Fetiches



Build Féticheur : Fetiches

Auteur Type de build
Krezi SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 22/05/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Intro

Mon premier perso était un féticheur et j'ai toujours aimé cette classe un peu à la necro... mais il faut dire la vérité : elle était bien moins forte que les autres et il fallait un matos de malade pour faire la même chose que faisait les autres après quelques millions dépensés au HV.

Enfin ça c'était avant ! Maintenant on peut jouer féticheur et pas avoir peur de ralentir le groupe !

Et voila le fétich tel que j’aime le jouer, le fétich qui ne fait « rien » et se contente de voir ces petites créatures décimer tout sur leur passage !



Le build

Les compétences que font le build :
- Armée de fétiches / Légion de dagues : 8 fétiches au lieux de 5 qui font très mal, et c’est eux qui feront les dégâts
- Chauves-souris / Chauves-souris vampires : pour pouvoir le spammer en continu sans trop se soucier du mana et créer des fétiches
- Courtisans fétiches : parce que 8 fétiches c’est pas assez pour un build basé sur les fetiches

Les évidences :
- Piranhas / Tornade de piranhas : le control que ça apporte est énorme et ça marche très bien avec les Chauves-souris vampires (remplacer par Marécaïman s’il y a un moine qui contrôle bien dans le groupe)
- Le grand méchant vaudou / Pogo : +20% de IAS et +30% Deg, on va vous aimer…
- Percer le voile : il n’y a rien qui coute des mana (enfin si, Chauves-souris vampires peut couter cher si on est interrompu, mais ce n’est pas très grave), c’est 20% de deg en plus sans contrepartie
- Fin tragique : le 1% de vie et de mana ne sert à pas grand-chose ici, par contre la réduction des délais de 1s est top. Cela permet notamment d’enchainer les Piranhas entre deux pack ou les grands méchants vaudou entre deux pack d’elite.

Les autres :
- Marche fantôme / Excursion : Marche fantôme est une évidence, mais la rune c’est à votre choix, si vous manquez de mana ou de vie les autres sont tout à fait bien
- Gargantua / Géant infatigable : on pourrait utiliser Protecteur courroucé mais vue que le build se base sur les dégâts physiques, Géant infatigable tape plus fort et est là tout le temps (en plus ça fait un click gauche qu’on peut spammer sans peur de gâcher)
- Festin de mort : c’est vraiment le slot qui peut être remplacé par n’importe quoi selon les circonstances, Festin c’est surtout pour le DPS



Les items

Il est possible de jouer sans rien à bas niveau, mais pour faire du T4+ mieux vaut avoir les bon équipements…

Dans l’ordre d’importance :

1- Tête : Masque de Jeram avec du CC et slot
2- Gant : Tasker & Théo avec du CC, DCC et de l’IAS
3- Ceinture : Sangle de Harrington , juste la meilleure ceinture du jeux, j’ai longtemps joué avec la version lvl 60 tellement les autres ne lui arrivent pas à la cheville… En plus elle s’intègre très bien dans ce build
4- Anneau 1 : Anneau de grandeur royale le meilleur que vous pouvez, de toutes façon il vous le faut
5- Set Zunimassa : Armure + Mojo + Chaussures, tentez d’avoir du bonus pour armée de fétiches (on peut en voir sur l’armure et le Mojo) et CC sur le Mojo
6- Set Auguild : Epaule + Brassard, bonus pour armée de fétiches sur l’épaulette et CC + bonus aux dégâts physiques sur le brassard
7- Anneau 2 : Pierre de Jordanie avec bonus aux dégâts physiques
8- Arme : Condamneuse avec chasse (et bonus aux dégâts physiques, mais ça c’est toujours le cas) ou alors Khukuri en métal étoilé qui peut permettre d’etre en permanence sous grand méchant vaudou !
9- Amulette : n’importe quoi avec bonus aux dégâts physiques + CC + DCC, perso j’ai une petite préférence pour Gorgerin doré de Léoric puisqu’il vient de base avec du CC et des squelettes, et que vous en aurez sans doute pendant le temps que vous farmerez l’Anneau de grandeur royale… un truc qui peut être pas mal aussi c’est d’avoir un exemplaire de chacune de celles qui préviennent les dégats d’un certain type dans son inventaire.

