Féticheur : Jade Gear - T1-T6



Build Féticheur : FĂ©ticheur : Jade Gear - T1-T6

Auteur Type de build
Xvyrus_ SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 29/06/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Le build "Jade" est sans doute l'un des meilleurs et des plus optimisés des builds pour le Tourment ainsi que l'end game (Tourment 6), après le build "Pet", à l'heure actuelle (patch 2.0.6).

Avantages :

- Dégâts complétement insane
- Bonne survie (dĂ» Ă  la Marche FantĂ´me et Ă  la Moisson d'Ă‚me)
- Bon contrĂ´le de foule (dĂ» Ă  la Tornade de Piranha)

Inconvénients :

- Équipement précis et obligatoire à posséder (principalement le set Moissonneur de Jade)
- Obligation d'attendre le temps de recharge de votre moisson lorsque celle ci n'atteint toutes les cibles voulues

Principe :

Une fois que vous aurez obtenu votre set Moissoneur de Jade :

LÂ’Ensemble (2) :
+500 intelligence
LÂ’Ensemble (4) :
Augmente la régénération de mana de 20,00 par seconde (Féticheur uniquement)
LÂ’Ensemble (6) :
Moisson d’âmes précipite vos effets de dégâts sur la durée présents sur les ennemis et leur inflige instantanément tous les dégâts restants


Vous pourrez enfin envisager de jouer ce build ! Pour ce qui est du fonctionnement et de la synergie du build, rien de compliqué :

Le but sera de placer le maximum d'Hantise sur chaque cible (2 hantises par clique grâce à la rune) ainsi que de Nuée de sauterelle (qui se répand de façon exponentielle grâce à la rune Pestilence). Par la suite, placez vos Piranhas qui vont alors attirer et packer les ennemies ainsi que placer sur eux un débuff de 15% de dégâts subis. Il ne vous reste plus qu'a vous mettre dans le pack et de claquer votre Moisson d'âme pour précipiter et leur infliger la totalité des DoTs restantes.

Tout cela c'est bien beau mais quel est intérêt si les DoTs ne durent que 8s (Nuée de sauterelle) et 12s (Hantise) me direz vous. Et bien justement le temps de la DoT n'existe plus avec le passif Mort insidieuse : vos DoTs sont infinies, et dans ce cas la Moisson précipite et inflige la totalité de dégats que Hantise et Nuée de Sauterelle feraient sur la totalité de leur durée respective.
De plus le débuff de 15% de dégats subis supplémentaires qu'appliquent les piranhas aux monstres restent jusqu'à la mort de ces derniers.

Grâce au passif Fin tragique, lorsque vous achevez plusieurs ennemies le temps de recharge de toutes vos compétences est réduit d'où la possibilité d'enchainer des Moissons dans certains cas.

Équipement :

- Casque : Quetzalcoatl (6% CC avec châsse si possible pour Diamant royal sans défaut ou Améthyste royale sans défaut)

- Amulette : Peut importe (20% dégats froid - CC - DCC)

- Épaulières : Joie du moissonneur de jade (15% dégats Hantise)

- Brassards : Brassard Fortepoigne ou autre (20% dégats froid - CC)

- Gants : Clémence du moissonneur de jade (10%CC - 50%DCC - Vitalité)

- Torse : Paix du moissonneur de jade (3 chasses - 15% dégats Hantise ou Armure)

- Ceinture : Sangle de Harrington ou autre

- Jambières : Courage du moissonneur de jade (2 chasses)

- Bottes : Bottes véloces du moissonneur de jade

- Anneaux :
1) Obligatoirement Anneau de grandeur royale

2) Pierre de Jordanie ou Unicité (si T5/T6 solo)

(20% dégats froid (si Jordanie) - CC - DCC - Plage de Dégats)

- Arme à une main : Garde du soleil ou autre(Châsse : Émeraude royale sans défaut)

- Mojo : Peut importe (si vous possédez Serpent uhkapien, vous devrez alors remplacer l'Epouvante par les Chiens zombies)(CC - 15% dégats Hantise)

Gardez à l'esprit que si possédez beaucoup d'armure : l'épouvante sera d'autant plus rentable. Dans le cas ou vous posséderiez un Serpent uhkapien, les Chiens Zombies peuvent aussi avoir leur utilité.

Vous pouvez immédiatement oublier l'optimisation vers la vitesse d'attaque même si sur la fiche vous avez plus de dégâts, la vitesse d'attaque n'augmente pas le nombre de tick de DoT ni ses dégâts via la Moisson mais vous fait simplement lancer plus d'Hantise lorsque vous laissez enfoncer l'Hantise !

