Féticheur : Jade Gear - T1-T6



Build Féticheur : FĂ©ticheur : Jade Gear - T1-T6

Auteur Type de build
Xvyrus_ SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 29/06/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Le build "Jade" est sans doute l'un des meilleurs et des plus optimisés des builds pour le Tourment ainsi que l'end game (Tourment 6), après le build "Pet", à l'heure actuelle (patch 2.0.6).

Avantages :

- Dégâts complétement insane
- Bonne survie (dĂ» Ă  la Marche FantĂ´me et Ă  la Moisson d'Ă‚me)
- Bon contrĂ´le de foule (dĂ» Ă  la Tornade de Piranha)

Inconvénients :

- Équipement précis et obligatoire à posséder (principalement le set Moissonneur de Jade)
- Obligation d'attendre le temps de recharge de votre moisson lorsque celle ci n'atteint toutes les cibles voulues

Principe :

Une fois que vous aurez obtenu votre set Moissoneur de Jade :

LÂ’Ensemble (2) :
+500 intelligence
LÂ’Ensemble (4) :
Augmente la régénération de mana de 20,00 par seconde (Féticheur uniquement)
LÂ’Ensemble (6) :
Moisson d’âmes précipite vos effets de dégâts sur la durée présents sur les ennemis et leur inflige instantanément tous les dégâts restants


Vous pourrez enfin envisager de jouer ce build ! Pour ce qui est du fonctionnement et de la synergie du build, rien de compliqué :

Le but sera de placer le maximum d'Hantise sur chaque cible (2 hantises par clique grâce à la rune) ainsi que de Nuée de sauterelle (qui se répand de façon exponentielle grâce à la rune Pestilence). Par la suite, placez vos Piranhas qui vont alors attirer et packer les ennemies ainsi que placer sur eux un débuff de 15% de dégâts subis. Il ne vous reste plus qu'a vous mettre dans le pack et de claquer votre Moisson d'âme pour précipiter et leur infliger la totalité des DoTs restantes.

Tout cela c'est bien beau mais quel est intérêt si les DoTs ne durent que 8s (Nuée de sauterelle) et 12s (Hantise) me direz vous. Et bien justement le temps de la DoT n'existe plus avec le passif Mort insidieuse : vos DoTs sont infinies, et dans ce cas la Moisson précipite et inflige la totalité de dégats que Hantise et Nuée de Sauterelle feraient sur la totalité de leur durée respective.
De plus le débuff de 15% de dégats subis supplémentaires qu'appliquent les piranhas aux monstres restent jusqu'à la mort de ces derniers.

Grâce au passif Fin tragique, lorsque vous achevez plusieurs ennemies le temps de recharge de toutes vos compétences est réduit d'où la possibilité d'enchainer des Moissons dans certains cas.

Équipement :

- Casque : Quetzalcoatl (6% CC avec châsse si possible pour Diamant royal sans défaut ou Améthyste royale sans défaut)

- Amulette : Peut importe (20% dégats froid - CC - DCC)

- Épaulières : Joie du moissonneur de jade (15% dégats Hantise)

- Brassards : Brassard Fortepoigne ou autre (20% dégats froid - CC)

- Gants : Clémence du moissonneur de jade (10%CC - 50%DCC - Vitalité)

- Torse : Paix du moissonneur de jade (3 chasses - 15% dégats Hantise ou Armure)

- Ceinture : Sangle de Harrington ou autre

- Jambières : Courage du moissonneur de jade (2 chasses)

- Bottes : Bottes véloces du moissonneur de jade

- Anneaux :
1) Obligatoirement Anneau de grandeur royale

2) Pierre de Jordanie ou Unicité (si T5/T6 solo)

(20% dégats froid (si Jordanie) - CC - DCC - Plage de Dégats)

- Arme à une main : Garde du soleil ou autre(Châsse : Émeraude royale sans défaut)

- Mojo : Peut importe (si vous possédez Serpent uhkapien, vous devrez alors remplacer l'Epouvante par les Chiens zombies)(CC - 15% dégats Hantise)

Gardez à l'esprit que si possédez beaucoup d'armure : l'épouvante sera d'autant plus rentable. Dans le cas ou vous posséderiez un Serpent uhkapien, les Chiens Zombies peuvent aussi avoir leur utilité.

Vous pouvez immédiatement oublier l'optimisation vers la vitesse d'attaque même si sur la fiche vous avez plus de dégâts, la vitesse d'attaque n'augmente pas le nombre de tick de DoT ni ses dégâts via la Moisson mais vous fait simplement lancer plus d'Hantise lorsque vous laissez enfoncer l'Hantise !