Il y bien sur d’autres possibilités, mais à mon sens si vous voulez jouer exactement ce build c’est ce qu’il y a de mieux.

Mais par exemple Carnamal peut changer tout les carac des équipements en restant sur le même build pourtant…



La façon de jouer

Au tout début de partie on lance Armée de fétiches et Gargantua .

On relancera Gargantua dès qu’on le pourra, perso je le met en click gauche

On relancera aussi Armée de fétiches sur les pack d’élites si dispo.
Pourquoi : les fétiches ont un max de 15 et ils s’écrasent, donc au bout d’un moment celles créées par le passif vont remplacer celles de la compétence, et du coup elles ne bénéficieront plus du bonus pour armée de fétiches de vos équipements… ce problème sera réglé avec le prochain patch mais en attendant ça reste valable.

On attaque toujours un pack avec Piranhas pour bien les rassembler.
Si c’est des élites on peut lancer Le grand méchant vaudou , mais c’est pas obligatoire surtout si c’est de affixes « faciles ».

En mode actif, vous vous mettez à spammer les Chauves-souris sur le tas formé par Piranhas jusqu’à ce que mort s’en suive, ou si on vous attaque vous lancez Marche fantôme en continuant à spammer Chauves-souris …

En mode passif vous faites rien, regardez un peu le paysage et : la vie de vos coéquipiers, ramassez des globes de vie si ça descend, au pire ça augmentera votre DPS / ouvrez des coffres, retournez des cadavre, ça augmentera énormément le DPS de vos fétiches / lancez Marche fantôme si des monstres s’intéressent de trop près à vous / changez d’amulette si vous avez celle qui va bien contre le monstre que vous affrontez.



???

Un lien vers mon [lien= http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rez-2671/hero/10200869] profil [/lien] : avec mon matos actuel (il me manque Tasker & Théo et Pierre de Jordanie , mais peut être que ça va changer bientôt…) les fétiches font entre 6 et 45M selon qu’elles fassent un critique ou pas et avec tel ou tel buf activé (ceinture, passif…) en solo, en multi avec un croisé ou moine qui peuvent booster je suis monté à 65M en crit.

En plus d’être tranquille, c’est un build plutôt efficace, aussi bien en équipe que tout seul.

N’hésitez pas sur les commentaires si vous avez des idée ou des critiques.

Rez

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Sype #417
Posté le jeudi 22 mai 2014 à 13h25  -  #1
0

Hello,

Merci pour ce build que je trouve pas mal et que je vais expérimenter sous peu

Par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu préconises de relancer le Gargantua dès que possible ?


Membre
Poseidon49 #815
Posté le jeudi 22 mai 2014 à 14h26  -  #2
0

Hey !
Je joue ce build (à qques choses près) et c'est très puissant et fun à jouer !
Cependant il faudrait que tu apporte qques modifications concernant l'armée des fétiches. J'ai testé : Si tu as 15 fétiches via le passif courtisans de fétiches et que tu lances le sort armée des fétiches, t ute te retrouve qu'avec 5 fétiches seulement (ou 8 si rune), donc tu pers tout le reste :s
Je vous conseille donc, de ne pas prendre ce sort pour l'instant, il sera corrigé mais faudra attendre la 2.1 ... Du coup vous pouvez prendre poigne des morts runé la mort est vie, qui permet d'avoir qques globes qui vont vous booster vous et vos fétiches.
Perso en sort de base, j'utilise invasion de grenouille runé pluie de grenouille au lieu de chauve-souris. Certes, ça fait moins de dégâts mais c'est BEAUCOUP plus "safe" ^^
Après chacun sa façon de jouer, mais très bon post


P.S : Petite erreur dans la section item, les Tasker & Théo ont forcément de la vitesse d'attaque ^^


Membre
Krezi #271
Posté le jeudi 22 mai 2014 à 14h40  -  #3
1

Le Gargantua on le relance pour réinitialiser son énervement (le "Cet effet ne peut avoir lieu plus d’une fois toutes les 120 secondes" est réinitialisé il me semble à chaque fois qu'on lance le sort)


Membre
wagillou #471
Posté le jeudi 22 mai 2014 à 17h44  -  #4
0

Salut,

J'utilise une variante de ton build.
Cela demande un peu de matos mais le buff est très sympa!

