Croisé Tank 45M Robu



Build Croisé : CroisĂ© Tank 45M Robu

Auteur Type de build
JerimSD SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.0 07/09/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour tout le monde, je vous présente mon premier build pour Croisé.

Ce build est en développement, je n'ai pas encore tous les prérequis pour le jouer de façon optimale, mais cela vous donnera déjà un aperçu.

Petit rappel :
CCC = Chances de coup critique
DCC = Dégâts des coups critiques
AS = Attack Speed (Vitesse d'attaque)
CDR = Cool Down Reduction (RĂ©duction du temps de recharge)
AR = All Resist (Résistance à tous les éléments)

I/ Le Stuff :

- Anneau de Grandeur Royale : Force, CDR, CCC/DCC/AS, Chasse -> Gemme légendaire

- Pierre de Jordanie OU Unicité : Force, CDR, %dégats Sacré OU %dégats élites, Chasse -> Gemme légendaire

- Amulette des flammes infernales : Force, CCC, DCC, Chasse -> Gemme Légendaire + PASSIF Bras Armé de la Justice
*(ou un des 4 autres passifs déjà sélectionnés, il suffira de changer ceux choisis dans les compétences)

- Couronne de Leoric : Force, Vitalité, CCC, Chasse -> Diamant Royal Sans Défaut
*Surtout ce casque pour sa capacité spéciale :"Les effets de toute gemme enchâssée dans cet objet sont augmentés de 75–100%".

- Le set Akkhan : Pour bénéficier de Champion d'Akarat non-stop avec beaucoup de CDR.

Épaulettes : Force, CDR, Vitalité, (Au choix)

Cuirasse : Force, Vitalité, AR, 3 chasses -> Rubis Royal Sans Défaut x3

Jambières : Force, Vitalité, AR, 2 chasses -> Rubis Royal Sans Défaut x2

Gants : Force, CDR, CCC, DCC

Bottes : Force, Vitalité, %dégats Bouclier Divin, Vitesse de Déplacement


- Ceinture de Milicien : Force, Vitalité, CDR, AR
*Cette ceinture spécifiquement car elle est la seule à pouvoir fournir de la CDR.

- Brassards : Force, Vitalité, %dégats Sacré, CCC
*(Brassards au choix, peut-être Fortepoigne si Couperet active un "renversement", je n'ai pas testé.)


II/ Les gemmes LĂ©gendaires :

3 gemmes me semblent intéressantes à jouer, de plus le passif Opulence gagne 3 x 1.5%.

- Mirinae, larme du tisseur d'Ă©toiles :
¤ Chaque coup a 15% de chances de châtier un ennemi proche, ce qui lui inflige un montant de dégâts sacrés égal à 2000% (+40%/rang) des dégâts de votre arme.
¤ Châtie un ennemi proche toutes les 5 secondes (rang 25 requis).

- Gogok de Vivacité :
¤ Chaque coup a 50,0% (+1%/rang) de chances de vous faire gagner en vivacité, ce qui augmente votre vitesse d’attaque de 1% pendant 4 secondes, cet effet pouvant se cumuler jusqu’à 15 fois.
¤ Vos temps de recharge sont réduits de 1% par charge de vivacité (rang 25 requis).

- Fléau des puissants :
¤ Vos dégâts augmentent de 20% pendant 30,0 secondes (+1sec/rang) après avoir tué un groupe d’élites.
¤ Augmente les dégâts infligés aux élites de 15,0% (rang 25 requis).


III/ Les Armes :

- Serre du Gerfaut : Bonne plage de dégats, Force, CDR, % dégats, Chasse -> Émeraude Royale Sans Défaut (+130% DCC)
*C'est sur cette arme que repose la majorité du Build, sans elle une des compétences Active choisie devra être sacrifiée pour insérer une compétence génératrice de Colère, dans ce cas Cautère avec la rune Zèle est un bon choix.

- Jekangbord (Bouclier de Croisé) : Force, Vitalité, CCC, %dégats Bouclier Divin
*Ce bouclier permet de considérablement augmenter le DPS du sort Bouclier Divin grâce à son passif unique : "Bouclier divin ricoche sur 4–6 ennemi supplémentaires".


