J'avais envie de faire mal, de spammer plein de f�tiches, de tirer mes ennemis o� qu'ils soient, de r�g�n�rer rapidement gr�ce � la vie par coup� Comme beaucoup d'ailleurs.
Ben c'est chose faite.
Apr�s avoir fait beaucoup de grenouilles (excellentes face � un pack, foireuses face � un boss), avoir tent� les chauves-souris sans grande conviction (j'�tais un fan absolu en lvl 60), avoir tourn� avec Hantise qui est un peu lente � mon go�t, travaill� au Nuage d'Acide qui co�te bien cher, j'ai trouv� ce petit bonheur :
Tout d'abord, je dois dire que j'ai �t� tr�s �tonn� de voir qu'Afflux d'Essence �tait suffisant avec une r�gen mana de base (50 par sec pour 873 points de mana), pour spammer la Rafale d'Esprit sous Percer le Voile� enfin presque. Il y a une astuce, ce build est un diesel (d'o� le titre...).
L'astuce :
1) spammer la Rafale. M�me � vide. La r�gen mana augmente gr�ce � Afflux d'Essence. A ce stade, on entendra "Je n'ai plus assez de Mana" et on se dira que ce build pue. C'est faux.
2) utiliser la Marche Fant�me pour r�gen la mana (oui, c'est un diesel, au d�but �a tousse un peu, il faut �tre patient)
3) et � un moment� la r�gen mana atteint son rythme de croisi�re. L�, c'est tout bon. Plus de souci de mana. On voit bien la boule bleue qui souffre et tressaute dans tous les sens, mais d�s lors on peut all�grement utiliser la Rafale d'Esprit comme une attaque de base. Et �a pendant � peu pr�s toute l'instance.
4) On joue normalement : on fonce dans le tas, on balance une Moisson d'�mes, une Tornade de Piranhas, on spamme la rafale...
La Rafale a cet avantage de faire beaucoup de coups, et de toucher � chaque fois. Les f�tiches popent alors tr�s tr�s vite. Noter qu'il vaut mieux se tenir pr�s des cibles (voire au milieu pour les audacieux) pour que tous les projectiles touchent.
En terme de points de Parangon, r�duire le co�t des comp�tences est �videmment conseill�, mais si la r�gen mana de base est bonne, je pense que c'est pas indispensable. On peut se concentrer alors sur la vie par coup. Ou trouver un compromis entre les deux. Pour le reste, chacun son truc comme dirait l'autre... Perso, j'ai mis 20 points dans la r�duction des co�ts et 18 dans la vie par coup.
Les Chiens Zombies ne sont pas indispensables. Mais comme mon mojo leur rebalance 28% des dommages que je prends, je ne me prive pas.
La Fin Tragique n'est pas tant l� pour la r�gen mana (bien que �a joue) que pour r�duire les temps de recharge de Moisson d'�mes, Marche Fant�me, Piranhas et Pogo. Perso, j'ai tendance � me tenir tout pr�s de mes cibles, voir au milieu de mes Piranhas. Pratique alors de pouvoir bouger rapidement avec une Marche Fant�me accessible rapidement.
On peut aussi �videmment runer la Moisson d'�mes en Nourriture Spirituelle, afin de r�gen la mana, en cas de souci. Perso, j'ai essay� et j'ai laiss� tomber : je n'en ai pas vu l'utilit�. Je ne suis pas un expert en math Diablesque, mais avec mon stuff de base, �a fonctionne comme �a.
En parlant de stuff, outre mon mojo qui me r�duit les dommages subits (qui n'est pas indispensable mais bien pratique quand-m�me), deux items valent largement le d�tour : le Masque de Jeram qu'on ne pr�sente plus (� allez, �a booste les dommages des f�tiches et des chiens 78% dans mon cas. Y a bien mieux mais c'est sympa) et l'Amulette D�sir Irresistible qui a des chances d'envo�ter un ennemi � chaque touche. Vu le nombre de touche avec la Rafale, plus les F�tiches, �a arrive assez r�guli�rement. Et comme l'ennemi envo�t� subit 35% de dommages en plus�� bim la cible !
Une variante amusante est de troquer le Pogo contre une Poigne des Morts run�e Mort est Vie et Fin Tragique contre Festin de Mort. �a booste les dommages et permet de r�g�n�rer assez facilement. Mais je pr�f�re le build comme il est : plus simple.
Si vous avez des conseils de stuff, de modifs de build, des remarques... soyez les bienvenus. Ce build est encore en test ^^