J'utilise le gris-gris Homuncule (http://eu.battle.net/d3/fr/item/homunculus) qui invoque toutes les 4-6 sec un chien zombie.
Il se trouve facilement auprès de Kadala.

J'ai remplacé Gargantua par sacrifice runé "esprit de meute"
qui augmente mes dégâts de 5% par chien sacrifié pendant 30 sec.

En mettant les passifs medianoche et meneur de zombies j'obtiens une capacité de 5 chiens, soit 25% de dégâts supplémentaire.
Et comme Homuncule invoque 5 chiens en 20-30 sec, c'est continue!

L'avantage, c'est que si je suis désavantagé, je peux garder mes chiens pour empêcher les mobs de m'attaquer le temps d'invoquer les fétiches.
Je remplace SoJ par vérole de zuni et le tour est joué.

Le seul bémol, c'est que Blibli n'a pas pensé à afficher le buff du sacrifice au-dessus de la barre d'xp...j'espère qu'ils y penseront pour le prochain patch.


Membre
Binbe #783
Posté le jeudi 22 mai 2014 à 20h39  -  #5
0

Perso, j'ai enlevé le passif "Fin Tragique" pour "Medianoche" et j'ai remplacé ton 2e anneau (SoJ) par Le doigt de l'homme grand pour choisir plutot le chien zombie au lieu du gargantua.

Je me retrouve avec un seul chien INDESTRUCTIBLE même en T6 (au milieu de 3 packs elite il ne crève pas) et crit en moyenne à 57-58M dps.


Membre
Fr33d #725
Posté le vendredi 23 mai 2014 à 10h05  -  #6
0

Bravo, joli guide WD

J'utilise une variante (solo T5, groupe T6) axée feticheur + Burst Gagantuesque ^^


Déjà depuis la 2.0.5 les chauves souries sont biens moins efficaces et gaspillent du mana pour rien, la Pluie de grenouille fait pop les 15 fétiches en 2 sec, il faut donc utiliser la pluie de grenouilles OU les grenouilles explosives avec la Cravache de Ren'ho

Remplacer le Gargantua par le Courroucé, bien plus puissant en burst face a des pack d’élites surtout avec Pogo. Avec notre passif il est up toutes les 20 sec, et même s'il est en dégats de feu et ne prend pas le bonus au physique, il fait des dégats insane avec Medianoche (qui remplacera le passif des globes de vie)

L'armée de fetiches ne sert a rien quand on a tout le temps 15 feticheurs avec le passif, surtout qu'actuellement elle sera remplacée par les novueau qui vont pop... On peu donc remplacer par Soul Harvest (esprit vengeur, degat physique) pour boost notre DPS et celui des pets ou alors utilsier horreur avec le boost +100% armor pour gagner en survie.

Pour le stuff : les memes pieces de Auguild (avec +15% gargantua sur les epau) , T&T, Jeram, Cain boot & legs, en torse un Cindercoat profitera au gargantua

Zedd#1861


Membre
geckeon #774
Posté le vendredi 23 mai 2014 à 12h05  -  #7
0

Salut,

Moi aussi j'utilise un build un peu équivalent, vive nos Fétish.
Je trouve que maintenant chauve-souris ne fais plus assez pop nos moustique et qu'il vaut mieux utilisé les grenouilles. Je pense que le grand méchant vaudou n'est pas efficace sauf à la limite en haut tourment avec le Khukuri.
L'armée de fétish à part pour les bonus équipement c'est bof car cela en donne que 5 (ou 8 suivant rune) et il ne se cumule pas alors qu'avec seulement le passif on y arrive presque plus vite.
Moi je max plutôt les dégâts physique car c'est surtout les pets et en particulier les fetish qui font mal.
Voilà ma contribution ^^

Geckeon#2885


Membre
Krezi #271
Posté le lundi 9 juin 2014 à 10h28  -  #8
0

Juste un calcul au passage pour voir ce que ça donne :

Dégâts de bas : 180%

Avec bonus physique sur 4 pièces (+80%): 324%

Avec le Jeram (+100%) : 648%

Avec T&T (+50%) : 972%

Avec Harrington (+ 135%) : 2284%

Avec bonus à armée de fétich (+30%) : 2969%

Avec bonus sur élites (30%) : 3860%


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.443.969 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.