Parangons :

1 er onglet : En fonction de votre vitesse de déplacement actuelle atteignez 25% en complétant avec les points, le reste en Intelligence.
2eme onglet : En priorité, montez le DCC puis le CC et enfin le RCD
3eme onglet : En priorité, montez la Résistance puis le % de vie et/ou % d'armure
4eme onglet : Dégâts de zone puis vie par coup

J'utilise actuellement ce build en T6 solo et je m'en sors sans aucun soucis (avec double Unicité moi/compagnon). Le OS de pack d'élites est facilement réalisable (quasi certain si buff par la sangle Harrington). N'hésitez pas à me faire part de vos avis et critiques (constructifs ;p), je me ferais un plaisir de revoir le build/l'explication en fonction ! Mon stuff n'est clairement pas "parfait" mais je m'y rapproche petit à petit si vous voulez y faire un tour : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Xvyrus-2187/hero/40985260.
Je vous remercie et si vous appréciez ce build n'hésitez pas non plus à cliquer sur "J'aime ce build !".
Pour toutes interrogations, je suis disponible via BattleTag : Xvyrus#2187 !
Bon jeu Ă  tous !

15 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
joelrous #445
PostĂ© le mardi 17 juin 2014 Ă  15h21  -  #1
1

tu as oublié dans les mojos un mojo qui fait la différence avec ce build, la chose des profondeurs:
http://eu.battle.net/d3/fr/item/thing-of-the-deep

Pour la nuée de sauterelles, la rune nuée de maladie est quasi indispensable, l'essayer, c'est l'adopter ;-)
Après j'ai le même build, excepté L'Epouvante (en solo j'utilise les chiens pour tanker, et en multi le pogo pour + de dps).
Cordialement,


Membre
Alreaph #427
PostĂ© le mardi 17 juin 2014 Ă  15h38  -  #2
0

Un build qui semble extra, on voit des moissonneurs partout c'est pas pour rien
Mais j'ai 2 question, mon WD etant 70 mais completement unstuff pour le moment :

- Le build n'est viable qu'avec le bonus 6P du set moissonneur OK, mais avant ? Y'a un build intermédiaire qui permet de jouer avec ces comp ? Ou il vaut mieux partir completement sur autre chose (spé Pet par exemple) en attendant de loot les pièces du set ?

- Je vois effectivement toutes les personnes jouant ce build avec le casque quetzalcoal mais... pourquoi ? si les dots sont permanents et si on les precipite avec la moisson d'ame, quel est l'interet qu'ils infligent leurs degats en moitié moins de temps ? Y'a pas un casque qui pourrait être plus opti ?

Merci d'avance et merci pour les explications très claires sur le build


Membre
Thoaric #641
PostĂ© le mardi 17 juin 2014 Ă  15h45  -  #3
0

Salut

Vous auriez un lien pour le build "Pet" pour du t6 ?

Merci


Membre
Xvyrus_ #237
PostĂ© le mardi 17 juin 2014 Ă  16h07  -  #4
0

Bonsoir bonsoir !

@joelrous : Je ne saisis pas vraiment quel avantage ce mojo en particulier apporte au build Jade, je suis toujours preneur d'explication
En ce qui concerne la Nuée de sauterelle, je vais me faire un plaisir de tester ta rune qui effectivement pourrait être efficace mais la propagation exponentielle qu'offre la rune de Pestilence m'avait plus attiré.

@Alreaph : Oui effectivement le build Jade n'est envisageable qu'à partir du moment ou tu possèdes l'intégralité du set Jade (5 pièces quoi). Pour jouer avec les mêmes aptitudes sans ce set, je vois difficilement comment faire : l'hantise est certes puissante mais tu prendras trop de temps à descendre les élites et tout l'intérêt de la moisson disparaît. Donc oui un autre build en patientant sera plus optimal, pour ce qui est de la spé Pet, il te faudra de toute facon presque autant d'objet spécifique que le Jade (casque, gants, anneau, arme..).

Pour ce qui est de Quetzalcoalt, en fait c'est plutôt simple à comprendre, il faut s'imaginer que comme les DoTs sont infinies, la moisson précipite la totalité des dégats qu'elles feraient en 12s (pour l'Hantise j'entends) alors il suffit simplement de s'imaginer que la DoT se fait en deux fois moins de temps avec le casque. Donc la DoT à elle seule est beaucoup plus efficace (puisque 4000% dégats en 6s soit 8000% en 12s) : les dégâts sont donc multipliés par deux. Ce qui est forcément prit en compte dans la moisson.

Merci encore pour vos commentaires


Membre
Dimoni #499
PostĂ© le mardi 17 juin 2014 Ă  16h40  -  #5
1

Hello,

Pour gagner en contrĂ´le un must c'est la ceinture : http://eu.battle.net/d3/fr/item/hwoj-wrap

j'ai testé le build jade avec 80% de ralentissement...Tu peux carrément te promener et lancer nuée les mob arrivent jamais à toi avant de mourir :p


Pour Quetzalcoalt combiné avec le passif Mort insidieuse ==> les dot dures 5minutes... donc 5 minutes de dot qui se finissent en 1 clique de moisson d'âme... ça fait BOUMMMmm le pack d'élite ;-)


++

- Message Ă©ditĂ© le 17/6/2014 Ă  16:46 - 

Membre
SID 6.7 #515
PostĂ© le mardi 17 juin 2014 Ă  18h30  -  #6
0

Salut

C'est vraiment un build top et qui donne vraiment un gros plaisir a jouer.

