Moine Foudre T1-T6 Rift



Build Moine : Moine Foudre T1-T6 Rift

Auteur Type de build
Facedetroll SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 17/09/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Moine Foudre : Rift T1 - T6

Bonjour tout le monde,

Je vais vous présenter le build que j'utilise pour mon moine foudre en 2.0.5, ce que je propose dans ce build n'est qu'un choix personnel, vous pouvez bien entendu le modifier selon vos envies.

Les avantages :

- Parfait pour les gros packs de mobs en Faille
- Grande mobilité
- Fun à jouer

Les désavantages :

- Moins efficace sur le monocible
- Besoin d'équipement pour être efficace

---------------------------------------------------------------------------

1)Les passifs :

Harmonie Universelle : Le passif du moine, elle permet de n'augmenter qu’une seule résistance. Les autres résistance seront égale à la valeur de la résistance la plus grande. Donc n'augmenté qu'une seule résistance.

Prise d'Initiative : Augmente l'armure, donc la robustesse. Bien pour plus de survie.

La Voie du Gardien : Cela va augmenter votre esquive, car la dextérité n'augmente plus votre esquive, elle augmente l'armure.

Le quatrième passif est aux choix.

---------------------------------------------------------------------------

2)Les Items conseillés

On va voir ici l'équipement nécessaire pour pouvoir aborder les T6 solo en rift.

Les armes :

Il y a 4 armes que l'on peut aborder dans ce build.

Arme 1 : Fils d'Odyn
Excellent pour un moine foudre, elle augmente vos % dommages de foudre c'est un grand plus pour faire un max de dommage, le passif de l'arme permet d'ajouter un bon DPS. Donc à prendre en priorité.

Arme 2 : Écharde de haine
C'est une très bonne arme, malgré son nerf. Elle permet d'avoir un bon DPS grâce au proc.

Arme 3 : Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent
Ceci est une alternative à Écharde de haine, elle a un excellent DPS dû aussi en partie à son proc.

Arme 4 : WON KHIM LAU
Un arme avec lequel j'écorche le nom. Cette arme est aussi très bien elle permet d'augmenter les % dommages de foudre.

Les ensemble de sets (obligatoire en T6) à avoir :

Gants, bottes et le pantalon :

Vous devez absolument avoir l'ensemble 4 du set La tenue des milles Tempêtes qu'on obtiendra avec l'anneau de Grandeur Royal, elle permettra d'augmenter aussi les % dommages de foudre.

Épaule et torse :

Ensuite nous avons besoin de l'ensemble 3 du set l'autorité d'Auguild, l'ensemble deux permets déjà de réduire les dommages à distance et au cac de 7%. Avec l'ensemble 3, on arrive à réduire les dommages que nous inflige les élites de 15%, mais aussi d'augmenter les dégâts infligés aux élites de 15%, What else ?

Les anneaux :

Anneau 1 : Anneau de grandeur royale
Un grand classique maintenant mais plutôt chiant à avoir, l'anneau permet d'avoir nos bonus de set. C'EST UNE OBLIGATION.

Anneau 2 : Pierre de Jordanie
Abusé en terme de DPS, que du bon, de l'augmentation des dommages élémentaires en %, ainsi que des dommages en % sur les élites.

La tête :

Tête 1 : Visage d'Andarielle
Ce casque est une option si vous ne possédez pas l'autre casque que je vais proposer en dessous.
La plage des dommages de foudre de 15 à 20%, le casque a un bon passif qui rajoute du DPS.

Tête 2 : L'Œil de la tempête
Voici le casque à prendre pour votre moine foudre, la plage des dommages de foudre est bien plus grande, elle est de 15% à 30%, Donc c'est bien mieux si on a par exemple 25%.

La ceinture :

Taille : Vigueur du dieu du tonenerre
Vous devez l'avoir, c'est une excellente ceinture pour les spécialisations foudre, elle possède aussi un passif qui augmente légèrement votre DPS quand ça proc.

Les autres parties d'équipement modulable selon certain :

Poignets : Brassards fortepoigne
Augmente les dommages si l'ennemi est repoussé c'est bien si vous jouez en groupe et que l'un de vos membres repousse les mobs, c'est un bon item. Il augmente aussi les dommages élémentaires en %.

Amulettes : au choix
Il n'y a pas d'amulette précise à avoir, garder à l'idée que vous devez avoir :
- Les compétences qui infligent des dégâts de foudre font % de dégâts en plus
- dextérité
- Chances de coup critique augmentées
- Dégâts des coups critiques augmentées

Voilà nous en avons finis pour l'itemisation du moine. Passons maintenant au points parangon.

