Multi-élément/Stalactique glaciale à gogo !



Build Sorcier : Multi-élément/Stalactique glaciale à gogo !

Auteur Type de build
Cyren SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 20/06/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Présentation du build :

Tout d'abord comme son nom l'indique, ce build est multi-élément mais je le joue avec une dominance de dégâts de froid pour le contrôle qu'il apporte, mais il est aussi jouable en dégâts de feu. Il permet d'utiliser à merveille le passif "sensibilité élémentaire" et ne coûte rien en puissance arcanique, ce qui est pratique. Il ne nécessite aucune CDR mais il est un peu compliqué à obtenir dans son ensemble.

Avantages :

-De gros dégâts multicible tout en gardant un gros dps monocible ainsi que 55% de dégâts supplémentaire au élites
-Pas besoin de puissance arcanique
-Vos alliés vous aiment grâce à "sensibilité élémentaire"
-Bonne survie jusqu'en T5,25% de réduction de dégâts élite

Inconvénients :

-les objets sont dur à rassembler
-Nécessite un bon pc, beaucoup d'animation de sort
-Le seul moyen de fuir, c'est avec ses pieds

Équipement :

-Lame-Tonerre : vitesse d'attaque, intel, chasse, Indispensable(LA meilleur épée ?), tout le monde la connait et on va avoir besoin de son passif.

-Boule à facette : 10% CC, vita, intel, chasse, Projectile magique tire [b]2 projectiles magiques supplémentaires.[/b]

-Anneau de la grandeur Royale : 6% de cc, il va faire son boulot pour 3 panoplies.

Pierre de Jordanie : Dégâts de froid, 6% CC

3 éléments de la panoplie "Les éléments de Tal Rasha", à savoir:

-Casque de Tal Rasha 6% CC, une chasse avec gemme vita(ou au choix)
-Torse de Tal Rasha 7% vitesse d'attaque, intel, vita, % de vita
-Amulette de Tal Rasha % de dégâts de Froid, intel, 10% CC, 9x% dégâts critique

L'Ensemble(4) : Infliger des dégâts arcaniques, de feu, de froid ou de foudre fait tomber du ciel un météore du même élément que les dégâts infligés ; il y a un temps de recharge de 8 secondes pour chaque type de dégâts

2 éléments de la panoplie "L'autorité d'Augild", à savoir:

-Epaulette d'Auguild intel, vita, %vita
-Brassards d'Auguild dégâts de Froid, 6% CC, intel, vita

L’Ensemble (3) :
Réduit les dégâts infligés par les élites de 15%
Augmente les dégâts infligés aux élites de 15%

2 éléments de la panoplie "L'Arcane incroyable de Vyr", à savoir:

-Gants de Vyr intel, 10% CC, 4x% dégât critique, 7% vitesse d'attaque
-Bottes de Vyr intel, vita, 9x res élémentaire

L’Ensemble (2) :
+500 intelligence

2 éléments de la panoplie "La Tenue de combat de Blackthorne", à savoir:

-Ceinture de Blackthorne intel, vita
-Jambières de Blackthorne intel, vita, %vita, 2 chasses

L’Ensemble (2) :
+250 vitalité
Augmente les dégâts infligés aux élites de 10%
L’Ensemble (3) :
Réduit les dégâts infligés par les élites de 10%

Parangons :

1er onglet: full intel, limite la vitesse de déplacement qu'il vous manque pour atteindre +25%
2ème onglet: +50% dégats critique, puis vitesse d'attaque
3 ème onglet: +25% de vita, puis les résistances
4 ème onglet: Dégat de zone puis vie par coup

Petite explication des sorts :

Projectile magique/Stalactite glaciale: 175% de dégâts de Froid dans les 4.5 mètres X3 et en cadeau on gèle les ennemis pendant une seconde.

Orbe arcanique/Vitrification: Votre sort de dégat de feu, dégât moyen à l'impact mais zone de dégâts énorme sur la sol, il sert à buff pour le passif "sensibilité élémentaire".

Trou noir/Zéro absolu: Rassemble les monstres, 360% de dégâts de froid, +3% de dégâts de froid par ennemis touché pendant 10 secondes.

Enchantements de l'arme/dégât de choc: Si jamais vous prennez trop de dégâts, on peut le remplacer, il n'est pas indispensable mais bon, 20% de dégâts supplémentaire, ça aide bien.

Familier/Cannonier: Il est bien meilleur que l'éclat de silex et en plus il représente vos dégâts arcaniques, pour chaque attaque, il envoit un petit projectile qui fait 240% dégâts de l'arme dans une zone de 6 mètres.

Armure des tempêtes/Aspects électrique: c'est notre sort de foudre avec la Lame-Tonerre pour "sensibilité élémentaire", Lance périodiquement des éclairs qui font 147% de dégâts, cela maximise le passif de la Lame-Tonerre mais en plus, chaque coup critique à une chance d'infliger 51% de dégâts à un ennemis en plus.

Les passifs:

Supprématie: Très très bon passif même en T5, en groupe ou en solo. On tue des monstres à la pelle et pour chaque monstres tué, un petit bouclier de 12 379 pv cumulable 10 fois pendant 3 secondes, donne un énorme plus à notre survie.

Sangs de glace: 10% de dégâts sur les ennemis gelé ou glacé, parfait, on fait que ça.

