Mana Turbo Diesel - Big Spam, Big Pop up



Build Féticheur : Mana Turbo Diesel - Big Spam, Big Pop up

Auteur Type de build
obdy SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 06/08/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

J'avais envie de faire mal, de spammer plein de ftiches, de tirer mes ennemis o qu'ils soient, de rgnrer rapidement grce la vie par coup Comme beaucoup d'ailleurs.

Ben c'est chose faite.

Aprs avoir fait beaucoup de grenouilles (excellentes face un pack, foireuses face un boss), avoir tent les chauves-souris sans grande conviction (j'tais un fan absolu en lvl 60), avoir tourn avec Hantise qui est un peu lente mon got, travaill au Nuage d'Acide qui cote bien cher, j'ai trouv ce petit bonheur :

Tout d'abord, je dois dire que j'ai t trs tonn de voir qu'Afflux d'Essence tait suffisant avec une rgen mana de base (50 par sec pour 873 points de mana), pour spammer la Rafale d'Esprit sous Percer le Voile enfin presque. Il y a une astuce, ce build est un diesel (d'o le titre...).

L'astuce :
1) spammer la Rafale. Mme vide. La rgen mana augmente grce Afflux d'Essence. A ce stade, on entendra "Je n'ai plus assez de Mana" et on se dira que ce build pue. C'est faux.
2) utiliser la Marche Fantme pour rgen la mana (oui, c'est un diesel, au dbut a tousse un peu, il faut tre patient)
3) et un moment la rgen mana atteint son rythme de croisire. L, c'est tout bon. Plus de souci de mana. On voit bien la boule bleue qui souffre et tressaute dans tous les sens, mais ds lors on peut allgrement utiliser la Rafale d'Esprit comme une attaque de base. Et a pendant peu prs toute l'instance.
4) On joue normalement : on fonce dans le tas, on balance une Moisson d'mes, une Tornade de Piranhas, on spamme la rafale...

La Rafale a cet avantage de faire beaucoup de coups, et de toucher chaque fois. Les ftiches popent alors trs trs vite. Noter qu'il vaut mieux se tenir prs des cibles (voire au milieu pour les audacieux) pour que tous les projectiles touchent.

En terme de points de Parangon, rduire le cot des comptences est videmment conseill, mais si la rgen mana de base est bonne, je pense que c'est pas indispensable. On peut se concentrer alors sur la vie par coup. Ou trouver un compromis entre les deux. Pour le reste, chacun son truc comme dirait l'autre... Perso, j'ai mis 20 points dans la rduction des cots et 18 dans la vie par coup.


Les Chiens Zombies ne sont pas indispensables. Mais comme mon mojo leur rebalance 28% des dommages que je prends, je ne me prive pas.

La Fin Tragique n'est pas tant l pour la rgen mana (bien que a joue) que pour rduire les temps de recharge de Moisson d'mes, Marche Fantme, Piranhas et Pogo. Perso, j'ai tendance me tenir tout prs de mes cibles, voir au milieu de mes Piranhas. Pratique alors de pouvoir bouger rapidement avec une Marche Fantme accessible rapidement.

On peut aussi videmment runer la Moisson d'mes en Nourriture Spirituelle, afin de rgen la mana, en cas de souci. Perso, j'ai essay et j'ai laiss tomber : je n'en ai pas vu l'utilit. Je ne suis pas un expert en math Diablesque, mais avec mon stuff de base, a fonctionne comme a.

En parlant de stuff, outre mon mojo qui me rduit les dommages subits (qui n'est pas indispensable mais bien pratique quand-mme), deux items valent largement le dtour : le Masque de Jeram qu'on ne prsente plus ( allez, a booste les dommages des ftiches et des chiens 78% dans mon cas. Y a bien mieux mais c'est sympa) et l'Amulette Dsir Irresistible qui a des chances d'envoter un ennemi chaque touche. Vu le nombre de touche avec la Rafale, plus les Ftiches, a arrive assez rgulirement. Et comme l'ennemi envot subit 35% de dommages en plus bim la cible !


Une variante amusante est de troquer le Pogo contre une Poigne des Morts rune Mort est Vie et Fin Tragique contre Festin de Mort. a booste les dommages et permet de rgnrer assez facilement. Mais je prfre le build comme il est : plus simple.


Si vous avez des conseils de stuff, de modifs de build, des remarques... soyez les bienvenus. Ce build est encore en test ^^

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Kira0tori #462
Posté le lundi 11 août 2014 à 12h17  -  #1
0

Merci pour ce build, je le test actuellement. J'ai retiré les chiens et mis les chauves-souris vampires pour avoir une attaque de proximité en AoE. Actuellement je suis en Tourment 3 sans avoir un stuff très poussé (uniquement un Jeram à 98 %)

Jusque quelle difficulté peut-tu descendre avec ton stuff et ce buid ?


Membre
obdy #375
Posté le mercredi 27 août 2014 à 10h25  -  #2
0

Pour l'instant je me balade en T3 tranquille. Mais j'ai pas un stuff de ouf non plus.

Les chiens, je les ai mis parce que mon mojo rebalance sur eux 28% des dégâts que je mange, mais effectivement, ils ne sont pas du tout indispensables

et j'ai viré le pogo pour mettre Hantise runée points de vie. C'est pas mal pour lancer la machine (ça consomme moins que Puits des Âmes et ça aide en cas de difficulté). Et les Piranhas sont gelés maintenant, tout ça parce que je pousse tout mon stuff en bonus aux dommages de froid et rafale. (+25% rafale et +38% froid, ça commence à faire mal)

Pour les AOE, effectivement, c'est le point faible du build. En même temps, avec tous les fétiches, la Hantise et le Puits des Âmes qui touche un peu tout le monde, ça ne me gêne pas, même en solo.

tiens, je vais tester en T4 pour voir :D

- Message édité le 27/8/2014 à 10:28 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.524.138 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.