Poings & Bouclier 2.0.6



Build Croisé : Poings & Bouclier 2.0.6

Auteur Type de build
FUN_Elendraug SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 24/06/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Un nouveau pti build FUN du dimanche que j'ai mis au point et que je trouve très sympas à jouer.

IDEE DERRIERE LE BUILD
Avoir un croisé "tank" (= qui résiste bien aux dégâts) et qui tape fort.
Pour cela le build est clairement séparé en 2 partie:
1) Augmenter les chances de bloquer au bouclier (et les effets rattachés) => normalement en utilisant les skills vous devriez facilement arriver à 50-75% de blocage
2) Maxer les dégâts des autres skills


ARMURES ET ARMES
Ce que vous avez ... mais plutot du stuff 2.0.
Dans l'idéal, l'arme i faudrait le Fléau "Lumière noire" (qui permet de lancer Poing des cieux sur votre position quand vous en lancez ailleurs) et un bouclier avec un % de blocage le plus élevé possible.
Le set d'Akkhan est aussi sympas vu qu'il permet d'être sous Champion d'Akarat pratiquement non-stop.
Les protège-mais de faucheur permette aussi de recharger la colère plus rapidement en ramassant les globes de vie.


SKILLS
CG) Correction - Rugissement (vous permet d'augmenter votre % de blocage et de remonter votre Colère. Les autres runes sont sympas aussi, hésitez donc pas si vous en préférez une autre)
CD) Poing des cieux - Crevasse (votre skill principal, abusez-en en tentant de disperser un minimum les crevasses pour que les arcs touchent un maximum d'ennemis. BON A SAVOIR: si vous etes plusieurs croises a faire des crevasses, les arcs électriques se font aussi avec les crevasse des autres ... l'effet est donc multiplié et terriblement efficace)
1) Charge de destrier - Sabots de feu (pour se dégager de situation périlleuses, infliger des débats le temps que la colère remonte et récupérer les globes rapidement)
2) Persiflage - Surtension (permet de remonter sa Colère. Les autres runes (en particulier "Faites moi mal" sont sympas aussi, hésitez donc pas si vous en préférez une autre)
3) Lois de la vaillance - Force irresistible (Augmente la vitesse d'attaque et réduit le cout en colère de moitié pour pouvoir spammer 2x plus de Poing des Cieux. Si vous êtes plusieurs croisés, prenez chacun des lois différentes)
4) Champion d'Akarat - Mobilisation (Augmente les dégâts, regen de colère et réduit de 12 secondes le rechargement des skills. Si vous manquez de défense ou jouez en HC, vous pouvez prendre la rune "Emulation" à la place)


PASSIFS
- Force des cieux (permet d'avoir 1 arme a 2 mains et un bouclier. Si vous avez une bonne arme a 1 mains, vous pouvez remplacer ce passif par Ferveur)
- Forteresse divine (augmente beaucoup votre armure ... vu que vos chances de bloquer devraient être entre 50 et 75%. Si vous jouez en HC, vous pouvez remplacer par Indestructible)
- Inflexible (Augmente votre % de blocage en supprimant vos chances d'esquives ... qui de toutes manière devraient être proche de zero)
- Renouveau (Redonne des points de vie a chaque blocage, soit entre 1/2 et 3/4 des coups)


POINTS PARAGON
Caractéristiques: tout en "Colere Maximum" => plus vous en avez, mieux c'est !
Attaque: tout en "Réduction du temps de recharge" => permet d'utiliser Charde de destrier, Persiflage, Lois de vaillance et Champion d'Akarat un chouillat plus souvent
Défense: tout en "Toutes les résistances" => permet de résister un peu mieux
Autres: tout en "Réduction du coût en ressources" => permet de lancer un poil plus souvent certaines attaques