IV/ Les points parangons :

Il est bien entendu impossible de récupérer toutes ces pièces d'équipement sans avoir joué de longues heures. Ce qui nous permet d'engranger pas mal de niveaux parangons. Voici comment je vous propose de les répartir en priorité.

Premier onglet : %Vitesse de DĂ©placement (ce qu'il vous manque pour arriver Ă  25%), Force.

Deuxième onglet : CDR, puis ce qui vous fait gagner le plus de DPS selon chacun. (Essayez d'avoir au moins 50% de CCC, 400/450% DCC et 2,00 d'AS).

Troisième onglet : Ce qui vous fait gagner le plus en Robustesse LORSQUE Champion d'Akarat et Loi de la Justice sont actifs. (Le test est un peu étrange, mais on arrive à trouver).

Quatrième onglet : Vie par coup, puis dégâts de zone (mais j'avoue n'avoir jamais été convaincu par cette caractéristique)


V/ Les passifs :

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'étendre beaucoup la dessus.

- Opulence : 1,5% de plus en Force par Gemme enchâssée : 3 dans la cuirasse, 2 dans les jambières, 1 dans le casque, 1 dans l'arme et 3 légendaires = 10 gemmes -> 10 x 1,5% = 15% de force supplémentaire.

- Ferveur : Pour la CDR et l'AS de 15%. On manie une arme Ă  1 main, profitons en.

- Cause sacrée : 10% de dégâts en plus et un léger soin à chaque dégât sacré, ça tombe bien ce build est uniquement composé de compétences sacrées.

- Bouclier inné : 20% de dégâts supplémentaires pour Bouclier Divin, c'est parfait. 30% de CDR pour Éblouissement, mais c'est encore parfait.

ET le 5ième passif grâce à l'amulette - Bras armé de la Justice : Augmentation de 5 secondes de la durée de l'effet des lois. Ce qui permet d'avoir en permanence Loi de Justice activée.


VI/ Le gameplay :

Le premier axe de ce build repose sur l'activation permanente de Champion d'Akarat et de Loi de Justice. Grâce à ses 2 sorts on arrive aisément à 45M de Robustesse. La CDR est donc très importante sur le stuff pour ne pas avoir de temps mort entre la fin de l'effet et sa nouvelle activation.

Le deuxième axe primordial repose sur l'arme et le bouclier. Le sort Bouclier Divin est le seul sort offensif qui peut être spammé à volonté. Couperet sert à entrer dans le combat si le groupe est suffisamment dense. Son temps de recharge est largement diminué par toute la CDR récupérée sur le stuff et la gemme légendaire Gogok de Vivacité (rang 25). Son coût en colère n'est pas un problème puisque les 25 points se rechargent en approximativement 12 secondes.

Le sort Éblouissement, avec suffisamment de CDR peut être activé en permanence sur les ennemis. Ce qui permet de les aveugler et de leur appliquer un malus de 20% aux dégâts subis (fort appréciable en groupe).

Charge de Destier est là pour se déplacer encore plus rapidement entre 2 groupes d'ennemis. Il s'agit de plus d'un sort très utile en faille supérieure. La encore avec la CDR récupérée le temps entre 2 activations est très court.


VII/ Conclusion :

Le gros avantage de ce build c'est l'énorme capacité à survire. L’inconvénient majeur c'est le manque de DPS en monocible.
En effet les dégâts viennent des rebonds qu'effectue le sort Bouclier Divin entre les ennemis. Lorsqu'on se retrouve sur un ennemi isolé, comme un gardien de faille par exemple, les rebonds disparaissent.
L'intérêt de jouer ce type de Croisé se trouve donc en groupe, le rôle sera de se positionner en première ligne afin de prendre un maximum l'aggro et de la tenir. Charge de Destrier permet généralement d'arriver le premier au combat.



Pour des questions, des idées d'amélioration ou toute remarque constructive je me tiens à votre écoute. Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça. :)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier Ă  commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.440.411 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.