J'ai améliorer un truc que je trouvai trop low c'est la survie, on meurt souvent ou le canal spirituel est souvent en action.

Pour pallier a ce problème j'ai équipé ÉCHARPE DORÉE http://eu.battle.net/d3/fr/item/goldwrap ça donne vraiment un gros boost a la survie, j'i aussi prit l'HOMUNCULE http://eu.battle.net/d3/fr/item/homunculus qui donne trois chien gratos et prit le Gargantua runé froid pour le tanking (a la place d'épouvante), si on veut en rajouter un peu plus on peut prendre le passif courtisans fétiche a la place de percer le voile, ça marche pas mal aussi.

Dans le futur quand j'aurai un KHUKURI http://eu.battle.net/d3/fr/item/starmetal-kukri je changerai le gargantua en pogo en prendrai le passif fetiche.

En clair avec un build http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#ehUldT!eSVT!ZaabZa on se retrouve avec la grosse puissance du jade et le multi tanking de la spé pet


Membre
Ouellet26 #449
PostĂ© le mardi 17 juin 2014 Ă  18h32  -  #7
0

Il te manque vraiment trop de RCD sur tes pièces d'équipement,cela dois être vraiment moins pratique. De plus, je ne comprend pas le monde qui focus la résistance quand la classe est Intel, c'est complètement illogique de prioriser cette stat quand l'intel te donne celle-ci. Il vaut mieux prioriser l'armure...Personnellement pour le 3eme onglet des paragons je fais le contraire de toi .. armure , % de vie et résistance. Mais bon continue de même..tu est bien partie!! =)


Membre
0bey #499
PostĂ© le mardi 17 juin 2014 Ă  18h46  -  #8
0

Vous pourrez enfin envisager de jouer ce build ! Pour ce qui est du fonctionnement et de la synergie du build, rien de compliqué :

Le but sera de placer le maximum d'Hantise sur chaque cible (2 hantises par clique grâce à la rune) ainsi que de Nuée de sauterelle (qui se répand de façon exponentielle grâce à la rune Pestilence). Par la suite, placez vos Piranhas qui vont alors attirer et packer les ennemies ainsi que placer sur eux un débuff de 15% de dégâts subis. Il ne vous reste plus qu'a vous mettre dans le pack et de claquer votre Moisson d'âme pour précipiter et leur infliger la totalité des DoTs restantes.

Tout cela c'est bien beau mais quel est intérêt si les DoTs ne durent que 8s (Nuée de sauterelle) et 12s (Hantise) me direz vous. Et bien justement le temps de la DoT n'existe plus avec le passif Mort insidieuse : vos DoTs sont infinies, et dans ce cas la Moisson précipite et inflige la totalité de dégats que Hantise et Nuée de Sauterelle feraient sur la totalité de leur durée respective.
De plus le débuff de 15% de dégats subis supplémentaires qu'appliquent les piranhas aux monstres restent jusqu'à la mort de ces derniers.

Grâce au passif Fin tragique, lorsque vous achevez plusieurs ennemies le temps de recharge de toutes vos compétences est réduit d'où la possibilité d'enchainer des Moissons dans certains cas.


A mon avis il y a une grosse erreur ici.

Il faut impérativement commencer par les piranha avant n'importe quel DoT. pour la simple et bonne raison que les dégâts totaux des DoT est calculer au moment ou il commence, il faut donc les mettre en palce quand on a un maximum de buff et ne pas les refresh si on a moins de buffs qu'a l'initial (même si on a lâché une moisson)

Avec les passif les DoT dure 5min, 2min 30 avec le Quetz, ça laisse le temps de lâcher 2-3 moisson.

en T5 nuée de sauterelle suffit a tout clean, pas besoin de sortir hantise, en T6 ça dépends des mobs, avec l’expérience, on sait quel mob on OS avec quoi.

Jouer avec unicité c'est vraiment dommage, certes je galère en T6 suivant les mobs mais ça passe. (je joue version chien perso, en T5 c'est tranquille (7.5k de robustesse, j'ai pas de bonus sur hantise, j'éai préféré la robustesse, je nuke a +-500M sans harrigton sur les élite, 1.2B avec)


Membre
Ziway #259
PostĂ© le mardi 17 juin 2014 Ă  19h07  -  #9
0

Juste une petite précision les amis
ça ne consomme pas les 5 min de dot mais 40 secondes de dot.


Membre
0bey #499
PostĂ© le mardi 17 juin 2014 Ă  19h11  -  #10
0

J'ai oublié de le préciser merci, (mais c'était implicite des 2-3moisson possible dans les 2,5min

Par contre j'avais 30sec consommé en tête


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
NĂ©cromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les Ă©tudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.423.229 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.