COMMENT JOUER
1) Donner périodiquement un coup avec Correction (idéalement toutes les 5 secondes) afin d'augmenter les chances de blocages
2) Activer les Lois de la vaillance afin de réduire tous les couts des skills de 50%
3) Spammer Poing des Cieux
4) Utiliser Persiflage pour remonter sa colère périodiquement
5) Spammer Poing des Cieux
6) Activer Charge de destrier pour faire quelques dégâts, récupérer les Orbes de vie (surtout si vous avez les proteges-mains de faucheur) et faire monter votre colère
7) Finir de monter votre Colère avec Correction (ça monte vite)
8) Activer Champion d'Akarat si Lois de vaillance et Persiflage ne sont pas encore rechargés
9) Reboucler


Enjoy ;o)


FUN

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Alreaph #427
Posté le lundi 23 juin 2014 à 16h17  -  #1
1

Mon croisé etant tout juste 70et cherchant un bon build pour commencer, celui ci a l'air sympa. A tester !


(les copier coller c'est mal ! cf Points Parangon Attaque )


Membre
Akrythael #934
Posté le lundi 23 juin 2014 à 16h57  -  #2
1

Ton build est plutôt intéressant, cependant quelques optimisations peuvent encore être effectuées.

Le passif forteresse divine est quasi inutile si tu ne joues pas full tank (la différence entre 15k armure et 19k+ est vraiment risible quand tu vois la courbe de réduction de dégâts à partir de 80%).

Je te conseillerais plutôt insurmontable vu que tu as axé sur le blocage et que tu utilises beaucoup de colère (les brassards du faucheur peuvent du coup être remplacés par des brassards d'auguild pour gagner en résistance avec les bonus de set).

La rune mobilisation du champion est selon moi pas très utile dans ton build, car tu n'as pas de compétences sous CD qui en ont un vraiment long (la loi est relativement souvent disponible et avec le champion une fois le set croisé obtenu, plus besoin de la rune 50% de colère en moins).

Je te conseillerais la rune boutefeu vu la quantité de colère utilisée et pour la loi la rune critique pour que l'activation te serve à lancer un burst (set de croisé obtenu uniquement).

La rune faites-moi mal sur persiflage semble tout indiquée dans ce build pour régen, remonter très vite full colère et renvoyer beaucoup de dégâts (90% environ de blocage avec un bouclier 31% block et ceci sans lanterne de justice ni heaume du commandement) et ainsi laisser la place pour un anneau plus axé DPS que la lanterne de justice.

Aussi à préciser que pas mal de CDR (~40% sans le passif ferveur) peut être optimal dans ton build pour le destrier, le persiflage, la loi et le champion.

Une orientation feu de ton build serait vraiment idéale en changeant la rune de ton poing des cieux pour tempête céleste (ça fait vraiment mal !).


En espérant que ça te seras utile et que tu essayeras au moins pour te faire ta propre opinion.


Bon jeu !


PS : tu as copié collé un truc d'un build de barbare dans ta rubrique parangon ^^


Membre
Fitz0uille #453
Posté le lundi 23 juin 2014 à 17h11  -  #3
0

ça ressemble beaucoup au build de mon pote (viable en HC)
http://eu.battle.net/d3/en/profile/Thorkred-2729/hero/41712480


Membre
Akrythael #934
Posté le lundi 23 juin 2014 à 17h12  -  #4
0

O_o

Ou pas en fait, ça a vraiment rien à voir, la seule similitude c'est le blocage, et faut pas avoir le QI d'Einstein pour prendre les bonnes compétences, les bons passifs et les items qui filent du blocage.

Il joue en HC en dessous du T1 ?

Parce que son stuff, jaune comme légendaire, est tout sauf opti ...

- Message édité le 23/6/2014 à 17:16 - 

Membre
FUN_Elendraug #127
Posté le mardi 24 juin 2014 à 22h01  -  #5
0

Salut


Alors je confirme que j'ai rien "pompé" nulle part ... sauf éventuellement la structure de mon texte, qui est la meme pour tous les builds que j'ai postés (bref j'ai pompé sur moi même si on veut ).

