Fire Marauder DH (T6)
Build typique de DH end game pour le farm en T6. (Solo et Multi)
Pr�requis :
- Full set du Maraudeur (6 pi�ces ou 5 + Grandeur royale)
- Prot�ge mains du faucheur (Pas indispensable mais important)
Avantages :
- Un des plus gros DPS du jeu
- Solo T6 sans de grandes difficult�s, pour les groupes le bonus du Loup est simplement monstrueux
- Faible consommation de Haine (La seule d�pense vient de la pose des tourelles, soit 30 de haine toutes les 6 secondes) => Pas besoin de g�n�rateur de Haine => 1 sort suppl�mentaire
- Immunis� au renvoi des d�g�ts (Les tourelles font les d�g�ts, pas vous donc vous ne subissez pas le renvoi)
- Positionnement et mobilit� facilit�s (Vous pouvez bouger constamment donc �viter plus facilement les sorts)
Inconv�nients :
- Obtenir le set
- Mise en place des tourelles longue (24 secondes entre la 1�re et la 5�me tourelle)
- Vie par coup inutile (Les tourelles ne vous font pas b�n�ficier des soins)
- Tr�s peu adapt� aux bas tourments (On va aussi vite en T4-5 que en T1)
Les statistiques (par ordre d'importance) :
- Dext�rit� sur toutes les pi�ces, sans exceptions
- Chances de critique id�alement sur tous les emplacements disponibles (Gants, Anneaux, Amulette, Brassards, Casque et Carquois)
- Robustesse (Atteindre 10 M est un bon objectif pour commencer, jouer sur les r�sistances et les PV, ne pas n�gliger les +700 de vitalit� sur certaines pi�ces et minimum 800 de r�sistance pour tenir en T6)
- D�g�ts des tourelles (Tous les sorts lanc�s par les tourelles sont �galement augment�s par ce bonus)
- D�g�ts de Feu (Je vous fais pas la le�on dessus, JudgeHype a un article d�taill� sur les bienfaits de cette statistique)
- D�g�ts des critiques / Vitesse d'attaque : Au choix suivant les DPS apport�s (les deux si possible)
Les statistiques inutiles :
- R�duction du temps de recharge (Je passe les calculs, les d�g�ts des critiques et la vitesse d'attaque sont plus efficaces)
- D�g�ts de zone (Ne s'applique pas aux tourelles, n�cessite une trop forte valeur pour �tre rentable, et les sorts du DH ont une grande zone d'effet)
- R�g�n�ration PV (1000 PV par seconde est clairement insuffisant pour 300K PV, encore plus en T6 quand les monstres tapent entre 50K et 200K)
Optimiser le set du Maraudeur :
- Une arbal�te � 2 mains (Bug sur la vitesse d'attaque, corrig� � la 2.1)
- Pierre de Jordanie (%Feu, Dext, Chance de critique, D�g�ts aux �lites)
- Amulette (%Feu, Dext, Chance de critique, d�g�ts des critiques)
- Sac � dos du bombardier (Permet de poser 2 tourelles suppl�mentaires)
Que faire avec un anneau de grandeur royale
- Tasker et Th�o vs Poings du Mage : Les gants Tasker et Th�o n'augmentent pas la vitesse des consommateurs de haine, ainsi d�s que 2 tourelles sont pos�es les poings du mage sont plus efficaces. L'�cart s'accentue en faveur des poings du mage � chaque tourelle suppl�mentaire.
- L'id�al : Le pantalon � mal�fices de M. Yan, beaucoup de d�g�ts mais rare � obtenir
- Pas top : Le pourpoint de cendres apporte autant de d�g�ts que les poings du mage mais au d�pend d'une statistique d�fensive. La propri�t� secondaire n'a pas d'int�r�t avec ce build.
- Exotique : Une pi�ce du set de Natalya afin de combiner avec l'arbal�te de poing. Les bonus sont puissants mais pas assez pour compenser le bug de vitesse d'attaque. Envisageable � la 2.1.
Gameplay :
- Poser des tourelles en permanence
- Utiliser les compagnons quand vous rencontrez des �lites
- Si vous avez beaucoup de haine, vous pouvez lancer quelques fl�ches � fragmentation
- L'acrobatie vous garantit une grande mobilit� permettant d'esquiver les d�g�ts et suivre vos alli�s (surtout quand ces derniers sont particuli�rement press�s)
- �cran de fum�e : 1 seconde d'immunit�, 15% de PV rendus, des questions ? (Attention � la consommation en discipline)
Informations suppl�mentaires sur les tourelles
- Passifs qui fonctionnent avec les tourelles : Embuscade, Archerie, Balistique, Grenadier et vis�e sure.
- Les tourelles ne d�clenchent pas les effets al�atoires, mais permettent les stuns ou les fears des sorts (exemple fl�che � fragmentation de foudre)
- Les tourelles ne d�pendent que de votre arme � gauche (vitesse d'attaque et plage de d�g�ts)
Je ne m'�tale pas sur les passifs, ils maximisent les d�g�ts et la robustesse. Bon d'accord un point sur vis�e sure est n�cessaire. Ce passif s'applique aussi sur les tourelles : si une tourelle n'a pas d'adversaire dans les 10 m�tres, elle gagne 20% de d�g�ts.
Pour les personnes souhaitant voir un exemple de stuff correspondant � ce build, je vous invite � consulter mon profil diabloprogress :
http://www.diabloprogress.com/hero/brack-2535/Cl%C3%A9mentine/7655664
et battle.net :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/brack-2535/hero/7655664