (sans mentionner les barbs sprint et autres Dh a galipettes)

(je parle en connaissance de cause ayant joué aux Chauve-souris pour pop mes fétiches)


Membre
CidusLeVirus #271
PostĂ© le mardi 20 mai 2014 Ă  16h10  -  #5
0

@le7031e : Il est vrai qu'en cas de parties En Ligne je serai vraiment à la traîne mais je ne joue jamais de la sorte je suis constamment avec au moins un ami ou autre... Et nous ne jouons pas pour "avancer et tuer au plus vite"... Quand j'en ois citer un build et annoncer 700K de dps pour jouer T1... Rien de plus simple le plus basique des builds passeraient de la sorte... Nous cherchons plutôt à prendre du plaisir dans la difficulté là où mourir est une possibilité. Ainsi je ne joue actuellement qu'en T3 mais compte bien pousser au plus haut... Je n'avais néanmoins pas du tout envisagé le cas de la partie en ligne et pour mes futurs build j'essaierai d'y penser (avec Dgts Elémentaires ça en fait de la réflexion...)


Membre
Fr33d #725
PostĂ© le mardi 20 mai 2014 Ă  16h27  -  #6
0

Pas vraiment un build homogène autant au niveau du stuff conseillé que des choix de skills & passifs, entraînant des lacunes et un manque d'efficacité/concentration.

Si Mort insidieuse, couplé au Quetzal alors autant ajouter la nuée de sauterelles maintenant que les DoT ont été corrigés et stack. (même si je trouve la spé DoT faible sans le set de jade)

Si Tasker & Théo, alors autant chercher un Jeram et faire une spé pet ou féticheurs.

Zedd#1861


Membre
CidusLeVirus #271
PostĂ© le mardi 20 mai 2014 Ă  20h01  -  #7
0

@Fr33d : Le stuff que je propose n'est pas celui que je joue ce sont juste des objets légendaires dont je connais l'existence et qui pourraient s'intégrer au build.
Même si je me doute que sur le papier ça marche mieux je n'aime pas adapter un build en fonction de mon stuff. Je n'aime pas jouer une arme mais une compétence et m'ennuyer à jouer un perso certes ultra fumé ne me donnera pas envie de le jouer et donc... Bah Tschüss !


Membre
Lukhan #265
PostĂ© le mercredi 21 mai 2014 Ă  7h37  -  #8
0

salut
profitant de l'arret de serveur j'ai été très envieux de voir un nvo build pour ma wd préféré..

cependant je suis très déçu par ce qeu j'ai vu. Comme dit plus haut il n'ya aucune cohérence dans ce build.

Comment penses tu dps le boss de fin de faille en précisant bien "attention ce n'est pas viable en mono" il en est de même pour les uber boss ou même le pauvre maltahel.
Moi qui galère depuis mes 400 para à dépenser toutes les shards depuis le début du jeu dans les gants pour tomber les T&T tu les utilises juste pour le leach des dogs
De même tu parles de garder une vie par coup importante mais vu qu'il s'agit là d'une carac primaire des items alors tu vas privilégier cette stat plutôt que les dégâts élém, as, dcc, cc ou l'intél ? encore une fois personnellement je ne vois aucun intérêt.

Si je devais me baser pour jouer avec les chauves souris/nuage j'aurais opté pour moisson d'ames/nourriture couplé au passif de harmonie spirituelle; ces 2 derniers te permettent d'avoir une regeration de mana plus que conséquente.
Mais pour finir le fait de devoir se placer dans une proxi quasi cac peut etre bien souvent mortel et rarement pratique sur bcp de pack d'Ă©lites et gros boss.

bref je suis deçu de la lecture et que ce build a été proposé en "highlight"


Membre
HearthShadow #916
PostĂ© le mercredi 21 mai 2014 Ă  21h51  -  #9
0

Par pitié Messieurs Dames, lisez donc ce qu'il voit dit avant de dire que sont build est décevant! Il vous parle d'idées,pas de chose concrète ! Il vous donne des idées qu'il a lui même mis sur papier en vous offrant le choix de réfléchir a ce que vous allez en faire ! Il ne dit pas qu'il faut forcement avoir Jeram + Quetza et en + des % de feu ! Son build n'est pas a respecté a la lettre mais plutôt a prendre pour soi, pour le modeler,en faire le sien. Si ça ne vous plait pas, faites donc comme lui et passé en revue tout les comp' de Wd pour trouver celle qui vous plaises ! ;D


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.453.647 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.