Mort lente



Build Féticheur : Mort lente

Auteur Type de build
AbdulAlAzred SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 30/05/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Ce build n’a rien d’exceptionnel mais il est simple d’utilisation et m’a permis de passer de calvaire à t2 (adaptation t3 en cours). Et ce avec un matos franchement aléatoire. En pratique t1, failles et primes, avec 300 kdps et 3m de robustesse (maintenant j’ai plus), le tout avec une seule mort en plus de quarante heures de jeu. (Donc le build est presque transposable en HC ou franchement transposable avec quelqu’un de plus doué que moi).

Logique de construction :


Comme beaucoup le passif Mort insidieuse m’a plus que plu, il est au centre du build. Donc, j’ai pris Nuée de sauterelle, Piranha et Hantise (faut pas prendre de risque).
Piranha runé Piranhas gelés car +15% de deg et surtout ralentissement du au froid (contrôle).
Hantise runée Esprits malveillants car en lance deux d’un coup.
Nuée de Sauterelle runée Pestilence car cela permet de toucher tous les mobs de l’écran rapidement. Qui dit dégâts de poison pendant 5 minutes dit le passif Mauvaise médecine .
L’habituelle (et presque nécessaire) Marche Fantôme (panic button) runée Excursion (mais chacun ses choix).
Et Epouvante runée Aspect Effrayant pour un peu de contrôle et de survie.
Reste en attaque principale Rafale d’Esprit, runé Puits des Ames pour plus de dps. (parce qu’en mono cible, y pas beaucoup plus puissant).
Reste 2 passifs : Afflux d’Essence (car Hantise, Epouvante, Marche Fantôme, Rafale d’esprit) pour ne pas être OOM. Et Canal Spirituel pour abuser d’Epouvante et de Marche Fantôme (et ne pas mourir bêtement).

Utilisation :
Pour les mobs qui viennent à vous : Piranhas sur vous (ça touche tous ceux qui s’approchent et les ralentis), Nuée de Sauterelle (laisser faire et infuser), Epouvante (le pack de mob qui vous entoure s’enfuit au ralenti et empêche les plus éloignés de s’approcher), 2-3 Hantises pour relancer le mana puis spammer Rafale d’Esprit jusqu’à plus soif. En pratique, j’ai eu la chance de drop le Harnais Hwoj qui ralentit tout le monde de 60-80% en plus et c’est bien sympa.
Pour les mobs qui tirent : Piranhas sur eux, 2-3 Hantises et spammer Rafale d’Esprit. Ou se rapprocher et les traiter comme des mobs qui viennent.
Pour les boss et élites : Piranha, Nuée, Hantise. Attendre… Ou spammer Rafale. Soit attaquer avec Rafale les accompagnants si Mortier, Peste, Arcane (pour limiter les choses qui gênent le déplacement) ou le boss si Vortex, Mur … En fait prioriser ce qui peut vous handicaper le plus. Et alterner Epouvante et Marche Fantôme pour contrôler le plus possible les ennemis (8s de renforcement d’armure + 3 s d’excusion avec un cooldown de 13s = 2 sec difficiles…)Le temps que vous ayez fait le vide, l’autre partie sera soit morte soit presque morte.

Points de Parangons :

Pour compléter ce qui vous manque.

Matos :
Rien de nécessaire. Privilégiez les gros dégâts plutôt que la vitesse d’attaque. Et je rêve du jour où j’aurais Quetzacoatl…

Voilà, je ne prétends pas runner en t6, mais ce build permet de s’adapter tranquillement et sans douleur à ros et au passage en Tourment en solo. L’ensemble des compétences de ce build permet un contrôle des foules bien sympa même si des fois il faut savoir courir un peu le temps que Mort insidieuse fasse son travail.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Cherubs59 #795
Posté le lundi 2 juin 2014 à 9h20  -  #1
0

Bonjour, j'utilise un build sensiblement identique au tien à base de froste et poison.
Le controle obtenu est juste génial même sans Engeleurs (Kadala si tu m'écoutes...).
Mon build diffère juste pour un passif (courtisans fétiches proc bien avec puits des âmes au lieu du canal spirituel) et le gaga froid au lieu de l'épouvante depuis que j'ai loot le Jeram.
Je testerais ton build ce soir car le gameplay me parait très intéressant


Membre
Nakario #123
Posté le samedi 7 juin 2014 à 17h12  -  #2
0

Bonjours,

Je suis justement en train de me builder un second féticheur comme le tiens.

Ce que je vais rajouter comme stuff sera
- Ireblue (épée 1M avec + 15-20% pour dgt de glace avec un bonus de gel),
- Engeleurs (Gant avec + 10-15% en dgt de glace + gel à la place de ralentissement),
- Quetzalcóatl (Masque Vaudou avec je cite Nuée de sauterelles et Hantise infligent leurs dégâts en moitié moins de temps donc, 2X + de dgt avec Mort insidieuse)
- un brassard avec +15-20% en dgt de glace


Bonus en dgt de gel sera très profitable pour 3 aptitudes : piranha (glace), Hantise et rafale esprit avec aptitude fantasme. (Me manque juste les gants et le Masque vaudou et je pourrai l'essayer)

Et si je ne m'abuse, les bonus en dgts de zones dans le mode paragons seraient bénéfiques pour rafale d'esprit pluie des âmes et pour piranhas.

- Message édité le 7/6/2014 à 17:20 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.004.586 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.