---------------------------------------------------------------------------

3)Points Parangon :

Caractéristiques :

Dans ce premier onglet nous allons augmenter en premier lieu la vitesse de déplacement. Vous me direz "Mais pourquoi, tu fais ça ?". Si nous n'avons pas les 25% de vitesse de déplacement, nous sommes obliger d'investir ici afin d'avoir les x% manquants. Ensuite nous allons augmenter la Dextérité.

Attaque :

On va augmenter la vitesse d'attaque dans un premier temps, ensuite les chances de coup critiques puis les dommages.

Défense :

Ici sans surprise, c'est la résistance qui passe en premier, ensuite je conseille l'armure qu'on a les 50 points en résistance.

Autres :

Bon bah là que dire de plus, la vie par coup est bien entendu la première chose à augmenter. Ensuite, libre à vous d'augmenter ce que vous voulez.

---------------------------------------------------------------------------

Voilà c'est ici que mon guide s'achève, si vous avez la moindre question ou suggestion n'hésité pas.
Merci à tous d'avoir lu ce guide.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Tenth #483
Posté le jeudi 29 mai 2014 à 10h43  -  #1
0

Sympa de voir un buid foudre avec la cloche.

Poignets : Brassards fortepoigne
Augmente les dommages si l'ennemi est repoussé c'est bien si vous jouez en groupe et que l'un de vos membres repousse les mobs, c'est un bon item. Il augmente aussi les dommages élémentaires en %.

"Les ennemis repoussés subissent 20–30% de dégâts supplémentaires pendant les 5 secondes qui suivent leur atterrissage" cette phrase ressemble fortement à celle de la Paume Explosive - La chair est faible "Les ennemis touchés subissent 20% de dégâts supplémentaires pendant 9 seconde."

Si le joueur A porte les brassards et que le joueur B repousse les ennemis, est-ce que le joueur A fait plus de dégats?
OU
Si le joueur A porte les brassards et qu'il repousse les ennemis, est-ce que le joueur A et le joueur B font plus de dégats?


Membre
nouxtywe #937
Posté le jeudi 29 mai 2014 à 11h05  -  #2
1

J'ai exactement ce build et presque exactement ce stuff.
Impossible de faire quoi que ce soit en T6, et pourtant je fais du 2.4M elite elemental DPS.
Le titre est trompeur :D
Ou alors je veux une vidéo ^^
A+


Membre
onitsuki #655
Posté le jeudi 29 mai 2014 à 11h12  -  #3
0

j'ai kasi 3M élite dps en foudre avec echarde de haine et fils d'odin donc 2 proc dps bonus ba même avec sa moine reste (NUL!)désoler mais appart mettre des paume jusqu'a la 2.1 le moine ne sert à rien son dps est ridicule par rapport aux autres classes ,et pourtant j'adore cette classe + de 600H play à ROS juste sur le moine mais rien à faire sa deal rien :/


Membre
Paulow17 #396
Posté le jeudi 29 mai 2014 à 11h59  -  #4
0

Pour débuter en Foudre, aucun de ces items sont obligatoires, étant donné qu'on commence à poil :D
On va aller snipe l'anneau de grandeur royal en premier(must de tout stuff avec set) ainsi que pour certains (comme moi) de snipe un bon craft des brassards de Malthael
Comme beaucoup iront dire : "on ne choisi pas les sets qui tombent" j'ai jamais vu les jambiéres du tonnerre même dans ma guilde alors qu'on a des squatter (30 leg pour 5h de jeu)

Sinon, voici mon build foudre :

Principal : La voie des mille poings [Mains de foudre]

Secondaire : La griffe du dragon [Le dard du scorpion]
Le stun est franchement un régal pour temporiser les débuts de combats et survivre efficacement

(1) : Vent tournoyant [Cyclone]
Plus ou moins utile en fonction de la zone (couloir ou désert), mais les dégats ne sont pas à négliger

(2) : Frappe éclair [Barrage]
Votre meilleur ami à partir du t4, et ce jusqu'au t6

(3) : Epiphanie [Feu intérieur]
Aussi étrange que ça puisse paraitre, le burst DPS avec ce sort est juste monstrueux, plus que celui de foudre en tout cas

(4) : Mantra de vindicte [Transgression] (jusqu'au t4)
ou
(4) : Mantra d'évitement [cible endurcie] // Guérison [heures difficiles]
Je n'aime pas réserver un slot aux mantras, mais j'aimes les choses rapide, mais j'aime également survivre, en t5 je commence la survie. Si le groupe est essentiellement composé de Croisé ou Barb, prendre le Guérison, sinon prendre l'Evitement