Parangons :

1 er onglet : En fonction de votre vitesse de déplacement actuelle atteignez 25% en complétant avec les points, le reste en Intelligence.
2eme onglet : En priorité, montez le DCC puis le CC et enfin le RCD
3eme onglet : En priorité, montez la Résistance puis le % de vie et/ou % d'armure
4eme onglet : Dégâts de zone puis vie par coup

J'utilise actuellement ce build en T6 solo et je m'en sors sans aucun soucis (avec double Unicité moi/compagnon). Le OS de pack d'élites est facilement réalisable (quasi certain si buff par la sangle Harrington). N'hésitez pas à me faire part de vos avis et critiques (constructifs ;p), je me ferais un plaisir de revoir le build/l'explication en fonction ! Mon stuff n'est clairement pas "parfait" mais je m'y rapproche petit à petit si vous voulez y faire un tour : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Xvyrus-2187/hero/40985260.
Je vous remercie et si vous appréciez ce build n'hésitez pas non plus à cliquer sur "J'aime ce build !".
Pour toutes interrogations, je suis disponible via BattleTag : Xvyrus#2187 !
Bon jeu Ă  tous !

15 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
ArK-Solmyr #469
PostĂ© le mardi 17 juin 2014 Ă  23h41  -  #11
0

Bonsoir, je viens de finir mon set jade (malgré un anneau de grandeur royale pourri) et je me pose quelques questions.

1- Le passif mort insidieuse est-il vraiment utile? En effet, j'ai la chose des profondeurs en mojo et couplé avec le passif fin tragique le CD baisse assez vite. Du coup, pourquoi prolongé un effet qui sera de toute façon remis à 0 grâce à la moisson?

2- Comment gères-tu ton mana? Je suis sans doute un maniaque du clic mais comme je spam assez, ma jauge de mana fait le yoyo. Pour l'instant j'ai pris les protèges mains du faucheur et le passif festin des morts ce qui comble pas mal mon parkinson du bouton.

3- Malgré la réduction de CD grâce à fin tragique, les moments de latences en attendant moisson d'âme me donne envie d'essayer rafale d'esprit à la place des chiens qui me semblent (du moins en groupe) assez useless.

4- A votre avis un build basé sur les gants engeleurs et l'épée irebleu (que j'ai actuellement) ne donnerais pas un côté plus safe/contrôle au build? Malheureusement cela impliquerait de se passer de Quetzalcóatl


Membre
Xvyrus_ #237
PostĂ© le jeudi 19 juin 2014 Ă  15h40  -  #12
0

@ArK-Solmyr Salut !
Je vais te répondre dans l'ordre :

Le passif Mort insidieuse est obligatoire car il assure quasiment une moisson effective à 100% puisque les DoTs durent 5min environ et pas 8s ou 12s. Après m'être renseigné il semblerait que la Moisson consomme 30 à 40s des DoTs ce qui donnerait des moissons beaucoup trop faible.

Au niveau de la mana je n'ai pas spécialement de problèmes, il est vrai que le Festin de mort est puissant mais il reste trop situationnel (un coup on a un gros paquet de globules et un autre coup rien du tout) j'ai donc préféré un passif de dégâts constant mais qui en contrepartie rajoute 30% de coût en mana. Si malgré ce passif tu as des problèmes de mana, tu peux toujours remplacer la rune de la Marche Fantôme par Invité d'honneur (20% de mana à chaque marche) et dans le pire des cas changer celle de la Nuée pour la Nuée Dévorante (25 mana/ennemi affecté chaque seconde). Après tu peux aussi essayer de mieux gérer ta mana en limitant les nuées de sauterelles et les faire propager plus efficacement.

Effectivement, l'attente de la moisson est l'un des majeurs inconvénients du build, la fin stratégique t'aide à palier partiellement au problème. Les chiens tu les utilise généralement lorsque que tu as le serpent ukhapien, et te servent principalement de tank (et absorbent une grande partie des dégâts) en T6 par exemple. Tu peux toujours essayer la rafale d'esprit mais les dégâts que tu infligeras seront sans doute négligeable par rapport au coût en mana de ce sort (surtout si tu galères avec la mana) et aux dégâts monstrueux de la moisson. Donc d'après moi il est plus sage d'avoir un actif de défense (Chiens) ou de contrôle (fear de l’Épouvante) lorsque l'on est en très haut tourment.

