Spé Dégâts et renforts



Build Croisé : SpĂ© DĂ©gâts et renforts

Auteur Type de build
LaGoff HC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 10/07/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Salut à tous ! J'ai souhaité proposé mon build car jusqu'à présent je n'ai convaincu personne avec, malgré l'avoir bien décrit, mais tout simplement aussi parce que je trouve qu'il claque !! Je voudrais que vous me donniez vos avis et vos suggestion pour si possible l'optimiser davantage ! Je vous explique tout ça...

Vu le profil élémentaire du croisé (Force + réduc. des dégâts 30% + 1 arme/1bouclier), j'étais parti au tout début dans l'optique d'en faire un vrai tank (vu la "contrainte" du bouclier).

NB: j'en profite pour glisser cette remarque, je trouve de plus en plus que le jeu oriente les loot en fonction de ce qu'on porte, ce qu'on utilise, ce qu'on affectionne...Et vous ?

J'ai donc privilégié la robustesse et les soins pour encaisser les dégâts et laisser mes coéquipiers faire le reste. Je me suis rapidement rendu compte que mon perso avait un potentiel bien plus grand que d'être un simple mur tapant mou. Et c'est donc l'exact opposé que j'ai expérimenté ...
Tout mon build et mon équipement se sont alors axé sur le DPS, et je dois dire que je suis très satisfait du résultat ! J'ai alors sélectionné les compétences qui selon moi sont les plus puissantes, augmenté les caractéristiques pour taper fort et vite, et adapté mon équipement en conséquence...ceci au détriment du reste.
Pour faire simple:
- Caractéristique principale de Force + diminution des dégâts dus au style CaC (corps à corps) = forte résistance grâce à l'armure
- DPS privilégie: Up prio en vitesse d'attaque/chance de cc (coups critiques)/dégâts des cc + maximum de châsses = possibilité accrue de taper très fort et faire de nombreux cc et tuer rapidement.

Concernant mon build, je vous explique très simplement:
> Cautère = poss. (possibilité) de toucher de nombreux ennemis d'un coup unique + rune Écrasement permet de faire beaucoup de cc
> Marteau béni = coûte peu de colère + couvre une large zone circulaire autour du perso + rune Pics de glace permet des dégâts d'explosion accrus sur de nombreux ennemis

> Champion d'Akarat = dégâts et régénération (regen) de colère accrus + insensible au contrôle + taille du perso augmentée + rune Promptitude augmente davantage la vitesse d'attaque
> Phalange = rune Archers permet un soutien de DPS au CaC et à distance considérable (DPS global up de +/- x4 à x5 pendant 5sec)
> Grêle = pluie de météores faisant de gros dégâts de feu + rune Écrabouillage donne davantage de chance de cc ! et cible les ennemis autour si la cible principale est déjà désintégrée
> Couperet = permet de s’affranchir de nombreuses contraintes dues à la foule, de murs ou étages des niveaux + gros dégâts avec fracas sur la zone ciblée + rune Levée fraternelle pour avoir renforts de 3 soldats qui attaquent tout ce qui bouge !


Les inconvénients à noter et à maîtriser:
- Marteau béni suppose d'être entouré d'ennemis et de foncer dans le tas
- Privilégier le DPS incombe que ce soit au détriment de la robustesse et des soins, par conséquent des monstres très forts seront délicats à tuer
- Build qui permet grossièrement d'attaquer "à beaucoup" grâce aux runes qui donnent des renforts (Phalange et Couperet) sur des foules d'ennemis classiques et d'envoyer "la purée" sur une courte période pour infliger une grande masse de dégâts ! Il faut donc gérer sa survie pendant les cooldown (temps de recharge des pouvoirs)

En ce qui concerne la complémentarité de l'équipement (ou stuff), ce qu'il faut retenir:
- Je porte le set d'Akkhan (5 pièces sur 6)
- Je porte une arme 2M (Plaie, qui par ailleurs crée souvent une "explosion démoniaque" infligeant des dégâts considérables ;) ) et un bouclier du croisé
- J'ai enchanté le tout pour avoir au plus de chance de cc, de vitesse d'attaq., de dégâts des cc et pouvoir mettre le plus de gemmes possible; j'ai donc 6 gemmes rouge +280 de force et sur l'arme +130% de dégâts des cc

Les plus: En complément, je rajoute si je peux des dégâts augmentés des compétences (enchantement), des dégâts élémentaires et dégâts accrus infligés aux élites qui restent les entités les plus dures à tuer !

Merci à tous d'avoir tout lu et n'hésitez pas à me donner toute remarque constructive ;)

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