Le Maître d'Âme Ardent



Build Féticheur : Le MaĂ®tre d'Ă‚me Ardent

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.2.0 17/04/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

[Il s'agit d'un build low stuff, de quoi aller en T6, mais rien de plus]

Introduction

Bonjour à toutes et à tous, Confrères et Consœurs, Gardiens du Grand Mojo !

Je vous propose aujourd'hui un build essentiellement mono-cible, bien qu'une composante multi-cible soit bien présente.
Attention, je précise : il n'y a pas d'AOE dans ce build, votre rôle sera de faire appui en tant que "Focusseur", une sorte de "Carry" comme disent les jeunes d'aujourd'hui.
Ce qui signifie qu'en multi-cible, vous serez légèrement moins efficace, sans pour autant être à la ramasse, évidement !

GamePlay Actif

Le GamePlay actif s'articulera autour de l'utilisation de la Rafale d'Esprit dans sa version Puits des Âmes (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/spirit-barrage), ce sort produit une base de 620% (426+3*65) de dégât de feu, de plus, l'utilisation de Percer Le Voila (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) fera monter ce total à 744%.
En considérant l'utilisation de la Gemme Légendaire de Taeguk (+22,5% de dégât total après quelques secondes), ce total montera finalement à 911,4% une fois à 45 charges (environs 15 secondes).

En comparaison à un sort d'AOE, telle que la Pluie d'Acide dans sa version Bombe Macabre (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/acid-cloud) qui produit 525% de dégâts de feu (630% avec le Voile, 771,75% avec Taeguk) à chacune des cibles touchés, s'il en touche deux, il aura produit 1050% (1260% avec le Voile, 1543,5% avec Taeguk) des dégâts de l'arme en une attaque, mais cette technique coute chère : 175 points de mana ! Il faut donc la rentabiliser au maximum, son utilisation en tant que filler est très difficilement envisageable (probablement possible, mais nécessiterait de sacrifier de nombreuses statistique pour obtenir de l'économie de ressource au dépend de nombreuses statistiques de dégâts), elle possède de plus bien d'autres points négatifs, comme par exemple d'être une technique "terrestre" à ligne de vue (et donc de ne pas passer les walls).

La Rafale d'Esprit sera donc moins efficace dès deux cibles proches, mais coutera également sensiblement moins chère, surtout en considérant que le cout (130PM) sera en grande partie remboursé grâce à l'Afflux d'Essence (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/rush-of-essence), permettant ainsi de spammer cette technique sans trop de problème.

La Rafale d'Esprit est une technique de type Aérien sans ligne de vue (NO-LOS), elle peut ainsi passer à travers les Walls des Wallers, et même à travers les structures (tel que les murs du décors).
Elle possède néanmoins un gros soucis : les 3 esprits qui produisent 65% de dégât n'ont pas la même portée que le sort principal, un peu comme les créatures invoqués (45% d'écran environs, à la place de 50%), il faudra donc parfois se rapprocher de quelques mètres.
Cette mécanique est un peu frustrante, je vous le concède.

GamePlay Passif

La première des deux techniques passives à production de dégât est représenté par les Chiens Zombies dans leurs version Chiens Ardents (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/summon-zombie-dogs), ceux-ci vont produire jusqu'à 90% de dégât de feu (108% avec le Voile, 132,3% avec Taeguk) plus 20% de dégâts d'AOE que j'additionnerais vulgairement (oui, je suis vulgaire) au total, soit jusqu'à 110% de dégât de feu (132 avec le Voile, 161,7% avec Taeguk).
A noter que si l'on y adjoint le Masque de Jaram (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2021/masque-de-jeram-mask-of-jeram/) dans sa version 100%, Tasker & Théo (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2581/tasker-theo-tasker-and-theo/) dans sa version 50%, ainsi que la Gemme Légendaire Cheville Ouvrière Rang 25 et ses +22,5% de dégât des familiers, nous donnerais des dégâts de base à 486,9375% plus 72,03% pour la petite AOE, soit un total de 558,9675%.

La seconde technique sera celle du Gargantua dans sa version Bagarreur (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/gargantuan), celui ci va produire 100% de dégât de feu (120% avec Voile, 147% avec Taeguk, 180,075% avec la Cheville, 270,1125% avec Tasker&Théo, 540,225% avec Jeram).
Le Gargantua produit également quelques petits dégâts supplémentaire de temps à autre, impossible de savoir si la Tasker&Théo a une influence sur la vitesse de déclenchement de celui ci.
Les dégâts de cette attaque sont de 200% dégâts de feu (240% avec Voile, 294% avec Taeguk, 360,15% avec la Cheville, 720,3% avec Jeram).

Rappel : les familiers ne partagent pas vos bonus à la vitesse d'attaque, même si cela fait joli sur votre fiche de personnage, ce n'est pas intéressant pour eux.

Panic Button

Pour survivre à une mort certaine, la Marche Fantôme dans sa version Voie de Guérison (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/spirit-walk) est évidement un must-have, elle permet de traverser les créatures et autres Walls, mais son CD de 15 secondes la rend difficile d'accès.
Avec un soin de 14% toutes les 15 secondes, cela correspond Ă  0,933% de PV par seconde.

Burst Button

Le Grand Méchant Vaudoo, dans sa version Pogo (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/active/big-bad-voodoo), vous offrira à vous et à vos alliés un boost de 20% de vitesse d'attaque (vos pets en profite indépendamment de vous même) et 30% de dégât, particulièrement utile face aux élites un peu retord.
Son principal défaut est qu'il ne se stack pas avec celui des autres Féticheurs, il conviendra de vous entendre sur ce point là.
Cette petite frustration dépassé, vous l'apprécierez d'autant plus !