Pour ce qui est des gants engeleurs, je suis presque certain que le retrait du Quetzalcoalt (pour garder le bonus pièces du jade) est impossible il double tous tes dégâts et est une pièce complètement obligatoire. Après rien ne t'empêche de faire tes propres tests.
Concernant l'Irebleu, je me suis penché dessus un moment et ça peut être vraiment intéressant mais il faudrait que le roll soit vraiment intéressant et qu'il dépasse les 2400 dégâts d'arme ce qui en plus d'être difficile ne permettra (d'après ce que je vois sur ses stats) d'avoir à la fois une bonne plage de dégâts, du % de dégâts (obligatoire pour atteindre 2400), de l'intel et une châsse à la fois (car 4 stats principales en incluant les %dégats froids) après effectivement on pourrait se passer du %dégats qui rendrait le %dégats froid plus rentable. Tout est sujet au test

Sur ce, j'espère avoir été clair et ne pas avoir écrit un trop gros pavé, bonne soirée à toi !


Membre
ArK-Solmyr #469
PostĂ© le jeudi 26 juin 2014 Ă  8h27  -  #13
0

Salut amis Umbarrus je reviens sur ce post après plusieurs tests et vous faire par de mon enquête dans les jungles du Teganze.

Tout d'abord le passif mort insidieuse est effectivement indispensable. Je ne sais pas vraiment comment il fonctionne mais il est clair qu'il démultiplie l'efficacité du burst. Je pense que d'une certaine manière il permet de multiplier le nombre d'hantises et nuées de sauterelles que les ennemis peuvent normalement supporter. Normalement un ennemi est hanté pendant 12 secs. Imaginons que le passif multiplie par 3 sa durée, on aurait alors 3*4000% de dégâts sur 36 secs (ce qui est encore accentué avec Quetzalcóatl), le burst apporter par la moisson d'âme fait alors très mal!

Pour ce qui est des temps de latences, le passif fin tragique associé à une bonne distance de ramassage (la chose des profondeurs aidant beaucoup) les diminues grandement.
Je peux donc oublier l'utilisation de rafale d'esprit au profit d'épouvante qui ajoute un côté plus safe/contrôle que les chiens (serpent uhkapien < chose des profondeurs).

Au final, j'ai enlevé les passifs festin des morts et percer le voile. En effet, le boost de dps est plutôt inutile vu les dégâts de ce build. Cela m'a permis (avec un problème de parkinson en moins ) de ne plus avoir de problèmes de mana (j'ai toujours les protèges mains du faucheur).

Du coup à j'ai remplacé percer le voile par mauvaise médecine. On ne crachera pas sur 20% de dégâts en moins et autant profiter de la synergie avec mort insidieuse. C'est un plus pour le groupe et je repense à ce cher nécro et ses malédictions que j'aimais tant

P.S : Pour plus de détail, voilà ma fiche perso http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Solmyr-2178/hero/43915416

A plus dans le Mbwiru Eikura

- Message Ă©ditĂ© le 26/6/2014 Ă  8:38 - 

Membre
osdepoulet #113
PostĂ© le vendredi 4 juillet 2014 Ă  13h04  -  #14
0

Bonjour, je suis très intéressé par ce build, mais pourquoi on ne prend pas la rune nuage d'insectes pour la nuée de sauterelles, les dégâts sont multipliés par 2 avec un temps fois 2 mais on s'en fou vu qu'on précipite les dégâts avec le bonus du set, ou j'ai rien compris??
J'en appelle à vos lumières.
D'avance merci.


Membre
ArK-Solmyr #469
PostĂ© le lundi 21 juillet 2014 Ă  15h03  -  #15
0

@ osdepoulet :

Bonjour,

libre Ă  toi de prendre la rune nuage d'insecte si tu veux.
Effectivement tu feras sans doute plus de dégâts.
Par contre, l'avantage de pestilence, c'est qu'elle se répand rapidement et touche plus d'ennemis ce qui n'est pas négligeable quand on voit le coût de nuée de sauterelles.

@ +


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
NĂ©cromancien

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

L'Ă‚ge sombre de Tristram
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Chemise Diablo
Sobre et discrète, cette chemise fait inévitable l'affaire !
Statuette Lilith Diablo 4
Devoir lutter contre une menace démoniaque n'est pas gage d'un style de vie détendu, mais vous devez admettre que l'esthétique est superbe !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.690.324 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.