Volonté inébranlable: Vous n'aurez pas besoin de toujours bouger surtout si vous jouez en groupe, 20% d'armure, 20% de résistance et 10% de dégâts après 1.5 seconde sur place, utile autant pour encaisser que pour défoncer.

Sensibilité élémentaire: Le voilà, le gros passif qui en jette. Dès que vous touchez un ennemis avec un élément, il subit 5% de dégâts supplémentaire pendant 5 secondes à TOUT les éléments. Mais ce n'est pas finis, il est cumulable jusqu'à 4 fois si vous infligez 4 dégâts d'éléments différents (arcane, feu, froid, foudre).

Principe du Build :

Le principe est assez simple, vous lancez des projectiles magiques !
Ils représentent votre plus grosse source de dégât avec le bonus de la panoplie Tal Rasha. En effet, si on récapitule, à chaque lancé de projectile magique vous infligez 3x 175% de dégâts + 240% de dégâts du familier, soit 765% de dégâts à chaque lancé Mais ce n'est pas finis ! Chaque coup à une chance de faire apparaître le passif de votre Lame-Tonerre, c'est à dire de créer une chaîne d'éclair qui inflige 33x% dégâts de l'arme à 5 ennemis en les ralentissant de 30% pendant 3 secondes.

Autrement dit vous avez 4 chances de déclenchez le passif de la Lame-Tonerre à chaque lancé de projectile.

Ajoutez(oui encore!) à ça l'armure des tempêtes qui confère une chance à chaque coup critique de tapper un ennemis à 51% dégats de l'arme (c'est toujours ça de pris) mais qui en plus augmente les chances de faire apparaitre le passif de votre Lame-Tonerre.

Une grosse partie du dps vient également du bonus pano de Tal Rasha, toute les 8 secondes un météore tombe dans l'élément dans lequel vous venez de tapper, les 8 secondes sont pour chaque élément ! Vous donc pleuvoir des météores gratuitement.

Le Trou noir doit être lancé quand il est la plus rentabilisé, sur les gros pack de monstres.

La vitrification quand à elle sert à augmenter les dégâts subis par les monstres et à faire tomber les météores de feu, vous devez la lancer quand vous pouvez.

Pour ceux qui préfère les chiffres, avec volonté inébranlable, je suis à 1 727 402 de dps pour 12 821016 de robustesse.
1 594 525 de dps et 9 805 335 de robustesse en déplacement.


Je pense que c'est à peu près tout, si jamais vous avez des conseils ou des suggestions pour l'améliorer, je suis à l'écoute.

Amusez vous bien.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Akrythael #934
Posté le vendredi 20 juin 2014 à 15h06  -  #1
1

J'ai été voir ton équipement et au moins tu nous proposes quelque chose que tu peux jouer et que tu as testé.

Ton build est intéressant, cependant je pense qu'il peut être amélioré pour gagner un slot de compétence et tu peux remplacer ou modifier deux trois pièces d'équipement.

La rune sur l'enchantement de l'arme peut être remplacée par la rune de feu ce qui t'évites de devoir lancer l'orbe de feu.

Tu peux du coup enlever l'orbe de feu et profiter d'une autre compétence pour booster tes dégâts, ta robustesse ou ta mobilité.

J'opterais personnellement pour ralentissement du temps avec vitesse d'attaque, images miroir avec les clones x4 pour tanker à ta place ou téléportation avec les clones pour ne pas se faire coincer et avoir des doubles qui lancent des attaques supplémentaires pour appliquer le passif sensibilité élémentaire sur d'autres monstres que ceux ou celui sur lequel tu te concentres.

De ce fait, tu peux remplacer le passif suprématie ou volonté inébranlable par illusionniste pour pouvoir te téléporter/ralentissement du temps/ou clones dès que tu te fais toucher en Tourment élevé (en sachant que même en groupe tu te déplaces tellement souvent que je trouve que tu ne profites pas assez souvent/longtemps de la volonté inébranlable, passif que je n'aime pas du tout).

De plus, vu le nombre de crit que tu fais avec tes 60.5% de CCC, pas besoin de la thunderfury, augmente ton bonus de dégâts de froid avec une irebleue ou le craft rugissement d'utar pour encore augmenter les dégâts de tes projectiles magiques.

Rajouter des dégâts aux projectiles magiques grâce à la ceinture et les jambières serait un must.

Tes météores devraient tomber toutes les 8 secondes de cette manière et tous les buffs de dégâts élémentaires seront appliqués pour le groupe
sans avoir à lancer autre chose que tes projectiles magiques =)

- Message édité le 20/6/2014 à 15:14 - 

Membre
Cyren #933
Posté le lundi 23 juin 2014 à 12h31  -  #2
0

J'ai essayé différentes choses en fonction de ce que tu avais dis, et c'est vrai que ça passe très bien aussi.

J'ai mis la rune pour les dégâts de feu sur enchantement de l'arme, ensuite j'ai viré Vitrification pour mettre les doubles et j'ai remplacer l'armure des tempête par le ralentissement du temps, résultat garantis ^^

Merci pour tes conseils


Membre
Akrythael #934
Posté le lundi 23 juin 2014 à 12h47  -  #3
0

Y a vraiment pas de quoi =) Amuse-toi bien !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.920.164 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.