L'Si l'on considère que c'est chaque fétiche qui produit ces dégâts, cela nous donne 1070% dégâts de base (5*180+2*85), 1284% avec Voile, 1572,9% avec Taeguk, 1926,8025% avec la Cheville, 2890,20375% avec Tasker&Théo, et 5780,4075% avec Jeram. Et si en plus, on le lance pendant Le Grand Méchant Vaudoo, on peux espérer atteindre les 9017,4357%... Oui, cela donne le tournis, en effet !
NB : A noter que depuis la 2.1, il n'y a plus de conflit avec le passif Courtisans Fétiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fetish-sycophants), l'Armée ne remplaçant plus les Courtisans.

Passifs

Percer Le Voile (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/pierce-the-veil) est un passif très intéressant du moment qu'on n'est pas gêné par la ressource, ce qui est le cas dans notre build.

Afflux d'Essence (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/rush-of-essence) permet justement de ne pas avoir à gérer son mana tout en spammant la Rafale d'Esprit, il n'y a pas de limite au nombre de "Buff" de mana (j'atteins facilement les 1400PM/s après quelques seconde).

La Vigueur De La Jungle (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/jungle-fortitude) est, quoi qu'on en dise, le meilleur des passifs de survie du Féticheur, il est indispensable, il correspond grosso-merdo à une augmentation de 15% de la Robustesse, ce qui n'est pas négligeable, la Robustesse étant la seule caractéristique conditionnant notre présence ou non dans les modes de difficultés supérieur.

Les Courtisans Fétiches (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/fetish-sycophants) sont un apport de dégât important, ils produisent visiblement des dégâts physique (et ne profitent donc pas de notre +X% dégâts de Feu, mais font tout de même sensiblement mal : d'après mes estimations personnelle, en considérant que je n'ai jamais réussi à dépasser les 14 fétiches, et qu'il me semble qu'ils infligent chacun 100% de dégâts de l'arme toute les 2 secondes, soit 50% par seconde, cela nous donne 700% de dégâts (840% avec Voile, 1029% avec Taeguk, 1260,525% avec la Cheville, 1890,7875% avec Tasker&Théo, et 3781,575% avec Jeram).

Rappel : les familiers ne partagent pas vos bonus à la vitesse d'attaque, même si cela fait joli sur votre fiche de personnage, ce n'est pas intéressant pour eux.

Je vais tout de même vous proposer un cinquième passif, que vous pourrez placer sur votre Amulette des Flammes Infernales (+1 passif sous forme d'affixe), il s'agira du Canal Spirituel (http://eu.battle.net/d3/fr/class/witch-doctor/passive/spirit-vessel), en effet, ce passif dont il me crève le cœur de ne pas l'inclure de base, sera votre meilleur atout pour survivre, il est d'ailleurs inconcevable de ne pas l'inclure en HardCore.
Il vous permettra de devenir invulnérable pendant 2 secondes et de récupérer 15% de PV si par hasard vous veniez à mourir, mais à raison d'une chance toutes les 90%, il ne faudra pas en abuser.

Itémisation

Bien que le Pourpoint des Cendres (torse) (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2281/pourpoint-de-cendres-cindercoat/) ne soit pas nécessaire dans ce build dans un premier temps, il apporte un confort de jeu non négligeable.

L'utilisation d'une arme à deux mains lente est également intéressante, mais pas nécessaire pour autant.
La Maximus (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5121/maximus-maximus/) est un très bon choix, car son bonus aux dégâts de feu et son proc d'apparition de pet se mêlera très bien à votre style.

Ce build vous permet de facilement obtenir jusqu'à 4 ensemble de set dans un premier temps, puis 3 lorsque vous aurez obtenu le Masque de Jaram (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2021/masque-de-jeram-mask-of-jeram/) dans sa version 100%, puis Tasker & Théo (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2581/tasker-theo-tasker-and-theo/) dans sa version 50%.
La perte de dégat brut sur la fiche de personnage sera largement compensé par le bonus apporté aux pets (ils représente à eux seuls 60% des dégâts de ce build, n'ayez donc crainte).

Evitez la vitesse d'attaque : les pets ne sont pas indexé sur vos bonus de vitesse d'attaque.

Conclusion

Le Féticheur est véritablement la classe qui est capable de fournir un vrai DPS mono-cible réparti sur plusieurs cibles. Oui, dit comme ça, ça fait bizarre, mais c'est en opposition avec une logique d'AOE justement.
Regardons cela de plus prêt : de base, nous avons une Rafale d'Esprit à 620%, des Chiens à 110%, un Gargantua à 100%, des Courtisans Fétiches à 700% (ils tapent vraiment très fort, ce n'est pas qu'une impression !), soit un total de 1530% de base.
A titre de comparaison, le Sorcier peut atteindre 1333,2% en AOE, et se sera son maximum atteignable (cela dit, ses passifs peuvent le faire grimper assez haut Ă©galement).

Et dans un monde parfait, on pourrait même espérer atteindre les 5972,2425% (911,4+558,9675+720,3%+3781,575) !
Bon, ce chiffre parait un peu farfelu, vu comme ça, et pourtant... Ca tabasse sec !

Avec une technique principale sans gestion de mana, des pets à gros potentiels de dégâts, une survie correcte sans être extraordinaire non plus, votre potentiel offensif et défensif vous permettra de monter dans les modes de difficultés sans trop de soucis, et de ravager les hordes de créatures sanguinaires qui se présenteront devant vous !

Et n'oubliez pas : < < Un bon FĂ©ticheur est un FĂ©ticheur en Vie ! > >

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier Ă  commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les Ă©tudiants !
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.464.804 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.