Croisé Tank Epine / Blocage Surpuissant



Build Croisé : CroisĂ© Tank Epine / Blocage Surpuissant

Auteur Type de build
Schiele SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 05/08/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Ce build a été inspiré par les autres builds épines auxquels malheureusement il manquait (à mon goût) pas mal de DPS hors épine. Je suis actuellement en tourment 3 avec ce build sans problème. Idéal pour le leveling solo, un peu moins en groupe, surtout si vos compagnons sont adeptes du contrôle de masse (étourdissements, aveuglement, etc).

Eh oui ! Le but c'est de se faire taper le plus possible :
1) Pour infliger les dégats d'épine (le plus évident) et les dégâts liés au blocage (cf. Correction runé Rugissement)
2) Pour récupérer de la vie à chaque blocage grâce à notre passive Renouveau

Détails des compétences

Correction runé Rugissement : l'effet sens du combat se déclenche quand vous frappez un mob et permet d'infliger des dégâts quand vous bloquez une attaque.
Coup de Bouclier runé Ecchymose : vous infligez 1200% des dégâts de votre arme + 500% de vos chances de bloquer.
Galvanisation runée Impédance : évidemment ! Les épines sont triplées. C'est votre compétence MAJEURE.
Couperet runé surchauffe : le sol est brûlé là où vous avez atterri ce qui inflige des dégâts à tous les mobs qui se trouvent dans la zone chaque seconde.
Blâme runé Rétorsion : plus on vous frappe, plus vous inligez de dégâts. Ça tombe bien, vous aimez ça !
Grêle runée Première pierre : si je me fie à mon expérience, le total des dégâts de cette grosse boule est supérieur au total des dégâts des 5 boules de la compétence de base.

Pour les passives...
Vierge de fer : augmente vos Ă©pines de 50%.
Inflexible : pour les 15% de chances de blocage supplémentaires.
Renouveau : rend de la vie quand vous effectuez un blocage.
Ferveur : utiliser une arme à 1 main = 15% de réduction des temps de recharge.

Alternative : Force des Cieux peut remplacer Ferveur, pour porter une arme à 2 mains avec votre bouclier, si vous souhaitez faire de plus gros dégâts (mais moins souvent !).

Gameplay

Rien de plus simple :
1) RĂ©unissez plein de mobs et sautez dans le tas avec couperet !
2) Ensuite, si vous êtes sûr que les mobs vous attaquent bien (si vous jouez en groupe), et s'ils sont bien packés vous lancez galvanisation, blame et grêle. Comme ça, bam.
3) Coup de bouclier, coup de bouclier, coup de bouclier.

Les combo possibles sont variées, vous prendrez très vite le build en main, c'est très facile.

En cas de mobs fuyant, utilisez le coup de bouclier pour les immobiliser et essayez de les bloquer dans un coin sombre.

Enfin si vous ĂŞtes dans la panade, essayez de fuir soit en utilisant couperet quand il est disponible, soit en utilisant coup de bouclier sur un mob Ă  l'Ă©cart du pack.

A noter : si vous ne voyez pas trop ce qui se passe à cause de la masse de mobs, vous saurez si on vous attaque grâce à l'effet de correction (runé Rugissement) qui se déclenche quand vous bloquez.

Comment fonctionne les Ă©pines ?

Je ne suis pas encore tout à fait au point sur le sujet mais à force de jouer épine je commence à faire quelques constatations : il vaut mieux privilégier la force / les dégâts plutôt que le nombre d'épine dans un premier temps. A terme, il faudra avoir évidemment un max des 3.

Il faut bien se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un renvoi de dégât, mais d'un montant fixe de dégâts infligés à tous mob qui vous touche. Personnellement, avec mon build actuel je monte à 20M de dommage par coup reçu lorsque j'active la Galvanisation runée Impédance.

Les sets Ă  avoir absolument :

- Les Ă©pines de l'invocateur : 4000 Ă©pines pour 2 items, et Ă©pines en zone pour 4 items, c'est juste monstrueux (vous vous en rendrez vite compte si vous jouez ce build).
- Le cuir du démon : 6000 épines de feu (se combinent aux reste de vos épines) pour 2 items.
- La parure du capitaine LeRouge : pour la réduction du temps de recharge (CDR) de 10% pour 2 items.

Il est possible de combiner les 3 : épaule, tête, gants et brassards de l'invocateur, puis une cuirasse et une ceinture démon, pantalon et bottes LeRouge.