Passifs :
- Unité (groupe, ou à 2 si féticheur) OU Frappe Unifiée (solo ou à 2)
+ 10% ou 20% ? à vous de choisir le mieux :D

- Résolution (infliger des dégats fait que la cible en fait 20% de moins pendant 2.5s)
Ouais bon, qu'a partir du t5, et si on a du mal, à partir du t4. Avec les tornades du cyclone, ou simplement le cyclone, tous les adversaires sont sous cet effet

- Transcendance
Resister c'est bien, se soigner l'est aussi ! du t1 au t6

- Harmonie universelle
J'ai 3 piéces qui ne sont pas de l’élément que je cherche, mais j'atteins facilement les 1500 de all resist, à ne pas négliger


AVANTAGE :
Trés bon monicible
Hybride DPS/SURVIE
Bonne mobilité
Bien pour jouer en groupe ou solo

DESAVANTAGE :
Assez mauvais en multicible
Surement d'autres que j'ai oublié :D

ITEM FORTEMENT CONSEILLE :
Pierre de jordanie
Anneau de grandeur royal
Protége main du faucheur (Brassard craft de Malthael)
Fils d'odyn
Echarde de haine (sinon à remplacer par une bonne arme en attendant cette merveille)

Si comme moi vous maximisez les dégâts des compétences de foudre, j'en suis à +102%, mon DPS affiché varie entre 786 000 (solo sans etre en combat) à 960 000 (à 4), mais je sais qu'en réalité, j'ai tout simplement le double !


Membre
Pipoom #713
Posté le jeudi 29 mai 2014 à 14h30  -  #5
0

J'ai posté le même build il y a une semaine avec quelques petites modifs !! donc c'est pas le premier avec la cloche !! :p


Membre
karadoc56 #847
Posté le jeudi 29 mai 2014 à 14h54  -  #6
1

J'ai exactement ce build et presque exactement ce stuff.
Impossible de faire quoi que ce soit en T6, et pourtant je fais du 2.4M elite elemental DPS.
Le titre est trompeur :D
Ou alors je veux une vidéo ^^
A+


Ce build je l'ai trouvé sur youtube y'a plus d'une semaine! Voila la video:http://www.youtube.com/watch?v=QTAinHWgsHY


Membre
hakutsuru #937
Posté le jeudi 29 mai 2014 à 15h08  -  #7
0

Le build est pas trop mal en lui même ; pour le stuff je suis assez d'accord , le brassard t'apporterais aussi 20% de foudre , c'est même la pièce la plus facile à obtenir

20%foudre
+/- 500 dext
@res ou vita
6% CCC

au choix , à craft ou a touver

Par contre t1 à t4 je veux bien ...
avec 13k d'armure et 1400 @res +/- 2m5 eDps

T5-t6 je demande une preuve ... (vidéo )

ou alors spé foudre stuff en force avec 200k dps et paume (et la foudre c est juste pour faire joli en attendant que l esprit remonte ... )


Membre
dex_ #122
Posté le vendredi 30 mai 2014 à 9h20  -  #8
0

pour les amulettes, on aura beau dire mais l'Ess de Johan reste un must à mon gout si on joue coop et qu'on ne veut pas prendre la frappe cyclone dans son build.
Cette amulette est encore plus intéressante si vous avez cyclone dans votre build, ça proc très souvent grâce à ça, ça amène les mob dans votre vent tournoyant et ça optimise les dégâts de la cloche (ou du kick). Et ça marche avec fortepoigne au même titre que frappe cyclone

Entre la cloche et le kick, franchement ça ne change pas grand chose sur le concept. mettre direct 700% de dégâts sur un kick ou payer deux fois plus cher en esprit pour mettre deux fois 700%, ça reste très proche
En dehors d'une question de préférence, il faut se poser la question au niveau de la génération d'esprit (épiphanie uptime + optimisation de rythme mythique ...).

Sinon: niveau parangon je mettrais l'armure bien devant les résist@. Pour un moine il est bien plus facile de monter les resist que l'armure si on utilise harmonie universelle, et sachant que la mitigation optimale c'est d'avoir les deux au même niveau pourquoi se priver d'un gain facile d'armure ?


Membre
Ostruc #534
Posté le samedi 7 juin 2014 à 17h14  -  #9
0

Je voudrais juste rajouter que mettre les points de parangon en vie par coup... Si on manque de survie, oui. Mais 50% en dégâts de zone c'est pas mal non plus niveau dégâts.
On a toujours trop tendance à sous-estimer ces dégâts, mais ils offrent un réel plus je trouve !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.463.391 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.