Pour les suggestions, je testerais dès que j'aurais un peu plus de temps ... mais globalement le passage à feu (qui est un build "classique" pour croisé avec le pourpoint de cendre) n'est pas souhaité
=> Tout le build est basé sur Poing des cieux - Crevasse ... et cela encore plus si on est plusieurs croisés à jouer, vu que ca augmente drastiquement l'effet (pour ceux qui ne me crois pas, zavez qu'a tenter avec 3-4 croisés avec poing des cieux - crevasse => les éclaires qui partent dans tous les sens entre les crevasses de tout le monde c'est juste super efficace)

Autre avantage du build: il faut pas bcp de stuff pour pouvoir le jouer ... contrairement à la plupart des autres builds qui trainent (notamment le holy shotgun) ou il faut quand meme des choses très spécifiques ...

Pis bon, il s'agit d'un build "FUN du dimanche" ... bref si vous cherchez à bien vous marrer avec un build sympas zetes au bon endroit ... pour ceux qui cherche le build super opti, zetes à la fausse adresses

... mais comme indiqué, je vais quand même tester les suggestions postées ... en restant dans l'esprit de départ néanmoins et vous tiendrais au courant

FUN

Ps: merci pour la rubrique paragon (qui était effectivement en rapport avec un autre build que j'ai posté) => corrigé ^^

- Message édité le 24/6/2014 à 22:30 - 

Membre
FUN_Elendraug #127
Posté le samedi 28 juin 2014 à 19h39  -  #6
0

@Akrythael

Apres test, comme promis, Voici mon avis sur tes differents points:



Passif "forteresse divine" vs "insurmontable"
Je te rejoins sur le fait que sur le fait que cela ne fait "que" 5% de difference d'armure sur mon perso.
Par contre, cela fait 20% de différence de robustesse et ça, ça change quand même pas mal.
Donc, pour l'instant, je reste sur "forteresse divine" ... mais je vous invite a faire le test et regarder ce qui est le mieux sur le perso de chacun.



"Champion d'Akarat - Mobilisation" vs "Champion d'Akarat - Boutefeu"
J'aime beaucoup l'effet "burst" de "Boutefeu", par contre ça ralenti énormément les cycles (voir section "COMMENT JOUER" et donc le build dans son ensemble.
"Mobilisation" permet une recharger plus rapidement de Vaillance, Persiflage & Destrier, d'avoir ainsi des temps de cycles plus cours et donc plus de dégâts.
Par ailleurs, Mobilisation permet des dégâts de foudre (dégâts prédominant dans le build pour ceux qui veulent opti leur dégâts élémentaires)



"Lois de la vaillance - Force irrésistible" vs "Lois de la vaillance - Critique"
"Critique" ne va pas dans le sens du build (= spammer un max de Poing des cieux"



"Persiflage - surtension" vs "Persiflage - Faites-moi mal"
Alors je dis déjà dans mon descriptif que "Faites-moi mal" et les autres runes sont pas mal aussi.
Le souci est que qu'en tapant 1 seule fois avec "Correction" je suis déjà à 61% de blocage et que le maximum est de 75%.
Bref, je trouve pas que 14% de blocage en plus sur 4 secondes est mieux que 50% de degats de l'arme en plus (en foudre en plus).
Par contre pour les gens qui n'ont pas bcp de blocage, ca peux effectivement être intéressant.
Sinon y a la rune "Intuition" qui est aussi pas mal et permet des degats de foudre.



Sinon, pour l'orientation feu ... comme deja indiqué, cela ne vas pas dans le sens de build vu qu'en foudre des eclaires se forment entre toutes les crevasses de tous les croises en jeu ... alors qu'en feu, chacun fait ses nuages "sans relations".


Voilà


Mais merci pour les suggestions (j'ai pris plaisir à les tester )


FUN

- Message édité le 28/6/2014 à 19:41 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.402.308 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.