Après, c'est à vous de voir selon ce que vous trouvez, moi je vous conseille : une arme à 1 main avec une ou plusieurs châsse, ce qui vous permettra d'obtenir encore plus d'épines grâce aux gemmes topaze, et un bouclier avec un max de blocage c'est important. Le mur d'homme est pour l'instant le bouclier ayant le plus de chances de bloquer que j'ai vu (29%).

Le bouclier Umbo peut être excellent si vous utilisez Persiflage runé "Faites moi mal" à la place du Coup de Bouclier du fait de sa propriété légendaire qui double les épines sur les ennemis affectés par persiflage (attention j'ai eu vent de bugs concernant l'application de ce buff en combinaison avec Galva). Après, est-ce vraiment utile ? Je vous laisse faire l'expérience.

Si vous trouvez une ceinture avec la propriété légendaire type "vous soigne de 21% des dégâts arcaniques que vous auriez dû subir", portez là ! Vous laisserez alors tomber les items LeRouge et porterez un pantalon Démon (cf sets cités plus haut), quitte à perdre du CDR vous gagnerez beaucoup en robustesse face aux élites qui popent des arcanes, et je dois bien dire que ça vous change la vie ! Vous aurez envie de vous baigner dans les arcanes :)

Sinon pour les caractéristiques importantes :
- Force
- Vitalité
- Epines
- Blocage
- RĂ©duction du temps de recharge (CDR)

Du CDR, pourquoi ? Pour spammer vos compétences, pardi ! Seul le coup de bouclier et le couperet ont un coût en colère, le reste n'a aucun coût mais 4 de vos compétences (sur 6) ont un temps de recharge. En plus, votre burst vient essentiellement de Galvanisation, donc plus vous pourrez la lancer souvent, plus vous serez contents :)

Résultat, dépensez vos points de parangon en prio sur : force, réduction du temps de recharge, résistances et points de vie par coup.

Avantages / Inconvénients

L'avantage c'est que vous allez pouvoir à la fois tanker et faire d'énormes dégâts : personnellement quand je critique je monte à plus de 24M de dégâts d'épines pour un stuff qui n'est même pas terminé. Autant vous dire que les élites du type "Vestale du trépas" ou Derviche se font instant, et généralement une élite qui vous frappe bien voit sa vie descendre très rapidement. Le burst est quasiment toujours énorme mais il y a un "mais" (à voir ci-après).

Autrement, pour continuer à parler dégât, j'en suis à un couperet à 9M, un coup de bouclier à 8M, une grêle à 26M, un blâme entre 6 et 9M.

Correction ne fait pas énormément de dégâts directs (entre 1 et 2M me concernant) mais grâce à son effet "Sens du combat", vous faites encore quelques dommages de plus (800 000 à 1M par coups reçus pour moi).

Une fois que vous avez amassé plus de 40% de chances de bloquer votre survie est largement améliorée.

Si je résume : plus on vous tape, plus vous faites de dégâts et plus vous régénérez de vie.

Mais ...

Les mobs qui vous fuient sont parfois longs à tuer, et c'est bien sûr le cas pour les gobelins. Vous aurez très certainement besoin d'aide pour les dégommer, surtout en tourment 3.
En groupe, les joueurs dont le build s'appuie sur du contrôle de masse vous empêchent de faire vos dégâts. En plus, vous ne serez plus systématiquement la cible des mobs.

--

Ceci dit, c'est un build qui est très plaisant / marrant à jouer, qui est efficace même sans être tout à fait stuffé et facile à prendre en main.

J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi, et je vous souhaite de bien vous amuser !

Schiele.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
f0cks #965
PostĂ© le vendredi 8 aoĂ»t 2014 Ă  18h31  -  #1
0

Yop!

Ça fait un moment que je joue ce genre de build avec épines.
Le gros souci, c'est que lorsqu'il y a beaucoup de mobs qui te tapent dessus et que tu lances galva... Baaaahhh ça dure pas du tout 4 sec à mon grand regret ...
Je pense que blizzard a mis une limite soit au nombre de dégâts que t’encaisses, soit au nombre de dégâts que tu fais. Du coup ça devient vite limité comme build puisque tu peux burster 1/4 de sec (oui oui ca m'arrive) toutes les 30sec ...

Ma grande question c'est : est ce que c'est fait exprès ou est ce que c'est un bug ? :D

T as constaté le même phénomène ?


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRĂ©face de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.446.500 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.